Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2980804
tony43 a écrit :
24 mars 2019, 21:50
Orodreth a écrit :
24 mars 2019, 21:34
Non non je l'ai bien noté, ne t'inquiète pas. :rieur:

D'ailleurs il était enfermé dans les derniers mètres, c'est dommage car il était encore très bien placé à la flamme rouge. Bon, il est encore jeune mais j'espère un petit résultat d'ici la fin d'année. J'ai cru voir qu'il était dans la sélection U23 de l'Espagne pour Gand Wevelgem (avec notamment Cañellas et Viejo).
Il était très très bon chez les juniors/espoirs ?
Il était principalement sur la piste chez les juniors. À priori oui car il a été deux fois champion d'Espagne de vitesse par équipes juniors.

Il n'a fait qu'une année chez les espoirs en Espagne, chez GSport. De très nombreux accessits (19 top 10) / aucune victoire, mais c'est très bien pour un E1. Bon après ce n'était pas sur les plus grandes courses espagnoles.
C'est surtout Matxin qui l'a propulsé après sa 11ème place au championnat d'Europe U23. Il a réussi à le placer chez Trevigiani et il fait 2 top 10 sur le Tour de San Juan et 3 sur le Colombia Oro y Paz + ses résultats en Chine pour sa première année.
Ce n'est certainement pas un crack mais si Matxin en dit du bien ce n'est pas pour rien. Chez Burgos, il apprend toujours. Ce n'est pas la meilleure équipe mais au moins il court sans aucune pression. C'est sur que ce serait plus simple chez Quick-Step.
De plus, vu le niveau du sprint en Espagne, on peut en faire un grand espoir du sprint espagnol. Il n'a que 20 ans. Il y aussi le fait qu'il veut se concentrer sur les classiques comme Paris-Roubaix, le Ronde ou MSR.
kelme02 a écrit :
24 mars 2019, 22:01
Orodreth a écrit :
24 mars 2019, 21:34
Non non je l'ai bien noté, ne t'inquiète pas. :rieur:
J'ai cru voir qu'il était dans la sélection U23 de l'Espagne pour Gand Wevelgem (avec notamment Cañellas et Viejo).
Spain
115 Cañellas Sanchez, Xavier 1997
116 Galvan Fernandez, Francisco 1997
117 Lazkano Lopez, Oier 1999
118 Penalver Aniorte, Manuel 1998
119 Nicolau Beltran, Joel 1997
120 Viejo, Jose Daniel 1997
Oui c'est bien ce que j'ai vu du coup. Faut voir pour Galvan et Nicolau quand même. Le premier n'est plus leader de la Coupe d'Espagne mais lui et Nicolau sont toujours dans le coup pour la gagne.

Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2981016
kelme02 a écrit :
24 mars 2019, 22:01
Orodreth a écrit :
24 mars 2019, 21:34
Non non je l'ai bien noté, ne t'inquiète pas. :rieur:
J'ai cru voir qu'il était dans la sélection U23 de l'Espagne pour Gand Wevelgem (avec notamment Cañellas et Viejo).
Spain
115 Cañellas Sanchez, Xavier 1997
116 Galvan Fernandez, Francisco 1997
117 Lazkano Lopez, Oier 1999
118 Penalver Aniorte, Manuel 1998
119 Nicolau Beltran, Joel 1997
120 Viejo, Jose Daniel 1997
Sur biciciclismo ce n’est pas cette liste.
Il y à elosegui Berrade et azparen.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2984615
Tour de Catalogne : Niveau très faible. Quasiment invisible de toute la course même pour prendre les échappées.
Sur GW U23, Peñalver n'a pas terminé.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2988507

Grosse équipe. :elephant:

Sessler fera ses débuts en WT suite à son ""bon"" GP Miguel Indurain. Espérons qu'on voit le maillot un moment ou un autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2992593
Bon le seul point positif des dernières courses (Indurain / Pays basque / Primavera) c'est Sessler je pense. Positif est un grand mot. J'attendais de le voir courir sur une WT. Seul coureur de l'équipe à terminer la course. Une échappée + une bonne dernière étape même s'il termine dernier du GC. C'était aussi le meilleur de l'équipe sur le GP Miguel Indurain. S'il pouvait avoir le niveau qu'il avait lors de son stage chez Israël Cycling Academy, ça serait un peu plus intéressant.

Je ne sais même pas si l'équipe sera sur la Vuelta. Vu son niveau, c'est pas gagné, loin de là.

Elle est présente sur le Tour de Turquie et le Tour de Croatie. Je ne sais pas si le même effectif double les courses.

On a donc Oscar Cabedo, Nuno Bico, Victor Langellotti, Jaume Sureda, Matthew Gibson, Álvaro Robredo et Daniel López.

Un top 20 d'un coureur sur une étape sera déjà une bonne surprise pour moi. :siffle:
Cabedo aurait pu faire quelque chose mais on l'a vue en Catalogne, il n'a pas l'air d'être encore remis de sa blessure au tibia.

Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2993710
On continue dans le néant.
J’ai relu ta présentation et je ne suis guère optimiste. Certains me paraissent trop jeune pour avoir des résultats ( penalver Sureda Gibson , fernandes et Mitri) mais ne sont pas dénués de talents.

La plupart des autres je les trouve très (trop) faibles et inutiles pour une équipe comme ça.
Bico Langellotti Cubero Robredo

Je ne vois pas trop ce qui peut leur arriver de bons. En plus je trouve que certains ne progressent pas mais régressent plutôt comme sessler et le portugais.Ils étaient meilleurs comme stagiaire.

Même sur les courses espagnoles d’un niveau inférieur ça me semble difficile de faire un résultat. Je ne vois pas comment ils peuvent être invité sur la Vuelta.
Il fallait garder Torres et prendre l’espagnol Diaz de voralberg par exemple.

Pas très optimiste pour la suite et même l’avenir de cette équipe...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2995696
tony43 a écrit :
17 avr. 2019, 22:19
On continue dans le néant.
J’ai relu ta présentation et je ne suis guère optimiste. Certains me paraissent trop jeune pour avoir des résultats ( penalver Sureda Gibson , fernandes et Mitri) mais ne sont pas dénués de talents.

La plupart des autres je les trouve très (trop) faibles et inutiles pour une équipe comme ça.
Bico Langellotti Cubero Robredo

Je ne vois pas trop ce qui peut leur arriver de bons. En plus je trouve que certains ne progressent pas mais régressent plutôt comme sessler et le portugais.Ils étaient meilleurs comme stagiaire.

Même sur les courses espagnoles d’un niveau inférieur ça me semble difficile de faire un résultat. Je ne vois pas comment ils peuvent être invité sur la Vuelta.
Il fallait garder Torres et prendre l’espagnol Diaz de voralberg par exemple.

Pas très optimiste pour la suite et même l’avenir de cette équipe...
Finalement SUREDA et GIBSON peuvent te faire un peu mentir avec le Tour de Turquie. Un petit peu. :elephant:
MITRI est encore trop jeune pour faire quoi que ce soit. Déjà, il n'a rien du tout d'un crack. Il a été recruté alors qu'il sortait tout juste des rangs juniors en Espagne. Son meilleur résultat devait être la victoire sur le Tour de Pampelune et un top 10 sur le "Tour du Pays basque" juniors.
LANGELLOTTI a eu des problèmes de santé toute la saison 2018 qui se sont cumulés avec des problèmes personnelles.
FERNANDES est plutôt décevant même s'il n'allait pas crever l'écran, ça c'est sur.
BICO et CUBERO font le job.
Pour SESSLER c'est un peu différent. Pour le suivre, j'ai l'impression que le cyclisme est pour lui plus un moyen de découvrir le monde qu'autre chose. Il n'a pas vraiment l'air d'être intéressé par les performances mais plus par les différentes cultures. Ce n'est pas Lachlan Morton mais on est un peu dans cette vision du cyclisme. Je pense toujours que c'est un coureur avec un potentiel.

Oui, ça été très surprenant de ne pas conserver TORRES et DIAZ aurait pu être une bonne recrue sur le papier mais vu le niveau de l'équipe, aurait-il fait vraiment quelque chose ?


Bon au final, le Tour de Turquie est clairement la meilleure course de la saison pour l'instant. Ils ont travaillé collectivement et SUREDA / GIBSON ont fait de bons résultats. Comme prévu, l'espagnol n'est pas un grimpeur. Il a même l'air de vouloir se diriger vers les sprints même s'il est capable d'être bon sur des parcours vallonnés.
Je suis juste déçu que CABEDO ait du abandonner. Vraiment un très mauvais début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3008212
Bon en regardant les résultats des dernières courses, je pensais qu'ils étaient plus mauvais que ça. C'est pas terrible mais c'est déjà des top 15 sur les GC.

Bref en Castille, top 15 pour Matthew Gibson. Il y a eu de nombreuses bordures et on ne peut pas dire que l'équipe est forte pour ça.
Madrazo pas mal sur le Tour des Asturies mais au final assez transparent comme le reste de l'équipe.
Vu le parcours sur le Tour de Madrid, il ne fallait pas attendre grand chose. Rubio le meilleur au général. Je m'attendais à mieux de Sureda sur des parcours vallonnés car il était bien à l'aise sur ces parcours chez les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3010615
Malheureusement le Tour d'Aragon s'est terminé de cette façon alors que le GC était à porté de main. :reflexion: Grosse désillusion à mon avis. Tout proche de la gagne sur une course par étapes après un début de saison très mauvais... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3015570
Le calendrier de la fin de saison :

Juin --> GP de Plumelec / Boucles de l'Aulne / Boucles de la Mayenne / Tour de Belgique / ZLM Tour / Championnat d'Espagne
Juillet --> GP Internacional Torres Vedras / Tour of Quinghai Lake / Klasika Ordizia / GP Getxo
Août --> San Sebastian / Burgos / Vuelta

À voir s'ils font une course en Chine en octobre ou le Tour de Portugal en août. Rien à mettre sous la dent pour des potentiels stagiaires.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3016874
On reprend les bonnes habitudes sur Plumelec et les Boucles de l'Aulne avec rien du tout à retenir. :pompom: 7 coureurs : 7 abandons aujourd'hui !

Seul Sessler a été pas mal hier.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3018258
Objectif : finir la course avec au moins 2 coureurs. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3020027
54ème du général en Mayenne.

Comment ils vont faire sur la Vuelta ?
Prendre les échappées tout les jours mais qui pour un minimum peser à la pédale ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3020063
stereoking69 a écrit :
10 juin 2019, 10:25
54ème du général en Mayenne.

Comment ils vont faire sur la Vuelta ?
Prendre les échappées tout les jours mais qui pour un minimum peser à la pédale ?
Oui ils vont faire les échappées publicitaires, pas plus. Enfin qui sait sur une échappée d'un faible niveau... On a bien vu Ben King devancer Stalnov sur une étape l'année dernière. Un exploit est toujours possible avec un Jésus Ezquerra par exemple.

Je dirais qu'ils vont emmener Ángel Madrazo, Diego Rubio, Jésus Ezquerra, Óscar Cabedo, Jetse Bol, Ricardo Vilela, Jorge Cubero et Daniel López.
Peut-être Nícolas Sessler.

Qu'est-ce qu'ils peuvent faire avec ces coureurs vu le niveau actuel ? Prendre les échappées et c'est tout. Sans la blessure de Cabedo en début d'année qui a l'air encore de l'handicaper, ils auraient peut-être fait un top 40 au général.
Je pense que les Madrazo, Rubio vont être souvent dans les échappées. Ezquerra peut aller chercher un fond de top 10 sur une étape. López, sur une sprint, une 10e place est toujours possible.
Cubero, pas sur qu'on le voit beaucoup. Vilela et Bol ont l'air cramé.

À la place de Bol, Vilela, Cubero et López, j'enverrais Sessler, Fernandes, Mitri et Sureda. Alors ils seraient transparents (ça ne va pas changer des 4 autres je pense) mais au moins ils peuvent finir avec 1 GT dans les jambes. C'est le point positif. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3024333
Pouloulou ce Tour de Belgique de qualité une nouvelle fois. :elephant:

Bol fait un top 10 miracle sur l'étape reine sinon rien à retenir. Une nouvelle fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3028060
1er top 10 de l'année pour Manuel Peñalver (dernière étape du ZLM Tour), ça se fête. :flags: :elephant:
Daniel López fait 7 et 9 de l'étape 1 et 4.
Rubio 27e au GC, le mieux classé.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3029323
Championnat d'Espagne : Cabedo, Cubero (+ CRI), López, Madrazo, Peñalver, Robredo, Rubio (+ CRI), Sureda.

Je viens de voir aussi que les équipes de 20 coureurs en Conti Pro étaient obligatoires en 2020 ? Eh bien ça annonce un recrutement de qualité. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3030781
Heureusement que Rubio (et Ezquerra) est là pour permettre à l'équipe d'exister un petit peu. Bonne 4e place hier.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3036963
Burgos est aussi présente sur le GP Torres Vedras avec Madrazo, Ezquerra (de retour), Sureda, Fernandes, Cabedo et Sessler.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site