Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 13
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par eusBJ
#2997571
Hector Saez encore intéressant aujourd'hui sur le Castille et León, quel est vraiment son profil a ce coureur ? Il est tres régulier en ce moment en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2997573
eusBJ a écrit :
25 avr. 2019, 20:08
Hector Saez encore intéressant aujourd'hui sur le Castille et León, quel est vraiment son profil a ce coureur ? Il est tres régulier en ce moment en tout cas.
C'était pas un grimpeur de base ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2997574
Oro, Iturria peut encore accrocher le top10 du Tour des Alpes (11e pour l'instant).
Bizkarra retrouve la forme.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2998002
Ancelin a écrit :
25 avr. 2019, 20:09
eusBJ a écrit :
25 avr. 2019, 20:08
Hector Saez encore intéressant aujourd'hui sur le Castille et León, quel est vraiment son profil a ce coureur ? Il est tres régulier en ce moment en tout cas.
C'était pas un grimpeur de base ?
C'est un coureur complet Saez. Il est très bon comme équipier mais trop juste pour faire quelque chose en étant leader je pense. Il devrait retourner sur la Vuelta, il fait du bon travail en ce début d'année.
Ancelin a écrit :
25 avr. 2019, 20:10
Oro, Iturria peut encore accrocher le top10 du Tour des Alpes (11e pour l'instant).
Bizkarra retrouve la forme.
Avec l'échappée (Thalmann etc..), Iturria a reculé de 5 places mais il a fait un très bon Tour des Alpes. Il faut plusieurs jours pour que Bizkarra se mette en route. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2998354
eusBJ a écrit :
27 avr. 2019, 15:15
Victoire de Sanz sur la derniere étape du Castille y León :flags:

Elle fait du bien celle la :glasses:
Pas forcément à la pédale à cause de la chute mais ça reste une victoire quand même ! :super: J'espère qu'il va en claquer 1 ou 2 autres cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3000307
Flèche Wallone : Malheureusement ils étaient quasiment tous malades avant le départ. Virus gastrique. Bonne course de Gonzalez au final.
Bonne course sur le Tour des Alpes. Un peu déçu des premières étapes de Bizkarra mais il met du temps à se mettre en route j'ai l'impression. On monte sur le podium avec le maillot de meilleur grimpeur de Samitier, une très bonne chose. Une belle course d'Iturria, c'est ce que j'attends de lui. Le point "négatif" c'est Barcelo, je reste sur ma faim avec lui.
Tour de Castille et Léon : Rien à dire. Top 10 + une victoire d'étape. C'est ici qu'il faut scorer, c'est fait.
Tour des Apennins : On continue une bonne semaine avec la 4ème place de Bizkarra.
Tour de Yorkshire : Aristi, Barthe, Saez, Lopez-Cozar, Sergio Rodriguez, Irizar et Barrenetxea.

Aristi a l'air confiant. J'aurais bien vu Marion Gonzalez, tant pis. On va voir si Saez continue à se montrer.

Sur le Tour des Asturies, en toute logique, on devrait avoir Bizkarra-Iturria-Bravo-Rodriguez-Barcelo
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3000998
Pas de Barcelo du coup mais on a bien les 4 autres que j'ai cité.
On rajoute Gonzalez et Viejo (je ne sais pas trop ce qu'il vient faire).

Aristi s'est blessé dès la première étape du Tour de Yorkshire.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3004147
Sanz 2ème aujourd'hui sur le Tour de Madrid. Bonne saison de sa part mais c'est dommage de ne pas arriver à remporter plus de victoires.
Bravo pourrait faire quelque chose d'intéressant demain. Je l'espère en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3008223
Tour de Yorkshire : Du bon Barthe. Il est passé à quelques mètres de ne pas se prendre la cassure sur l'étape où ça a borduré sévère. Dommage, meilleur classement sinon. Saez et Irizar pas mal aussi !

Tour des Asturies : Je m'attendais à mieux en vrai. Bizkarra correct, je le voyais à un niveau au dessus. Les Iturria, Rodriguez et autres très décevants par contre. On ajoute à cela le placement catastrophique, j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent rester dans les dernières positions du peloton à 1/2km du pied des cols. Efforts complètement inutiles ensuite.

Tour de Madrid : Pas grand chose à dire. Top 10 sur les 3 étapes. Sanz mal placé et gêné par une chute lors de la dernière étape. Bon. Avec ce parcours, je m'attendais pas à un miracle.

On fait quand même deux top au GC sur ces courses espagnoles, ça reste correct pour le sponsor je suppose.

Récap des 4 jours avec le Tour d'Aragon dimanche. Je n'ai pas trop suivi là.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3008553
Barcelo a encore des gros progrès à faire niveau puissance.
Il était dans la bonne bordure. Il ne prenait pas trop de vent et ne roulait pas devant.
Et là il regarde derrière et explose.
Il sera peut-être bon grimpeur mais va devoir s’améliorer sérieusement sur le plat.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3008850
tony43 a écrit :
18 mai 2019, 13:23
Barcelo a encore des gros progrès à faire niveau puissance.
Il était dans la bonne bordure. Il ne prenait pas trop de vent et ne roulait pas devant.
Et là il regarde derrière et explose.
Il sera peut-être bon grimpeur mais va devoir s’améliorer sérieusement sur le plat.
Heureusement que je n'ai pas pu regarder l'étape du coup. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par eusBJ
#3009003
Suivant surtout le Giro ces derniers temps, pas trop le temps de regarder les courses de " seconde zone " mais je trouve les résultats de l'équipe décevant notamment en Aragón.

Le calendrier n'est il pas trop charger pour l'equipe ? Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3009572
eusBJ a écrit :
19 mai 2019, 10:41
Suivant surtout le Giro ces derniers temps, pas trop le temps de regarder les courses de " seconde zone " mais je trouve les résultats de l'équipe décevant notamment en Aragón.

Le calendrier n'est il pas trop charger pour l'equipe ? Qu'en pensez vous ?
Selon moi le calendrier est identique à celui de l’année d’avant. Donc c’est pas ça le problème.
L’effectif est faible niveau qualitatif et surtout les 4 plus gros espoirs ne font malheureusement rien d’exceptionnel. Rodriguez est moyen depuis début année (beaucoup de chutes)
Barthe est présent en 2e rideau mais ça ne fait pas des résultats.
Barcelo vient de faire un top 10 sur le tour d’Aragon mais il est clairement décevant.
Et Samitier n’est pas encore très convaincant voire faiblard.

Il manque un ou deux très bons coureurs.

Intxausti c’est pour l’instant un très mauvais pari.

Sanz et saez sont pas mal par contre
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3009757
tony43 a écrit :
19 mai 2019, 23:19
eusBJ a écrit :
19 mai 2019, 10:41
Suivant surtout le Giro ces derniers temps, pas trop le temps de regarder les courses de " seconde zone " mais je trouve les résultats de l'équipe décevant notamment en Aragón.

Le calendrier n'est il pas trop charger pour l'equipe ? Qu'en pensez vous ?
Selon moi le calendrier est identique à celui de l’année d’avant. Donc c’est pas ça le problème.
L’effectif est faible niveau qualitatif et surtout les 4 plus gros espoirs ne font malheureusement rien d’exceptionnel. Rodriguez est moyen depuis début année (beaucoup de chutes)
Barthe est présent en 2e rideau mais ça ne fait pas des résultats.
Barcelo vient de faire un top 10 sur le tour d’Aragon mais il est clairement décevant.
Et Samitier n’est pas encore très convaincant voire faiblard.

Il manque un ou deux très bons coureurs.

Intxausti c’est pour l’instant un très mauvais pari.

Sanz et saez sont pas mal par contre
Effectivement, le calendrier est semblable à celui de l'année dernière + ajout de quelques autres courses. Le niveau me semble être le même sauf sur les 2.1 espagnoles où je ne suis pas du tout satisfait de ce qu'ils font.
L'effectif n'a rien d'exceptionnel après. Je pense que dans l'ensemble, l'équipe est à un niveau semblable à celui de l'année dernière voir meilleur.

Par contre Samitier a clairement élevé son niveau. Rien d'énorme mais c'est mieux que l'année dernière. Barcelo coureur très irrégulier pour l'instant oui. Pas sur que ça évolue à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3010607
Tour d'Aragon : Équipe pas terrible sur le papier et ça s'est confirmé ensuite. Barcelo fait quand même un top 10 au GC assez opportuniste, même si, apparemment, il aurait pu faire mieux car il était dans le premier peloton sur la 1° étape. Bon ça reste correct pour le sponsor. Sanz était absent lors du 1° sprint, il s'est pris la cassure dans le final de la dernière. Dommage.

4 Jours de Dunkerque : Barthe et Saez pas mal. Saez reste en second rideau mais a quand même fait un top 10 sur une étape. Barthe continue de se rapprocher du top 10 sur les courses françaises. Dès que la course s'emballe un peu, Viejo a l'air vraiment en difficulté. Berrade a abandonné lors de la dernière étape après avoir une échappée de 150km au cours de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3011416
L'effectif pour À Travers les Hauts de France : Barthe, Aristi, Viejo, Samitier, Berrade et Udondo. Bien sur, j'attends une étape ou au minimum un top 5 au GC sur une course comme ça.

Ensuite le programme (en gras les courses qui n'étaient pas au programme en 2018) :

- Grand Prix de Plumelec-Morbihan 1er juin
- Boucles de l'Aulne - Châteaulin 2 juin
- Skoda-Tour de Luxembourg 5 au 9 juin
- Boucles de la Mayenne 6 au 9 juin
- Mont Ventoux Dénivelé Challenge 17 juin
- ZLM Tour 19 au 23 juin
- La Route d'Occitanie 20 au 23 juin
- Championnats d'Espagne 28 au 30 juin
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3015566
"Barthe, Aristi, Viejo, Samitier, Berrade et Udondo. Bien sur, j'attends une étape ou au minimum un top 5 au GC sur une course comme ça."

Je ne dirais rien. :elephant: Je m'attendais à bien mieux même si l'équipe fait 2/3 top 10.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3016872
Reprise pour les coureurs de l'équipe sur le Grand Prix de Plumelec et les Boucles de l'Aulne.

J'ai pas vraiment suivi mais ça n'a pas été glorieux. Assez logique. Iturria et Samitier assez bons à Plumelec. Sur les Boucles de l'Aulne, il n'y avait plus grand monde. Dans tous les cas, seul Barthe est vraiment bon sur ce genre de course.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3017676
L'effectif pour le Tour du Luxembourg :

Óscar Rodríguez, Enrique Sanz, Beñat Intxausti, Sergio Rodríguez, Gari Bravo, Mario González et Héctor Sáez.

Bel effectif, ils peuvent faire quelque chose d'intéressant sur la course. Sanz pour les sprints, Rodríguez, Bravo, González et Sáez pour un résultat au GC.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site