Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 18
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3079877
par contre Badillati un poil décevant
je ne sais pas s'il était impliqué dans les chutes ayant touché l’équipe les jours précédents
par contre Tchangpapado Earle il était du genre sur la sellette a la fin de la saison non?
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3079922
Je veux bien me porter volontaire pour la présentation 2020 de l'équipe, j'attends d'en savoir un peu plus sur la fusion et surtout les coureurs qui vont rejoindre Tel Aviv :w00t:

Un petit point sur l'effectif en attendant.
Déjà quelques questions: qu'en est-il des coureurs sous contrat de la Katusha ?
Ils sont intégrés à l'effectif ICA ou sont-ils laissés libres et ICA doit négocier avec eux comme n'importe qu'elle équipe ? ICA peut choisir les coureurs sous contrat qu'elle souhaite et libérer les autres ?

Si on part du principe que les coureurs Katusha sont intégrés à ICA on se retrouve avec 23 coureurs (11 ICA et 12 Katusha) avec comme leaders Dan Martin pour les terrains difficiles et Politt pour les classiques. Hermans , Neilandts, Cimolai, Würtz, Battaglin voir Hofstetter ça peut se montrer et faire quelques résultats en WT.
D'ailleurs Politt aurait une équipe solide pour les flandriennes en étant bien entouré.

Il manque au moins 4 coureurs pour arriver au 27, voir même 7 car ICA a l'habitude d'avoir un effectif qui avoisine les 30 coureurs. Déjà, il me semble impensable de pas les voir prolonger le champion d'Israël Guy Sagiv . Guy Niv pourrait aussi être prolongé j'imagine. Le propriétaire est canadien et il y a plusieurs canadiens dans l'effectif depuis ses débuts et si James Piccoli très en vue au sur le circuit américain a déjà rejoint les rangs, Guillaume Boivin et/ou Alex Cataford pourraient être prolongés. On pointe alors à 26 ou 27 coureurs.
Toujours au sein de l'effectif d'ICA, Sbaragli mériterait une prolongation et ne ferait pas tâche au niveau WT dans une équipe du tier 3.
Quid des deux stagiaires le français Renard et l'Israëlien Ben Moshe ? Même si pour ce dernier je le vois bien refaire une saison avec Côtes d’Armor – Marie Morin. On arrive à 27/28 coureurs.

Bon après, la question est de savoir s'ils vont récupérer l'ensemble des coureurs sous contrat de la Katusha. Si ce n'est pas le cas, il y en a bien 2/3 voir plus qui peuvent aller voir ailleurs. Soit pour libérer de la place pour des israéliens voir canadiens soit pour recruter.

Pour boucler l'effectif, l'équipe va sûrement aller chercher un coureur confirmé, du moins qui évoluait en WT. Un Craddock, Howes ou Phinney qui n'ont toujours pas signé pour la saison prochaine pourrait être intéressant surtout Craddock pour épauler Dan Martin et aider sur les clm. Daryl Impey n'a pas prolongé non plus je crois avec Mitchelton ? C'est le genre de coureur que l'équipe peut encore aller chercher.
Un Piet Allegaert, qui lui n'est pas en WT, pourrait être aussi intéressant si Politt est effectivement chez ICA la saison prochaine.
Pour les rumeurs, plus ou moins fondée, je rappelle qu'il y a eu Offredo et le jeune autrichien Gamper.
En jeune coureur, je tenterai bien quelques coups pour l'équipe même si les plus prometteurs sont déjà engagés. Mais tout ça n'est pas une science exacte et s'ils ont le nez fin (pas de jeu de mots ! ) ça peut s'avérer payant. Je pense à Ian Garrison ou s'ils veulent garder un coureur africain le jeune érythréen Henok Mulubrhan.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3080032
On est 5 à vouloir faire la présentation il va falloir s'organiser (surtout que Ilnur commence les cours très bientôt).

Non les 11 coureurs de la Katusha sous contrat en 2020 n'iront pas chez ICA, Strakhov et Dowsett n'en feront déjà pas parti.
Je pense que ça sera de même pour Tanfield et peut être Hollenstein, on parle en effet de 7/8 coureurs de la Katusha qui resterai dans la structure.
Ça fait donc 3/4 places en plus pour des prolongations ou pour le recrutement.

D'ailleurs quand l'effectif sera t-il annoncé ?
Je pense qu'il est presque complet (ou du moins Mr Adams connait les hommes de l'effectif pour 2020).
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3080037
En prolongations je vois les deux cn d'Israël sagiv et niv. Un ou deux canadiens.

En dehors de ces deux pays quels coureurs mériteraient une prolongation ? En plus de Sbaragli ?
Chez les jeunes j'espère Renard qui est stagiaire et Gamper dont on parlait.

L'équipe commence à être sympa.
Pour la présentation du coup on récupère les russes ? Il faut que l'on s'organise alors. Vous connaissez mieux les coureurs que moi donc je vous laisse cette partie par contre pour la présentation générale de l'équipe et du pays n'hésitez pas si je peux aider.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3080038
Norway a écrit :
06 oct. 2019, 15:17
En prolongations je vois les deux cn d'Israël sagiv et niv. Un ou deux canadiens.

En dehors de ces deux pays quels coureurs mériteraient une prolongation ? En plus de Sbaragli ?
Chez les jeunes j'espère Renard qui est stagiaire et Gamper dont on parlait.

L'équipe commence à être sympa.
Pour la présentation du coup on récupère les russes ? Il faut que l'on s'organise alors. Vous connaissez mieux les coureurs que moi donc je vous laisse cette partie par contre pour la présentation générale de l'équipe et du pays n'hésitez pas si je peux aider.
Oui on vient squatter chez vous maintenant. :elephant:

Si tu veux je peux m'occuper des ex Katusha (faudrait déjà avoir leur identité) et je te l'envoi ensuite par MP. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3080176
Ce n'est pas chez moi, je ne suis pas un fan d'ICA :wink:
Bon je suis du coin de l'oeil la structure depuis ses débuts et j'aime bien la tournure que ça sa prend, l'accession au WT, la probable venue de Politt etc.
Et puis Israël est un beau pays :smile:

L'équipe va rester sur De Rosa la saison prochaine ?

Sinon j'ai vu que Thibault d'Hervez sera chez Côte d'Armor-Marie Morin la saison prochain, c'était un des meilleurs juniors français cette saison.
Une accession à l'échelon continental d'ailleurs ne serait pas intéressante et en faire une équipe développement hybride française/bretonne/israélienne ?
Par shackshack
#3080266
Si on regarde un peu les réseaux sociaux des coureurs de Katusha, on voit que Biermans et Hollenstein se sont mis à suivre ICA récemment. Avec Politt et Wurtz, ça fait 4 coureurs qui devraient rejoindre la nouvelle structure ICA. Pour le reste, il va falloir attendre des infos ces prochains jours.

Et pourquoi pas aider à la prez’ de l’équipe 2020 :wink:

Au final Hollenstein ça serait logique, il retrouverait une partie de la structure IAM avec Carlström, Marie, Brandle.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3080270
Si c'est bien le cas, pour l'instant c'est un sans faute concernant le choix des coureurs Katusha.
Politt et Würtz c'est du no-brain choice, Biermans et Hollenstein c'est très bien pour accompagner l'allemand sur Paris-Roubaix. Le Belge peu en plus encore progressé et le Suisse servira de capitaine de route.
Il manque Debusschere et Battaglin pour un perfect. Debusschere pour avoir un homme rapide en plus, Battaglin pour les arrivées difficiles groupées, une étape sur le Giro etc.
Navarro et Zabel c'est en option.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3080307
Hollenstein était le seul doute pour moi.
On aura donc 8 Katusha l'an prochain chez ICA: Politt, Wurtz, Biermans, Debusschere, Battaglin, Navarro, Zabel et Hollenstein.
Exit donc Dowsett, Strakhov et Tanfield.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3080451
Norway a écrit :
07 oct. 2019, 14:32
Tu es sur pour Battaglin Debusscherre Navarro et Zabel ?
Ils le mériteraient vu l'effectif mais on n'a rien vu passé allant dans ce sens ?
Sur non mais ça serait logique.
Je ne comprendrais pas pourquoi seul 4 coureurs de l'ex Katusha serai pris.
En plus sportivement Debusschere, Zabel, Navarro et Battaglin ne sont pas des breles.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3080456
TchangPapado a écrit :
30 sept. 2019, 15:09
Nous sommes en fait actuellement en pleine Roch Hachana, fête juive célébrant la nouvelle année civile du calendrier hébraïque, ceci expliquant sans aucun doute la pause actuelle dans le calendrier de l'ICA ! :smile:
Allez, un petit pavé dans la mare, histoire de mettre l'ambiance... :green:
Y a que moi que cela choque, cette pause pendant une fête religieuse ?
Que vient faire la religion ici ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3080561
AlbatorConterdo a écrit :
07 oct. 2019, 16:06
TchangPapado a écrit :
30 sept. 2019, 15:09
Nous sommes en fait actuellement en pleine Roch Hachana, fête juive célébrant la nouvelle année civile du calendrier hébraïque, ceci expliquant sans aucun doute la pause actuelle dans le calendrier de l'ICA ! :smile:
Allez, un petit pavé dans la mare, histoire de mettre l'ambiance... :green:
Y a que moi que cela choque, cette pause pendant une fête religieuse ?
Que vient faire la religion ici ? :scratch:
En quoi ça serait choquant ?
L'équipe fait ce qu'elle veut.
Si Arkéa veut faire une pause pendant la fête de la galette-saucisse ou si, comme dans Astérix, Ineos veut s'arrêter de courir tous les après-midi à 16h pour aller boire une eau chaude avec un nuage de lait, c'est bête pour eux mais ils font ce qu'ils veulent.
Ce n'est pas comme si la pause était décidée par une instance officielle, ASO ou l'UCI. Là, c'est juste un participant qui s'arrête, je ne vois pas qui ou quoi ça peut choquer.
C'est absurde, oui, mais pas choquant.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3080568
Ancelin a écrit :
07 oct. 2019, 16:01
Norway a écrit :
07 oct. 2019, 14:32
Tu es sur pour Battaglin Debusscherre Navarro et Zabel ?
Ils le mériteraient vu l'effectif mais on n'a rien vu passé allant dans ce sens ?
Sur non mais ça serait logique.
Je ne comprendrais pas pourquoi seul 4 coureurs de l'ex Katusha serai pris.
En plus sportivement Debusschere, Zabel, Navarro et Battaglin ne sont pas des breles.
Je suis d'accord ce serait logique mais ce ne sont que des suppositions. J'ai les mêmes noms en tête à conserver. Peut-être Navarro pour faire de la place à un jeune (Renard, Gamper, Wildauer etc).
Par shackshack
#3080761
Oscar Guerreiro, DS de l'équipe ICA annonce dans marca au moins 7 coureurs de l'ancienne Katusha sur les 11 sous contrats dans la nouvelle équipe l'an prochain.

Il parle de Navarro comme en faisant partie, 4 masseurs et 4 mécanos récupérés aussi.

Plus surprenant, il parle de discussions avec Ruben Plaza pour rempiler.

Il n'y aurait pas de nouvelle recrue.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18

On ne peut pas comparer les époques a[…]

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site