Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2839285
Hagens Berman Axeon 2018
[/b]

Les infos utiles :

Site web : http://www.axeoncycling.com/
Facebook : https://www.facebook.com/hbaxeon
Twitter : https://twitter.com/HBAxeon

L'effectif :

ALMEIDA João 05.08.1998 POR
ANDERSON Edward 18.04.1998 USA
BARTA William 04.01.1996 USA
BENNETT Sean 31.03.1996 USA
BJERG Mikkel 03.11.1998 DEN
BLEVINS Christopher 14.03.1998 USA
BROWN Jonathan 20.04.1997 USA
DAVIS Cole 11.06.1999 USA
GARRISON Ian 14.04.1998 USA
MOSTOV Zeke 30.07.1996 USA
OLIVEIRA Ivo 05.09.1996 POR
OLIVEIRA Rui 05.09.1996 POR
PHILIPSEN Jasper 02.03.1998 BEL
REVARD Thomas 20.10.1997 USA
RICE Michael 25.01.1996 AUS
ZIJLAARD Maikel 01.06.1999 NED

La saison 2018 :

8 victoires au 8 juin, soit quasiment autant que Delko, VTC et Fortuneo réunies, formations qui pourtant n'ont pas manqué d'enchaîner les épreuves de classe .2 :siffle:

Axeon présente par ailleurs le 6ème bilan à l'heure actuelle chez les Conti-Pro. Outre les victoires, on notera un podium à la Panne (Philipsen) sur une .HC, et un en WT grâce à Bennett lors du Tour de Californie.

Le rétablissement des faits :

Les coureurs d'Axeon disparaissent-ils des écrans radars une fois le cocon quitté ?

En fait la réponse est non, si certains disparaissent en effet (ce qui est logique, pas besoin d'être chez Axeon pour ça et nombreux sont les exemples de coureurs qui n'ont jamais confirmé chez les pros), la plupart poursuivent une progression logique et linéaire par rapport à ce qu'ils ont fait chez les espoirs. Plusieurs exemples :

Neilson Powless : il n'a jamais rien écrasé chez les espoirs, et il n'écrasera normalement jamais rien non plus chez les pros, néanmoins c'est un très bon coureur, complet et limité en haute montagne. 15ème du Tour de Californie et dans le top 10 de la Coppi et Bartali, pour un néo c'est pas mal.

Stuyven : poursuit également sa progression, mais il n'a jamais été le plus fort chez les jeunes, dans le top 10 de toutes les flandriennes cette année.

Tao : idem, très bon coureur, mais pas non plus le meilleur de sa génération, loin de disparaître, on voit qu'il monte gentiment pour sa seconde année chez les pros, cf son tour de Californie

Ruben Guerreiro : la encore, un bon coureur qui commence à faire sa place. Dans le top 10 du TDU, idem à Plouay l'an passé, encore un qui est loin d'avoir disparu des écrans radars...

Eddie Dunbar : la encore, on a affaire à un coureur qui apprend vite et bien. 4ème du Tour de Belgique, 9ème du Yorkshire, 5ème du Limburg, pas mal pour un néo non ?

Narvaez : meilleur tout simplement depuis qu'il est passé chez Quick-Step, certainement l'un des meilleurs néo depuis le début de l'année.

Logan Owen : peut-être le plus en difficulté depuis le début de saison, mais difficile de juger la réussite d'une carrière pro sur 5 mois... :reflexion:

Axeon n'engage t-elle que des cracks ?

Non, loin de là, le seul vrai crack c'était Costa, et on sait tous ce qu'il en est advenu. McNulty a refusé et préféré Rally Cycling, et parmi les autres, je n'en vois aucun capable de devenir l'un des meilleurs coureurs du monde. Petite réserve sur Dunbar quand même. J'exclue Philipsen car il n'est pas formé par Axeon mais par BMC. Axeon c'est un mélange de bons coureurs européens et américains, et c'est plutôt une bonne chose de continuer à former des jeunes US, quelque soit leur niveau ensuite. De plus, elle laisse un peu de liberté à ses coureurs, par exemple Blevins continue à faire autre chose que de la route.

Axeon a t-elle le budget du Team Sky ?

Axeon a un tout petit budget, et le passage en Conti-Pro a été compliqué, les sponsors ne roulent pas sur l'or, et le passage ne s'est fait que pour participer au Tour de Californie. L'épreuve la plus important pour un investisseur américain.

Quelle est la politique d'Axeon avec les jeunes ?

une politique quand même assez humaine, puisque quoi qu'il se passe, l'équipe conserve ses coureurs jusqu'à la dernière année U23, pour qu'ils aient le temps de se former et d'aller au bout du processus.

Question rhétorique : pourquoi tous ces jeunes cracks veulent aller chez Axeon si c'est pour se planter après ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2839336
Tu me rappelles l'existence de Logan Owen. Je l'avais complètement oublié.

J'aime bien Axeon pour son développement avec les jeunes américains mais je suis réservé quant aux européens. J'ai l'impression que ces coureurs ont fait leur formation ailleurs que chez Axeon et qu'ils passent dans cette équipe pour être sur un niveau,pas complètement professionnel mais quasiment, et avoir "plus d'éloges" puisqu'ils sont dans cette équipe.
Je trouve qu'ils profitent de la popularité de l'équipe mais c'est complètement légitime.

Almeida, s'il ne passe pas chez Axeon, je ne suis pas sur qu'il intéresse grand monde (Unieuro Trevigiani) malgré des bons résultats. Ok il a gagné LBL U23 cette année, sa côte a du monter.

Attaque de Sarah Duval Valentin !!! :metalhead[…]

Circus-Wanty change de sponsor titre et devien[…]

Je vous remercie/en prie mon cher Pagliaorba. J[…]

Très bonne idée Bo0l le classement p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site