Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 17
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2565910
Psyonix76 a écrit :Moi au contraire , je trouve le chemin encore bien long avant le statut PCT.
Pareil!

Entre les meilleurs basques déjà pris et qu'on voit mal redescendre en Conti Pro, ceux qui sont dans la filière Caja Rural, et avec la guéguerre avec la Fundacion Euskadi. Les conditions ne semblent pas réunies pour progresser.
L'équipe a été montée en CT en 2015 dans le but de passer PCT en 2016, puis ils ont décidé de passer PCT en 2017, avant de reculer encore d'1 an l'automne dernier...

Bon ceci dit, pour le PCT, seules les garanties bancaires comptent, il suffit de voir le niveau de l'équipe Funvic Soul Brasil... :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2565967
Orodreth a écrit :J'y crois pour le passage en Conti Pro. Ça va être du niveau de la Manzana je pense
Les critères sont plus financiers que sportifs non ? Parce que récemment, entre Funvic et Verva mais aussi Delko-Marseille qui a eu du mal à ses débuts en conti-pro, on ne peut pas dire que ces conti-pro soient meilleurs que des contis ...
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2565968
Orodreth a écrit :J'y crois pour le passage en Conti Pro. Ça va être du niveau de la Manzana je pense
Il leur faut au minimum un autre coureur au moins aussi fort que Garikoitz Bravo, ainsi qu'un vrai sprinter, là ça leur fait clairement défaut, ils n'ont qu'à faire rentrer Aberasturi du Japon pour 2018, il a largement de quoi faire des tops 5 tops 10 sur des courses de classes 1 en Espagne par exemple, et peut gagner sur les courses exotiques qui rapportent pas mal de points UCI.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2571249
Bravo 8ème de la Klasika Primavera. Bon il va commencer sa petite moisson de top 10 sur les petites courses espagnoles.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2585760
Tour de Bretagne : 5 coureurs au départ à cause de du Tour des Asturies qui est évidemment plus important pour l'équipe.
Bref Olaberria, Udondo, Txoperena, Irizar et Adrian González.
J'attendais pas grand chose évidemment.
1 ou 2 placettes de Irizar et de González sur les sprints et rien d'autre.

Tour des Asturies : Bravo, Rodriguez, Bizkarra, Iturria, Bagües, Aitor Gonzalez, Lizarralde, Barrenetxea.

Clairement j'attendais un top 10 au général minimum. Assez déçu avec une 11ème place finale de Bravo.
Bizarrement, première étape : Bravo et Rodriguez terminent avec les meilleurs puis la deuxième étape c'est Iturria qui termine premier Euskadi puis belle 4ème place de Bizkarra, rescapé de l'échappée, sur la 3ème et dernière étape. Décevant sur l'étape de montagne lui.

Prochain rendez-vous : la Vuelta Ciclista Comunidad de Madrid.

J'espère une victoire avant la fin de l'année quand même. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2585773
Bizkarra n'a peut-être pas encaissé la neige avec son gabarit frêle. Car oui, c'est censé être lui le meilleur grimpeur de l'équipe surtout sur un col comme l'Acebo même s'il n'est pas du tout complet comme peut l'être Bravo.
A la décharge d'Euskadi, on n'attendait pas autant de gars du calendrier portugais sur le devant de la scène.
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2589807
l'effectif est surtout pas verni par la chance. Bravo est tombé lors de la deuxieme étape avec Iturria qui s'est fracturer le radius. Bizkarra risque d’être comme chaque année enforme pour la route du sud et burgos. Après au niveau des jeunes, hormis les 2 néo-pro qui tourne bien, le reste... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2589814
J'étais passé à côté de la blessure d'Iturria.

Irizar fait vraiment un bon début de saison. Plus difficile pour Rodriguez, qui revient de blessure. C'est sur que l'équipe compte quasiment que sur Bravo, Bizkarra voir Iturria. Comme tu le dis, le reste c'est très faible.

Tu penses qu'il y a moyen pour l'équipe, si elle monte en Conti Pro', de recruter des coureurs comme Amezqueta (né en Navarre mais il était chez Seguros Bilbao et Café Baqué en amateur) ou Errazkin ?
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2589816
Je pense clairement qu'ils vont vouloir ces 2 coureurs, plus txurruka et benat intxausti. Les jeunes de la fundacion certains mériteront de passer.

Un lastras de chez Caja rural + un aberasturie pour les sprints et on à largement une conti pro.

Mais avant cela il faut l'argent...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2589820
Puis si Euskadi est en Continental Pro' en 2018, leur programme risque de ne pas changer énormément. Courses en Espagne + en France comme ces dernières saisons avec en plus le Tour du Pays Basque, la Clasica San Sebastian et la Vuelta voir une invitation sur une grosse course française.
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2589821
J'ai du mal a critiquer l'équipe car il faut voir qu'elle s'aligne pratiquement que sur des .1 ou hc.
Le but est clairement le tour d'ici 2 à 3 ans. Bilbao est en plus candidate à une arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2589882
Oui il y a de fortes chances de retrouver Euskadi sur le Tour de France d'ici quelques saisons.

Puis chez Burgos, il y a des coureurs corrects comme Ibai Salas et Igor Merino.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17

Sheffield reprend du temps sur la 2nde partie &a[…]

Encore 29 kms, 6 échappés avec 1mn d[…]

Etape et probablement maillot pour Alexis Gu&eacut[…]

Paris sportifs 2024

Et Jan Christen sur clm, ça donne quoi ? Pa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site