Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 145 sur 146
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2929873
Restons positifs, c'est déjà mieux qu'un énième rouleur/sprinteur de seconde zone.
Mais quel est son profil exact ? Plutôt puncheur ou grimpeur baroudeur ? Mauvais en CLM j'imagine et pas de pointe de vitesse ?
J'aurais quand même préféré Visconti malgré ses bientôt 36 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2929899
C'est un bon grimpeur, je vous trouve bien sévère avec lui !
Je vois beaucoup de "grimpeurs" français aussi bien chez Bernaudeau qu'à la Cofidis qui lui sont bien inférieur.
Il remporte un Tour de Turquie et une Tropicale en France, ce n'est pas si mal !
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2929902
Eh beh, quel recrutement... Cependant si Cofidis veut s'installer ou en tout cas briller en Afrique, c'est un bon choix, il y a brillé par le passé et puis il fait quelques places en troisième rideau cette année, il ne vient pas pour être leader mais peut être précieux pour accompagner ses leaders sur les premiers cols je pense.

Je vois qu'il a pas mal de places entre 20 et 30 d'ailleurs, donc en équipier ça passe quand même, ce n'est pas un nom, mais ce n'est pas non plus n'importe qui.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2929916
Je ne suis pas totalement sûr de la fiabilité de l'information mais cette personne est généralement bien informée sur ce qui concerne Berhane. À suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2929940
Grimpeur français chez Bernaudeau ? :reflexion: Ça existe ce genre de spécimen en 2018 chez DE ? :scratch: Parce que le seul grimpeur c'est un estonien :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2929953
matthmic a écrit :
06 nov. 2018, 11:17
Je ne suis pas totalement sûr de la fiabilité de l'information mais cette personne est généralement bien informée sur ce qui concerne Berhane. À suivre donc !
C'est pas le même gars qui hier, en réponse au tweet de Cofidis indiquant qu'il s'agissait d'un coureur WT qui a couru un GT en 2018, répondait "It will be Natnael Berhane" :reflexion: :scratch: :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2930233
Bon nouvelle pour Cofidis !

C'est un très bon équipier en plus de pouvoir assurer des tops 10 sur des courses d'une semaine pas trop montagneuse.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2930361
matthmic a écrit :
07 nov. 2018, 12:52
Bon nouvelle pour Cofidis !

C'est un très bon équipier en plus de pouvoir assurer des tops 10 sur des courses d'une semaine pas trop montagneuse.
C'est quand qu'il a fait des top 10 sur des courses d'une semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2930364
rbl85 a écrit :
07 nov. 2018, 16:00
matthmic a écrit :
07 nov. 2018, 12:52
Bon nouvelle pour Cofidis !

C'est un très bon équipier en plus de pouvoir assurer des tops 10 sur des courses d'une semaine pas trop montagneuse.
C'est quand qu'il a fait des top 10 sur des courses d'une semaine ?
Il y a moins d'un mois, en WT, sur la seule course où il a pu avoir le leadership cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2930368
Et sinon 7ème du Tour de l'Utah, 5ème du Tour d'Autriche, vainqueur de la Tropicale et du Tour de Turquie. Je vais pas mettre ces résultats sur les .2 sinon je vais avoir des reproches...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2930369
matthmic a écrit :
07 nov. 2018, 16:12
rbl85 a écrit :
07 nov. 2018, 16:00


C'est quand qu'il a fait des top 10 sur des courses d'une semaine ?
Il y a moins d'un mois, en WT, sur la seule course où il a pu avoir le leadership cette année.
Ouais enfin cette course vaut autant le WT que le Tour de Picardie
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2930370
matthmic a écrit :
07 nov. 2018, 16:15
Et sinon 7ème du Tour de l'Utah, 5ème du Tour d'Autriche, vainqueur de la Tropicale et du Tour de Turquie. Je vais pas mettre ces résultats sur les .2 sinon je vais avoir des reproches...

Ouais enfin c'était il y a 3 ou 4 ans et Cofidis ne participe pas a la plupart de ces courses….
Par marcella
#2930405
matthmic a écrit :
07 nov. 2018, 12:52
Bon nouvelle pour Cofidis !

C'est un très bon équipier en plus de pouvoir assurer des tops 10 sur des courses d'une semaine pas trop montagneuse.
D'accord avec toi. Il peut apporter quelque chose à l'équipe car sur son terrrain de jeu l'équipe n'a pas grand monde.
Il a aussi été présent sur les classiques :italia: de fin de saison
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2930426
Vous le voyez intrinsèquement meilleur que Teklemanott ? C'est pas le même profil ?

Pour ma part pas convaincu par ce transfert de dernière minute
Berhane n'a aucun point fort, équipier en montagne pour qui ?
Personne n'a le niveau pour la gagne en montagne chez cofidis, c est bien là le problème ( à moins que Lafay se révèle)
il fait juste une bonne fin fin de saison car en fin de contrat
C'est du déjà vu
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2930429
Oui pour moi il est meilleur que Teklehaimanot qui s'était beaucoup concentré sur la conquête des maillots de meilleurs grimpeurs et était plus un baroudeur qu'autre chose. Berhane peut suivre en montagne. Je le vois bien être performant sur des épreuves dans l'esprit du Tour du Limousin par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2930432
matthmic a écrit :
07 nov. 2018, 18:46
Oui pour moi il est meilleur que Teklehaimanot qui s'était beaucoup concentré sur la conquête des maillots de meilleurs grimpeurs et était plus un baroudeur qu'autre chose. Berhane peut suivre en montagne. Je le vois bien être performant sur des épreuves dans l'esprit du Tour du Limousin par exemple.
Merci de ces renseignements
Comme Atapuma il va faloir qu'il se remette au boulot niveau grimpette vu leurs dernières années
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site