Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 13
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2990036
tony43 a écrit :
09 avr. 2019, 22:09
Ça va oro ton moral ?
Barcelo et Rodriguez décevants et Samitier je n’en parle pas
Non j'arrête de regarder la course. Je regarderais vite fait en replay les étapes.
Rodriguez est encore tombé aujourd'hui avec Alaphilippe et co. 3ème chute en 3 courses, c'est trop.

Edit : C'est Barcelo qui n'a pas l'air d'avoir de bobo mais quand même, pour l'instant, je suis dégouté.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2992875
Du bon Cyril Barthe sur les courses françaises. Il explique que c'est ce type de course qu'il préfère, des courses qui sont peu contrôlées. Pas étonnant de le voir faire des résultats.
Top 10 sur le GP Indurain et Amorebieta avec Barcelo et Bizkarra. On est pas loin de la victoire mais il manque le "quelque chose".

Un peu déçu par le Tour du Pays basque mais finalement je me dis que vu le niveau qui a été proposé, c'est assez logique de les voir en retrait. Bizkarra termine quand même meilleur coureur du Conti Pro après deux excellentes dernières étapes, il revient bien. Bravo a réussi à conserver le maillot de meilleur grimpeur pendant quelques jours mais j'ai l'impression qu'il a énormément du mal à élever son niveau sur des courses de 4 à 6 jours.
Dès que ça part dans tous les sens, Rodriguez a beaucoup de mal à suivre. Pas aidé par ses deux chutes en Catalogne et sur le GP Indurain aussi. Sanz trop transparent, j'espérais mieux.


L'effectif pour le Tour de Turquie : Enrique Sanz / Cyril Barthe / Beñat Intxausti / Dani Viejo / Julen Irizar / Urko Berrade / Ander Barrenetxea

Pas beaucoup d'attentes franchement. Peut-être Barthe et Sanz sur une ou deux étapes arrivant sur du 4%. :elephant:
À voir aussi Berrade sur l'étape reine. En tout cas il aura carte blanche je pense, pour être le mieux classé de l'équipe car je ne suis pas sur qu'il ait déjà monté un col comme ça en compétition.

Paris-Camembert : Mikel Aristi, Mario González, Juan Antonio López-Cozar, Sergio Rodríguez, Héctor Sáez et Gotzon Udondo.

González pour un top 20.
Par txurruka
#2994732
Intxausti est nettement en progression, en effet. Il passera un nouveau palier en terminant ce Tour de Turquie.

D'ailleurs, faut dire que Barrenetxea est beaucoup moins risible par rapport au passé ; il réussit à prendre l'échappée, à éviter le dernier gruppetto, etc. Inattendu !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2994740
txurruka a écrit :
20 avr. 2019, 20:14
Intxausti est nettement en progression, en effet. Il passera un nouveau palier en terminant ce Tour de Turquie.

D'ailleurs, faut dire que Barrenetxea est beaucoup moins risible par rapport au passé ; il réussit à prendre l'échappée, à éviter le dernier gruppetto, etc. Inattendu !
C'est vrai j'ai également remarquer ça, après ça reste faible et pas du niveau WT ou CTP mais il y a du mieux. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2995660
Ancelin a écrit :
20 avr. 2019, 20:26
txurruka a écrit :
20 avr. 2019, 20:14
Intxausti est nettement en progression, en effet. Il passera un nouveau palier en terminant ce Tour de Turquie.

D'ailleurs, faut dire que Barrenetxea est beaucoup moins risible par rapport au passé ; il réussit à prendre l'échappée, à éviter le dernier gruppetto, etc. Inattendu !
C'est vrai j'ai également remarquer ça, après ça reste faible et pas du niveau WT ou CTP mais il y a du mieux. :spamafote:
Barrenetxea était déjà à ce niveau sur le Tour de Turquie 2018. Seule fois de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par eusBJ
#2995676
Bon aujourd'hui Tro bo leon, tout pour Aristi,mais ces dernières courses se sont finis par un abandon alors qu'il sortait d'un bon tour de Catalogne. 6eme l'an passé quand meme donc on va suivre ça attentivement.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2995690
Tour de Turquie : Une course correct de l'équipe même s'il y avait moyen de faire mieux avec Sanz lors des sprints, notamment avec Viejo. Ils ont eu du mal à se trouver dans les 2 derniers km, c'est dommage. Je n'attendais rien de l'étape reine mais j'aurais aimé voir Berrade avoir carte blanche. Un bon Barthe sur sa lancée. Intxausti en progrès et il termine top 50 de l'étape reine, une bonne chance pour sa carrière.

Paris-Camembert : Finalement j'avais critiqué la venue de Gonzalez mais c'est quand même un coureur qui peut apporter des choses sur les courses portugaises ou d'une journée en France et en Espagne.
Tour du Finistère : Je ne m'attendais pas du tout à un top 10 pour Rodriguez. Je le voyais vraiment en difficulté sur une course comme celle là. S'il arrive à faire un bon résultat sur le Tro-Bro, je pense qu'il y a moyen de faire un résultat honnête sur la FW.

Quasiment tous les meilleurs grimpeurs de l'équipe sont alignés sur le Tour des Alpes, ils ne seront donc pas sur la FW où il y aura une équipe plus "secondaire", dommage. Surtout que juste après il y a le Tour de Castille-et-Léon, donc on est quasiment sur 3 fronts à la fois.

Bref pour l'ancien Tour du Trentin : Mikel Bizkarra / Fernando Barceló / Mikel Iturria / Sergio Samitier / Juan Antonio López-Cózar / Aritz Bagües (revenant de blessure) et Gotzon Udondo.

Bizkarra devrait faire un bon résultat. Le plateau n'est pas super impressionnant. J'attends aussi Barceló, je serais déçu s'il est transparent.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2995692
eusBJ a écrit :
22 avr. 2019, 12:45
Bon aujourd'hui Tro bo leon, tout pour Aristi,mais ces dernières courses se sont finis par un abandon alors qu'il sortait d'un bon tour de Catalogne. 6eme l'an passé quand meme donc on va suivre ça attentivement.
Un peu en deçà en ce moment, notamment avec ses multiples abandons. Je ne lui ferai pas à 100% confiance. Je ne serais même pas étonné de voir un Rodriguez encore devant. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2995874
Bizkarra a perdu 1'18" aujourd'hui sur le Tour des Alpes.
L’optique de bon CG final est hypothéqué. :spamafote:

En revanche Iturria a terminé dans le premier groupe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2995921
Ancelin a écrit :
22 avr. 2019, 18:04
Bizkarra a perdu 1'18" aujourd'hui sur le Tour des Alpes.
L’optique de bon CG final est hypothéqué. :spamafote:

En revanche Iturria a terminé dans le premier groupe.
À 40km, j'ai vu tous les Murias à l'arrière du peloton. Ok c'est pas PCM mais c'est toujours la même chose avec eux. Très déçu par Bizkarra et Barcelo évidemment mais pour ce dernier ça risque de ne plus être une déception à force.
Iturria va surement exploser dès demain. Je n'ai pas trop confiance.

À la rue sur le Tro-Bro à part Saez.
Avatar de l’utilisateur
Par eusBJ
#2995929
Finalement c'est Saez qui obtient le meilleur résultat sur le Tro Bro, dans la lignée de sa bonne perf au Finistère c'est plutôt encourageant.

Pour les autres ça a ete plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Par eusBJ
#2995930
Orodreth a écrit :
22 avr. 2019, 19:24
Ancelin a écrit :
22 avr. 2019, 18:04
Bizkarra a perdu 1'18" aujourd'hui sur le Tour des Alpes.
L’optique de bon CG final est hypothéqué. :spamafote:

En revanche Iturria a terminé dans le premier groupe.
À 40km, j'ai vu tous les Murias à l'arrière du peloton. Ok c'est pas PCM mais c'est toujours la même chose avec eux. Très déçu par Bizkarra et Barcelo évidemment mais pour ce dernier ça risque de ne plus être une déception à force.
Iturria va surement exploser dès demain. Je n'ai pas trop confiance.

À la rue sur le Tro-Bro à part Saez.
Mince je viens de voir le post :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2995932
eusBJ : C'est pas grave, tu participes au topic, c'est rare d'avoir des fans des équipes basques sur les forums français. :genance:

Sergio Rodriguez termine sur le podium pour un classement des sprints. Il a l'air d'avoir aimé la course.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2995938
Orodreth a écrit :
22 avr. 2019, 19:37
eusBJ : C'est pas grave, tu participes au topic, c'est rare d'avoir des fans des équipes basques sur les forums français. :genance:
Vous êtes déjà plus nombreux à animer ces topics que sur le topic de l'emsilcyc. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2995956
En même temps Rodriguez et Bravo sur les ribinous, ils devaient pas trop être à l'aise. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2996336
Iturria 22e aujourd'hui, finalement il tient, à voir au fil de la semaine.
En revanche Bizkarra il lui arrive quoi ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2996340
Ancelin a écrit :
23 avr. 2019, 17:14
Iturria 22e aujourd'hui, finalement il tient, à voir au fil de la semaine.
En revanche Bizkarra il lui arrive quoi ? :reflexion:
Surement pas les jambes pour Bizkarra. Par contre Barcelo, une nouvelle fois très décevant.

Bon maintenant il faut se focaliser sur le maillot de meilleur grimpeur. Je préfère clairement voir l'équipe remporter le classement de la montagne, après Rodriguez l'année dernière, qu'un top 25 d'Iturria.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site