Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !

Quelle est la plus belle victoire pour la GFDJ en 2018 ?

la 6ème étape de Paris-Nice par Rudy Molard
8
11%
les sprints de Sarreau
2
3%
le Tour des Alpes de Thibaut Pinot
13
17%
la 6ème étape des 4 Jours de Dunkerque par Olivier Le Gac
Aucun vote
0%
le Tour de l'Ain d'Arthur Vichot
1
1%
Championnats de France sur route d'Anthony Roux
11
14%
18ème étape du Tour de France, Arnaud Démare
4
5%
Georg Preidler sur la 6ème étape du Tour de Pologne
3
4%
Le grand chelem d'Arnaud Démare sur le TPC
6
8%
Pinot sur les 15ème et 19ème étape de la Vuelta
16
21%
Valentin Madouas sur Paris-Bourges
5
7%
Milan-Turin de Pinot
7
9%
#2925018
Voilà, moi j'ai vraiment bien aimé cette profondeur, c'est pourquoi j'ai mis Molard sur Paris-Nice. Il connaissait par coeur le final, il a réussi à moduler son effort pour ne pas se mettre dans le rouge dans les portions difficiles et garder ainsi de la force pour maintenir l'écart en ayant gicler au moment parfait.
Puis Madouas prce que sortir de l'échappée pour résister au peloton des sprinteurs, c'est rare et donc toujours marquant.
Bon, il me fallait duPinot, j'ai choisi la Vuelta qui ont été pour moi les victoires les plus marquantes de sa saison, annonçant pour moi un niveau rarement atteint. La Lombardie est finalement logique après cette Vuelta (même si évidemment, c'est le couronnement actuel de sa carrière).

J'aurais mis un accessit sur la première partie de saison de Sarreau qui a vraiment passé un cap.

#2925689
Un monument, trois étapes sur les GT dont une sur le Tour, troisième du Giro à 24h de l' arrivée, le titre de champion de France, Milan Turin, le maillot rouge, la FDJ a vraiment vécu une belle année de Mars à Octobre.

L' équipe a montré une bonne image et les leaders ont souvent été bien entouré. Les 3 ou 4 prochaines saisons devraient etre belle pour FDJ.

Ils sont quand meme beaucoup moins complexé qu' il y a encore 4 ou 5 ans. AG2R aussi a progressé.
#2925763
Clair c'est une belle année. Démare et Pinot ont scoré, mais il y aussi les belles histoires de Molard (étape PN et rouge sur la Vuelta), Preidler sur l'Eneco, Sarreau solide sur de l'Europe tour, Roux CDF, etc... c'est une belle dynamique collective. En un sens c'est mieux dans ce sens là que si Démare avait scoré 4/5 victoires de plus mais pas ces coureurs là.

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site