Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 10
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2880831
BILAN JUILLET 2018
3 victoires en ce mois de juillet. Comme il n'y a "que les victoires qui comptent" ( :elephant: ), on va dire que c'est un bon mois !

Reis remporte donc le prologue du Trofeu Joaquim Agostinho. Il lui faudrait courir tout le temps des prologues et au Portugal pour qu'il réalise une grosse saison. Schultz termine 4e de la deuxième étape et Ferrari 2e de la troixième, ce qui lui permet de termine aux portes du top 10 du général. L'effectif envoyé n'était pas top et tout comme Euskadi-Murias, la Caja Rural revient avec un succès et un top 10. C'était le minimum je pense. Yannis Yssad toujours assez décevant sur une course où il est censé de se monter.
Même programme que l'équipe de Odriozola, donc on continue avec le Grande Prémio de Portugal N2 mais avec une équipe un peu différente : exit Reis et Schultz et coucou Cuadros cher à On3, Serrano et Irisarri.
Cuadros passe pas loin d'une première victoire mais il est largement battu au sprint par Stacchiotti au sein d'un petit groupe. Yssad fait de nouveau un podium sur la dernière étape. La dernière fois c'était quand même en mai. Pas grand chose à dire, Ferrari termine 10e au GC.

Sur la Klasika Ordizia l'équipe était complètement à la rue. Seul Irisarri surnage en terminant 11e. Puis victoire largement méritée sur le Circuit de Getxo après une belle course de l'équipe. Aranburu s'impose en puncheur sur un sprint en côte face à Barbero et Aberasturi. Lastra est 6e, Cuadros est 8e et Ferrari est 9e. Derrière on a Moreira et Benito. Il n'y avait quasiment aucune concurrence mais au moins Caja Rural s'impose devant Movistar et Euskadi-Murias.

Enfin Soto remporte les Jeux Centre américains ce qui fait 5 succès au 31/07. 6 avec Reis sur le prologue de la Volta mais j'en parlerais fin août ou après la Vuelta.
Finalement, vu ce que montre l'équipe depuis le début de la saison, elle peut s'estimer heureuse d'avoir +5 succès.


Pré sélection de la Vuelta : Julen Amezqueta, Alex Aranburu, Jon Irisarri, Jonathan Lastra, Lluis Mas, Antonio Molina, Justin Oien, Sergio Pardilla, Cristian Rodríguez, Nick Schultz, Joaquim Silva, Nelson Soto.
J'aurais aimé voir Fabricio Ferrari. C'est le cadre de l'équipe depuis 2010 et il n'a disputé que 2 Vuelta (2013 et 2017).
On aura semble-t-il Rodríguez. Pour le reste, rien n'est confirmé. Je vois bien Soto pour les sprints. Les 6 autres : Amezqueta, Aranburu, Mas, Pardilla, Schultz, Lastra ou Irisarri.

Info transfert : Selon txirrinda du forum forodeciclismo, Lobato serait proche de signer. En général, on peut avoir largement confiance en ces forumeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2882071
kelme02 a écrit :
03 août 2018, 17:37
Quel intérêt Lobato chez Caja Rural? Ils ont déjà Soto et Ysaad puis Canellas, Gonzalez, Sureda et Viejo dans l'équipe réserve.
Aucun. :reflexion: Surtout que je pense qu'un des 4 coureurs amateurs que tu as cité sera dans l'équipe en 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2891673
Toutes les conditions sont réunies pour le podium de Cris. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2896937
Bon Sergio Pardilla n'aura pas son fond de top 15. Prévisible, il va peu à peu commencer à se Arroyoiser. :elephant:
Cristian Rodriguez a l'air de s'accrocher pour un top 30. Il devrait viser les échappées à mon avis.

Pour le reste, on va voir. Aranburu et Schultz ne m'ont pas l'air en forme.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2908587
Pardilla complètement transparent sur cette Vuelta. À l'image de l'équipe.
Finalement Cristian Rodriguez termine 25ème au général alors qu'il m'avait l'air cuit de chez cuit pendant la Vuelta.
Soto un petit top 5.
Mas à l'attaque mais pas grand chose à retenir.
Schultz est déjà chez Mitchelton.
Aranburu, premier GT, mais il n'avait pas la forme qu'il avait à Getxo et Burgos.
Molina a eu son pic de forme de l'année sur le Tour d'Occitanie.
Lastra ? Vu une fois sur son top 10 et l'étape que Geniez gagne mais il avait l'air dans le dur pendant les 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2909665
AlbatorConterdo a écrit :
19 sept. 2018, 12:46
Oui, je ne comprends pas trop l'intérêt de ce transfert, pour les 2 parties, d'ailleurs. :scratch:
Caja Rural a besoin de victoires, Malucelli a prouvé qu'il sait gagner ! Et au vu des résultats 2018, il est une jambe au dessus d'Aberasturi et Soto et deux mollets de plus pour Yssaad.

Maintenant, On verra de quoi il est capable hors de chez Androni ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2909671
Malucelli va permettre à la Caja Rural de scorer pendant l'année. C'est un bon coup de leur part.
Il va peut-être pouvoir disputer un GT (Vuelta) vu que je vois encore la Caja Rural être invitée, ainsi que quelques courses WT ce qui n'est pas le cas avec Androni.

Pour revenir à Aberasturi, à part son placement qui est complètement à revoir pendant les sprints, je le trouve vraiment bon. Ok il a 29 ans mais il vaut largement un Barbero, voir meilleur que lui, et est au dessus de Soto et ne parlons pas d'Yssad.
Malucelli est meilleur que lui mais ce n'est pas non plus flagrant.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour la Caja Rural d'avoir x sprinteurs. Derrière Malucelli, ils vont se marcher dessus.
Par marcella
#2909819
AlbatorConterdo a écrit :
19 sept. 2018, 12:46
Oui, je ne comprends pas trop l'intérêt de ce transfert, pour les 2 parties, d'ailleurs. :scratch:
Pour lui je trouve que c'est une bonne chose car il est souvent barré en Europe par Belletti et Gavazzi, sans oublier Vendrame.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2910019
Vendrame n'est pas dans le même registre.

Malucelli va aussi permettre à la Caja Rural, qui a des sponsors italiens ainsi que les vélos (ne pas l'oublier), d'exister sur les semi-classiques italiennes. Dès que c'est plat. :elephant:
Par marcella
#2910032
C'est vrai que le moindre pont d'autoroute n'arrête pas A. Vendrame. :rieur:

Celano se rappelle à notre bon souvenir. Il doit-être à la recherche d'un contrat. :elephant:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site