Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
#2734451
Delko Marseille Provence KTM 2018
Image


Troisième année en ContiPro pour l'équipe construite sur les bases du VC La Pomme-Marseille.


[center]Bilan 2017[/center]

Un bilan frustrant avec seulement deux victoires ( Aristi sur la Tropicale et Finetto sur la Classique Drôme Ardèche) et une vingtaine de 2e ou 3e place ( j'ai compté 23 sur procyclingstats).
Spoiler : :
Image
On gardera en mémoire la deuxième place de Siskevicius sur la 3e étape du Dauphiné et une présence régulière dans les échappées.

En 2018, l'objectif est bien évidemment de scorer un peu plus.

à suivre...
#2734452
Les départs

Trois coureurs arrêtent leur carrière :
Thierry Hupond
Romain Lemarchand

Et un petit mot sur Benjamin Giraud (31 ans) qui s'était engagé avec l'Armée de Terre. Avec la fin de l'équipe, il a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il devrait donner un coup de main au staff de Delko cette année. Présent au club depuis 2011, c'est à dire les débuts pro de l'équipe sous le nom de "La Pomme Marseille", il connaît très bien la maison.

Image

Les autres départs :
Asbjørn Kragh Andersen vers Virtus cycling
Daniel Diaz dans une conti pro argentine
Mikel Aristi chez Euskadi Murias
Martin Laas chez Team Illuminate
Quentin Pacher chez Vital Concept

Les arrivées

A noter qu'Alexis Guérin n'est finalement pas dans l'effectif . Pourtant présent au stage, il souhaite mettre sa carrière entre parenthèses ( source presse régionale).

Julien Trarieux
Image
25 ans
Il a débuté sa carrière en VTT et a gagné plusieurs titres en cross-country chez les jeunes. Gravement blessé en 2016, il ne se consacre à la route que depuis un an. A noter une victoire sur le Tour de la Manche et une 6e place à Saint-Omer pour le championnat de France amateurs.

Lucas De Rossi
Image
22 ans né à Marseille et cousin éloigné de Daniele De Rossi qui joue à l'A.S Roma.
L'espoir local, plutôt puncheur-grimpeur.

Jeremy Leveau

Image

25 ans vient de Roubaix-Lille-Métropole. Quelques belles places cette année sur les coupes de France et surtout une 3e place au championnat de France derrière les deux meilleurs sprinteurs français Démare et Bouhanni.


Iuri Filosi
Image
25 ans vient de la Nippo, marcela dit que c'est une bonne pioche. Il a remporté le GP de Lugano en 2017.

Przemysław Kasperkiewicz
Image

23 ans, stagiaire chez quick Step, il a remporté une étape du Tour de Bretagne et une étape du An Post Rás. Un pari sur l'avenir.

Nikolay Mihaylov
Image

29 ans, champion de Bulgarie, il vient de la CCC. Recrutement moins exotique qu'il n'y paraît puisque Nikolay a été formé à Martigues et a couru pour l'AVC Aix-en-Provence. Ah oui et il a gagné le Sibiu Tour en 2016. Vous rigolez moins là hein...

Brenton Jones
Image

Sprinteur australien de 26 ans. Grand spécialiste de l'Asia Tour, il va peut être permettre à Delko de scorer un peu plus.
A voir ce qu'il peut faire en Europe, mais lors du dernier tour de Grande Bretagne, il n'avait pas été ridicule en faisant de belles places face à Viviani, Ewan, Kristoff, Boasson Hagen, Groenewegen.

Javier Moreno
Image
A 33 ans, il vient pour être leader sur les courses par étapes. Longtemps équipier chez Movistar et Bahrain, il aura plus de libertés chez Delko, à voir s'il aura les jambes.

Le reste de l'effectif

Mauro Finetto (32 ans)

Image

Le meilleur Marseillais de la saison dernière. Une seule victoire mais pas mal de belles places sur les parcours un peu bosselés. Il sera encore un des leaders de l'équipe pour cette saison et devrait ramener quelques bouquets ou à défaut quelques miss podium sur son porte bagages.

Image



Angel Madrazo (29 ans)

Image

Une deuxième place sur le Mémorial Ricardo Otxoa l'année dernière. Il a été aussi présent dans les échappées sur les courses par étapes.

Julien El Fares (32 ans)
Image

El Fares, 32 ans, entame sa cinquième année à Marseille. Souvent à l'aide dans les courses de début de saison, il est aussi apprécié comme capitaine de route. La barbe de hipster permettra de le reconnaître facilement quand il sera à l'attaque à Bessèges ou sur Paris-Nice.

Romain Combaud (26 ans)
Image

Une 4e place sur le Tour de Vendée et une 5e place sur Paris Camembert. Il devrait pourvoir jouer sa carte perso sur quelques coupes de France et aura sinon un rôle de coéquipier.

Deux Romains avec un obscur drapeau . Il paraît qu'il y a un sport qui se joue à plus de 11 avec un ballon déformé rebondissant de manière aléatoire. L'arbitre passe son temps à dire "protocole commotion" et "mêlée écroulée on la refait". Curieuse pratique.

Image


Evaldas Siskevicius (29 ans)
Image

Le plus Marseillais des Lituaniens ( poncif journalistique), cela va fait dix ans qu'il est au club ( hormis une année chez Sojasun). De Vélo club la Pomme à Delko il a grandi avec le club. Plutôt bon rouleur, il est souvent dans les échappées . C'est comme cela qu'il est passé très près d'une victoire d'étape sur le Dauphiné en 2017.
A son palmarès le circuit des Ardennes en 2015 et une étape du Tour du Limousin en 2012.

Yannick Martinez (29 ans)
https://www.procyclingstats.com/images/ ... z-2018.jpg

Frère du vététiste Miguel Martinez, Yannick sort de deux années difficiles, il a longtemps été handicapé par un virus. Sur route, ses meilleurs résultats remontent à 2014. Cet hiver, il a été en vue sur quelques cyclo cross régionaux.


Delio Fernandez (31 ans)
Image

En 2017 : 2e au général du Tour d'Autriche et aux portes du Top10 du Tour de l'Ain. Il sera probablement au service de Moreno cette saison.


Rémy Di Grégorio
Image

Né à Marseille et formé au VC La Pomme. Certains voyaient en lui le futur Virenque à ses débuts avec la FDJ ou même lors de son année chez Astana. Malheureusement dans les mauvais côtés aussi... une affaire de matériel dopant et de naturopathe, lors de son année chez Cofidis ( il a toujours nié s'être dopé). En 2013, il revient dans son club formateur.

Il a failli arrêter sa carrière fin 2017 ( il y avait même une annonce sur Facebook) mais finalement, il rempile pour une année.

Gatis Smukulis 30 ans
Image

Rouleur, il a été plusieurs fois champion de Lettonie de clm (6 fois). Le titre lui a échappé en 2017. On l'a aussi souvent vu dans les échappés . Il a débuté chez Ag2R, je ne m'en souvenais plus.



John Anderson Rodriguez (21 ans)
Image
Jeune Colombien, il a connu une saison difficile en 2017. En 2016, il avait été très en vue sur le Tour de l'Avenir. A voir ce que ça va donner cette année.
Dernière édition par Kivolanov_Volabov le 21 janv. 2018, 17:48, édité 5 fois.
#2734493
Réservé

Edit : Une équipe que j'apprécie particulièrement car elle me rappelle l'époque où je suivais les résultats de l'Asia Tour et les bonnes perf' de Giraud grâce à un site concurrent :siffle:

Du coup un peu triste de savoir qu'il part à la retraite mais le recrutement me semble bon. A voir s'ils arrivent à faire quelque chose sur les courses WT (et surtout Paris-Nice) car la concurrence avec les autres CP françaises est difficile. Mais pour cette année, l'effectif à l'air prometteur :popcorn:

Hâte de voir la suite de ta présentation :super:
Dernière édition par Le sucre sportif le 14 janv. 2018, 21:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2734764
Je sais que beaucoup raille cette équipe mais franchement ils sont allés cherchés des coureurs qui peuvent vraiment être des bonnes pioches (Mihaylov, Kasperkiewicz et surtout Filosi qui est vraiment costaud!). De Rossi et Leveau c'est pas mal non plus ! Après des fois on a un peu l'impression qu'ils font un recrutement PCM ou (Rivals :green: ) en allant chopper des bonnes indiv mais du coup peu de collectif sur les courses.
Bref à voir, je suis curieux de voir leur saison qui peut-être assez intéressante (ou catastrophique si chacun tire la couverture à soi).
Y a pas la possibilité de (re)prendre Giraud avec la défection de Guerin ? Ou d'aller chercher Tronet ? :glasses:
#2734937
ThomasCyclo a écrit :
15 janv. 2018, 13:12
Je sais que beaucoup raille cette équipe mais franchement ils sont allés cherchés des coureurs qui peuvent vraiment être des bonnes pioches (Mihaylov, Kasperkiewicz et surtout Filosi qui est vraiment costaud!). De Rossi et Leveau c'est pas mal non plus ! Après des fois on a un peu l'impression qu'ils font un recrutement PCM ou (Rivals :green: ) en allant chopper des bonnes indiv mais du coup peu de collectif sur les courses.
Bref à voir, je suis curieux de voir leur saison qui peut-être assez intéressante (ou catastrophique si chacun tire la couverture à soi).
Y a pas la possibilité de (re)prendre Giraud avec la défection de Guerin ? Ou d'aller chercher Tronet ? :glasses:
C'est sûr que si on regarde 3 ou 4 ans en arrière , l'effectif a bien progressé.

Je ne pense pas que Giraud rempile. En tout cas le jour de la présentation de l'équipe, il était en chemise et jean et il n'a été question que d'aider le staff.
#2735988
AlbatorConterdo a écrit :
14 janv. 2018, 19:32
:genance:

Les :italia: vont porter cette équipe au sommet ! :metalhead:
:elephant:
Finalement c'est un australien qui lance la saison de l'équipe :australia: :elephant:

La compo de l'équipe me plaît pour le GP la Marseillaise ça sera Finetto le leader de l'équipe ? En tout cas il y a une belle liste d'engagés il va y avoir une belle lutte entre toutes les conti pro française cette année :niark:
Running

...et d'éviter de se blesser, à forc[…]

Mikel Epanda Lisiero Nitrato poursuit sur sa lanc&[…]

Voile - Vendée Globe 2020

Ca y est j'atteins le 40ème ce matin. Je pe[…]

Caja Rural-Seguros RGA 2020

https://teamcajarural-segurosrga.com/dos-nuevos-ta[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site