Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 38
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2854544
Petite revue des baroudeurs de l'équipe pour ce tdf :

A la Groupama, il y a tout d'abord une équipe rodée pour amener son sprinteur Arnaud Démare à la victoire. Mais pas que ! Avec un trio complémentaire qui va chasser les étapes composé d'Arthur Vichot, très en jambe depuis son retour fin mai avec un beau top 10 sur le tour de Suisse, de Rudy Molard vainqueur d'étape sur Paris-Nice et enfin du grand espoir du cyclisme français David Gaudu, ça devrait être une équipe très offensive sur les étapes trop dures pour son leader, avec pour objectif la gagne en échappée ! On a pu voir une préparation à cette tactique sur le Dauphiné, où Molard puis Gaudu tentaient leur chance en échappée. Mais la forme n'était pas encore au rendez-vous ...
Image

Donc la star pourrait être David Gaudu car Molard me semble moins en forme et Vichot devrait briller sur des étapes moins prestigieuses :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2854550
Merci de venir faire vivre le sujet :jap:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec la forme de Molard, il m'inspire beaucoup plus confiance que Gaudu, il n'y a qu'à voir sa performance aux France où sans Alaphilippe il est champion :wink:
Et au risque de te décevoir, je pense que Vichot va d'abord essayer de faire un résultat en costaud (Quimper et Mûr de Bretagne) avant de se muer en baroudeur sur la fin du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2854551
Euh Molard est en forme, il est a mon avis au moins aussi fort qu'a Paris-Nice.

Gaudu a indiquer qu'il essayera quand même de suivre les meilleurs sur certaines étapes de montagne
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2854558
jimmy39 a écrit :
06 juil. 2018, 12:58
Merci de venir faire vivre le sujet :jap:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec la forme de Molard, il m'inspire beaucoup plus confiance que Gaudu, il n'y a qu'à voir sa performance aux France où sans Alaphilippe il est champion :wink:
Et au risque de te décevoir, je pense que Vichot va d'abord essayer de faire un résultat en costaud (Quimper et Mûr de Bretagne) avant de se muer en baroudeur sur la fin du Tour.
Sur les étapes avec des longs cols, la meilleur carte reste quand même Gaudu. Molard et Vichot auront une bonne carte a jouer sur les étapes de Quimper, Mur de Bretagne, Mende, Carcassonne et Bagneres de Luchon
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2854562
rbl85 a écrit :
06 juil. 2018, 13:06
jimmy39 a écrit :
06 juil. 2018, 12:58
Merci de venir faire vivre le sujet :jap:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec la forme de Molard, il m'inspire beaucoup plus confiance que Gaudu, il n'y a qu'à voir sa performance aux France où sans Alaphilippe il est champion :wink:
Et au risque de te décevoir, je pense que Vichot va d'abord essayer de faire un résultat en costaud (Quimper et Mûr de Bretagne) avant de se muer en baroudeur sur la fin du Tour.
Sur les étapes avec des longs cols, la meilleur carte reste quand même Gaudu. Molard et Vichot auront une bonne carte a jouer sur les étapes de Quimper, Mur de Bretagne, Mende, Carcassonne et Bagneres de Luchon
Je ne parle que du niveau de forme. A mon avis (et tu l'as confirmé), Molard est en super forme. Gaudu, on n'a aucune garantie, mais s'il est en forme, bien sûr que c'est lui le grimpeur de l'équipe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2854564
jimmy39 a écrit :
06 juil. 2018, 13:11
rbl85 a écrit :
06 juil. 2018, 13:06


Sur les étapes avec des longs cols, la meilleur carte reste quand même Gaudu. Molard et Vichot auront une bonne carte a jouer sur les étapes de Quimper, Mur de Bretagne, Mende, Carcassonne et Bagneres de Luchon
Je ne parle que du niveau de forme. A mon avis (et tu l'as confirmé), Molard est en super forme. Gaudu, on n'a aucune garantie, mais s'il est en forme, bien sûr que c'est lui le grimpeur de l'équipe :wink:
Gaudu je pense qu'il est en bonne forme. Sur le championnat de France, 99% du temps les coureurs étaient sur le gros plateau.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2854570
Merci pour vos rectifications, je pensais au contraire que Molard était en dedans sur le Dauphiné et qu'il a montré ses limites sur le championnats de France où il sort sur un coup tactique mais peine à conclure (après il fallait être solide pour s'échapper comme il l'a fait)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2854584
JFKs a écrit :
06 juil. 2018, 13:16
Pas tout lu le topic. Quelles sont les attentes pour Gaudu?
Mon attente basse: 2-3 échappées dans les montagnes où il est un des derniers attaquants à être repris
Mon attente haute: 1 top 10 à la pédale, 2 top 5 en échappée / ou port du maillot à pois
Mon rêve: une victoire d'étape ou les pois à Paris
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2854624
Par contre jimmy je trouve tes attentes très élevées pour un premier Tour.

Moi je le vois (beaucoup ?) moins bien que ça. Bon après je suis pessimiste de nature. Verdict dans 3 semaines :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2854651
guesdon71 a écrit :
06 juil. 2018, 14:24
Par contre jimmy je trouve tes attentes très élevées pour un premier Tour.

Moi je le vois (beaucoup ?) moins bien que ça. Bon après je suis pessimiste de nature. Verdict dans 3 semaines :wink: :wink:
Tu trouves que 2-2 échappées où il n'est pas ridicule trop élevé :reflexion: Je trouve que si ce n'est que pour faire de la caisse qu'il est là, autant l'envoyer à la Vuelta et rajouter Cimolai pour Démare.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 38

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site