Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 11
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2992747
Jonathan Lastra sauve les meubles sur les dernières courses. Sans lui, les résultats sont inexistants. C'est le cas depuis le début de l'année.
En France, à part Cañellas dans deux échappées, le reste a été invisible.

Vraiment pas grand chose à retenir en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2993779
LGDens37 a écrit :
01 avr. 2019, 19:06
Orodreth a écrit :
01 avr. 2019, 18:37


Normalement c'était 3 semaines d'absence pour le russe. Peut-être sur le Tour du Pays basque.

Sinon Gonçalves absent 3 mois. Saison complètement blanche à venir. Il va falloir faire monter des coureurs de la réserve plus tôt que prévu je pense.
Eusebio Pascual et Jefferson Cepeda sont sûrement ceux de la réserve à faire passer en premier lieu chez les professionnels (s'ils ne réalisant pas une saison trop naze, bien sûr). Après, Sergio Martín ou Joel Nicolau réalisent actuellement de bons résultats, mais ils sont je pense un peu limité toutefois pour passer à l'échelon continental professionnel.
Perdu Nicolau passe pro !!!

Par kelme02
#2993797
C'est un bon grimpeur avec une grosse marge de progression. Il a fait un très bon début de saison, notamment sur l'Essor Basque, sans victoire cependant. Il est dans le groupe pour la gagne dans le Memorial Valenciaga mais chute dans la descente.
Eusebio Pascual suivra surement en Aout et j'espère Juan Fernando Calle, la petite pépite colombienne.
#2993799
kelme02 a écrit :
18 avr. 2019, 11:44
Ancelin a écrit :
18 avr. 2019, 09:57
C'est Chernetski qui manque cruellement à l'équipe.
Il est absent pour combien de temps au faite?
C'est le talon d'achille le problème il me semble.
Ou est passé ton si sympathique avatar, l'ami ? :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2993801
AlbatorConterdo a écrit :
18 avr. 2019, 11:53
kelme02 a écrit :
18 avr. 2019, 11:44


Il est absent pour combien de temps au faite?
C'est le talon d'achille le problème il me semble.
Ou est passé ton si sympathique avatar, l'ami ? :confused:
En parlant d’avatar je n’arrive pas à en mettre un. Ça m’indique que l’image est trop lourde. J’ai essayé plusieurs fois avec des images différentes et c’est toujours pareil.
Que dois-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2993817
tony43 a écrit :
18 avr. 2019, 10:08
J’espère que Orodreth nous fera une petite présentation de Nicolau 😉
Voilà déjà celle de kelme :
kelme02 a écrit :
18 avr. 2019, 11:42
C'est un bon grimpeur avec une grosse marge de progression. Il a fait un très bon début de saison, notamment sur l'Essor Basque, sans victoire cependant. Il est dans le groupe pour la gagne dans le Memorial Valenciaga mais chute dans la descente.
Eusebio Pascual suivra surement en Aout et j'espère Juan Fernando Calle, la petite pépite colombienne.
Alors NICOLAU est un Espoir 4. Première sélection avec la sélection espagnole cette année, lors du Ronde. T'as du le voir passer de toute façon.
Il est catalan et a donc fait 2 piges chez Compack Claro en 2016 et 2017 avec des résultats en Catalogne et sur le Tour de Navarre (10e en 2017). L'année dernière il termine encore dans le top 10 d'une belle course, la Vuelta al Bidasoa. Cette année, comme l'a noté kelme, il a été très bon sur l'Essor Basque face aux FDJ Conti. Plusieurs tops 10 sur la Coupe d'Espagne, il doit être très bien classé au général (4/5ème je pense). Grimpeur et une bonne pointe de vitesse. Je ne l'attendais pas à ce niveau cette année.
Juan Manuel Hernández, le manager, pense qu'il une très grosse marge de progression et qu'il est prêt à être pro. Il vient compenser les nombreuses blessures qu'il y a dans l'équipe.

D'ailleurs c'est drôle que kelme parle de PASCUAL, NICOLAU et CALLE car ils viennent de faire 1-2-3 du Memorial Aitor Bugallo en arrivant ensemble. Il y avait déjà eu un triplé lors de la première édition avec.....Oscar RODRIGUEZ, CARAPAZ et CASTRILLO. :genance:

kelme02 a écrit :
18 avr. 2019, 11:44
Ancelin a écrit :
18 avr. 2019, 09:57
C'est Chernetski qui manque cruellement à l'équipe.
Il est absent pour combien de temps au faite?
C'est le talon d'achille le problème il me semble.
Normalement c'était 2/3 semaines je crois mais ça a l'air d'être bien plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2995671
Tour de Turquie : Bon résultat de Serrano qui est limité sur un col long, on l'a bien vu. Il termine quand même dans le top 10 et confirme sa progression depuis le début de la saison.
Concernant les sprints, c'est pas ça. À part sur la dernière étape où Soto tombe à 400m de la ligne, il n'y avait aucune cohésion. Malucelli très transparent depuis le début de la saison comme Aberasturi et Soto finalement même si le basque est allé chercher deux top 10.
Tour des Alpes : Aranburu / Gonzalez / Amezqueta / Cuadros / Nicolau et Banaszek

Je suivrais avec attention les débuts de Nicolau et aussi avec attention Banaszek ne passant pas un pont.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2995875
Banaszek faut arrêter de l'aligner sur des courses qui ne correspondent pas à son profil.
Il aurait pu être aligné sur les courses françaises au lieu d'aller en Catalogne ou au Tour des Alpes. :spamafote:
Dernière édition par Ancelin le 22 avr. 2019, 20:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2995927
Ancelin a écrit :
22 avr. 2019, 18:07
Banaszek faut arreter de l'aligner sur des course qui ne correspondent pas à son profil.
Il aurait pu être aligné sur les courses françaises au lieu d'aller en Catalogne ou au Tour des Alpes. :spamafote:
Il est peut-être tombé avec Ackermann et Muñoz (si ce dernier est tombé) ? Dans tous les cas, il n'aurait pas terminé la course.
Oui c'est sur, j'ai du mal à comprendre son calendrier.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3000309
Aranburu qui passe pas loin de la victoire sur le Tour des Alpes. Ca aurait fait du bien à l'équipe. Cuadros quand même.. C'est la même chose qu'avec Barcelo chez Murias, je suis assez déçu de lui pour l'instant. Bonne entrée en matière de Nicolau.

Vraiment du bon Lastra sur le Tour de Castille et Léon. Excellente saison de sa part. Les sprinteurs n'y arrivent pas par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3004442
Gonzalez règle le peloton pour la 2ème place sur le Rhône Alpes Isère Tour. Dommage, très difficile à contrôler.
Ah le fail. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3004954
L’équipe va mieux.

Très belle victoire de Aramburu. Il la mérite et il revient bien après un début de saison difficile en raison d’une blessure.

Amezqueta finit 2e de l’étape sur TRAI. Dommage
Pas très chanceux sur cette course mais ils sont bien présents.

Urbano gagne la vuelta à bidasoa.
Lui calle et laskano c’est vraiment pas mal !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3004994
Ça allait déjà très bien chez les amateurs mais ça va assez mieux chez les pros oui.
C'est dommage de ne pas avoir remporté quoi que ce soit sur le Rhône-Alpes Tour.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

C'était quoi la rumeur de Bradounet ? Sino[…]

c'est aujourd'hui la sortie annuelle d'Herrego[…]

Marcin Budzinski est parti ! :love: Repris[…]

Après pour avoir déjà parl&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site