Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 1 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2723345
Image
Nouvelle version du maillot 2018, qui reprend les couleurs nationales après le premier maillot dévoilé qui n'avait pas fait belle impression.

Bref historique :
Histoire de l'équipe :
L'équipe cycliste Israel Cycling Academy est une équipe créée en 2015 ayant pour ambition de former des jeunes coureurs. Elle est parrainée par Peter Sagan et roule donc sur Specialized. Son directeur général est l'ancien coureur professionnel israëlien Ran Margaliot, de seulement 29 ans :w00t:

L'équipe débute en 2015 au niveau continental avec comme manageur Ran Margaliot. L'équipe se compose de 15 coureurs, majoritairement israëliens ou polonais. L'académie score au tour d'Azerbaïdjan (2.1) dès sa première saison grâce à Daniel Turek. L'année suivante, l'équipe score essentiellement sur des championnats nationaux mineurs, formant des coureurs de différentes nations.

L'année 2017 marque une progression de l'équipe, qui passe au niveau conti-pro, constituée de 19 coureurs de 13 nationalités différentes, s'imposant 9 fois dont une sur la Colorado Classic grâce au sprinteur-maison, Mihkel Raim. L'équipe a notamment pu s'illustrer sur des classiques world-tour, avec pour meilleure place Zakkari Dempster (7ème à Londres).

Image
L'équipe participant aux championnats du monde contre-la-montre par équipes 2017, terminant 12/17, à 4'25" d'Etixx Quick Step :pompom:

La saison 2018 :
L'équipe devrait profiter du départ du Giro en Israël (au grand plaisir des anti-Vegni) pour faire sa première participation sur un Grand Tour et à recruté en conséquence : 9 coureurs arrivent contre 2 départs seulement ! De bons sprinteurs viennent renforcer l'effectif avec pour objectif de briller sur les étapes à domicile plates concoctées par Vegni :reglement:

Suivre l'équipe sur le ouèbe :
https://www.israelcyclingacademy.com/
https://twitter.com/yallaacademy?lang=fr
https://www.facebook.com/IsraelCyclingAcademy/

Ils s'en vont :mouchoir:
Dan CRAVEN (34 ans, NAM)
Image
Le sympathique coureur namibien est connu pour avoir couru pendant 2 ans chez Europcar, avoir été champion d'Afrique en 2008, mais aussi vainqueur de l'UCI Africa Tour en 2009 et quintuple champion national :applaud: . Il a notamment pu représenter son pays en 2016 aux J.O. de Rio. Après une saison 2017 peu convaincante, il quitte le navire et certainement le monde professionnel mais ce grand voyageur polyglotte continuera certainement à sillonner les routes des 5 continents :jap:

Jason LOWNDES (22 ans, AUS)
Image
Le coureur australien transfuge de la Drapac n'a passé qu'une saison à l'académie où il a pu s'illustrer avec des top 5 sur le tour de Corée, d'Autriche (2ème derrière Viviani !) et du Portugal grâce à une bonne pointe de vitesse. Le jeune coureur pourra continuer son apprentissage et avoir plus de libertés chez JLT Condor en 2018.

Ils arrivent :banana:
Edwin AVILA (28 ans, COL)
Image
Le pistard colombien arrive en Israël après 3 années passées chez Colombia puis 2 au Team Illuminate. Il a notamment été champion du monde de course au points en 2011 et à domicile à Cali en 2015. Du lourd donc, le sprinteur est connu des suiveurs de l'Asia Tour puisqu'il a remporté pas moins de 4 étapes en 2017 à Taïwan, au Sibiu Tour et en Azerbaïdjan. Il sera à suivre dans les arrivées massives mais devra faire ses preuves en interne car la concurrence est rude en vue du leadership pour le Giro !

Nathan EARLE (29 ans, AUS)
Image
L'expérimenté coureur australien vient renforcer l'effectif pour les étapes accidentées. Comme de nombreux coureurs de sa nouvelle équipe, il s'est illustré sur l'Asia tour en remportant le tour de Lombok et le maillot de la montagne en Thaïlande l'an dernier.

Sondre Holst ENGER (23 ans, NOR)
Image
Le prometteur sprinteur norvégien vient se relancer après une saison décevante chez Ag2r. Il a pourtant montré de beaux espoirs avec un brillant tour de Norvège terminé à la 3ème place et une 3ème place lors de la 16ème étape du Tour de France 2016. S'il se réveille, il pourra s'illustrer au Giro en tant que leader, entouré d'une belle équipe de rouleurs/sprinteurs.

Awet GEBREMEDHIN (25 ans, SUE)
Image
Le jeune coureur d'origine erythréenne exilé en suède avait fait sa première saison professionnelle l'an passé au sein de l'équipe Kuwait-Cartucho en ayant des résultats réguliers sur les CG des courses ibériques (finissant entre la 25ème et 50ème place). Il devrait continuer à progresser sur les courses continentales tout en aidant ses leaders sur des courses plus relevées.

Omer GOLDSTEIN (21 ans, ISR)
Image
Le jeune coureur israélien avait été stagiaire en 2016 et a rempilé pour une saison chez les amateurs en 2017 avec peu de références au niveau UCI. Il a cependant terminé 2ème du championnat CLM d'Israël et fini à une amodeste 50ème place au niveau mondial U23. On verra sa progression au sein de l'académie.

Ben HERMANS (31 ans, BEL)
Image
Autre gros coup sur les marché des transferts réalisé par l'Académie, avec l'arrivée de Ben Hermans, qui sera le leader de l'équipe pour les CG. Il a réalisé une belle saison 2017 avec une victoire sur le Tour d'Oman et 3 victoires d'étapes, et une 5ème place au général du tour de Guangxi en WT. L'expérimenté coureur de 31 ans pourra tentera d'aller chercher un top 15 voir mieux sur le Giro, lui qui a participé à 3 Giros et 2 Vueltas, avec une 14ème sur la vuelta 2016 comme meilleur résultat.


August JENSEN (26 ans, NOR)
Image
Le coureur norvégien est également un client pour les courses vallonées, lui qui a remporté en 2015 le Kreiz Breizh élites, le torféu Alpendre en 2016, et qui a pu se révéler l'an passé à domicile avec 10 tops 10 sur les 10 étapes des tours de Norvège et des Fjords, conclus respectivement à la 5ème et 4ème place mais surtout avec une victoire et la 2ème place du général sur l'Artic Race derrière l'intouchable Dylan Teuns :w00t: On verra s'il sera capable de s'acclimater à sa nouvelle équipe, lui qui a passé toute sa carrière dans des équipes norvégiennes.

Ruben PLAZA (37 ans, ESP)
Image
Le grimpeur espagnol sera le coureur le plus expérimenté de l'équipe, entamant sa 17ème année professionnelle. On l'attend jouer un rôle de capitaine de route et d'équipier de luxe pour Ben Hermans, lui qui a participé a 12 grands tours, dont les deux derniers Giros avec pour meilleur résultats une 6ème place à la vuelta 2005 et une 10ème place du tour de France 2010. Le transfuge d'Orica Scott avait réalisé en 2017 une saison solide en second rideau, terminant 30ème du Giro.

Kristian SBARAGLI (27 ans, ITA)
Image
Le sprinteur italien avait jusque là couru pour l'équipe sud-africaine MTN-Quebeka puis Dimension Data avec déjà une victoire sur un grand tour, lors de la Vuelta 2015. Sa saison 2017 fut moins brillante avec tout de même une 2ème place en Oman derrière Kristoff et une 3ème place derrière Cimolai et Bouhanni en Catalogne. Participant au Giro 2017, il a pu faire 3 tops 6 en première semaine. Embauché certainement pour apporter une touche transalpine à l'équipe en vue du Giro, il devra se montrer plus convaincant que les autres sprinteurs de l'équipe pour avoir sa chance sur son tour national. Et si c'était lui, la première victoire italienne sur le Giro 2018 ? :italia:

Les fidèles au postes :super:
Guillaume BOIVIN (28 ans, CAN)
Image
Troisième année au sein de l'académie pour le polyvalent coureur québecois qui s'est illustré en 2017 lors de la Coppa Bernocchi (2ème) et du tour du lac Taihu (le prologue et la 2ème place du général). A voir s'il continue de tenir un rôle de leader sur les courses continentales avec la concurrence des nouvelles recrues au sein de l'Académie.

Zakkari DEMPSTER (30 ans, AUS)
Image
L'expérimenté coureur australien entame sa deuxième saison au sein de l'académie et sort d'une saison sérieuse mais peu récompensée avec quelques top 10 au niveau continental mais surtout une 7ème place à la classique Surrey de Londres. On devrait le voir à son avantage à nouveau sur les courses d'un jour.

José Manuel DIAZ (22 ans, ESP)
Image
Le jeune grimpeur espagnol entame sa seconde année chez les pros, toujours avec l'Académie après une promettante 1ère saison : 12ème du tour des Asturies, 10ème du GP de Lugano et de la terrible PRO ötztaler 5500 en Autriche. Il devrait poursuivre son apprentissage en tant que leader dans les courses montagneuses du calendrier continental et peut-être même faire le Giro pour accompagner Ben Hermans.

Roy GOLDSTEIN (24 ans, ISR)
Image
Le jeune coureur israélien débute sa quatrième saison pro, toujours au sein de l'académie après une saison 2017 peu brillante avec aucune course finie depuis le tour du Portugal. Il aura cependant l'honneur de porter les couleurs de son pays, étant champion d'Israël en titre.

Luis LEMUS (25 ans, MEX)
Image
Luis Lemus représente l'internationalité de l'Académie, lui qui fut triple champion du Mexique sur route. Il sort d'une saison 2017 où il a certainement joué un rôle d'équipier, tenant à terminer la grande majorité des courses auxquelles il a participé. Fera le bonheur des joueurs de ruoTs.

Krists NEILANDS (23 ans, LET)
Image
Pour sa deuxième saison au sein de l'Académie, le jeune champion de Lettonie en titre devra confirmer sur les classements généraux, lui qui avait terminé a accompli l'exploit de terminé la Volta à la 10ème place et meilleur jeune, tenant tête à la concurrence locale. Il a également gagné la dernière étape du Tour d'Azerbaïdjan en solitaire devant le peloton réglé par ses futurs équipiers Örken et Avila. Il pourrait également jouer un rôle d'équipier polyvalent pour l'Académie au Giro.

Guy NIV (23 ans, ISR)
Image
Le coureur israélien pourra accomplir sa première année professionnelle complète, lui qui a été stagiaire l'an passé, après avoir terminé la plupart des courses par étapes auxquels il a participé, notamment sur le calendrier américain. Il devra continuer à progresser pour trouver sa place au sein de l'équipe.

Ben PERRY (23 ans, CAN)
Image
Le jeune coureur canadien entame sa deuxième saison au sein de l'Académie, lui qui a l'an passé réalisé une bonne saison sur les courses par étapes avec notamment une 11ème place au tour d'Azerbaïdjan et une victoire d'étape+un podium au général du tour Chain Baltic. Il devrait continuer sa progression cette année tout en ayant sa chance sur certaines courses continentales.

Mihkel RÄIM (24 ans, EST)
Image
Le coureur estonien qui entame sa troisième saison au sein de l'Académie fut précieux pour l'équipe l'an passé, avec 3 victoires d'étapes (Azebaïdjan, de Slovaquie et d'Utah) et de nombreux tops 10, sur des arrivées massives d'étapes vallonnées. Un profil intéressant pour mener les sprinteurs de l'équipe vers la victoire au plus au niveau.

Guy SAGIV (23 ans, ISR)
Image
Le coureur israélien double champion d'Israël sur route 2015 et 2016 et champion en titre sur CLM a réalisé une saison 2017 dans un rôle d'équipier, finissant toutes ses courses par étapes, mais ayant plus de mal sur les courses d'un jour. Il pourra continuer son apprentissage du cyclisme professionnel dans le rôle ingrat de grégario.

Hamish SCHREURS (23 ans, NZE)
Image
Le jeune coureur néo-zélandais formé à la Quick-Step/Klein Constantia devra continuer de faire ses preuves dans le monde professionnel, lui qui a l'image de nombreux de ses jeunes équipiers a du mal à finir les courses d'un jour, mais se révèle un bon équipier sur les courses par étapes.

Daniel TUREK (24 ans, RTC)
Image
Quatrième saison pro pour le coureur tchèque fidèle à l'Académie, le coureur spécialiste de courses vallonnées à pu s'illustrer l'an passé au GP de Lugano (4ème) et avec une 2ème place sur la 1ère étape du tour des Fjords. Il jouera un rôle d'équiper de luxe sur les courses vallonnées continentales et pourra saisir sa chance si besoin.

Dennis VAN WINDEN (30 ans, NED)
Image
Coureur expérimenté ayant passé 11 ans au sein de la Rabobank Continental puis Rabobank/Belkin/LottoNL, il sera un équipier polyvalant précieux pour l'Académie. Il a pu s'illustrer l'an passé lors du tour d'Azerbaïdjan (6ème du général) et du Schaal Sels en Belgique (9ème). Il a notamment participé à 2 vueltas et 2 giros et en a terminé 3. Il pourrait jouer un rôle d'équipier sur le prochain giro.

Tyler Williams (23 ans, ETU)
Image
Troisième saison pro pour Tyler Williams, formé à Axeon. Le coureur américain a connu une campagne de classiques du printemps compliquée avant de se reprendre sur le calendrier américain mais sans performances majeures. Il devrait jouer un rôle d'équipier en 2018.

Aviv Yechezkel (23 ans, ISR)
Image
Troisième année au sein de l'académie, le jeune coureur israélien a fait une saison honnête au niveau continental.

Le staff :
Directeur général : Ran Margaliot (ISR)
Image

Directeurs sportifs : Kjell Carström (SUE) ; Oscar Guerrero (ESP)
Dernière édition par Le sucre sportif le 11 avr. 2018, 08:54, édité 4 fois.
#2723346
Calendrier/résultats:
21-28/01 : Vuelta a San Juan Internacional (2.1)
25/01 : Trofeo Campos, Porreres, Felanitx, Les Salines (1.1) : 2ème (Sondre Holst ENGER)
28/01 : Cadel Evans Great Ocean Road Race (1.UWT)
31/01-04/02 : Volta a Comunitat Valenciana : 11ème (Ben HERMANS)
01-04/02 : Herald Sun Tour (2.1) : 9ème (Krists NEILANDS), maillot à pois (Nathan EARLE)
06-11/02 : Colombia Oro y Paz (2.1)
17-18/02 : Tour du Haut Var (2.1)
25/02 : Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC)
07-12/03 : Tirreno-Adriatico (2.WT)
17/03 : Milan-SanRemo (1.WT)
19/03 : Volta Ciclista a Catalunya (2.WT)
04-27/05 : Giro d'Italia (2.WT)
Dernière édition par Le sucre sportif le 04 févr. 2018, 19:07, édité 4 fois.
#2724104
Belle présentation !

Pas une mauvaise équipe au final, mais assez inéquilibrée je pense. Mais si on prend les 8 meilleurs coureurs, il y a largement de quoi faire une belle équipe pour participer à un Giro.
Après, 5 coureurs israéliens, c'est quand même très peu pour une équipe israélienne, surtout qu'il ne devrait pas y en avoir plus d'un ou deux à participer au grand départ de Jérusalem (enfin, si il se fait parce qu'avec l'agitation actuelle dans le coin...)
#2724303
Noé a écrit :
13 déc. 2017, 20:32
Belle présentation !

Pas une mauvaise équipe au final, mais assez inéquilibrée je pense. Mais si on prend les 8 meilleurs coureurs, il y a largement de quoi faire une belle équipe pour participer à un Giro.
Après, 5 coureurs israéliens, c'est quand même très peu pour une équipe israélienne, surtout qu'il ne devrait pas y en avoir plus d'un ou deux à participer au grand départ de Jérusalem (enfin, si il se fait parce qu'avec l'agitation actuelle dans le coin...)
Merci ! C'est normal d'avoir relativement peu de coureurs israéliens dans l'équipe puisqu'elle se caractérise par un grand nombre de nationalités (ça doit être l'équipe la plus cosmopolite du peloton) et l'équipe est parrainée par Peter Sagan, donc historiquement, en plus des coureurs israéliens, il y a de nombreux coureurs slaves et de l'Europe de l'est :jap:

Concernant le Giro, il serait intéressant de voir quel sprinteur réussira son début de saison pour être sûr d'être au Giro car cela pourrait s'avérer compliqué d'aligner deux-trois sprinteurs ambitieux au départ :reflexion:
Au niveau du général, Hermans, Jensen, Plaza devraient être de la partie ; et pour la sprints, ça se jouera entre Enger, Avila pour accompagner Sbaragli qui devrait être assuré d'être de la partie.Il reste de la place pour 3 équipiers dont un israélien. Je mets une piécette sur Guy Sagiv :popcorn:

Après, c'est vrai que les considérations politiques font craindre la bonne tenue de ce départ du Giro :euh:
#2724503
Le sucre sportif a écrit :
14 déc. 2017, 10:07
Noé a écrit :
13 déc. 2017, 20:32
Belle présentation !

Pas une mauvaise équipe au final, mais assez inéquilibrée je pense. Mais si on prend les 8 meilleurs coureurs, il y a largement de quoi faire une belle équipe pour participer à un Giro.
Après, 5 coureurs israéliens, c'est quand même très peu pour une équipe israélienne, surtout qu'il ne devrait pas y en avoir plus d'un ou deux à participer au grand départ de Jérusalem (enfin, si il se fait parce qu'avec l'agitation actuelle dans le coin...)
Merci ! C'est normal d'avoir relativement peu de coureurs israéliens dans l'équipe puisqu'elle se caractérise par un grand nombre de nationalités (ça doit être l'équipe la plus cosmopolite du peloton) et l'équipe est parrainée par Peter Sagan, donc historiquement, en plus des coureurs israéliens, il y a de nombreux coureurs slaves et de l'Europe de l'est :jap:

Concernant le Giro, il serait intéressant de voir quel sprinteur réussira son début de saison pour être sûr d'être au Giro car cela pourrait s'avérer compliqué d'aligner deux-trois sprinteurs ambitieux au départ :reflexion:
Au niveau du général, Hermans, Jensen, Plaza devraient être de la partie ; et pour la sprints, ça se jouera entre Enger, Avila pour accompagner Sbaragli qui devrait être assuré d'être de la partie.Il reste de la place pour 3 équipiers dont un israélien. Je mets une piécette sur Guy Sagiv :popcorn:

Après, c'est vrai que les considérations politiques font craindre la bonne tenue de ce départ du Giro :euh:
Après, pour les coureurs israéliens, s'il y en a peu, en plus des raisons que tu as déjà évoquées, il faut aussi signaler que très peu de coureurs israéliens ont "le niveau" pour figurer décemment dans une équipe CTP. C'est pour ça que dans ce genre de projets, il serait intéressant d'avoir une vraie équipe de développement pour les jeunes israéliens afin de pouvoir être formé et intégrer à terme l'équipe première. L'actuelle équipe de réserve me semble évoluer un peu trop bas, on ne les voit pas sur le circuit UCI.
#2726959
Pour les précisions:

- le parrainage de Sagan, plus personne n'en parle. La composante slovaque a en réalité disparu complètement (et depuis un moment en réalité), laissant place à une reprise en main du projet par Israel à des fins politiques

- Jan Valach indiqué dans les DS est chez Bora depuis l'an dernier

- et par simple évidence, Örken sera sur le Giro, il est là (indépendamment de ses qualités bien réelles mais qui importe au final peu) pour servir de caution aux buts avancés par ICA.
#2727126
Beobachter a écrit :
20 déc. 2017, 20:32
- le parrainage de Sagan, plus personne n'en parle. La composante slovaque a en réalité disparu complètement (et depuis un moment en réalité), laissant place à une reprise en main du projet par Israel à des fins politiques

- Jan Valach indiqué dans les DS est chez Bora depuis l'an dernier

- et par simple évidence, Örken sera sur le Giro, il est là (indépendamment de ses qualités bien réelles mais qui importe au final peu) pour servir de caution aux buts avancés par ICA.
C'est vrai qu'il ne reste plus grand' monde de l'époque Sagan/europe de l'est à part le tchèque Daniel Turek.
Concernant örken, c'est vrai que sa nationalité est mise en valeur, notamment dans cette article, pour montrer l'internationalité de l'équipe (pour les hispanophones) :

http://www.zikloland.com/ahmet-orken-mu ... -ciclista/
shackshack a écrit :
20 déc. 2017, 20:52
Dans les DS, on retrouve : Kjell Carlström, Lionel Marie (anciens IAM), Oscar Guerrero (ex Euskaltel), Eric Van Lancker (ex Cannondale) et René Andrle. :wink:
Merci pour les précisions mais sur le site, je ne voit que Kjell Carlström et Oscar Guerrero comme "Sports directors". Lionel Marie est chez Novo Nordisk par exemple :reflexion:
#2727131
Ilnur majka a écrit :
21 déc. 2017, 11:37
@Le sucre sportif pourquoi 2e édition?
J'avais changé mon pseudo en l'honneur de la nouvelle équipe d'Ahmet Örken. Mais les doubles comptes sont interdits donc j'ai refait la présentation avec le compte du sucre (le sucre sportif = Turku Sekerspor)
#2727133
GATO a écrit :
20 déc. 2017, 22:10
Tiens on Parle en bien du jeune grimpeur
José Manuel Díaz Gallego en esperant qu il participera au Giro 18. Il avait signe pour deux ans donc il doit faire des resultats cette Annee.
Tu penses qu'il a le niveau pour se faire une place ? Car entre tous les sprinteurs qui devraient prendre 4 places dans l'équipe, un coureur israëlien, il ne reste que 3 places pour les grimpeurs/coureurs de CG et je vois mal l'équipe se passer de l'expérience de Plaza, de Ben Hermans et d'August Jensen. Sans parler de l'expérience de Van Wimden sur les GTs :reflexion:
#2727147
Le sucre sportif a écrit :
21 déc. 2017, 11:29
Beobachter a écrit :
20 déc. 2017, 20:32
- le parrainage de Sagan, plus personne n'en parle. La composante slovaque a en réalité disparu complètement (et depuis un moment en réalité), laissant place à une reprise en main du projet par Israel à des fins politiques

- Jan Valach indiqué dans les DS est chez Bora depuis l'an dernier

- et par simple évidence, Örken sera sur le Giro, il est là (indépendamment de ses qualités bien réelles mais qui importe au final peu) pour servir de caution aux buts avancés par ICA.
C'est vrai qu'il ne reste plus grand' monde de l'époque Sagan/europe de l'est à part le tchèque Daniel Turek.
Concernant örken, c'est vrai que sa nationalité est mise en valeur, notamment dans cette article, pour montrer l'internationalité de l'équipe (pour les hispanophones) :

http://www.zikloland.com/ahmet-orken-mu ... -ciclista/
shackshack a écrit :
20 déc. 2017, 20:52
Dans les DS, on retrouve : Kjell Carlström, Lionel Marie (anciens IAM), Oscar Guerrero (ex Euskaltel), Eric Van Lancker (ex Cannondale) et René Andrle. :wink:
Merci pour les précisions mais sur le site, je ne voit que Kjell Carlström et Oscar Guerrero comme "Sports directors". Lionel Marie est chez Novo Nordisk par exemple :reflexion:

Image

Site: Het Nieuwsblad
http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20171115_03188656
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Groupama-FDJ 2020

Curieux le fait que Reichenbach s'entraine sur u[…]

Pas de retransmission en streaming sur les sites h[…]

Première sortie hier de 100 bornes de l'ann[…]

YATES. S PEDERSEN VENDRAME HAAS BENNETT. S SAJNOK […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site