Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2931637
Booze a écrit :
10 nov. 2018, 22:47
Avec ce recrutement de rêve, je crois que je vais reprendre ce topic la saison prochaine.
Si c'est dans la même veine que EF-Education First, je signe des deux mains :love:

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2931860
Pourquoi recruté autant de sprinteurs ?
C'est juste incompréhensible, ils risquent de se marcher dessus et certains seront déçu de devoir larbiner sans jamais avoir leur chance.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2931871
J'ai l'impression qu'ils accumulent surtout les noms connus pour avoir des invitations. Mais en effet, il n'y a aucune logique, ni à court terme, ni à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2931903
Ils cherchent à solidifier l'équipe, mais avec les moyens d'une Conti Pro.
N'oublions pas qu'en 2017, les leaders de l'équipe étaient Raim, Boivin, Neilandts, Van Winden et Turek.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2938424
Visiblement leur but pour 2019 c'est de terminer sur le podium des conti pro afin de récolter les invits automatiques en 2020. :jap:
Avec un effectif proche de 30 coureurs ils pourront faire à la fois le circuit européen et les circuits exotiques. Ca sent le bon plan.

Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3037860
Faute de sujet sur la saison 2019, va pour faire vivre l'ICA sur le forum sur leur post de 2018 !

Dans l'ombre du TdF, Ben Hermans (top scorer de l'équipe en points UCI) a conservé son titre sur le Tour d'Autriche. Egalement vainqueur d'étape comme la saison dernière, il repart avec le même pactole de points UCI -> 139.

Si la victoire générale était l'objectif principale, l'équipe est également passée proche d'une victoire sur le prologue avec Brändle (2ième à 1sec) et Jensen a pu jouer sa carte personnelle sur les arrivées massives avec 2 tops 5 à la clé. Le petit August, en progrès par rapport à 2018, et qu'il serait peut-être intéressant de conserver en 2020 pour le voir lever les bras sur des 2.1.

Dans la quête du GC, Hermans a également pu compter sur le soutien du capitaine de route Zak Dempster, du grimpeur suédo-erythréen Awet Gebremedhin, du mister Breakaway Daniel Turek et du représentant israélien, Guy Sagiv, récent champion national. Pas de frenchies membre de cette aventure.

L'équipe sera sur l'Adriatica Ionica Race, qui n'avait pas été une grande réussite pour la team en 2018. Placé plus tard cette année, Hermans aura l'occasion d'y confirmer sa forme du moment.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3037871
Avec plaisir, je suis plus lecteur qu'acteur sur ce forum mais quand je lis certaines choses sur l'ICA, je me suis dit qu'il était temps de les promouvoir un peu !
N'oublions pas que derrière certains intérêts financiers et la tournure que prend son mercato depuis quelques saisons, son but était de promouvoir des talents de "pays mineurs" (Dan Craven était leur effigie à une époque, ne l'oublions pas ! ^^) . Puis, en tant que breton, je ne peux que les soutenir au vue de leur investissement auprès de Côtes d'Armor-Marie Morin ! Qui permettra d'ailleurs à notre champion de France amateur d'avoir une expérience chez les pros cet été :)
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3037904
Si l'on se fie à PCS, l'équipe a déjà ses noms pour l'Ordiziako Klasika et le Tour de Wallonie.

Priorité est clairement donnée à la seconde épreuve avec la présence de Cimolai et Van Asbroeck. L'organisation annonçant les étapes 2, 4 et 5 comme un peu plus corsées, Neilands devrait y être le coureur protégé en vue d'une place au général.

Ils seront épaulés dans leur tâche par 2 gregarii israéliens, Roy Goldstein et Einhorm, le français Carisey et le néo-zéolandais Schreurs.

En Espagne, la victoire sera dans le viseur pour le vétéran Ruben Plaza et Awet (9 et 10ième en 2k18). Ben Perry et Dempster sans doute en gregario dans cette épreuve sélective qui devrait s'annoncer comme un long chemin de croix pour Rudy Barbier et Edwin Avila. Le représentant israélien sera Einhorm qui, sur le papier, aura une fin de mois de juillet chargée !

RDV dans 10 jours pour la reprise des courses ! :flags:
Par shackshack
#3039027
TchangPapado a écrit :
13 juil. 2019, 13:02
Faute de sujet sur la saison 2019, va pour faire vivre l'ICA sur le forum sur leur post de 2018 !

Dans l'ombre du TdF, Ben Hermans (top scorer de l'équipe en points UCI) a conservé son titre sur le Tour d'Autriche. Egalement vainqueur d'étape comme la saison dernière, il repart avec le même pactole de points UCI -> 139.

Si la victoire générale était l'objectif principale, l'équipe est également passée proche d'une victoire sur le prologue avec Brändle (2ième à 1sec) et Jensen a pu jouer sa carte personnelle sur les arrivées massives avec 2 tops 5 à la clé. Le petit August, en progrès par rapport à 2018, et qu'il serait peut-être intéressant de conserver en 2020 pour le voir lever les bras sur des 2.1.
Je trouve que Jensen n'a pas progressé cette année car déjà il avait qq resultats interessants l'an dernier sur des courses belges qu'il n'a pas confirmés. J'ai l'impression que l'equipe a du mal a lui trouver veritablement son role et à en obtenir le meilleur (souvent limité à un role d'equipier qu'il remplit bien) car avec le team Coop il avait de bons resultats en tant que leader. Son avenir sera certainement lié au résultat qu'il fera à l'Arctic Race.

J'ai du mal à imaginer Barbier sur l'Ordiziako Clasika, probablement une prelist qui sera modifiée qq jours avant.

Cimolai prépare les championnats européens,je l'aurais plus vu sur l'adriatica ionica que sur le tour de Wallonie.

Il leur reste à choisir un 3eme stagiaire: est ce que se sera un coureur des cotes d'armor ? Le Lay, James et Poisson ont eu de bons resultats cette année sinon ils peuvent aller chercher un coureur exotique qui grimpe bien car ça manque dans l'équipe où ils sont Hermans dépendant dans ce domaine.

Au rayon des déceptions, on peut citer Minali et Enger; Earle se remet de sa blessure d'Avril, à voir comment il finira sa saison.

L'équipe a tres peu de coureurs sous contrat pour 2020, il y aura probablement de gros mouvements. Ils doivent prioritairement renouveler Hermans, Neilands et Raim qui doivent interesser de nombreuses equipes.

D'autre part, Hoffstetter s'est mis à suivre récemment Offredo sur Instagram (coincidence?).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3039699
Ah bah finalement, il y a du répondant sur le sujet de l'ICA ! :hole:

C'est vrai qu'à empiler des gars avec une bonne pointe de vitesse, des Jensen ou Sondre Holst Enger n'ont plus vraiment de références personnelles à être baladés, tantôt en équipier, tantôt en sprinter désigné sans train particulier...

J'aimerais bien voir Owen James en stagiaire mais c'est le coeur qui parle... Un coureur de panache, généreux dans l'effort mais un profil de baroudeur dont l'équipe dispose déjà ! Dans mon esprit, c'est un peu un Schreurs bis. En plus, en tant qu'anglais, son intégration serait facilitée, ce stage serait une récompense pour ses états de service sous le maillot de Marie Morin. :smile:

L'équipe avait communiqué l'année dernière sur la "victoire" que représentait la prolongation de Neilands face à des offensives d'équipes WT, ça va devenir compliqué de le retenir une nouvelle fois ! ça me déçoit de voir des Offredo ou Hofstetter annoncés, l'ICA prend la route d'une conti' pro' européenne lambda mais au vue de leurs objectifs sportifs, ça se comprend... Le mercato ne devrait pas manquer de surprises !

Côté israélien, Guy Sagiv, avec son titre de champion devrait continuer l'aventure et Guy Niv est le seul à avoir montré un peu de consistance sur la scène européenne, il mérite bien une 3ième saison à ce niveau !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3041824
Et pendant ce temps, l'équipe de développement espoirs débarque en Italie pour un stage en altitude avant de rejoindre Gérone pour y enchaîner les jours de course. Je ne connais pas les épreuves ni leurs niveaux mais sur la page FB de l'ICA, ils parlent de 14 jours de course + 2 courses par étapes entre août et septembre, ils ne vont pas s'ennuyer !

Les petits jeunes ont eu le droit à un coup de pression de la part du fondateur et du propriétaire de l'ICA, leur rappelant la chance qu'ils ont de pouvoir bénéficier de cette opportunité et qu'ils sont le futur du cyclisme israélien. :niark: :niark:

Les coureurs concernés : Yuval Ben Moshe (20), Nir Gabbay (20), Sanad Abu Fares (20), Lahav Davidson (19), Ido Bear (22), Saar Hershler (20), Edo Goldstein (19).

Yuval Ben Moshe et Ido Bear ont couru tous deux en Bretagne cette saison. Le second de manière anonyme (directvelo ne lui recensant que 2 résultats en Elite Nationale) alors que le premier semble susciter plus d'espoirs, régulièrement évoqué dans leur communication, il sera d'ailleurs stagiaire cet été au sein de la conti pro'. En Bzh, contrairement à Itamar Einhorn, on l'a néanmoins rarement vu acteur des courses, confessant encore apprendre le métier et se mettre au service de ses coéquipiers.

Troisième nom à retenir : Sanad Abu Fares qui est druze, minorité arabe en Israel (sans rentrer dans des détails religieux / géopolitiques). Dans leur souci de diversité et d'esprit de fédération des peuples, il représente donc un fort potentiel géopolitique et de communication pour l'ICA !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3046287
L'Adriatica Ionica Race approche !

Petit tour de la team retenue :
Un italien qui aura sa carte lors de la première étape : Sbaragli
Un revenant : Nathan Earle qui remet un dossard après s'être fracturé le fémur lors du GP Indurain début avril
Un coureur pour le GC : Hermans, en espérant qu'il est conservé la forme de son succès en Autriche
Des gregarii : le suisse Badilatti et l'israélien Guy Niv pour la grimpette, Dunne et Guy Sagiv pour la plaine.

Y a plus qu'à ! Treize jours sans compétition, ça commence à faire long !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3048084
Alors, cette journée de course ?

- En Espagne, Awet et Ruben Plaza n'auront pas fait mieux qu'en 2018, le vétéran espagnol se sacrifiant dans le final pour revenir sur 2 coureurs échappés.
-> Awet dans le groupe qui arrive pour la 2ième place (15ième), Cataford 23ième à 3:28, Ruben 27 à 5:44. (Dempster à 9 minutes avec les frenchies Paillot et Maurelet / Goldstein à 11:31 avec Thominet / Perry DNF)
Finalement, pas de Avila, ni de Eimhorn, ni de Barbier au départ mais Cataford et Omer Goldstein.

- En Italie, après un critérium, place à l'étape "gravel", l'objectif est rempli : Ben Hermans finit dans le groupe de tête (12ème) et ne perd pas de temps. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#3048355
A Ordizia, les anti israel était là ... avec banderolles appelant au boycot et drapeau palestinien sur la ligne de départ ...

Un e fois de plus c'est complètement déplacé ... M'enfin ce n'est qu emon avis !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3049607
Loin du tumulte du TdF et des questions géopolitiques, l'équipe a livré une belle course sur l'étape reine de l'Adriatica Ionica Race. Avec 2 coureurs dans le groupe de 10 qui ouvrait la route, Ben Hermans a pu compter sur le soutien indéfectible du suisse Badilatti, notamment pour contrer les offensives d'un certain Evenepoel.

Lorsque son coéquipier s'est relevé, Hermans aura bien tenté de sortir les derniers rescapés à la pédale mais ils en avaient encore sous le capot ! Au sprint, Padun était largement au-dessus, Hermans 3, déçu mais 2ième du général :applaud: Avec 2 étapes annoncées comme plates, les dés semblent jetés pour le GC, même la comm' de l'ICA ne se fait pas d'illusion.

Ce qui m'a surpris en Espagne, c'est de voir Ruben Plaza se sacrifier. Après, il n'y avait pas vraiment d'objectif autour de cette course, je me demande s'ils n'ont pas voulu renvoyer l'ascenseur à Awet, cantonné à un rôle d'équipier sur le Giro et en Autriche, et se faire plaisir ! (conclusion purement personnelle :smile: )
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3050926
Encore une belle journée pour l'ICA !

-> Front italien : Hermans toujours 2ième du GC, acteur dans le final pour tenter de décramponner Padun. Hier, il avait pu compter sur le soutien de Badilatti, aujourd'hui, c'est Guy Niv qui a brillé en équipier modèle.
"The kid was on fire" : Lionel Marie, leur DS français, à propos de l'israélien
“I was happy to see his performance. It was impressive” : Ben Hermans
Le projet de la structure prend tout son sens lorsqu'un coureur israélien se montre acteur dans une course de ce niveau !

-> Front belge : du changement dans le line-up, pas de Neilands au départ. Van Asbroeck, candidat au général, prend la 5ième place de cette première étape, ça part sur de bonnes bases.
Par shackshack
#3051779
Week-end en demi-teinte pour l’équipe: bonne performance d’Hermans en Italie mais d’un autre côté ils perdent toutes leurs chances de CG en Belgique qui aurait ramené énormément de points UCI.

Je trouve que de ce point de vue là, ils ont loupé leur objectif initial qui était de pouvoir se présenter sur plusieurs courses simultanément et être compétitif sur toutes ces courses. D’ailleurs, c’est ce qui justifiait ce recrutement XXL avec 30 coureurs sous contrat. Sur 30 coureurs, ils peuvent être satisfait de: Hermans, Badilatti, Neilands, Cimolai, Niv, Brändle qui ont fait le job cette année et dans une moindre mesure Avila, Van Asbroeck et Barbier.

A voir comment leur stratégie sportive va évoluer car je pense que là ils sont clairement loin des 2 premières conti-pro qui les qualifierait automatiquement sur les GT. Une autre possibilité est un rapprochement avec une WT type Katusha et former un nouveau groupe à partir de coureurs qui sont encore libres (il en reste plus beaucoup), essayer de faire un peu comme CCC cette année et récupérer de bons coureurs l’an prochain. Tout ça reste hypothétique et on risque d’avoir un dénouement assez tard (comme CCC). Au mieux le WT, au pire ils restent en PCT mais devront reconstruire un effectif qui manque clairement de présence de leader sur les courses du calendrier français et belge et avoir encore un à deux grimpeurs. Des départs de cadre sont à envisager s’ils ne montent pas en WT cette année.

Pour en revenir au sportif, Cimolai me semble hors de forme actuellement: il est très loin en Belgique et son objectif d’être un concurrent sérieux au championnat d’Europe va être dur à atteindre. Après, l’an dernier il sort une grosse perf en n’ayant pas fait mieux en Belgique. Le fait qu’aucun des coureurs ne finissent dans le premier groupe de 30 coureurs est quand même inquiétant. Van Asbroeck est vraiment moyen et difficile d’imaginer qu’il puisse faire mieux. L’équipe aurait au moins dû envoyer un gars dans l’échappée.

Ils annoncent envoyer Hermans, Badilatti et Niv au tour d’Utah donc tout leurs grimpeurs alors qu’à la même période il y a le tour de Burgos où un Badilatti aurait pu faire quelque chose. Ils vont y aller avec quel leader :reflexion:

Ils auront un calendrier chargé en août et j’ai du mal à imaginer qu’ils auront des résultats sur toutes ces courses.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site