Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3068467
Ancelin a écrit :
07 sept. 2019, 11:14
Qu'arrive t'il à Rodriguez Oro ? :reflexion:

Hier il est lâché dans le 3e caté, alors que tu le voyais faire une belle montée de Los Machucos.
Il dégringole au CG de jour en jour.
J'ai l'impression de ne pas voir le même Rodriguez que cette saison et même de début de Vuelta. :spamafote:
Il visait cette étape même. Il avait pour consigne d'être dans l'échappée. Je sais que Bizkarra était / est malade, il est possible que Rodriguez soit aussi malade.
Ou alors il a foiré son pic de forme. C'est possible.

Merci Psyonix pour les précisions. :super: Je crois que c'est la même chose pour Djokovic non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3068471
N'aimant pas le tennis , je suis incapable de te répondre.
Je connais bien la maladie car on a découvert cette maladie , je parle bien de maladie céliaque et non d'une intolérance , à ma mère vers ces 45 ans. Tout petit , on a diagnostiqué une intolérance pour mon frère. Après un régime strict comme pour ma mère durant quasi toute sa jeunesse et son adolescence , il a suivi un protocole pour se désensibiliser. A ce jour , il peut désormais manger de tout comme une personne lambda. Une belle victoire pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3068605
Dernière interview de Odriozola aujourd hui :
https://www.ciclo21.com/jon-odriozola-h ... -recursos/

Hacemos casi lo mismo que Euskaltel, pero con menos recursos”

Image

Le gars en a sur la patate ...Toujours cette guerre avec Euskaltel/ fundación Euskadi ...
Eux MURIAS pas de subvención, etc.
On dirait que l`équipe va survivre, ou non.
Mais comme déjà dit :
Jon en veut plus, plus grand budget, contrat trois ans et futur participación au Tour .
Tout cela en lisant entre les lignes hein :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3070609
https://www.marca.com/ciclismo/vuelta-e ... b4591.html

L'équipe va continuer en Conti Pro mais Odriozola va devoir reconstruire l'équipe car une grosse partie de l'effectif va partir. Murias devrait recruter des coureurs étrangers ou alors des Espagnols qui n'ont pas de liens avec le Pays basque : "Estamos en la línea de abrir un poco las fronteras." ?

Edit : Je pense que c'est la totalité de l'Espagne en fait. On va plus compter sur la Fundacion Euskadi pour l'équipe vraiment basque désormais. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3071032
Jon aujourd hui a la radio
Espere bientot annoncer nouveau sponsor mais pas encore signe.
Continuera a etre conti pro.
Son equipe est et sera le vivier du cyclisme espagnol.
Et elle est l equipe du peuple. :rieur: copie del Cholo simeone .
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3071078
Orodreth a écrit :
11 sept. 2019, 21:42
https://www.marca.com/ciclismo/vuelta-e ... b4591.html

L'équipe va continuer en Conti Pro mais Odriozola va devoir reconstruire l'équipe car une grosse partie de l'effectif va partir. Murias devrait recruter des coureurs étrangers ou alors des Espagnols qui n'ont pas de liens avec le Pays basque : "Estamos en la línea de abrir un poco las fronteras." ?

Edit : Je pense que c'est la totalité de l'Espagne en fait. On va plus compter sur la Fundacion Euskadi pour l'équipe vraiment basque désormais. :genance:
Les équipes basques semblent avoir les mêmes soucis que l'ancienne Euskatel : impossible de perdurer dans le monde pro, et participer à la Vuelta sur le long terme sans s'ouvrir hors des frontières. Avec la pression qu'il y a sur les conti pros, et la réforme de l'UCI qui va avantager des équipes comme Israel, Wanty et les conti françaises, et le niveau affiché par les conti pro espagnoles sur cette Vuelta, il y a de fortes chances qu'une voir deux équipes continentales espagnoles passent à la trappe pour la Vuelta 2020.

Dans ce cas, pas de sentiment, il faut être capable de suivre des équipes comme Arkéa et leur recrutement de tueurs ou bien rester droit dans ses principes comme semble le faire Vital Concept par exemple. Une autre solution serait de faire une fusion entre les deux équipes basques, avec les 15-20 meilleurs basques qui ne sont pas en WT, là il y aura de quoi faire une belle équipe pour performer sur la Vuelta, mais je crois que les problèmes politiques sont aussi fort qu'entre Bayonne et Biarritz à ce que j'ai compris. Dommage car ce n'est pas le même historique, et les supporters basques préféreraient peut-être cette solution d'une équipe basque unique :reflexion:

Sinon Rodriguez semble faire une belle vuelta, et un euskadi (je ne dis pas lequel, je laisse un peu de suspense) est bien parti pour être le baroudeur de septembre :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3071403
Le sucre sportif a écrit :
13 sept. 2019, 08:48
Orodreth a écrit :
11 sept. 2019, 21:42
https://www.marca.com/ciclismo/vuelta-e ... b4591.html

L'équipe va continuer en Conti Pro mais Odriozola va devoir reconstruire l'équipe car une grosse partie de l'effectif va partir. Murias devrait recruter des coureurs étrangers ou alors des Espagnols qui n'ont pas de liens avec le Pays basque : "Estamos en la línea de abrir un poco las fronteras." ?

Edit : Je pense que c'est la totalité de l'Espagne en fait. On va plus compter sur la Fundacion Euskadi pour l'équipe vraiment basque désormais. :genance:
Les équipes basques semblent avoir les mêmes soucis que l'ancienne Euskatel : impossible de perdurer dans le monde pro, et participer à la Vuelta sur le long terme sans s'ouvrir hors des frontières. Avec la pression qu'il y a sur les conti pros, et la réforme de l'UCI qui va avantager des équipes comme Israel, Wanty et les conti françaises, et le niveau affiché par les conti pro espagnoles sur cette Vuelta, il y a de fortes chances qu'une voir deux équipes continentales espagnoles passent à la trappe pour la Vuelta 2020.

Dans ce cas, pas de sentiment, il faut être capable de suivre des équipes comme Arkéa et leur recrutement de tueurs ou bien rester droit dans ses principes comme semble le faire Vital Concept par exemple. Une autre solution serait de faire une fusion entre les deux équipes basques, avec les 15-20 meilleurs basques qui ne sont pas en WT, là il y aura de quoi faire une belle équipe pour performer sur la Vuelta, mais je crois que les problèmes politiques sont aussi fort qu'entre Bayonne et Biarritz à ce que j'ai compris. Dommage car ce n'est pas le même historique, et les supporters basques préféreraient peut-être cette solution d'une équipe basque unique :reflexion:

Sinon Rodriguez semble faire une belle vuelta, et un euskadi (je ne dis pas lequel, je laisse un peu de suspense) est bien parti pour être le baroudeur de septembre :super:
Euskaltel a réussi à perdurer quelques années quand même. :genance: Ne crois pas, il y a un réservoir assez suffisant au Pays basque (Basques / coureurs "étrangers" courant dans les équipes basques) pour avoir une équipe de 20 coureurs. La Fundacion Euskadi part sur ça et ça devrait perdurer. Ce que l'équipe a par rapport à Murias : c'est un appuie financier.
C'est pas un recrutant à l'étranger qu'elles vont forcément participer à la Vuelta. Aucune utilité de recruter étranger pour recruter étranger. C'est juste la réforme en elle-même qui est un frein. Sans, on aurait toujours revu la Caja Rural / Murias / Burgos BH.
Seule la Fundacion Euskadi a envie d'aller en WT à long terme. C'est moins le cas pour Odriozola et Murias qui veulent perdurer en Conti Pro.
Les problèmes politiques je ne sais pas, c'est surtout l'entente entre les différentes structures basques (Murias / Fundacion Euskadi) qui n'est pas bonne et là il y avait moyen de faire quelque chose de sympa.

Mikel Iturria ?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3071410
Je pense qu'il y a un réservoir suffisant mais c'est plus au niveau financier que c'est compliqué pour le WT j'imagine :reflexion:

C'est bien que la fundacion ait de l'ambition en tout cas, mais ça risque de poser problème avec Murias dans un futur proche j'ai l'impression. C'est dommage tout ça pour le cyclisme basque car la concurrence est de plus en plus forte.

Non c'était Hector Saez mais il vient de se faire dépasser aujourd'hui :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3071463
Le sucre sportif a écrit :
13 sept. 2019, 19:44
Je pense qu'il y a un réservoir suffisant mais c'est plus au niveau financier que c'est compliqué pour le WT j'imagine :reflexion:

C'est bien que la fundacion ait de l'ambition en tout cas, mais ça risque de poser problème avec Murias dans un futur proche j'ai l'impression. C'est dommage tout ça pour le cyclisme basque car la concurrence est de plus en plus forte.

Non c'était Hector Saez mais il vient de se faire dépasser aujourd'hui :sylvain84:
Pour Murias, l'équipe devrait s'ouvrir à la totalité de l'Espagne. Je ne suis pas certain qu'il y aura beaucoup de coureurs basques en 2020. Prends en compte la Fundacion Euskadi, la Caja Rural qui a toujours des Basques et la Lizarte (Kern Pharma) qui aura des Basques aussi. Bref, seule la Fundacion Euskadi devrait vraiment se concentrer sur le Pays basque à l'avenir.

T'as pris en compte le Tour du Portugal ?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3071470
Non, je ne prends en compte que le WT, et en août, c'est Madrazo qui l'avait "remporté". Globalement la Burgos score plus que la Murias, car Murias est présente en montagne dans des échappées fleuves (avec l'excellent Rodriguez notamment :super:)
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3071525
On comprend mieux les paroles de Jon Odriozola
Le gars doit en avoir gros sur la patate :rieur:
Maintenant la filiale movistar a une equipe conti.
Manque plus que le duo basso-alberto
Et avec le depart de la vuelta 2021 de burgos ...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3071626
GATO a écrit :
13 sept. 2019, 23:05
On comprend mieux les paroles de Jon Odriozola
Le gars doit en avoir gros sur la patate :rieur:
Maintenant la filiale movistar a une equipe conti.
Manque plus que le duo basso-alberto
Et avec le depart de la vuelta 2021 de burgos ...
Je ne comprends pas. Ca veut dire que Burgos à sa place sur la Vuelta assurée pendant que Murias, la Fundacion et Caja Rural, qui sont conti pro, seront en concurrence avec Total, Israel, Wanty, Vital Concept, Corendon ... ?

D'une manière générale je trouve bien que le cyclisme espagnol tente de résister à la mondialisation du cyclisme, mais j'ai l'impression que ça va être compliqué, comme pour le cyclisme italien (a fortiori la Vuelta n'est pas organisée par des espagnols). J'espère me tromper :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3072828
@Le Sucre : Alors le départ de la Vuelta 2021 serait donné pour fêter les 500 ans (? / je ne sais jamais à chaque fois) de la Cathédrale de Burgos sachant que l'équipe a passé un "accord" avec la cathédrale l'année dernière ou en début d'année. Franchement, je ne vois pas comment elle pourrait être absente. Ça pourrait être le marché d'ailleurs : en 2020 elle n'est pas là, en 2021 oui.


Le bilan est globalement très bon. Il y a quelques petites déceptions mais effacées grâce à la victoire et surtout à la probable continuation de l'équipe. À part Bagües qui a été assez transparent tout au long de la course, on a vraiment vu tous les coureurs à l'avant. J'ai bien aimé voir Saez et Barthe protéger Rodriguez à plusieurs reprises quand il était encore dans le coup pour un top 15 au GC. On a bien vu que Rodriguez était un énorme diesel, c'est assez frustrant mais au moins il explosera rarement dans sa carrière je pense. Il a eu un creux en milieu de la Vuelta mais à priori il avait juste totalement lâché le général et voulait se réserver pour d'autres étapes. Bizkarra était en dessous de son niveau de l'année dernière mais c'est le cas depuis le début de la saison je trouve. Bon il a été malade au cours de la Vuelta. Samitier aussi un peu en retrait. Vu son Tour de Burgos je l'attendais un peu plus. Bon, il a été très bon sur 2/3 étapes c'est déjà bien. Ma grosse surprise c'est Barcelo (et la victoire d'Iturria surtout), vu son irrégularité, je ne le voyais pas du tout à ce niveau.
L'équipe termine au complet, c'est très bien ça et dans le top 7 des meilleures équipes au GC.

Et en Italie, Bravo à son niveau et voilà. :elephant:

Maintenant je n'attends que les annonces pour l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3076533
Pas de Tour du Hainan cette année donc Murias ne fera pas le déplacement en Chine.

Et Sergio Samitier a confirmé que l'équipe allait continuer. Il aurait plusieurs propositions pour 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3077125
Et ouais. Il ne manquait que la signature ...
Comme souvent en espagne le futur sponsor a fait una cobra.
Exode des coureurs vers Euskadi Fundación.
On attend demain et un communique officiel.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3077943
Si pas de nouveau sponsor, Murias augmente de 30% son investissement. Ruben Fernandez aurait du être / devrait être la première recrue.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site