Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 17 sur 21
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2692697
Orodreth a écrit :
24 sept. 2017, 10:13
Enfin vu le niveau des rouleurs espagnols, je ne dirais pas que Samitier soit un rouleur.
C'était Samitier et en plus un rouleur et un autre coureur type puncheur

Non samitier est très complet PAr contre
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2692843
tony43 a écrit :
24 sept. 2017, 11:48
Orodreth a écrit :
24 sept. 2017, 10:13
Enfin vu le niveau des rouleurs espagnols, je ne dirais pas que Samitier soit un rouleur.
C'était Samitier et en plus un rouleur et un autre coureur type puncheur

Non samitier est très complet PAr contre
Samitier c'est quand même le vainqueur du tour de la Bidasoa 2017 : puncheur, grimpeur. Castrillo champion d'espagne clm U23 est plus rouleur
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2693775
J'ai du mal m'exprimer

Pour finir le recrutement il faudrait samitier, prolongation de betancur, un rouleur et un puncheur rapide en petit comité.

(Attention ca reste mon appréciation)
Concernant castrillo il est complet. Il est relativement bon rouleur (cf dernier championnat du monde et champion d'Espagne espoirs) mais il grimpe très très bien malgré sa taille.
Excellente recrue

Samitier serait également top
C'est pour moi un gars également complet.
Il est bon puncheur, rapide en petit comité, pas trop mauvais en clm. Je pense également qu'il peut passer très bien les cols.
Il est chez lizarte et ca me paraîtrait dommage qu'il ne signe pas. Mais comme l'a dit orodeth, il y a d'autres équipes dessus (Murias c'est sur, mais qui d'autres ?). Il aurait dû passer probmi août pour etre sur de le recruter voir l'an passé.

Pour les recrues, mamykin et power ca fait envie mais c'est des profils déjà bien présents dans l'effectif.

Ps les deux recrues de lizarte ont l'air vraiment pas mal du tout même si bouzas a été un peu plus en retrait cette année
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2695444
Pour les 3 vallées varesine pas de carapaz, pedrero ni soler mais frère herrada Quintana dowsett de la parte bico et anacona.

Que pensez de Valls ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2695446
Bonne recrue Valls. Très malchanceux depuis le début de sa carrière. Bon ça fait empilement de grimpeurs.

D'ailleurs il a été proposé à la Movistar après que Antunes a refusé la proposition de l'équipe selon l'agent de Valls. J'ai lu ça sur je ne sais plus quel forum étranger.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2695508
Orodreth a écrit :
29 sept. 2017, 18:43
Bonne recrue Valls. Très malchanceux depuis le début de sa carrière. Bon ça fait empilement de grimpeurs.

D'ailleurs il a été proposé à la Movistar après que Antunes a refusé la proposition de l'équipe selon l'agent de Valls. J'ai lu ça sur je ne sais plus quel forum étranger.
Valls c'est que 3 victoires depuis le début de sa carrière.
Et des résultats en dents de scie alors je suis moyennement fan.

Pour alarcon et Antunes je ne suis pas mécontent qu'ils n'aient pas signé. J'en reviens pas qu'ils n'aient pas dit oui à la proposition de Movistar.

J'espère tjs samitier mais j'y crois de moins en moins.
Pas d'une grosse équipe mais plutôt d'une petite espagnole où il serait libre de ses mouvements.

Par contre j'espère un changement de calendrier l'an prochain. Ça sert à rien de faire des épreuves avec clm ( genre Poitou ) mais des épreuves type tour du trentin californie.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2697446
La fin de saison est longue
Pas de victoire depuis un bon moment.
Beaucoup de coureurs sont cuits ou manque de rythme car ils n'ont plus couru depuis quelques temps,

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à espérer sur ces dernières courses.
Le renouvellement de l'effectif va faire du bien.
Le 1er MOV sur les 3 vallées V est loin loin loin.

Depuis la blessure de Valverde, ca va mal
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2698769
Probable départ de Moreno chez éducation first
J'avoue que ca ne me rend pas triste du tout
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2698832
Orodreth a écrit :
06 oct. 2017, 21:05
Je ne le voyais pas être renouvelé.
Moi non plus mais j'ai tjs un doute avec enzue.
Quel avenir pour Dayer et betancur ? Voire anacona
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2698837
tony43 a écrit :
06 oct. 2017, 21:39
Orodreth a écrit :
06 oct. 2017, 21:05
Je ne le voyais pas être renouvelé.
Moi non plus mais j'ai tjs un doute avec enzue.
Quel avenir pour Dayer et betancur ? Voire anacona
Anacona bien que faisant de moins en moins de résultat pour son propre compte semble malgré tout être un équipier très précieux pour Nairo.
Betancur semblait fort sur la Vuelta, c'est dommage, surtout il était dans une bonne dynamique. Ce serait dommage qu'il reparte dans ses travers.
Dayer Quintana a souvent fair le bouche trou ou utilisé à contre emploi, il a aussi été très inconstant, je me demande s'il ne serait pas mieux dans une bonne CTP, comme par exemple Manzana...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2700010
Sur procyclingstats, Anacona fait partie de l'effectif pour 2018. D'ailleurs ils ont toujours une équipe solide même s'ils ont perdu plusieurs équipiers de qualité.

Je pense que Betancur et le frangin Quintana vont prolonger d'une saison.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2700217
marooned2 a écrit :
08 oct. 2017, 19:17
Sur procyclingstats, Anacona fait partie de l'effectif pour 2018. D'ailleurs ils ont toujours une équipe solide même s'ils ont perdu plusieurs équipiers de qualité.

Je pense que Betancur et le frangin Quintana vont prolonger d'une saison.
Anacona a un contrat pour 2018 mais un départ a été envisagé soit chez cannondale doit chez UAE.
Il a été exceptionnel sur certaines étapes du Giro et le reste c'était pas vraiment ca.
Dommage il a un bon potentiel

Pour betancur j'espère également qu'il sera prolongé.
Il était performant quand il a lourdement chuté.
Je vois des équipes qui peuvent être potentiellement intéressé pour lui.
Pour Movistar ca serait bien de le garder il a un profil très intéressant de puncheur grimpeur que Movistar n'a plus trop.

Pour Dayer, ok il sert de bouche trou mais il n'est vraiment pas au niveau.
Beaucoup d'abandon et peu de résultat.
Je ne pense pas qu'il soit prolongé mais il va sans doute retrouver 1 équipe. Astana était un temps intéressé par ses services.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 21

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site