Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3052278
Et PAF, victoire de Cimo' aujourd'hui, le coup de karma ! haha

Arkea, Vital, ICA, mêmes problématiques ? A devoir miser entre post-formation et lieutenants (ou 'anciennes gloires') du WT à qui donner un terrain d'expression... D'ailleurs, je trouve qu'il est intéressant de regarder les 10 plus gros scorers de l'équipe pr le classement UCI. On a un beau mélange de coureurs à l'ADN ICA (éléments à qui ils ont donné leur chance / provenant d'une nation mineure) et ceux de grandes nations du vélo passés par un parcours plus "classique" (ex-WT) :
HERMANS Ben (ICA) - BEL - 690.83 (ex-WT)
CIMOLAI Davide (ICA) - ITA - 518 (ex-WT)
BOIVIN Guillaume (ICA) - 411.71 (kiff-kiff)
NEILANDS Krists (ICA) - 384 (ADN ICA)
BARBIER Rudy (ICA) - 362.83 (ex-WT)
RÄIM Mihkel - 342.71 (ADN ICA)
SBARAGLI Kristian - 342 (ex-WT)
VAN ASBROECK Tom - 329.21 (ex-WT)
MINALI Riccardo - 220.71 (ex-WT)
AVILA VANEGAS Edwin Alcibiades - 200 (ADN ICA)

Bon, les ex-WT portent quand même l'équipe au final.... :balloon: C'est quand même une position bien inconfortable que d'être conti pro' ! Je crois pas trop à une fusion par contre, le projet semble bien trop identitaire et politique pour être partagé avec une autre structure, une autre vision du cyclisme. Ils mettent quand même beaucoup de choses en place, ça demanderait de sacrés compromis !

C'est clair, sacré comm' autour du trio de grimpeurs à la suite de l'Adriatica ! Je ne sais pas si Neilands sera envoyé aux States ou en Espagne mais il n'a pas couru depuis fin juin et n'est pas annoncé au Portugal ni à la RideLondon.... J'avais pas fait gaffe mais en effet, en août, ils vont empiler les courses par étapes, ça ne va pas chômer !

Par shackshack
#3052407
Cimolai me fait mentir aujourd’hui, en effet :pt1cable:
Mais même lui ne s’y attendait pas et reconnaît qu’il n’est pas très en jambes depuis la fin du giro (cf sa réaction après sa victoire).
Du coup, on devrait le retrouver à la Ride London pour essayer de scorer un max de points UCI et au pire il fera comme lors de la première étape de Wallonie et fera poisson-pilote de Raim ou Van Asbroeck en fonction de la compo.

Autre nouvelle de la journée, Freddy Ovett (ex stagiaire BMC) sera stagiaire chez ICA et commencera à la Volta. Pas trop compris ce choix, il y avait mieux à faire que ce soit avec les côtes d’Armor ou en cherchant un jeune type Zukowsky qui a un profil compatible avec ce que ICA à l’habitude de recruter, ou prendre un gars qui avait fait des perfs sur le Giro U23 ou le Valle d’Aoste. Bref, il y avait mieux à faire je pense.
Ils attendront d’Ovett des perfs en montagne, où il s'était un peu illustré que ce soit au Langkawi ou au Qinghai Lake.

Neilands je l’aurais plus vu en leader sur les courses qui auront lieu en Norvège et au Danemark où le parcours lui correspond mieux qu’en Espagne. Burgos, c’est vraiment dur par rapport aux résultats qu’il a fait cette année en Hongrie et Espagne.

La compo au Portugal sera vraiment la compo la plus faible possible qu’ils peuvent envoyer avec Avila, Awet, Perry, Dempster, Ovett et Cataford si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3053952
Allez, motivé :
Donc, comme tu le soulignais shackshack, une équipe B voir C envoyée au Portugal avec August Jensen, Ben Perry, Omer Goldstein, Zak Dempster, Ovett et les deux leaders désignés pour les arrivées escarpées : Cataford et Awet, comme lors de l'Ordiziako Klasika. L'objectif : une victoire d'étape ! Mais dans le fond, pas vmt de pression, aucun top scorers de l'équipe n'étant présent pour la quête de points UCI.

Mi-août, l'équipe sera sur pas moins de 3 fronts avec le Tour de Burgos, de l'Utah et l'Artic Norway + à suivre, 3 courses d'un jour....

Freddy Ovett, sacré parcours ! S'est mis au vélo en 2014, repéré par Baden Cooke, Chambéry en 2015 puis la SEG, Caja Rural Elite, retour en Australie à la "Australian Cycling Academy" + stage à la BMC en 2018. Se définit comme un grimpeur disposant de qualité de rouleur et apprécie le calendrier + la façon de courir en Italie. Se prédestinait à viser des classements généraux lorsqu'il signe à la SEG où il confie y avoir vécu une saison désastreuse. A-t-il voulu marcher sur les traces de Nick Schultz (Roanne, SEG 2016, Caja Rural 2017 mais avec la conti pro...) ??

En 2015, il avait réalisé une belle Ronde de l'Isard. Depuis qu'il est retourné en Australie, il s'est distingué principalement sur des courses exotiques, au Japon/Chine/Langkawi. En 2018, il avait terminé 10e de l'Herald Sun Tour, à 2 secondes de Neitlands, séduisant à cette occasion Jim Ochowicz. Un stage à la BMC où il n'avait pas vmt eu l'occasion de briller, chutant lors du Tour de l'Utah et victime d'une infection sur le Tour d'Allemagne.... Breeef, retour en 2019, ce Tour du Portugal sera un bon révélateur pour lui ! S'il veut montrer qu'il a le niveau en Europe, c'est une occasion en or !

Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3054017
Ancelin a écrit :
01 août 2019, 19:51
Il y a vraiment des gens qui supportent cette équipe ? :elephant:
L'effet Dan Craven ! :hate:
Puis ils ont signé Schreurs (vainqueur de la Route Bretonne :love: )
Puis Jensen (vainqueur des Plages vendéennes et du Kreiz Breizh :love: )
Puis y a eu l'attaque de Neilands sur Milan-San Remo :love:
Puis ils ont se sont investis auprès de Cotes d'Armor-Marie Morin :love:
Puis c'est un projet atypique !
Puis ils courent offensivement et n'ont pas peur de prendre les choses en main !
Par marcella
#3054028
Ancelin a écrit :
01 août 2019, 19:51
Il y a vraiment des gens qui supportent cette équipe ? :elephant:
Je ne les supporte, comme pour la GreenTeam :elephant: ou feue la grande Lampre, mais je suis leurs résultats de plus près depuis qu'ils sont en partenariat avec Cotes d'Armor-Marie Morin.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3054209
L'équipe s'élancera à 6 ce matin au Portugal suite à l'abandon de Cataford, malade, ça devrait offrir plus d'opportunités à Ovett qui est définitivement l'attraction de l'équipe sur ce Tour !

Quel beau travail hier dans les derniers kms de Dempster pour August Jensen ! Peut-être placé trop haut et lancé trop vite le norvégien mais de toute façon, il semblait moins fort que les 3 qui le précèdent. Quand je vois qu'à 2, ils font un meilleur taf qu'Arkea qui est venu avec Welten / Daniel / Russo / Wagner, ça me fait bien sourire !
Par shackshack
#3054341
Jensen seulement 20ème au Portugal aujourd'hui. C'est là qu'on voit qu'il a perdu de son punch qu'il avait en 2017. Par exemple, il réglait quand même Teuns à l'Arctic Race sur une arrivée pour puncheur. Après, il prévoit peut être son pic de forme plus tard dans le mois et peut avoir pour objectif l'Arctic Race qui commence une semaine après la Volta mais pour le moment, il ne parait pas très incisif.

Alexis Renard sera à suivre sur le Kreiz Breizh Elites ces prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3055276
Petit week-end, au Portugal-W52/FC Porto, August Jensen fait son meilleur résultat de la saison (3ième) samedi. Aujourd'hui, Awet à 11 minutes, Ovet à 19.

Sur la Prudential RideLondon, le train ICA déstabilisé par la chute dans le final après avoir montré le bout de leur nez dans les 10 derniers kms. Pas vu de coureurs pris directement dans la chute mais aucun non plus dans le groupe des "rescapés", disparus les bonhommes ! Une bien mauvaise affaire pr le volet points UCI, Barbier en avait récolté 50 la saison dernière (10ième) et là, chou blanc !

Vivement le Tour de l'Utah !

La signature, quand même, d'Hofstetter, l'ICA devient la plus française des conti' pro' étrangères !
Par shackshack
#3056726
Une info passée un peu inaperçue : prolongation de Mihkel Raim jusqu'à fin 2020.

Source : une interview donnée pour thecyclingtribune
https://cyclingtribune.home.blog/2019/0 ... oQhhjqQTm8

Résultat encourageant d'Alexis Renard aux Championnats d'Europe en chrono U23, dans les temps de Barnabas Peak.

Sinon, l'équipe continue d'engranger des tops 10 à la Volta : 2ème place pour Perry hier et 8ème pour Goldstein aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3056747
Tu me devances shackshack ! J'allais partir pour un petit recap' sur ce Tour de Portugal. Que voilà quand même :

Beau comportement de l'équipe au final suite à l'abandon de Cataford, tout le monde y va de son petit top10 :
-> Stage 5 : Dempster, membre de l'échappée du jour, 3ième (avec Ovett et Awet qui terminent ensembles à 2min)
-> Stage 6 : Perry 2 qui l'a tenté solo dans le final mais repris dans la descente (Ovett - en PLS ce jour là ? - à 23min alors que le reste de l'équipe finit ensemble dans le peloton à 4:30)
-> Stage 7 : La bonne surprise Goldstein qui fait 8 , hier, il était déjà préposé aux échappées, ça a payé ojd apparemment ! (Perry, Awet, Ovett et Jensen finissent ensembles à 15min., je trouve ça plaisant de les voir terminer groupir les étapes, ça prouve qu'il y a un esprit de groupe !)

Il ne reste plus qu'à Awet de se montrer ! Je pensais qu'on le verrait plus !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3058472
Au final, une fin de Tour du Portugal anonyme. Trainee Ovett, si l'on s'en tient aux classements a vraiment connu une deuxième partie de course compliquée. Pas d'étincelles non plus du côté d'Awet. Mais qui est devenu papa ! Peut-être avait-il la tête ailleurs...

Comme sur le Tour de Portugal, le Tour de Burgos a l'air de bien mal s'emmancher ! Si Raim (Fb de l'ICA) voyait le GC se jouer lors de la dernière étape, il y a déjà des gros écarts dès ce soir ! Ruben Plaza à 1:41 notamment. Seul l'estonien est classé à 15 secondes du vainqueur du jour. Van Winden semble avoir chuté dans l'emballage final. L'équipe visait le maillot de meilleur grimpeur également mais Goldstein n'a pas amassé assez de points lors de son échappée. En manque de réussite aujourd'hui on va dire !

En tout cas, les israéliens (les coureurs) montrent de belles choses en ce moment, Guy Niv est avec la grosse équipe sur l'Utah, Omer Goldstein a joué au Portugal (et décroché sa meilleure place de la saison), Roy était dans l'échappée du jour (ça aurait été sympa ce petit maillot de grimpeur), ça se montre !
Par shackshack
#3059431
Avec l’arrivée de Dan Martin et les ambitions de renforcer l’effectif, on peut imaginer que les places seront chères pour continuer avec l’équipe l’an prochain.

On peut noter que l’équipe n’a pas roulé pour Enger à l’arctic Race et a privilégié Jensen pour le sprint final. Enger qui est annoncé en partance vers Uno-X.

Van Winden décevant à Burgos alors que l’équipe avait bossé pour lui et comptait sur lui sur quelques arrivées en bosse tel qu’aujourd’hui.

Minali n’a pas couru depuis un moment déjà, ça en devient presque inquiétant.

Ben Hermans a donné une interview à velonews dans laquelle il parle de discussions de prolongation avec l’équipe d’une saison voire deux. Il conditionne ce renouvellement au projet de l’équipe à court-moyen terme. L’arrivée de Martin devrait lui donner déjà des raisons de rester. Je pense que Neilands doit crouler sous les propositions WT mais il est plutôt attaché à l’équipe et devrait être convaincu par les mêmes arguments qu’Hermans.

Au niveau des résultats cette semaine, c’est satisfaisant aussi bien en Utah (toute l’équipe est en forme et fait le job) que en Norvège où Neilands devrait faire un bon résultat au CG. A Burgos, plusieurs échappés sont à noter (Renard, Brändle, Goldstein) l’équipe n’ayant pas de coureur pour le CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3059435
Dan Martin, Hugo Hofstetter, Davide Cimolai, Tom Van Asbroeck qui sont confirmé et potentiellement Ben Hermans et Krists Neilands qui restent. Ils commencent à avoir une belle team n'empêche ! Et mon petit doigt me dit que ce n'est certainement pas terminé.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3061093
C'est décevant de lire les commentaires suite à la signature de Dan Martin. :mouchoir: S'il avait signé dans une conti' pro' FR, ça aurait été vu comme une formidable opportunité et là, on a l'impression qu'il va s'enterrer ! Il signe pas chez Arkea non plus ! :elephant:

C'est vrai qu'il a du bénéficier d'un pont d'or, j'espère qu'il a eu des garanties sur le calendrier également. Pour l'équipe, c'est la suite logique, après être monté en gamme progressivement du côté des sprinters, il était tant de faire de même du côté des coureurs de GC, Ben Hermans en seule pointure dans ce domaine, c'était un peu juste ! Pour la communication et l'image de l'équipe, on est également dans une suite logique. Même s'ils empilent les coureurs, au moins, sportivement, on voit où ils veulent en venir (coucou Arkea encore :elephant: ).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3061101
ça pleut de partout en ce moment les résultats, je valide le "toute l’équipe est en forme et fait le job".

Si même Dempster se met à gagner sur un front C voir D.... Sur nos terres françaises, le Tour du Limousin, on retrouve Barbier qui n'avait pas couru depuis les championnats FR. J'ai du mal à voir ce que l'équipe attend de lui. Il a gagné cette année, il a fait des places mais devant la pléiade de sprinters de l'équipe, il a pas l'air de se faire sa place non plus pr autant... Une nvelle fois, au Limousin, c'est un peu un front "si vous y faites quelque chose, c'est que du bonus".

C'est quand même un peu n'importe quoi ce calendrier quand même :pt1cable: Un Jensen est de tous les combats alors que Minali est nulle part, ça en dit sans doute sur les intentions pr la saison pro' ;)

Neilandts, c'était déjà un petit miracle de le voir rester en 2019, je me fais à l'idée de le voir aller poursuivre son développement ailleurs :cry: Hermans, j'espère vraiment le voir rester, il a une équipe à disposition qui le met dans un beau fauteuil, il a 33 ans, qu'il continue à étoffer son palmarès et à faire du vélo offensif sous les couleurs de l'ICA !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3061167
Hmm quand j'y pense, on peut imaginer une partie de l'équipe vraiment tournée vers le calendrier francais pour l'année prochaine... Avec Barbier Hofstetter et une poignée d'équipiers dédiés.

Et 1-2 autres groupes dédiés à d'autres courses : Martin pour les courses WT qui lui conviennent, Hermans et Cimolai pour les autres courses importantes.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3061173
Nopik a écrit :
22 août 2019, 13:49
Hmm quand j'y pense, on peut imaginer une partie de l'équipe vraiment tournée vers le calendrier francais pour l'année prochaine... Avec Barbier Hofstetter et une poignée d'équipiers dédiés.

Et 1-2 autres groupes dédiés à d'autres courses : Martin pour les courses WT qui lui conviennent, Hermans et Cimolai pour les autres courses importantes.
Et peut être Offredo en plus, pour le calendrier Français.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18

Oui j'aurai bien aimé voir un Van Der Poel […]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site