Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 18
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3085780
e vais tenter de comprendre l'arrivée de Rory Sutherland chez Israël Cycling Academy.

J'ai franchement du mal à défendre ICA pour le coup et vous savez que je suis un peu leur premier avocat ici ces derniers temps.
J'entends bien le fait que l'équipe a besoin de vétéran, d'équipier. C'est d'ailleurs ce qui est critiqué chez ICA, un empilement de coureurs au profil similaire (même si je ne suis pas vraiment d'accord pour le recrutement de cette année), donc au moins on va chercher un équipier et pas non plus un énième pari n'est-ce-pas (Piccoli, Schelling, Vahtra etc.).
Mais franchement, n'y a t-il pas mieux sur le marché même au 21 octobre sans aller chercher le super équipier que tout le monde s'arrache ?

De ce que j'ai pu lire et de ce que Bad_Neos signale, il est arrivé chez UAE en même temps que Dan Martin et semble bien s'entendre avec l'Irlandais. Je veux bien, mais ça fait léger pour offrir une place dans un effectif WT, même chez ICA, à un coureur de 37 ans qui est bien cramé quand même. Je ne connais pas la relation entre l'Aussie et l'Irlandais mais il ne me semble pas qu'il soit aussi indispensable qu'un Oss à Sagan si je ne m'abuse.

Bref, chez ICA on est à 16 (ICA) + 7 (KAT) = 23 coureurs sous contrat.
Avec les 3 arrivées possibles de Stetina, Capiot et Reynders, il reste en effet 4 places soit pile poil pour 3 israéliens (Sagiv, Niv, O.Goldstein) et Sbaragli.

Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3086200
shackshack a écrit :
22 oct. 2019, 22:27
Avila n'est pas renouvelé et cherche une équipe.

http://visiondelciclismo.blogspot.com/2 ... a.html?m=1

Possibilité de co-sponsoring avec Neri Sottoli pour l'an prochain.

https://www.inbici.net/rivista-ciclismo ... -italiano/
Il s'agit plutôt de la Vini-Fantini ? Cela changerait quoi concrètement ?

Avila pas renouvelé, avec Barbier, Van Asbroeck, Raim, Vahtra, Cimolai etc. c'est logique.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3086263
Sutherland c'est quand même le genre de capitaine de route qu'il faut dans une structure nouvellement wt

il ne grimpe plus aussi bien que chez Tinkoff mais il s'agit la d'un solide élément qui mine de rien et a la science de la course et sert de manière obscur mais très efficace

effectif veille en prévision
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3086591
Je comprends sur la théorie, mais franchement ces deux dernières années, il me semblait cramer chez UAE. On verra bien mais je te rejoins que l'on a besoin de ce genre de profil dans une équipe, encore plus pour une première année en WT.

Sinon Greg Henderson suit ICA sur Twitter désormais, cela ne veut probablement rien dire, mais on peut surveiller les arrivées du staff tout de même, ça ne mange pas de pain. Il s'est aussi mis à suivre Carlstrom le DS, Nathan Earle et Peter Stetina.
Par shackshack
#3086639
Moi je pense que Sutherland est plus cramé que Plaza quand il est arrivé il y a 2 ans donc pas un bon choix en terme de progression. Bref, ils l'ont pris pour Dan Martin, et dans une moindre mesure pour encadrer l'équipe en manque d'experience. Il fera quelques échappées publicitaires sur les courses WT aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3086676
C'est un mec qui est respecté dans le peloton et qui sait y faire sa place, qui parle pas mal de langues, et qui connait très bien le monde pro. A mon avis c'est pas négligeable.
Concernant ses jambes à l'heure actuelle, difficile à dire, on ne regarde jamais trop les équipiers surtout chez les équipes sans fans... Mais a priori il n'est pas en galère quand même pour terminer les courses.
Par shackshack
#3087333
https://m.sport5.co.il/articles.aspx?Fo ... 41&lang=HE

Un article en hébreu d’un site israélien. J’ai traduit avec Google, Niv et Sagiv bien parti pour prolonger, les autres seraient en CT. 6 coureurs de Katusha seraient inclus dans le projet d’après l’article (contre 7 précédemment annoncés).

Budget entre 10 et 15 millions avec au moins un tiers du financement apporté par Sylvan Adams (on comprendrait l’arrivée d’un co-sponsor comme Vini Fantini).

L’objectif de l’équipe serait d’être dans le top 10 des équipes WT (objectif un peu surréaliste).

J’avais lu ailleurs que les vélos Argon pourraient être leur fournisseur (marque Canadienne ça serait logique) mais que rien n’était fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3087391
D'ailleurs on a également aucune info concernant la Conti.
ICA tarde à faire ses annonces, j'espère que cette semaine on aura (au moins l'effectif de l'équipe WT).
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3087540
Ancelin a écrit :
28 oct. 2019, 09:59
D'ailleurs on a également aucune info concernant la Conti.
ICA tarde à faire ses annonces, j'espère que cette semaine on aura (au moins l'effectif de l'équipe WT).
La conti c'est mormal surtout qu'elle a l'air d'être mise en place un peu dans la précipitation, on peut s'attendre à des Israeliens et quelques U23 qui n'ont pas encore été pris par qui que ce soit., rien de bien folichon. D'ailleurs pas les seuls à donner aucune info sur leur conti, Bahrain aussi c'est silence radio, Trek viennent de perdre la leur un peu au dernier moment on dirait
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3088305
J'ai vu ça, il a peut-être tenté un all-in sur Twitter :elephant:

Biermans très proche d'ICA, peut-être la première recrue Katusha qui sera annoncée.

Sur Twitter pour reprendre le jeu du "qui suit qui" Dirk Demol a suivi ICA tout comme Sirak Tesfom si c'est bien son compte. Ça vaut ce que ça vaut :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3088396
Ancelin a écrit :
28 oct. 2019, 09:59
D'ailleurs on a également aucune info concernant la Conti.
ICA tarde à faire ses annonces, j'espère que cette semaine on aura (au moins l'effectif de l'équipe WT).
Côté Cotes d'Armor - MM, la fin des mutations était ce 31 octobre si je ne dis pas de bêtises et si la venue de Mark Downey a été annoncée, pas de traces d'isréaliens pour 2020 ! :cry:
Il me tarde de voir ce que l'ICA nous réserve pour la partie "équipe de développement".

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 18

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site