Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3026336
Biarnes2 a écrit :
16 juin 2019, 21:39
Orodreth a écrit :Top 20 au général pour Martin. Zhyhunou a fait un top 10.
Bon, clairement une course pour faire des kilomètres, rien de plus.

La prochaine course : les championnats d'Espagne.
Ils sont annoncés sur le GP Abimota (20 au 23 juin)
2e du CLM/e par équipe aujourd'hui ! À seulement 2s de la W52 FC Porto.

Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#3027727
Et il semblerait que Gotzon Martin ait remporté le général du GP Abimota.

11 échappés, avec Martin et Aranburu (Alarcon en faisait aussi parti), dont 4 membres vont au bout. Pedro Andrade (VitoFeirense) s'impose devant Martin, Videira et Barbosa.

Martin renverse Angulo le Leader avant le départ de cette dernière étape :
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3028993
samu_64 a écrit :
26 juin 2019, 18:33
Il vaut quoi ce Gotzon Martin ?

C’est lui qui s’entraînait hier ou il y a 2 jours avec Omar Fraile ?
Non c'était Gotzon Udondo de la Murias.

Gotzon Martin est un bon grimpeur et a une assez bonne pointe de vitesse pour un grimpeur. Je pense qu'il a une bonne marge de progression même s'il est en dessous d'un Unai Cuadrado.
C'est un coureur qui pourrait être recruté par une équipe comme Murias si la Fundacion Euskadi ne monte pas d'un échelon.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3030813
Maintenant que les championnats d'Espagne sont passés, il ne doit rester plus que la Klasika Ordizia, le Circuit de Getxo, Tour du Portugal et le Tour de Burgos. En début d'année, j'avais lu que l'équipe voulait faire des courses en septembre. Je ne vois que les courses en Asie. Cela pourrait faire plus de jours de courses à l'équipe + aux stagiaires (au nombre de 3 à priori) qui pourraient enchaîner un Tour du Portugal avec une course de plusieurs jours en Asie. C'est déjà ça.

Cuadrado devrait enchaîner soit le Tour du Portugal ou le Tour de Burgos avec le Tour de l'Avenir.

Perso j'envoie une équipe de 6 coureurs sur le Tour du Portugal dont 2 stagiaires / Zhyhunou / Alonso / Aranburu / Goikoetxea. Équipe très faible mais il n'y a pas grand chose à faire sur cette course, ça fera l'affaire et ça laissera des libertés à l'équipe pour s'échapper ou aller faire les sprints. J'envoie une équipe semblable sur les courses (?) en septembre.

Burgos donc : Cuadrado (il n'aura pas le bonus Tour du Portugal...) / Azurmendi / Juaristi / Martin / Soto / Lopez + 1 stagiaire.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3031468
Orodreth a écrit :
03 juil. 2019, 16:38
Je viens de voir que le Tour du Portugal commençait le....31. Problématique pour faire passer des stagiaires.
C’est con ça :elephant:
Je vois une équipe plus forte sur le tour du Portugal. Le but serait de faire faire aux coureurs une course de 2 semaines ( un peu comme faire faire un GT à un jeune- ca oblige à travailler son endurance et ça doit lui permettre d’être meilleur l’année suivante)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3031576
tony43 a écrit :
03 juil. 2019, 17:13
Orodreth a écrit :
03 juil. 2019, 16:38
Je viens de voir que le Tour du Portugal commençait le....31. Problématique pour faire passer des stagiaires.
C’est con ça :elephant:
Je vois une équipe plus forte sur le tour du Portugal. Le but serait de faire faire aux coureurs une course de 2 semaines ( un peu comme faire faire un GT à un jeune- ca oblige à travailler son endurance et ça doit lui permettre d’être meilleur l’année suivante)
Toi tu veux voir le bonus Volta pour Unai Cuadrado. :elephant:
Par LGDens37
#3031602
Orodreth a écrit :
03 juil. 2019, 16:38
Je viens de voir que le Tour du Portugal commençait le....31. Problématique pour faire passer des stagiaires.
Il me semble qu'il existe une dérogation pour faire passer stagiaire à la toute fin du mois de juillet, si une épreuve commence par là. J'ai déjà vu plusieurs coureurs espagnols signer en continental à partir du 31 juillet (notamment l'ancien de la Caja Rural Antonio Gómez, qui avait commencé son stage chez Kuwait-Cartucho.es le 31 juillet 2017 pour disputer le Circuito de Getxo :wink: ). Bon après si c'est pour se faire massacrer au Portugal, pas besoin d'envoyer de stagiaires là-bas :green: .
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3031605
Orodreth a écrit :
03 juil. 2019, 21:10
tony43 a écrit :
03 juil. 2019, 17:13


C’est con ça :elephant:
Je vois une équipe plus forte sur le tour du Portugal. Le but serait de faire faire aux coureurs une course de 2 semaines ( un peu comme faire faire un GT à un jeune- ca oblige à travailler son endurance et ça doit lui permettre d’être meilleur l’année suivante)
Toi tu veux voir le bonus Volta pour Unai Cuadrado. :elephant:
Grave
Idem pour Soto
Par LGDens37
#3035247
Orodreth a écrit :
09 juil. 2019, 22:18
Road to the Volta.
Massacre en perspective :balloon:

Non, en vrai, va falloir jouer à fond sur les échappées sur ce genre d'épreuve. A surveiller le lauréat du GP Abimota Gotzon Martín :super: . A la base j'aurais plutôt misé sur Antonio Jesús Soto mais ça a l'air plus dur pour lui en ce moment. Mais si il retrouve de bonnes jambes, ça peut être intéressant aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3036965
LGDens37 a écrit :
10 juil. 2019, 00:39
Orodreth a écrit :
09 juil. 2019, 22:18
Road to the Volta.
Massacre en perspective :balloon:

Non, en vrai, va falloir jouer à fond sur les échappées sur ce genre d'épreuve. A surveiller le lauréat du GP Abimota Gotzon Martín :super: . A la base j'aurais plutôt misé sur Antonio Jesús Soto mais ça a l'air plus dur pour lui en ce moment. Mais si il retrouve de bonnes jambes, ça peut être intéressant aussi.
Soto 19e du prologue aujourd'hui. Il a l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3048076
Bon Soto n'avait pas l'air pas mal en fait. Depuis quelques mois, ce n'est plus trop ça après un bon début de saison. Juaristi loin de son vrai niveau. Azurmendi toujours aussi décevant.

L'équipe se repose uniquement sur les résultats de Gotzon Martín et Unai Cuadrado.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3051991
Donc en Conti Pro l'année prochaine. On attend d'avoir l'annonce + le projet au cours de la semaine. Si la Murias ne disparaît pas, ça risque d'être tendu pour le recrutement. Je pense qu'il y aura 2-3 coureurs qui ne seront pas conservés à la fin de la saison en plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3054350
Bon dommage cette chute de Cuadrado dans le final aujourd'hui. Il pouvait espérer viser le top 10 de l'étape et prendre le maillot de meilleur jeune. Pour Torre sans doute !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3058788
Toujours du retard pour commenter.

Bref, c'est vraiment con cette chute de Cuadrado qui lui coûte sans doute un top 20 sur la Volta voir le maillot blanc mais surtout la participation au Tour de l'Avenir. En tout cas il fait une grosse saison. Jamais je ne le voyais à ce niveau en début d'année. À suivre de très près l'année prochaine.
Le reste de l'équipe l'a protégé, j'ai trouvé qu'elle avait fait un gros effort cette année sur ça. Bon par contre certains ont l'air complètement cramés comme Juaristi ou Soto. Juaristi qui enchaîne avec le Tour de Burgos comme Azurmendi.

Pas mal Iker Ballarin aujourd'hui. Il devrait être dans l'effectif en 2020 comme Asier Etxeberria.

Perso je me rappele les arrivées au velod[…]

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site