Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2964710
Ancelin a écrit :
23 févr. 2019, 11:54
Orodreth a écrit :
22 févr. 2019, 22:18


Son niveau d'avant ? Non. Un niveau de coureur cycliste, peut-être.
J'ai vu qu'il est prévu sur Catalogne et Pays Basque, c'est pas un peu suicidaire vu son niveau ?
J'espère que l'équipe ne le mettra pas, avant ça il faut qu'il arrive à terminer une course moins importante. :spamafote:
Pour l'instant, oui. Je préfère voir d'autres coureurs.
Il voulait faire la Vuelta aussi. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2965567
Barrenetxea progresse il a terminé le Tour du Haut Var une course pourtant difficile. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2965771
Honnête prestation de Barcelo au Haut-Var, il monte tranquillement en puissance.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2965847
@Ancelin : Énorme. :elephant:
@On3 : Correct oui. J'en attends un peu plus et je pense que c'est le cas pour Odriozola.


Tour du Haut-Var : Pas grand chose à dire du coup car je viens d'écrire ce que je pensais de la prestation de Barcelo. Intxausti a rapidement abandonné. Bizkarra revient tout juste de blessure.

Oman : Étonné par les résultats d'Aristi sur certaines étapes compliquées. Je pensais qu'il ne passait pas un pont. On verra ce que ça donne sur les prochaines courses. Je pense qu'il a pris de la confiance.

Andalousie : Collectivement, une bonne course ! Rodriguez a un peu craqué sur l'étape reine mais fait un très bon résultat au final. Enfin une confirmation sur un CLM face à une vraie concurrence. Samitier continue de se montrer et Sanz "passe pas loin" de la gagne sur la dernière étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2967760
http://equipolizarte.com/ciclismo-real/ ... ofesional/

Petit retour d'Urko Berrade sur son début de saison.

- Il a tenté de partir dans une échappée pour son premier jour de course sur le GP de La Marseillaise, sans succès. Il explique qu'il n'a pas compris quand le peloton s'est complètement arrêté lorsque l'échappée a pris de l'avance. :genance:
- On sait pour quelle raison ils sont 4 à avoir abandonné lors de la course : Aristi a crevé a 30km de l'arrivée, Berrade a fait un effort pour le faire revenir dans le peloton. Il a du de nouveau changer de vélo ensuite et ils n'ont jamais réussi à revenir dans le peloton et ont donc abandonné.
- Il n'a jamais couru en février donc les sensations n'étaient pas les meilleures. Sur Bessèges il fait un chrono très correct et lors de la 3ème étape, il était seul avec Aristi dans le peloton mais a fait une sortie de route dans une descendance et était complètement crispé ensuite. Résultat : gruppetto.
- Première fois qu'il dépassait la barre des 180 km (à Murcie).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2968228
Classic de l'Ardèche et Drôme : Sergio Rodriguez, Barthe, Bizkarra, Bravo, Barrenetxea, Irizar et Udondo.

Barthe et Bravo logiquement leaders. J'espère que Barthe va être proche des meilleurs, c'est ce que j'attends sur deux courses comme celle-ci cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2969591
Classic de l'Ardèche : 9ème place de Bravo. C'était surement le moins fort du groupe au sommet du Val d'Enfer mais au final un petit top 10, bon résultat.
Drome Classic : J'ai du mal à comprendre l'attitude de l'équipe. Elle met Udondo à rouler et l'équipe dans les 20 premiers du peloton à 60 bornes de l'arrivée, surement pour Barthe et Bravo, mais ils sont tous les deux à la rue dès que la course débute vraiment. :reflexion:

Dans une récente interview, Odriozola confirme qu'il veut mettre Intxausti sur la Vuelta et que le seul objectif de ce dernier est de performer sur la course. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2972822
Petit repérage du "sterrato" du Tour du Pays Basque :

Il y avait notamment Barcelo, O.Rodriguez, Bizkarra, Bravo, Samitier, Sanz ou encore Irizar.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2977221
Barthe 9ème, pas mal mais il faut pouvoir chercher des victoires sur des courses comme aujourd'hui. Le reste de l'effectif très très moyen.
Mario González revient de maladie donc on va attendre un peu pour le juger.

Sinon Eriz Fraile (Sprint Final) a dit que Iñigo Elosegui devrait passer pro en 2020, non pas chez Movistar, mais chez Murias finalement. C'était l'idée de départ mais ça a été mal compris. Très bonne nouvelle si ça se concrétise.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2977283
Orodreth a écrit :
17 mars 2019, 20:44
Barthe 9ème, pas mal mais il faut pouvoir chercher des victoires sur des courses comme aujourd'hui. Le reste de l'effectif très très moyen.
Mario González revient de maladie donc on va attendre un peu pour le juger.

Sinon Eriz Fraile (Sprint Final) a dit que Iñigo Elosegui devrait passer pro en 2020, non pas chez Movistar, mais chez Murias finalement. C'était l'idée de départ mais ça a été mal compris. Très bonne nouvelle si ça se concrétise.
Moral brisé merci
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2977579
tony43 a écrit :
17 mars 2019, 23:05
Orodreth a écrit :
17 mars 2019, 20:44
Barthe 9ème, pas mal mais il faut pouvoir chercher des victoires sur des courses comme aujourd'hui. Le reste de l'effectif très très moyen.
Mario González revient de maladie donc on va attendre un peu pour le juger.

Sinon Eriz Fraile (Sprint Final) a dit que Iñigo Elosegui devrait passer pro en 2020, non pas chez Movistar, mais chez Murias finalement. C'était l'idée de départ mais ça a été mal compris. Très bonne nouvelle si ça se concrétise.
Moral brisé merci
Pas certain, je le vois toujours chez Movistar. Franchement, ça serait très étonnant de sa part mais d'un côté il a l'air de vouloir prendre son temps donc c'est peut-être plus logique, selon lui, d'être d'abord en Conti Pro que chez Movistar.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2978867
Par contre Bagües est blessé après avoir été dans une des nombreuses chutes. Pas sur qu'il reparte demain.
Il y a clairement moyen d'aller chercher une autre victoire sur l'Alentejo. Il faut enchaîner maintenant histoire d'être en confiance avant les deux des trois principaux objectifs de l'année : Catalogne et Pays Basque.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2979406
Orodreth a écrit :
20 mars 2019, 19:31
Par contre Bagües est blessé après avoir été dans une des nombreuses chutes. Pas sur qu'il reparte demain.
Il y a clairement moyen d'aller chercher une autre victoire sur l'Alentejo. Il faut enchaîner maintenant histoire d'être en confiance avant les deux des trois principaux objectifs de l'année : Catalogne et Pays Basque.
Fracture d'un doigt confirmée pour Bagües qui est très incertain pour l'Itzulia.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2980778
Volta ao Alentejo : Eh bien voilà ! Très satisfait du résultat évidemment. 3 étapes avec Sanz et j'espère qu'il ira en chercher sur certaines courses espagnoles. Du bon Gonzalez. On attend de voir ce qu'il donne avec une concurrence un peu meilleur. Un tout petit déçu par Barthe mais qui fait quand même une bonne course.
Je retiens aussi la course de Intxausti qui semble petit à petit revenir à un niveau de coureur pro'.
La tuile c'est la blessure de Bagües.

Place au premier gros objectif de la saison avec le Tour de Catalogne.
On a donc une grosse équipe à l'échelle de la Murias. O.Rodriguez, Bizkarra, Bravo, Barcelo, Iturria, Aristi et Samitier.
L'objectif est de remporter une victoire d'étape.

Déjà des top 5/6 avec Aristi sur la 1ère étape et la 5ème étape + un top 20 au GC avec un Rodriguez serait une bonne chose vu la startlist.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2981882
Barcelo et samitier ont eu un problème ?
Leur performance est mauvaise hier.
60 coureurs et ils ne sont pas dans ce groupe...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2982287
Bonne étape de Samitier qui était dans l'échappée. Un net progrès par rapport à sa première saison. Je pense qu'il devrait faire une 3ème saison chez Murias s'il souhaite être dans une meilleure équipe ensuite. Enfin c'est encourageant pour la suite.

Barcelo est très irrégulier. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il avait une ou deux excellentes étapes sur le Tour du Pays Basque l'année dernière. Aujourd'hui il lâche au pied de Vallter (il devait rester 60 coureurs) et se relève complètement. Il semble plus apprécié la pluie j'ai l'impression. Pour l'instant ça reste une déception. J'aimerais quand même que Odriozola / Perez le mette sur la Vuelta, histoire qu'il fasse un GT.

Rodriguez 25ème aujourd'hui. Vu le plateau qu'il y a, c'est un très bon résultat. Il confirme et c'est une très bonne chose. Par contre, je ne comprends pas trop son placement. Il est toujours très mal placé et n'a pas l'air de chercher à se replacer, vu ses résultats, je trouve ça dommage. Il le fait tout le temps en plus. Je vois bien que c'est un diesel mais peut-être en l'aidant à se replacer..

Dommage la chute de Bizkarra en début d'année. Résultat correct aujourd'hui mais loin du niveau qu'il pourrait avoir. Je ne suis pas sur que ça soit meilleur sur l'Itzulia.

Iturria et Bravo à leur niveau habituel.

Je viens de voir la startlist provisoire pour le Tour du Pays Basque : Sanz et Aristi. :elephant: Quasiment aucun sprinteur, ça mise tout sur la 2ème étape chez Murias?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site