Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2565961
2. J'ai constaté que l'équipe galérait dans les sprints quand ce n'est pas pour Sagan. C'est assez surprenant que sur chaque course ou Sagan n'est pas la et que ça se joue au sprint , tous les sprinteurs secondaires sprints chacun de leur cotés. C'est la consigne d'avant course ou bien chacun n'en fait qu'à sa pomme ?
J'ai constaté cela depuis pas mal de courses et je vois que sa persiste donc ? :scratch:

Par Beobachter
#2568942
Psyonix76 a écrit :Hâte de lire Beobachter :study:
Bah le problème n'est pas tant l'organisation qui est en réalité plutôt pas mal que de décider qui mettre en coureur numéro n°1.
Abondance de biens n'aide pas toujours.

Sagan ok. Bennett ok.
Le problème, c'est ensuite. Qui doit être emmené? Qui assure le plus de garanties pour ça? Pas facile de prédeterminer ça et du coup, c'est trop hésitant car pas vraiment préparé (alors même que la préparation du sprint normalement c'est bon, Bora fait le job).

Le vrai problème en fait, c'est clairement Pelluchi. Le type ne sert à rien en PP et il est censé avoir un statut qui fait qu'il est difficile de le rétrogader dans la hiérarchie. Or c'est ce qu'il faut.
Autre petit souci, Selig, PP théorique, vaut bien un sprinteur de talent, donc ne pas le faire sprinter est vite frustrant.
Ackermann est super, même si encore tendre. Lui, pour moi, ça doit être le numéro 3 sauf si terrain escarpé et/ou fatigue.
Après, même un Baska, transparent jusqu'ici faudra lui donner sa chance à un moment.
Et je passe sur Schwarzmann, voire Archbold (qui a disparu je ne sais où ceci dit) ou même McCarthy qui peuvent être d'autres cartes possibles.

Beaucoup trop de sprinteurs ici. Et clairement, on voit que Pelluchi ne sert à rien si ce n'est perturber l'équilibre global qui pourrait être atteint sans lui
Par Beobachter
#2568943
stereoking69 a écrit :Je sens bien Konig sur la Vuelta du coup.

Pour le Giro ce serait bien d'emmener Konrad et Bennett.
C'est comme ça que ça devrait se passer oui

Par DaveyBS
#2609194
une bien belle équipe pour ce TdF (liste élargie, je sais) :
pour les étapes :
Sagan évidemment (Selig en poisson pilote)
pour le CG :
Majka, Konig (si il est remis), Buchmann & j'ai des doutes pour Konrad (mais dur, dur après le giro)
& des roule-toujours pour Sagan :
Bodnar, Poljanski, Burghardt (capitaine), voir Schwarzmann ou Schillinger

& pour finir McCarthy

ça fait 10ou11 mais....
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2609209
Je pense qu'on peut enlever Konig et Konrad.

Je vois bien : Sagan, Bodnar, Burghardt, Kolar, Mccarthy, Buchmann, Poljanski, Majka + Schillinger, Schwarzmann ou Herklotz.

Selig va rester avec Bennett je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2609215
stereoking69 a écrit :
01 juin 2017, 12:25
Je pense qu'on peut enlever Konig et Konrad.

Je vois bien : Sagan, Bodnar, Burghardt, Kolar, Mccarthy, Buchmann, Poljanski, Majka + Schillinger, Schwarzmann ou Herklotz.

Selig va rester avec Bennett je pense.
Ca devrait ressembler à ca mais je serais pas étonné de voir son frère prendre une place cette année comme pour saluer ses progrès.

Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site