Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 38
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38

Par Richard
#2853016
Jimmy :rieur:

Pour Gaudu, Molard et Vichot, il n'y a pas que les étapes de moyenne montagne, il y aussi quelque chose à tenter sur les étapes de Quimper, Mûr de Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2853035
Richard a écrit :
03 juil. 2018, 13:18
Pour Gaudu, Molard et Vichot, il n'y a pas que les étapes de moyenne montagne, il y aussi quelque chose à tenter sur les étapes de Quimper, Mûr de Bretagne.
Ca va être chaud quand même. C'est le Tour et la concurrence est monstrueuse. Rien que pour l'étape de Mûr de Bretagne, on peut penser que QS contrôlera toute la journée pour Alaphilippe. Quimper c'est pour Sagan si Bora répond présent.

Comme l'année dernière, il y aura certainement plus d'opportunités pour les échappées dans les étapes de transition entre les deux grands massifs (voir la première arrivée dans les Pyrénées à Bagnères de Luchon).
Par Richard
#2853042
Ah mais c'est clair ce sera chaud !
De toute façon c'est de plus en plus du niveau d'une classique chaque jour.

Mais je parlais juste de l'opportunité de tenter, de se montrer... au moins :)

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2853049
marooned a écrit :
03 juil. 2018, 13:35
Richard a écrit :
03 juil. 2018, 13:18
Pour Gaudu, Molard et Vichot, il n'y a pas que les étapes de moyenne montagne, il y aussi quelque chose à tenter sur les étapes de Quimper, Mûr de Bretagne.
Ca va être chaud quand même. C'est le Tour et la concurrence est monstrueuse. Rien que pour l'étape de Mûr de Bretagne, on peut penser que QS contrôlera toute la journée pour Alaphilippe. Quimper c'est pour Sagan si Bora répond présent.

Comme l'année dernière, il y aura certainement plus d'opportunités pour les échappées dans les étapes de transition entre les deux grands massifs (voir la première arrivée dans les Pyrénées à Bagnères de Luchon).
Gaudu fait bien top 10 au mur de Huy, il peut bien faire un bon résultat a Mur de Bretagne (surtout qu'il sera ultra motivé)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2853052
rbl85 a écrit :
03 juil. 2018, 14:03
marooned a écrit :
03 juil. 2018, 13:35


Ca va être chaud quand même. C'est le Tour et la concurrence est monstrueuse. Rien que pour l'étape de Mûr de Bretagne, on peut penser que QS contrôlera toute la journée pour Alaphilippe. Quimper c'est pour Sagan si Bora répond présent.

Comme l'année dernière, il y aura certainement plus d'opportunités pour les échappées dans les étapes de transition entre les deux grands massifs (voir la première arrivée dans les Pyrénées à Bagnères de Luchon).
Gaudu fait bien top 10 au mur de Huy, il peut bien faire un bon résultat a Mur de Bretagne (surtout qu'il sera ultra motivé)
C'était avant son déclin ça :spamafote: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2853054
jimmy39 a écrit :
03 juil. 2018, 14:08
rbl85 a écrit :
03 juil. 2018, 14:03


Gaudu fait bien top 10 au mur de Huy, il peut bien faire un bon résultat a Mur de Bretagne (surtout qu'il sera ultra motivé)
C'était avant son déclin ça :spamafote: :elephant:
Ah mais oui, où avais-je donc la tete
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2853095
rbl85 a écrit :
03 juil. 2018, 14:03
marooned a écrit :
03 juil. 2018, 13:35


Ca va être chaud quand même. C'est le Tour et la concurrence est monstrueuse. Rien que pour l'étape de Mûr de Bretagne, on peut penser que QS contrôlera toute la journée pour Alaphilippe. Quimper c'est pour Sagan si Bora répond présent.

Comme l'année dernière, il y aura certainement plus d'opportunités pour les échappées dans les étapes de transition entre les deux grands massifs (voir la première arrivée dans les Pyrénées à Bagnères de Luchon).
Gaudu fait bien top 10 au mur de Huy, il peut bien faire un bon résultat a Mur de Bretagne (surtout qu'il sera ultra motivé)
Je prends le pari qu'il ne finira pas dans les 10. Mur de Bretagne c'est beaucoup moins dur que le mur de Huy. C'est pas du tout les mêmes pourcentages. C'est pour un puncheur puissant comme Alaphilippe, Valverde, Dan Martin, Roglic, voir le Vanendert du mois d'avril.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2853380
Je suis quand même inquiet pour Gaudu sur le tour.

Il manque de caisse ce qui est normal au vu de son poids et de son âge (je trouve même que par rapport à des coureurs de son âge sur la caisse il est plutôt dans le bas du tableau) et sur une course exigente comme le tour ou ca roule fort en première semaine ca va être dur. Il risque de laisser beaucoup de plume.

A sa place je me laisserai volontairement distancer à chaque étape en espérant que ca suffise ce qui n'est pas certain. De plus, j'ai peur que la politique maison de la FDJ ne soit pas sur cette longueur d'onde (espoir tenu mais espoir quant même d'un 1er tour à la Pinot).

La deuxième partie avec des étapes de montagnes ponctuées de cols en début d'étape pourrait quant même lui permettre de s'exprimer.
Par -Vélomen-
#2853429
M'enfin, le rythme effrené sur les étapes de plaine du Tour, c'est quand même en train de devenir un cliché, parce que ces dernières années ça ne roulait vraiment pas vite jusqu'aux 5 derniers km.

Ca ne bagarre pas du tout pour prendre l'échappée, composée parfois d'un seul coureur (Guillaume si tu nous lis :p) et celle-ci est contrôlé plutôt facilement.

Après, reste les 2 étapes en Bretagne où ça devrait rouler fort, tout comme l'étape des pavés... Le reste ça va être tempo tranquillou derrière 2/3 échappés.
Par Richard
#2853457
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que vous sous-estimez Gaudu en jaugeant sa caisse présumée de poisson pané ?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait être inquiet, vu qu'il ne joue pas le général, il me semble avoir le niveau pour que ce ne soit pas un chemin de croix !

Il va souffrir c'est certain, normal pour un premier Tour, mais on peut espérer qu'il se montre un peu aussi, sans rêver à un premier Tour type Pinot 2012 non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2853517
Tu as peut être raison sur le rythme des étapes sur le tour ces dernières années.
Par contre sur les étapes valonnées bretonne et l'étape des pavés il aura du mal pour être dans le premier tiers des coureurs à mon sens.

Concernant son manque de caisse j'ai parfois l'impression de ne pas voir les mêmes courses que certains d'entre vous.
Je ne compte plus les courses ou Gaudu s'est litteralement garé lorsque le rythme est devenu intense. Je dis ca sans agressivité mais honnetement je suis surpris que ce constat soit peu partagé sur le forum.

Rien que sur le championnat de france regarde la différence entre un Gaudu proche de son pic de forme et un Madouas.
A peine 5km avant de sauter, Gaudu fait partie des coureurs les plus vaillants de l'échappée alors que le rythme est jusque là plutôt pépére. On aborde la principale montée et là les premières attaques fusent. A ce moment là il semble plutôt à l'aise. A partir de ce talus le rythme s'intensifie dans l'échappée et là tu le vois commencer à grimacer alors qu'on est sur le plat. Dès le raidar suivant (4 ou 5 kms après) il est le premier à sauter.

La caisse vient avec années mais disons que pour moi il part de plus loin d'un jeune coureur lamda.

Concernant le tour ce qu'il faut pas oublier c'est qu'avant de monter il va falloir se coltiner les contreforts des cols et la c'est la puissance qui va parler.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2853531
rico1212 a écrit :
04 juil. 2018, 15:43
Tu as peut être raison sur le rythme des étapes sur le tour ces dernières années.
Par contre sur les étapes valonnées bretonne et l'étape des pavés il aura du mal pour être dans le premier tiers des coureurs à mon sens.

Concernant son manque de caisse j'ai parfois l'impression de ne pas voir les mêmes courses que certains d'entre vous.
Je ne compte plus les courses ou Gaudu s'est litteralement garé lorsque le rythme est devenu intense. Je dis ca sans agressivité mais honnetement je suis surpris que ce constat soit peu partagé sur le forum.

Rien que sur le championnat de france regarde la différence entre un Gaudu proche de son pic de forme et un Madouas.
A peine 5km avant de sauter, Gaudu fait partie des coureurs les plus vaillants de l'échappée alors que le rythme est jusque là plutôt pépére. On aborde la principale montée et là les premières attaques fusent. A ce moment là il semble plutôt à l'aise. A partir de ce talus le rythme s'intensifie dans l'échappée et là tu le vois commencer à grimacer alors qu'on est sur le plat. Dès le raidar suivant (4 ou 5 kms après) il est le premier à sauter.

La caisse vient avec années mais disons que pour moi il part de plus loin d'un jeune coureur lamda.

Concernant le tour ce qu'il faut pas oublier c'est qu'avant de monter il va falloir se coltiner les contreforts des cols et la c'est la puissance qui va parler.

Gaudu sortait d'un gros stage dans les alpes et faut pas oublier aussi que pendant un tour et demi, il était dans un groupe de 3 en contre pour revenir sur l’échappé.
Il me semble aussi avoir lu dans une ITV que pour le moment il avait que 210-220 km "d'autonomie"

Mais c'est vrai que pour le moment il a du mal quand il faut envoyer la braquasse
Par Richard
#2853570
rbl85 a écrit :
04 juil. 2018, 17:30
Richard a écrit :
04 juil. 2018, 17:28
Euh quelle est l'intérêt du topic, sa valeur ajoutée si ça devient un fil twitter bis ?
C'est bien en rapport avec le Tour ?
oui, et le compte Twitter de la FDJ aussi :sarcastic:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site