Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 1 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2731845
Suivre l'équipe sur internet :



D'où vient le nom de l'équipe ?

La Caja Rural qu'on peut traduire par "banque rural" (ou coffre/boîte pour caja) est un groupe bancaire espagnol présent dans toutes les "Comunidades autónomas". Le groupe a été crée en 1989 avec l’association d'une vingtaine de banques coopératives et possède, selon leurs chiffres, plus de 2700 bureaux à travers l'Espagne et emploie environ 9000 personnes. Comme vous l'aurez compris, le sponsor principal de l'équipe est celui-ci.

Le second Seguros RGA est un des principaux organismes, en ajoutant Banco Cooperativo Español et Rural Servicios Informáticos, collaborant avec les "Cajas Rurales". C'est tout simplement une compagnie d'assurance et elle possède notamment 4 sociétés :
- RGA Seguros Generales Rural S.A.
- RGA Rural Vida S.A.
- RGA Rural Pensiones, S.A.
- RGA Mediación Operador de Banca-Seguros Vinculado

Pour ceux que ça intéresse : http://www.ruralvia.com/cms/estatico/rv ... index.html


Caja Rural et le cyclisme

1) De 1987 à 1989

La première apparition du sponsor Caja Rural a lieu en 1987 avec pour nom Caja Rural - Orbea. En réalité elle n'est que la prolongation de l'équipe Orbea, équipe professionnelle créée en 1984 qui a connu comme sponsors Gin MG, Seat et enfin Paternina.
Seat - Orbea avec Pedro Delgado (1985-1986) et Marino Lejarreta (1986) puis Caja Rural - Orbea (1987) et Caja Rural (1988-1989) avec Marino Lejarreta
Le sponsor Caja Rural disparaît alors au milieu de l'année 1989.

Pour info l'équipe Caja Rural avait déjà disputé 5 GT avant 2012 :
- le Tour d'Espagne de 1987 à 1989
- le Tour d'Italie en 1987 (4ème avec Lejarreta) et en 1989
- le Tour de France en 1987 et 1988 avec pour meilleur résultat une 10ème place avec Lejarreta en 1987.


Marino Lejarreta sous le maillot de la Caja Rural en 1989.

2) Le club cycliste Burunda

En 1992, le sponsor Caja Rural refait son apparition avec le club Burunda situé à Alsasua en Navarre. Ce n'est pas exact de dire uniquement la Caja Rural puisque c'est la "Caja Rural de Navarre" qui va sponsoriser l'équipe, à ne pas confondre avec la structure Caja Rural (on va pas chipoter hein).
De nombreux coureurs basques et navarrais sont passés par ce club : les deux vainqueurs du Tour de l'Avenir; Iker Flores et Egoi Martínez ou encore le fameux Aitor González.
Ce club sponsorisé par la Caja Rural de Navarre ira même à être affilié à la Fundación Euskadi et donc Euskaltel-Euskadi au fil des années mais souhaitant être indépendant des autres équipes espagnoles comme Euskaltel-Euskadi ou la Caisse d'Epargne (comme vous le savez Euzebio Unzue est navarrais), la Caja Rural constitue une équipe en Continental.


Caja Rural - Seguros RGA (2010-2017)

Si vous avez suivi, la Caja Rural est donc situé en Navarre, dans la capitale Pampelune. Bien que méconnue voir complètement inconnue par le grand public, elle a sorti un grand nombre de coureurs très loin d'être des "no-name".

1) Caja Rural (2010-mars 2013)

En 2010, la Caja Rural devient donc une équipe continentale. L'équipe est principalement composée d'espagnols (José Herrada, Garikoitz Bravo, Egoitz Garcia) qui sont accompagnés par 2 Kwiatkowski...eh oui, l'un des deux est bien Michal Kwiatkowski ! La première année professionnelle de Kwiatkowski a bien été dans cette équipe avant de passer en WT chez RadioShack. Par contre je ne sais pas si l'autre Kwiatkowski est le "frère de".
Notons la présence d'un coureur qui est là depuis la création de l'équipe, l'uruguayen installé en Navarre, Fabricio Ferrari.
Le maillot reprend les couleurs de celui de la fin des années 80' mais il est moins beau.

En 2011 montée en deuxième division. Comme en 2010, outre les espagnols, l'équipe possède des coureurs de pays tels que l'Ukraine, la République Dominicaine ou la Russie.
Elle connaîtra sa première "grande" victoire au niveau national grâce à Javier Moreno (Movistar-Bahreïn-Delko) qui remporte le Tour des Asturies. On peut noter la présence de Inigo Cuesta et de Victor De La Parte (Movistar).

En 2012, encore plus de nationalités ! 9 au total : Espagne (dont David De La Cruz et De La Fuente) - Portugal (André Cardoso) - Pologne - Bulgarie - Uruguay - Panama (Yelko Gómez) - Russie - Argentine et Italie.
Elle connait sa première Vuelta ou sa 4ème si on remonte dans le temps et remporte la 15ème étape avec Antonio Piedra.

En 2013 elle connait l'arrivée de coureurs de Euskaltel-Euskadi non conservés, à savoir Amets Txurruka et Ivan Velasco et d'un troisième basque, Omar Fraile (Dimension Data, Astana) mais aussi d'un second sponsor : Seguros RGA


Michal Kwiatkowski en 2010

Antonio Piedra victorieux aux Lacs de Covadonga (15ème étape de la Vuelta 2012)

Ah..On me dit que la Caja Rural a remporté 2 étapes sur la Vuelta 2012. Vous êtes sûrs de vous ?! Attendez, vérifions. :elephant:

Mon p'tit Marcos, c'est ce qu'on appelle un joli fail !




2) Caja Rural (mars 2013-2017)

Rien de spécial en 2013, si ce n'est que Amets Txurruka, à 31 ans, va remporter sa première victoire professionnelle sur la 1ère étape du Tour des Asturies puis remportera ce même tour le lendemain devant un certain Mikel Landa.

En 2014, l'équipe commence à se mettre tout doucement en route en vu de 2015 avec les arrivées de Luis Leon Sanchez, Pello Bilbao, Ángel Madrazo, Lluís Guillermo Mas, David Arroyo, Heiner Parra, Davide Vigano ou encore le récent vainqueur du Tour de l'Avenir : Rubén Fernández (présent chez Movistar aujourd'hui).
La Caja Rural remportera 5 victoires au cours de la saison et le classement du meilleur grimpeur avec LLS sur la Vuelta.

Mais c'est en 2015 que l'équipe explose complètement, remportant pas moins de 17 victoires avec 8 coureurs (Bilbao - Fraile - Mas Bonet - Barbero - Txurruka - Madrazo - Gonçalves - Prades) ! De plus Omar Fraile terminera meilleur grimpeur du la Vuelta. L'équipe est passé tout proche de la gagne sur cette même Vuelta avec Gonçalves ou encore Bilbao.
Outre ces coureurs, on peut rajouter la présence de Hugh Carthy (EF Education First), Ricardo Vilela,
Sergio Pardilla et Jaime Roson (Movistar)

Après une énorme saison 2015, elle réalise une saison 2016 en deçà mais tout de même bonne avec 11 victoires dont le Tour du Turquie avec Gonçalves (Katusha) et l'étape de Lagunas de Neila sur le Tour de Burgos avec Pardilla mais une célébration un peu trop tôt lui a fait perdre le GC pour 1s.
Omar Fraile remportera une nouvelle fois le classement de la montagne sur la Vuelta, 3ème fois de suite pour la Caja Rural.

Après le départ de tous les meilleurs coureurs, la saison 2017 s’annonçait difficile et ça été le cas. Arroyo et Pardilla n'ont pas pu faire grand chose face à leur vieillesse ( :elephant: ), Trufimov a connu des problèmes avec ses permis de travail et séjour et n'a pas pu courir avec l'équipe, Prades fut loin de son niveau de 2015 et 2016 après une blessure.
La Caja Rural s'est donc tourné vers la révélation Roson, remportant une étape du Tour de Croatie devant Nibali mais c'est l'arbre qui cache la forêt.

En 2018 l'équipe sera dans une nouvelle étape de sa reconstruction après les excellentes saisons 2015 et 2016.


Victoire de Amets Txurruka sur la 4ème étape du Tour de Norvège 2015

Ah non non non, c'est bien ta première victoire mon garçon mais je comprends ton émotion devant Cavendish s'il vous plaît !






Ah c'est du beau gazier là !
Dernière édition par Orodreth le 07 mars 2018, 19:34, édité 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2731846
Caja Rural - Seguros RGA 2018

I) De Rosa



Voici le vélo de la Caja Rural en 2018. L'entreprise italienne fondée en 1953 remplace Fuji Bike.


3 modèles seront à disposition des coureurs :




De gauche à droite :
De Rosa Protos (route) / De Rosa TT-03 (ITT/TTT) / De Rosa King (U23)





II) Maillot
Du changement dans le maillot avec deux bandes dans le dos : une blanche et une jaune. La couleur jaune revient après plusieurs années d'absence. Joli mais ça ne vaut pas celui des années 80. :love:
On remarquera que l'équipe n'a pas réussi à effacer l'acné de Jonathan Lastra. Photoshop et Avène, très efficace. :super:





III)¡Hola! / ¡Adios!

8 départs côté Caja Rural. 2 pertes importantes selon moi : Jaime Rosón et Edouard Prades. Perte du leader Rosón qui part chez Movistar assez logiquement et de Prades qui a signé chez Euskadi-Murias. Même si la saison de Prades a été décevante, il restait un élément central de l'équipe.

David Arroyo --> Efapel / Pas une grosse perte, il n'avance plus depuis 2/3 ans. Et dire qu'il a failli remporter le Giro. :reflexion:
Diego Rubio --> Burgos-BH / Bon rouleur mais clairement pas indispensable. Peu de changement pour lui entre les deux équipes espagnoles.
Jaime Rosón --> Movistar / S'en va dans la meilleure équipe espagnole et la seule en WT. Transfert assez logique, il ira larbiner en montagne ou/et être co-leader sur certaines coursettes espagnoles.
Eduard Prades --> Euskadi-Murias / Un lien obscur le lie avec le Pays Basque. :elephant:
Héctor Saez --> Euskadi-Murias / Idem qu'au dessus. :reflexion:
Dylan Page --> Team Sapura Cycling / N'a jamais réussi à s'imposer en 2017 malgré de nombreuses placettes.
Yuri Trofimov --> Radio Popular Boavista / Le transfert fantôme de 2017. Réapparition surprenante fin 2017 pour annoncer son départ. Mulder et Scully enquêtent toujours sur ce cas.
Chris Butler --> Aucun contrat / Blessé une grande partie de la saison, ce qui n'aide pas pour se montrer.


8 arrivées : Yannis Yssaad (Armée de Terre), Julen Amézqueta et Cristian Rodríguez (Wilier Triestina), Joaquim Silva (W52/FC Porto), Nelson Andres Soto (Coldeportes - Claro), Gonzalo Serrano, Álvaro Cuadros et Mauricio Moreira (Caja Rural amateur)



IV) Effectif 2018






Je sais que ça peut paraître gênant mais lors de mes présentations, je mets les noms complets des coureurs. Ce sera le cas ici aussi.
Pour les espagnols seul le premier nom (nom du père donc) est utilisé. (ex : Alberto Javier Contador Velasco)
Pour les portugais c'est seulement le premier prénom et leur dernier nom qui sont utilisés (ex : Rui Alberto Faria da Costa)
Pour les SudAms', c'est le premier prénom + le premier nom. (ex : Nairo Alexander Quintana Rojas).
Bien sur, premier prénom s'il y en a un deuxième ce qui est plus courant en Amérique du Sud qu'en Espagne. :super:






Julen Amézqueta Moreno - 12/08/1993 - Recrue du mercato, le basque est un puncheur/grimpeur.
Déjà 2 participations au Giro. Il a réalisé un bon dernier Tour d'Italie, il sera très important pour l'équipe en 2018.
---------------
Alexander "Alex" Aranburu Deba - 19/09/1995 - Encore un basque. Bon grimpeur, il devrait pouvoir disputer sa première Vuelta à la fin de l'année si l'équipe est invitée.
---------------
Miguel Ángel Benito Díez - 21/09/1993 - Baroudeur. Aime les parcours vallonnés.
---------------
Álvaro Cuadros Morata - 12/04/1995 - Est passé par la réserve de la Etixx Quick Step en 2014 et 2015. Un peu le même profil que les amateurs en Espagne. Bon en montagne, sur les courses assez difficiles. 2ème des championnats d'Espagne espoirs en 2017. Sera là pour apprendre en 2018 et 2019.
---------------
Jon Irisarri Rincón - 09/11/1995 - Encore un basque. Excellent puncheur et un des meilleurs basques chez les amateurs de 2014 à 2016. Correcte saison 2017, à voir si il progresse cette année.
---------------
Jonathan Lastra Martínez - 03/06/1993 - Spécialiste du cyclo-cross de la catégorie cadets aux espoirs. Il a été champion du Pays Basque et d'Espagne à plusieurs reprises. Sur route, c'est plus compliqué mais il reste un bon baroudeur-puncheur.
---------------
Lluís Guillermo Mas Bonet - 15/10/1989 - Un des coureurs les plus expérimentés de l'équipe. Coureur complet mais limité en montagne. Très régulièrement dans les échappées. Tout le temps appelé "Lluís Mas". :super:
---------------
Antonio Molina Canet - 04/01/1991 - Coureur très moyen jusqu'à la fin de saison 2017 bizarrement (alerte recherche prolongation) : 14ème sur le Tour de l'Utah, 5ème du Tour du Gévaudan et 16ème du Tour de Turquie. Prolongé pour la saison 2018, pas sur qu'il soit conservé en fin de saison.
---------------
Sergio Pardilla Bellón - 16/01/1984 - Leader de l'équipe. Très régulier sur les GT depuis 2012 : 18ème sur le Giro 2012, 17ème, 18ème et 15ème de la Vuelta en 2014, 2016 et 2017. Toutefois il a eu un niveau en dessous de 2016 et à 34 ans, il est temps pour la Caja Rural de se tourner vers la jeunesse.
---------------
Cristian Rodríguez Martín - 03/03/1995 - Plus grosse recrue de l'année 2018. C'est peut-être le futur leader de l'équipe. Déjà 2 Giro a à peine 23 ans. Giro 2017 : 25ème au Blockhaus 31ème sur l'Etna. Bonne saison sur les courses italiennes (4ème du Tour des Apennins). Coureur que j'attends le plus dans l'équipe cette saison. On pourrait le retrouver en WT d'ici 2019/2020.
---------------
Gonzalo Serrano Rodríguez - 17/08/1994 - Soudaine explosion en Espagne en 2016, confirmation en 2017 comme un des meilleurs coureurs amateurs espagnols chez la Caja Rural amateur, il a largement gagné sa place chez les pro pour 2018. Coureur complet.
---------------
Josu Zabala López - 11/04/1994 - Passé professionnel en 2017, il reste un simple coéquipier.
---------------




Rafael Ferreira Reis - 15/07/1992 - Profil de rouleur. Le seul après le départ de Diego Rubio. Seulement 1 victoire professionnelle sur le prologue du Tour du Portugal 2016. Battu de très peu sur cette même discipline lors des championnats du Portugal.
---------------
Joaquim Ricardo Soares Silva - 19/03/1992 - Simple équipier en montagne chez W52/FC Porto, il s'est tout de montré à son avantage sur certaines 2.1 espagnoles (Asturies, Castille et Léon). Il marche bien en dehors du Portugal ce qui a tendance à le rendre un peu plus crédible qu'une bonne majorité des portugais des équipes conti'. :siffle:
---------------




Fabricio Ferrari Barcelo - 03/06/1985 - 10ème saison dans l'équipe ! Malgré qu'il soit un coureur inconnu, je le trouve très bon et sous-estimé même au sein de cette équipe. Pas de spécialisation particulière, coureur très complet hors CLM. Aucune victoire professionnelle, malheureusement. Seulement 2 Vuelta avec la Caja Rural (2013 et 2017).
---------------
Mauricio Jos Moreira Guarino - 18/07/1995 - 2ème uruguayen, c'est assez rare pour le souligner. Présent dans la réserve de l'équipe en 2017. Présent en partie grâce à Fabricio Ferrari, il reste une belle révélation sur le calendrier amateur espagnol en remportant une étape et en terminant 3ème de la Vuelta a Segovia (remporté par le SudAf Smit qui a signé chez Katusha) et le GC de la Vuelta a Zamora, deux belles courses. Champion ITT U23 de Uruguay et a été très bon pendant les championnat du monde espoirs par ailleurs. Là aussi, c'est un coureur complet. À surveiller dans le futur.
---------------




Danilo Celano - 07/12/1989 - En humiliant les Androni (Bernal, Torres et Cattaneo) sur le Tour des Apennins, il s'est assuré une place dans la sélection italienne sur le Tour des Alpes et est devenu la révélation de ce tour en prenant la 8ème place. Mais dès son passage chez Caja Rural, hop, plus personne.
Alerte comète
En bonus, son attaque sur le Tour des Apennins : https://www.youtube.com/watch?v=U6R0J4rodGs#t=30m15s
---------------




Justin Oien - 05/05/1995 - Bonne pointe de vitesse. Le seul coureur avec Roson à avoir levé les bras en 2017 (une étape du Rhône-Alpes Isère Tour). À part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. Vient quand même de la Axeon donc à voir cette saison.
---------------




Nicholas "Nick" Schultz- 13/09/1994 - Bonne pointe de vitesse sur les parcours compliqués.
Loin d'être mauvais en montagne (1 étape du Tour de l'Avenir et 23ème à l'Angliru). Est resté assez discret mais coureur à suivre cette saison, en plus il fait parti de cette génération d'australiens de -25 ans qui marchent fort ces dernières années.
---------------




Yannis Yssaad - 25/06/1993 - Cocorico ! Premier français de l'équipe depuis 2010, il sera un des deux sprinteurs de l'équipe en 2018. En 2017 il a remporté Paris-Troyes / 1 étape de l'An Post Rás / 1 étape de la Ronde de l'Oise / 2 étapes du Trofeu Joaquim Agostinho, autant dire que c'est une bonne recrue pour la Caja Rural. Il a eu de la chance de trouver une équipe chez les pro, contrairement à ses collègues de l'Armée de Terre.
---------------




Nelson Andrés Soto Martínez - 19/06/1994 - 2ème sprinteur de l'équipe pour 2018. Révélation du sprint colombien au pays cette année. Champion panaméricain sur route et vainqueur de 3 étapes du Tour de Colombie en 2017. Il a même été sélectionné sur les championnats du monde cette année au côté de Gaviria. À voir ce que ça vaut en Europe.
Ses 3 victoires sur le Tour de Colombie avec les commentateurs colombiens qui sont magiques :rieur: :
3ème étape --> https://www.youtube.com/watch?v=gH3VszD6F4M#t=2m35s
10ème étape --> https://www.youtube.com/watch?v=BtZisxx5JZA#t=8m20s (fail du commentateur qui annonce Soto comme le premier Coldeportes. En fait c'est Rodrigo Contreras qui lance le sprint de très loin.
11ème étape --> https://www.youtube.com/watch?v=v2sUpl4mXnQ#t=34m30s
Dernière édition par Orodreth le 16 janv. 2018, 09:26, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2731847
Principaux résultats en 2018

Top 10 GC / victoires d'étapes / maillots distinctifs en HC/WT :


Lluís Mas meilleur grimpeur du Tour d'Andalousie (14 au 18 février)



Gonzalo Serrano 6ème de la Clasica Arrabida (11 mars)



Mauricio Moreira 4ème de la Volta ao Alentejo (14 au 18 mars)


Lluís Mas vainqueur du classement des sprints intermédiaires sur la Volta Ciclista a Catalunya (19/03 au 25/03)




Nick Schultz 3ème du GP. Miguel Indurain (31/03)


Nick Schultz 7ème de la Klasika Primavera de Amorebieta (08/04)



Joaquim Silva 7ème du GP Beiras e Serra da Estrela (13/04 au 15/04)



Jonathan Lastra 9ème du Tour de Croatie (17/04 au 22/04)




Alex Aranburu 10ème de la Vuelta a Castilla y Leon (20/04 au 22/04)



Sergio Pardilla 7ème de la Vuelta Asturias (27/04 au 29/04)



Nelson vainqueur de la 2ème étape de la Vuelta Ciclista Comunidad de Madrid (04/05 au 06/05)



Yannis Yssaad vainqueur de la 4ème étape Rhône-Alpes Isère Tour (03/05 au 06/05)


Sergio Pardilla 10ème de la Vuelta Aragon (11/05 au 13/05)



Alex Aranburu 5ème du Tour of Norway (16/05 au 20/05)



Jonathan Lastra 10ème du Grand Prix de Plumelec-Morbihan (25/05)



Antonio Molina 6ème de La Route d'Occitanie (14/06 au 17/06)



Lluís Mas 10ème des Championnats d'Espagne du CLM (22/06)



Rafael Reis 5ème des Championnats du Portugal du CLM (22/06)


Rafael Reis vainqueur du prologue du Trofeu Joaquim Agostinho (12/07 au 15/07)


Fabricio Ferrari 10ème du Grande Prémio de Portugal N2 (18/07 au 22/07)




Nelson Soto vainqueur de la course en ligne des Jeux Centre américains (29/07)


Alex Aranburu vainqueur du Circuito de Getxo (31/07)


Rafael Reis vainqueur du prologue de la Volta a Portugal em Bicicleta Santander Totta (01/08 au 12/08)



Sergio Pardilla 6ème de Vuelta a Burgos (07/08 au 11/08)




Fabricio Ferrari 7ème du Trofeo Matteotti (23/09)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Orodreth le 25 sept. 2018, 16:58, édité 27 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2731848
Caja Rural - Seguros RGA amateur 2018

Après le passage de l'équipe dans la catégorie Continentale ((cf mon premier post avec le club de Burunda), le sponsor Caja Rural va rester chez les amateurs espagnols et devenir de facto une réserve qui a vu passer des coureurs comme Victor De La Parte, Jordi Simón, Rubén Fernandez ou encore Jaime Rosón.
Cette année, elle sera probablement la meilleure équipe amateur espagnole avec la Lizarte.

Je préfère le mentionner mais en 2017, la réserve a connu, à ma connaissance, son premier cas de dopage avec Manuel Sola (25 ans) un des meilleurs coureurs espagnols chez les amateurs et qui est passé stagiaire en fin d'année dernière. Contrôlé positif à la testostérone sur le Tour de Navarre.


En 2018, l'équipe comprendra le champion d'Ethiopie, Hailemelekot Hailu (1994), du au fait que la Caja Rural va aider le projet "Ethiopia Cycling Academy" à se développer.








Photo de famille avec une jolie publicité ! :genance: Il doit manquer deux coureurs (19 sur 21) sur cette photo dont le champion d'Ethiopie. Comme vous le voyez il y a eu de nombreux arrivées !




Hailu Hailemelekot (1994). Il portera de nouveau le maillot de champion d'Ethiopie dans une équipe espagnole (chez Aldro Team en 2017). Des débuts corrects en Espagne mais la difficulté d'adaptation en Europe doit quand même être difficile.
---------------





Petr Rikunov (1997). Il est arrivé en cours d'année. Champion de Russie U23 du CLM et sur route + 4ème des championnats d'Europe et tout ça en 2017. Première course dans l'équipe, première victoire. À suivre.
---------------




/

9 coureurs basques (dont 2 navarrais) en 2018. Les E1 Andoni Lopez de Abetxuko, Joseba Otaola, Oier Lazkano et les E2 Alex Caro, Iñigo Altuna, Luis Mari Garikano, Aitor Rodríguez et Eneko Aramendía. Enfin Víctor Etxeberria (élite) revient après avoir été présent dans la réserve en 2015.
Je surveillerais avec attention Lazkano dont j'ai déjà parlé sur le topic Euskadi-Murias et qui a remporté 17 victoires en 2017 chez les juniors. Le 2ème coureur à surveiller côté basque est Altuna.
---------------





4 castillans : Pablo Benito (E3), David González (E4), Jorge Bueno (E4) et Carlos Cobos (première année élite).Peut-être Cobos à suivre voir Bueno
---------------





Deux coureurs de Valence : Sergio Ginés (1999) et Javier Fuentes (1997). RAS
---------------






Jaume Sureda (E4), coureur assez régulier qui pourrait passer stagiaire en fin de saison et Xavier Cañellas spécialiste de la piste et multiple champion d'Espagne. Il a réalisé une bonne première saison 2017 chez les espoirs. Tous les deux issus des îles Baléares.
---------------








2 catalans avec Pol Hervás (1998) et Joel Nicolau (1997). Rien à signaler là aussi.
---------------





Arturo Grávalos (E2). Il aura seulement 20 ans en 2018 donc toujours en apprentissage.
---------------





Antonio Gómez (1995). Stagiaire chez Kuwait - Cartucho.es en 2017. 2ème de la Vuelta a Zamora dont il a pris la 2ème place et meilleur grimpeur de la Vuelta a Navarra. L'andalou est donc à surveiller donc pour un des 3 habituels stagiaires chez Caja Rural voir passer pro en 2019 dans cette même équipe.
---------------




José Daniel Viejo (1997). L'asturien était déjà professionnel en 2017 chez Unieuro. En 2016 il a été double champion des Asturies, a levé les bras à 3 autres reprises notamment sur la Vuelta a Navarra. Lui aussi est à suivre. (CLM et route)
Dernière édition par Orodreth le 29 mai 2018, 10:48, édité 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2731854
Transferts 2018-2019

Prolongations :
- Julen Amézqueta (2019)
- Alex Aranburu (2019)
- Álvaro Cuadros (2019)
- Jon Irisarri (2019)
- Jonathan Lastra (2019)
- Antonio Molina (2019)
- Mauricio Moreira (2019)
- Sergio Pardilla (2019)
- Cristian Rodríguez (2019)
- Gonzalo Serrano (2019)
- Nelson Soto (2019)

Arrivées :
- Jon Aberasturi (Euskadi-Murias) (2020)
- Alan Banaszek ( CCC Sprandi Polkowice) (2019)
- Xavier Cañellas (Caja Rural amateur) (2020)
- Sergey Chernetskiy (Astana) (2019)
- David González (Caja Rural amateur) (2020)
- Domingos Gonçalves (Rádio Popular-Boavista) (20??)
- Matteo Malucelli (Androni Giocattoli-Sidermec) (2020)

Départs :
- Danilo Celano (?)
- Fabricio Ferrari (?)
- Lluís Mas (Movistar)
- Rafael Reis (W52-FC Porto)
- Nick Schultz (Mitchelton Scott)
- Joaquim Silva (W52-FC Porto)
- Yannis Yssad (?)
Dernière édition par Orodreth le 10 nov. 2018, 13:22, édité 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2731966
Merci pour ce début de présentation ! Une équipe qui a tenu malgré la crise du cyclisme espagnole, et qui a permis de découvrir/relancer de belles individualités :smile:

Hâte de découvrir la suite de ta présentation et d'en savoir un peu plus sur les objectifs de l'équipe :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2732013
Le sucre sportif a écrit :
08 janv. 2018, 09:12
Hâte de découvrir la suite de ta présentation et d'en savoir un peu plus sur les objectifs de l'équipe :popcorn:
Niveau objectif c'est participation à la Vuelta à mon avis. Vu leur dernière prestation et l'arrivée de Euskadi-Murias et de Burgos-BH, l'équipe n'est pas certaine à 100% d'être présente. Peut-être un réveil de l'équipe vu qu'il y aura 3 équipes espagnoles en Conti Pro. :super:
Norway a écrit :
08 janv. 2018, 11:42
Hâte de voir la présentation de l'équipe qui nous sort chaque année quelques futurs (très) bons :glasses:
Oui équipe méconnue mais qui sort souvent des très bons coureurs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2732063
Merci !

Présentation de l'équipe réserve ce soir (ou demain si j'ai pas la flemme :elephant: ). Si personne ne se dévoue, je ferais rapidement la présentation de la Burgos.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Almeida est bien évidemment nettement au de[…]

Running

Perso, 45 min, c'est exactement la barre et l'ob[…]

Je viens de relire tout le topic, je commence &agr[…]

TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

ca parle de nibali chez ineos en 2022

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site