Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 15 sur 18
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
Par shackshack
#3089939
Je ne sais pas qui fait le recrutement (Carlstrom piloté par Adams ?) mais je trouve qu'ils ont clairement sacrifié l'ADN ICA au profit des big names. Je ne comprends pas ces choix, ils ont voulu faire valoir leur présence en WT avec des stars pour faire bonne figure. Alors oui là les coureurs ont l'expérience du WT mais pourquoi ne pas garder des gars de l'équipe PCT qui avaient quelques résultats cette année ? Il y avait des gars qui méritaient cette montée.

Un gars comme Cimolai va se retrouver avec aucun des coéquipiers constituant son train du dernier giro ou d'autres courses, c'est n'importe quoi. Cimolai reste quand même sprinter numero 1.

Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3089972
Qui doute du fait qu'ils font n'importe quoi ? :rieur:
Ils n'ont pas l'ADN vélo, Bahrein et Emirats c'est pas mieux, ils dilapident leurs sous en empilant les mercenaires sans véritable projet de fond :gafauvel:
Si ce n'est accumuler les sprinters de troisième zone les uns à côté des autres, pour engranger un max de points UCI, fantastique :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3089973
Bookker92 a écrit :
07 nov. 2019, 17:38
Qui doute du fait qu'ils font n'importe quoi ? :rieur:
Ils n'ont pas l'ADN vélo, Bahrein et Emirats c'est pas mieux, ils dilapident leurs sous en empilant les mercenaires sans véritable projet de fond :gafauvel:
Si ce n'est accumuler les sprinters de troisième zone les uns à côté des autres, pour engranger un max de points UCI, fantastique :agenou:
Contrairement à la Lotto Jumbo, qui, elle, empile les cadors avec comme projet de poutrer Ineos à son propre jeu ? :siffle: :popcorn: :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3089998
joske75 a écrit :
07 nov. 2019, 15:29
Sinon, il reste encore jan Bakelants comme (jeune) vieux disponible :elephant:
Rigoles mais pour l'instant rien de son côté alors que ce n'est pas un coureur "lambda", le voir chez ICA ne serait pas forcément une surprise. :spamafote:

Il y aura t-il d'autres prolongations que les israélien ? Je me pose la question (si c'est pas le cas, la moitié de l'effectif serait renouvelé ce qui est énorme). :reflexion:
D'ailleurs j'espère que les rumeurs qui annonçaient Stetina chez ICA et la prolongation de Sbaragli ne seront pas "remplacés" par les prolongations des deux Goldstein. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3090344
AlbatorConterdo a écrit :
Bookker92 a écrit :
07 nov. 2019, 17:38
Qui doute du fait qu'ils font n'importe quoi ? :rieur:
Ils n'ont pas l'ADN vélo, Bahrein et Emirats c'est pas mieux, ils dilapident leurs sous en empilant les mercenaires sans véritable projet de fond :gafauvel:
Si ce n'est accumuler les sprinters de troisième zone les uns à côté des autres, pour engranger un max de points UCI, fantastique :agenou:
Contrairement à la Lotto Jumbo, qui, elle, empile les cadors avec comme projet de poutrer Ineos à son propre jeu ? :siffle: :popcorn: :rabbit:
Ahaha exactement :glasses: :balloon:
Par shackshack
#3091492
Team Building en Israël fin novembre normalement. Ça pourrait être début décembre vu comment ça traîne je pense. En tout cas, pas de date annoncé pour le moment. Après, leur camp d’entrainement est basé à Gérone en Espagne en cours de saison.

Boivin devrait faire parti de l’équipe l’an prochain d’après certains sites canadiens. C’est un peu bizarre quand on voit un Sbaragli qui n’a même pas eu le droit à une prolongation malgré ses très bons résultats. C’était un top scoreur de points UCI en plus. Boivin a vraiment la chance d’avoir la bonne nationalité en comparaison de Sbaragli. Ils prolongent Cataford et Boivin clairement parce qu’ils sont canadiens et pas pour une question de résultats. Très décevant de laisser partir un gars comme Sbaragli, un profil qui aurait pu être intéressant et qui manquera à l’équipe l’an prochain. Il fait quand même de superbes canadiennes et était un bon équipier pour Cimolai.
Par shackshack
#3092205
Un Maccabée che ICA, rien de plus logique finalement :siffle:

Non mais plus sérieusement cette fin de mercato c 'est n'importe quoi. Ils font veni McCabe et laissent partir Sbaragli... Il apportera quoi à l'équipe McCabe ? Il est pas meilleur que Barbier, Hoffstetter, Raïm. En plus, il a peu couru en Europe et sur ces courses il a pas mal de DNFs.

Ils avaient un coureur avec Avila qui avait un programme US/Asie qu'ils laissent libre pour un McCabe qui n'est pas un renfort nécessaire dans ce secteur. Autant prolonger des gars qui ont couru avec l'équipe si c'est pour prendre des coureurs pour faire le nombre. Curieux de voir son programme de courses. Ils vont encore faire empilement de sprinters sur une même course.

Fin de mercato assez incompréhensible où on cherche des noms pour compléter l'effectif sans véritable logique sportive.
Par shackshack
#3093383
22 coureurs officiellement sous contrat pour 2020.

Coureurs qui devraient être prochainement annoncés: Hollenstein, Politt, Boivin, Sagiv, Niv, McCabe.

Ça fait 28 coureurs bien que j'ai des doutes sur la présence de Einhorn en WT; ils pourraient le bifurquer en CT.

Coureurs ex-ICA sans nouvelle: Awet, Dunne, R. et O. Goldstein, Van Winden, Earle, Turek. Turek a dit dans une itw qu'il avait une place prévue dans l'équipe CT.

Entre 2-3 places restantes. On parlait un temps de Reynders. Le fait qu'ils annoncent les ex-Katusha pourraient laisser penser qu'ils n'ont pas encore signé de nouvelles recrues supplémentaires ou alors que après les ex-Katusha ils clôtureront avec les prolongations.

Dans Planète cyclisme (journal vélo), on apprend que Adams et Baron cherche des entreprises israéliennes privées qui financeraient une partie de l'équipe mais que ça traine pour le moment. Au niveau du nom de l'équipe en 2020, on retrouvera Israel mais pas cycling academy.

Camp d'entrainement en décembre en Israel et Croatie.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3094507
ça me parait au contraire être une décision très sage, il faut recruter du Sud Am', du Belge, et non pas dans les régions sinistrées et gominées du cyclisme, faut laisser ça à la Bardiani. :jap:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site