Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 18
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18
Par shackshack
#3082908
Il était pas loin de la victoire l’an dernier sur le Giro avec une belle seconde place à Prato Nevoso. Il aura gagné sur les 2 autres grands tours.

Sinon à Paris-Tours, aucun ICA dans le groupe pouvant se jouer la victoire à 25 km de l’arrivée.... L’équipe envoyée est loin d’être la meilleure, on pouvait s’attendre à mieux de Van Asbroeck même si celui-ci peut connaître un jour sans ou alors avoir un pb mécanique. Il y avait aussi Dempster qui aurait dû montrer quelque chose. En plus, n’envoyer que 6 coureurs alors que 33 coureurs sous contrat tout est dit. Où sont passés Perry, Boivin, Schreurs et Jensen ?!

On peut à minima se rassurer en se disant que Cofidis est dans le même cas que nous sur ce Paris-Tours.

Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3083015
Pour TVA:

“A series of bad events in the worst of moments “ said the clearly disappointed
@Tomvanasbroeck
but was full of praise to his teammates ( failed) effort to save him and our race from disaster. “Sorry guys” he apologized. “Don’t” replied Sagiv. “We owe you a lot”.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3084051
Deux nouvelles arrivées avec le stagiaire français Alexis Renard qui passe pro et l'arrivée de l'estonien Norman Vahtra.

Cela porte officiellement l'effectif à 15 coureurs pour la saison prochaine.
Nous pouvons ajouter au moins 5 Katusha de quasiment confirmés indirectement par le staff ICA/Katusha avec Politt, Würtz, Hollenstein, Biermans, Navarro. On peut supposer fortement que Battaglin et Zabel seront aussi de la partie. On arriverait alors à 22 coureurs.
Je pense que 2 israéliens au moins feront partie de l'aventure, peut-être Boivin qui poursuivrait pour les canadiens. Cependant, j'ai moins confiance pour lui car il y en a déjà 2 avec Piccoli et Cataford.

Il faut ensuite prendre en compte les prolongations, Carisey n'en fera pas parti. A voir qui de Sbaragli, Barbier, Earle, Dunne, Avila, Minali, Gebremhedin, Jensen seront prolongés.
Quoi qu'il arrive, en atteignant le nombre de 22/23 coureurs avant ces prolongations, il y aura de la place soit pour pour prolonger, soit pour recruter.

Si je peux redonner mon avis, encore une fois, je partirai sur Sbaragli en priorité numéro 1. Ensuite, je ne pense pas que des sprinters supplémentaires, qui plus est qui ne sont pas des fluorisasses, soit nécessaires. Surtout si la rumeur Modolo se confirme... Vous m'avez plutôt convaincu avec Earle, il y a besoin de trentenaires qui savent grimper.

Donc pour moi ce sont les 22 (15 ICA sûrs + 7 Katusha supposés) et en prolongation: Niv, Sagiv, O.Goldstein, Sbaragli, Earle.
On arriverait alors au 27 requis pour une équipe WT à laquelle on pourrait ajouter 1 à 3 recrues supplémentaires (Gamper svp !).

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3084066
J'espère que Modolo ne viendra pas.
Ça ferai empilement de sprinteurs.
Le petit Vahtra en est un, hâte de voir ce qu'il a dans les jambes en WT même si sur cette première saison, il sera surement équiper.

En tout cas ce que j'aime bien chez ICA c'est qu'elle n'hésite de pas de prendre chaque année des mecs qui font une superbe saison en Conti (Piccoli, Schelling, Vahtra cette saison). :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3084090
C'est vrai que Vahtra vient aussi avec la réputation de sprinters mais dan ce cas là plutôt pour être dans le train et placer les sprinters à titrer de l'équipe.
D'ailleurs qui est le sprinter n°1 de l'équipe selon vous ? Cimolai ? Raïm ?
Par shackshack
#3084198
Cimolai n°1 en sprinter.

Raïm est je pense moins rapide que Vahtra en vitesse pure. Vahtra devrait voir son rôle évoluer au cours de la saison en étant équipier puis en ayant des libertés sur des .1.

Après j’aurais plus vu Vahtra dans la CT ICA avec un programme plus consistant que celui qu’il a eu cette année avec l’équipe nationale d’Estonie. Puis le faire monter en WT car clairement il manque d’expérience pour atteindre ce niveau directement. Je ne sais pas comment interpréter ce choix d’ICA même s’il est important de donner leur chance aux jeunes. Cette arrivée annoncerait-elle la non venue de Modolo ou que ni Avila ni Minali ni Einhorn ne serait prolongé ? Modolo est pas un top sprinter, dur de le voir ramener des victoires en WT à part si le projet est d’avoir des tops 10 en WT ce que pourrait faire un Minali en forme.

Je sais pas si Minali joue sa saison sur le tour de Guangxi mais à mes yeux il resterait intéressant malgré cette saison compliquée.
Par shackshack
#3084202
Je pense que, même s'il est en effet sous contrat, Carlstrom et les propriétaires devraient lui dire que, dans son intérêt, il serait préférable qu'il rejoigne la CT pour continuer à progresser. Clairement, en le conservant en WT, ils le flinguent car vu ses résultats cette année ça risque d'être très compliqué l'an prochain. C'est le plus faible des israéliens et même en porteur de bidons il va avoir une saison galère. Au moins en CT, il pourrait encore apprendre et être sprinter n°1 sur des courses et s'aguerrir. Il est sur le tour de Guangxi cette semaine, on pourra avoir un aperçu de ce qu'il peut faire en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3084223
C'est vrai que faire le grand saut à Vahtra n'était pas préférable mais je pense qu'il peut nous surprendre, mais son calendrier de sa première saison sera léger je pense.
Après si ICA le gère ça peut faire un top sprinteur dans les années à venir.

L'Estonie a vraiment une belle génération sprint qui arrivent avec notamment Rait Arm qui va peut être rejoindre ICA dans les années à venir, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3084371
Ancelin a écrit :
16 oct. 2019, 16:13
En tout cas ce que j'aime bien chez ICA c'est qu'elle n'hésite de pas de prendre chaque année des mecs qui font une superbe saison en Conti (Piccoli, Schelling, Vahtra cette saison). :super:
c'est cool mais pour le WT mais il ne faut trop en faire non plus au risque d'avoir un effectif un peu découpé en deux
passé du niveau conti en WT la mayo ne prend pas toujours
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3084435
Et Itamar 12 ! :hole:

Je serai curieux d'avoir des images du sprint, l'équipe a communiqué sur le fait qu'Itamar aurait sa chance suite à son Tour du Lac Taihu et, comme vous le soulignez, Minali joue peut-être sa place. Est-ce que l'un emmène l'autre ? Est-ce que c'est chacun pour sa pomme ? :reflexion:

Ben Perry à 8:12 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3084569
Je n'ai pas vu la course mais Minali fait 9. Einhorn fait en effet 12. Ils sont derrière le gratin des sprinters présents. Derrière les deux sur l'étape il n'y a pas beaucoup de sprinters de formation à part Dupont Mclay. Kudus fait 14 par exemple.

J'ai hâte de connaître l'effectif pour 2020 voir s'il y a de quoi être "hypé"...
Par shackshack
#3084626
Les ICA roulent à l'envers au Guangxi. Minali et Einhorn finissent encore aujourd'hui quasi roue dans roue, c'est qui le DS qui fait les briefings avant l'étape ? Einhorn ne peut pas faire top 10 avec ce plateau de sprinters. Que l'équipe roule pour Minali, s'il est bien placé par ses équipiers il peut faire quelques top 5. On a l'impression que chacun roule pour sa pomme sur ce tour.
Par shackshack
#3085087
Il dit dans l'itw donnée à tuttobiciweb qu'il est très deçu de son passage chez ICA, qu'on ne lui a jamais fait confiance, qu'il a quasi pas couru de la saison et qu'on lui avait promis monts et merveilles. Je pense qu'il a en partie raison, l'équipe n'a jamais couru pour lui. Maintenant, l'équipe attendait surement beaucoup trop de lui, qu'il fasse sa place seul et s'impose pour ensuite lui proposer un train. L'équipe avait bcp de sprinters cette année, à part Cimolai tous les autres sprinters devaient se debrouiller par leur propre moyen pour obtenir des résultats.

En comparaison, Avila a donné de meilleures satisfactions dans les memes conditions. Pareil pour Sbaragli qui s'est imposé en leader. Barbier dans une moindre mesure aussi même si l'équipe l'entourait davantage.
Par shackshack
#3085133
Est-ce que ça serait fait pour Peter Stetina, Amaury Capiot et Jens Reynders ? A en croire leurs réseaux sociaux, leur présence chez ICA l’an prochain sentirait bon, les trois suivent l’équipe voir Kjell Carlstrom.

A prendre avec des pincettes donc, mais cette année le recrutement nous aura réservé pas mal de surprises surtout quand on sait le nombre de coureurs qui étaient dans les 2 anciennes équipes. Et c’est probablement pas fini :pt1cable: :hole:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site