Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
Par _Socrates_
#2521134
Trek Segafredo
http://www.treksegafredo.com/team
L'équipe passe dans une 2ème phase de son histoire. Créé autour des frères Schleck et de Cancellara, ils se retrouvent orphelin de cette colonne vertébrale avec les retraites de Cancellara et d’un des deux frangins.

De Leopard Trek créé en 2011 il reste Nizzolo, Zubeldia, et Didier (il y a aussi quelques anciens de Radioshack).
Troisième structure la plus âgée du WT avec 28.9 ans de moyenne d’âge.

Des leaderships clairs et des groupes assez structurées autour d’eux. Pas 50 000 gars avec un beau potentiel mais c’est sérieux et ça score (12ème au CQ et 13ème au nombre de victoires). L'inverse de la Cannondale donc.

Des départs lourds mais un mercato réussi. Quelques coureurs dont on se demande s'il ne sont pas juste là pour faire plaisir au sponsors.
Un beau maillot
Image

Des vélos toujours aussi classe
Image

Les départs :
Fabian Cancellara, que dire qui n'ait déjà été dit sur ce monstre.... pas élégant (ce sprint assis sur MSR), un peu un caractère de merde parfois, un très grand champion qui me manquera pas tant que ça (attendez de me voir pleurer tommeke).
R.Hesjedal (retraite), il n’était que l’ombre de lui-même, mais je l’ai toujours aimé. Ce côté guerrier je m’accroche coute que coute. On l’a vu gagné un Giro improbable et puis cette abnégation dans la roue de Quintana (quand Rolland finissait par lâcher) dans la dantesque controversé étape du Giro 2014. L’archétype du mec qui exploité au maximum son talent. 4 victoires dans toute sa carrière. Dont un Giro, voila, voila. (c’est pas ça une victoire à la Walko ? prendre le maillot rose, le perdre et le reprendre, le reperdre et à la dernière étape le prendre une dernière fois pour 16 secondes)
F.Schleck (retraite), frère de, inexistant depuis quelques temps. Il va pouvoir retrouver son frère à la pêche.
R.Zoidl (Team Felbermayr), comète de l’année 2013.
J.Bobridge (retraite), quel championnat d’australie 2015 suivi d’un bel Herald tour, puis plus rien. Il a 27 ans.
J.Arredondo (Nippo-Vini Fantini), il l’a gagné le tour de Turquie lui... ah non merde c’était Langkawi
N.Bonifazio (Bahrein), il part fâcher. Il est encore très jeune. Rapide, faut juste qu’il retrouve le fil.
Y.Popovych (retraite), son départ va laisser un trou dans l’équipe.
Stijn Devolder (Vernada Williams), le double vainqueur du Ronde, équipier incroyablement précieux pour Cancellara, s’en va à 37 ans, reprendre un leadership ou faire grandir des gamins.

Les leaders et leur entourage :

[Nouveau] John Degenkolb, à lui la lourde, très lourde de tâche de succéder à Cancellara. Heureusement pour lui il peut gagner sur des terrains différents, ce qui devrait lui enlever de la pression. Il faudra voir dans quel dynamique il est. 2015 avait été formidable (MSR+Paris Roubaix +4 victoires et 9 podiums) 2016 a été plus difficile après son horrible accident en début d’année. Sur les sprints, il n’est pas le plus véloce mais dès que c’est un sprint un peu difficile, il fait partie des tout meilleurs (c’est d’ailleurs ce que l’on peut retenir de Dubai cette année ou il fait top 5 derrière de très bons sprinters et une victoire sur l’étape un poil plus dure). Sur les flandriennes, il était absent en 2016 mais c’est un gros client, il a gagné Roubaix (15) et GW (14) fait 7ème sur RVV (15).
https://twitter.com/johndegenkolb
Pour l’accompagner un groupe rodé autour de Cancelara mais qui a perdu quelques éléments clés (Popovych et Devolder). Reste néanmoins de beaux noms :
Edward THEUNS, qui a signé de belles performances en 2016 (top 10 à KBK, Omloop et A travers la Flandre) et les années précédentes également. En sus il dispose d’une jolie pointe de vitesse. A 25 ans il lui reste encore une belle marge de progression.
https://twitter.com/EdwardTheuns
Jasper Stuyven, assez jeune lui aussi (24 ans), une belle saison de flandriennes en 2016 (gagne KBK, 9 à l’omploop et 5ème à l’E3). Lui aussi pourrait être un jour un leader.
https://twitter.com/Jasperstuyven
Et au-delà deux équipiers fidèles (on pourrait citer aussi Coledan et Van Poppel mais j’en parle plus bas):
Rast, toujours présent toujours utile et Markel Irizar, le capitaine de route idéal. Cyclist avait fait de lui un portrait très intéressant sur son rôle (dans les flandres comme sur les GT). http://www.cyclist.co.uk/in-depth/814/t ... domestique. Il y a une version plus longue et en français dans le magazine papier (le 2 ou le 3 je sais plus)
https://twitter.com/markelirizar
https://twitter.com/gregory_rast

[Nouveau] Alberto Contador, dit dieu euh Dieu euh :contador: . Virevoltant grimpeur, audacieux et imprévisible, icone incroyable et mangeur de viande avarié, mental à toute épreuve et grande classe.... En fin de carrière ? A voir. Si 2016 n’a pas été parfaite, il reste au niveau (victoire au pays basque, 2ème en catalogne, Paris Nice, 4ème de la vuelta et 5 du Dauphiné) mais on attend toujours mieux de lui. Il n’y a pas d’autres coureurs comme lui et perso s’il était parti en retraite j’aurais été dépité. Profitons de lui encore un an.
https://twitter.com/albertocontador

Bauke Mollema, celui qui doit se poser des questions sur son rôle avec l’arrivée de Dieu. Il fera Giro/Tour et Dieu Tour/Vuelta normalement. 4 Top 10 de GT sur 10 participations. Une régularité intéressante (Tirreno et Romandie 9, Andalucia 3) mais c’est le second rideau de coureurs de GT et il a quand même 30 ans. Il gagné à San Juan pour lancer sa saison.
https://twitter.com/BaukeMollema

Z, que dire de Z ? légende du forum. Pour l’anecdote il retrouve Contador qu’il avait connu en 2009 chez Astana (oui cette année de zenitude pour Dieu)
https://twitter.com/hzubeldia

Autour de ces 3 leaders...
[Nouveau] Jarlinson Pantano, le grimpeur colombien grimpe un (gros) poil moins bien que Quintana, sourit un poil moins bien que Chaves, roule un poil moins bien qu’Uran, mais ça reste un beau coureur, qui obtient des top 20 sur des GT ou des tours d’une semaine. Un bon chasseur d’étapes également, une victoire en suisse, une au Tour, mais aussi deux secondes places au Tour. Bel attaquant.
https://twitter.com/jarlinsonpantan
Jesus Hernandez, the shadow. Fidèle parmi les fidèles de Dieu, on l’appellera Jesus ou Pierre c’est selon. L’air de rien le camarade de chambrée partage sa route depuis 2009. Chapeau.
https://twitter.com/jesushernandez3
[Nouveau] Andre Cardozo, l’ancien de la cannondale est un équipier sérieux qui grimpe correctement et a fini 14 sur le dernier Giro et 18 sur la vuelta 2015. Précieux.
https://twitter.com/ACardoso84
Fabio Felline, que je ne sais guère où mettre Puncher ? Sprinter ? Grimpeur ? Il finit maillot vert de la dernière vuelta tout en finissant 25 au général (5 podiums derrière Brambilla, Yates, Latour, Keukeleire, Meersman). Capable en 2015 de gagner à Fourmies devant Boonen et Bouhanni, sur le tour de catalogne devant Matthews, Gilbert et Galopin. De gagner un chrono au crit Int. Bref il sait tout faire mais ne gagne presque rien. Un potentiel immense mais pour en faire quoi ? *
Cette année il courra sur Andalucia, Tirreno, Romandie et le Tour. Mais aussi sur les fandriennes (Omloop, KBK, E3, GW, RVV), sur MSR et Strade Bianche, sur les ardennaises.
https://twitter.com/FabioFelline
https://www.instagram.com/p/BOH97rSj7AK ... ksegafredo


Giacomo Nizzolo, 7 victoires en 2016 et deux maillots, en Croatie et surtout au Giro sans avoir gagné une seule étape. 13 podiums sur 6 courses : Giro (4), Dubai (4), TDU (2) Abu Dhabi (1), Cyclassics Hamburg (1) et Croatie (1). On ajoute 5ème au mondial, 6ème A travers la Flandre, 8 à Plouay.
Une régularité impressionnante et une vraie progression pour celui qui n’avait jamais dépassé 3 victoires (hors maillots distinctifs par saison). Pas de victoire en WT cependant.
https://twitter.com/giacomonizzolo
J'arrive pas à insérer des images de leur site mais le maillot de champion d'Italie est pas mal.
http://www.treksegafredo.com/team/rider ... mo-nizzolo

Preuve de la confiance qu’on accorde au 10ème du cq ranking, son train a été prolongé de deux ans en septembre :
Eugenio Alafaci, Marco Coledan (par ailleurs rouleur utile), and Boy Van Poppel le poisson pilote.
https://twitter.com/EugenioAlafaci
https://twitter.com/@MarcoColedan
https://twitter.com/BVP88

Un groupe d’équipiers très sérieux :
[Nouveau] Matthias Brandle, bref recordman de l’heure et rouleur puissant. https://twitter.com/M_Braendle
[Nouveau] Koen de Kort https://twitter.com/koendekort
Laurent Didier, https://twitter.com/laurent_didier
Fumiyuki Beppu, asian market's figue de proue https://twitter.com/Fumybeppu
Kiel Reijnen, https://twitter.com/Kielreijnen
Peter Stetina https://twitter.com/peterstetina
On notera que ces équipiers peuvent se faire plaisir en Utah, sur l’amgen etc. (notamment Kiel, Stetina et Didier en 2016)

Enfin quelques jeunes dans cette équipe de papys (qui a rajeunii avec les départs de Cance, Popo et Stijn),
[Nouveau] Ruben Guerreiro, il arrive d’Aexon, je le connais peu, masqué qu’il était par Tao, Powless et Costa. Grimpeur/puncher et pas forcémen manchot en TT ? Semble prometteur
https://twitter.com/Rguerreiro94
https://www.strava.com/pros/2289445
[Nouveau] Mads Pedersen, l’autre Mads, celui qui n’est pas une saucisse, du punch, du sprint, du pavé. S’annonce comme un futur très beau coureur.
https://twitter.com/Mads__Pedersen
[Nouveau] Gregory Daniel, lui aussi vient D’Axeon, Champion Us en titre, a gagné au tour de Gilah. Me semble un cran en dessous mais ricain, donc important pour Trek ?
https://twitter.com/Greggy_Daniel
Julien Bernard, fils de, impressionnant lors de son stage en 2015, il l’a moins été depuis. Et ce n’est pas son bon résultat à Abu Dhabi qui me fera changer d’avis (vu les coureurs derrière lui). Il justifie la théorie selon laquelle les grimpeurs/coureurs de GC qui réussissent sur les courses US, ne sont pas forcément des cadors en devenir.
https://twitter.com/JulienBernard17
Michael Gogl, qui arrive de chez Tinkoff, en compagnie de Dieu donc, de jolies promesses entrevues. Je le connais peu
https://twitter.com/MichaelGogl

Dans les arrivés, l’équipe récupère De Jongh et Basso dans le staff en provenance de chez Tinkoff.

*me rappelle mes bulletins de note au collège et au lycée
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2521143
Très belle présentation même si je t'ai trouvé un peu rude avec Felline :cheer:

C'est le genre d'équipe pour lesquelles je me dis en début de saison ça peut être tout bon ou tout mauvais, ils ont mis les moyens en tout cas!

Hate de voir la répartition des tâches sur les flandriennes où il y a embouteillage!
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2521146
Belle présentation
une équipe avec des doublons sur tous les profils, je trouve
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2521164
marcella a écrit :Il va nous en claquer une belle cette année.


Son style a sacrément évolué depuis ses débuts. :elephant:

https://www.instagram.com/p/BP8oyzjh8_j ... io_felline
surtout avec les analyses et les perceptions du Pistolero , le maniement du timing de Degenkolb et avec la gestion des montée de lacte du Z dont il pourra bénéficier totalement
Avatar de l’utilisateur
Par pascualito
#2521170
Très belle présentation :good:
Pour Felline sa victoire d'etape en WT c'était au Pays Basque ;)
Avatar de l’utilisateur
Par pascualito
#2521171
marcella a écrit :Il va nous en claquer une belle cette année.


Son style a sacrément évolué depuis ses débuts. :elephant:

https://www.instagram.com/p/BP8oyzjh8_j ... io_felline
Quelle course sur la photo?
Sachant qu'il dit avoir 19 ans et que cette photo est prise en 2010, son anniversaire étant le 29 mars.
Je mise sur une manche du challenge de Majorque.
D'ailleurs à Deia il avait pris une belle place, on retrouvait du beau monde avec lui.
Par _Socrates_
#2521210
Ah felline.... Vous m accordez que son programme est un poil absurde? Il est temps de le spécialiser un peu et de voir s il cartonne non? Il devrait avoir un petit palmarès sympa, là. :manolo:
Par _AlbatorConterdo
#2521214
_Socrates_ a écrit :Ah felline.... Vous m accordez que son programme est un poil absurde? Il est temps de le spécialiser un peu et de voir s il cartonne non? Il devrait avoir un petit palmarès sympa, là. :manolo:
Pas facile pour ce type de coureur. Il refuse de se spécialiser, d'ailleurs, et c'est tout à son honneur, même si cela doit lui en coûter.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2521219
Belle présentation, une bien belle équipe ma foi qui peut briller sur tous les terrains.
Je crois beaucoup en la triplette Degenkolb-Stuyven-Theuns sur les classiques...ça peut faire mal. Et ils sont bien armés pour les courses par étapes. Et j'aime bien leur maillot...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2521228
Je trouve également que cette équipe est devenue beaucoup plus sympathique cette année, et ils ont amélioré leur maillot en plus.
Reste à voir si la sauce prend et si on ressent enfin un \"esprit d'équipe\", c'est un peu ce qui manquait (amha) les années précédentes. Ca faisait plus assemblage d'individualités.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2521245
Nopik a écrit :Je trouve également que cette équipe est devenue beaucoup plus sympathique cette année, et ils ont amélioré leur maillot en plus.
Oui le maillot est joli, mais sur le Tour de Dubai je n'arrivais jamais a le repérer. Comme cela a déjà été noté par plusieurs par ici, trop de rouge dans le peloton, il a du mal à se démarquer je trouve.

Sinon c'est clair que Degenkolb, Contador, Felline, Stuyven... des beaux coureurs pour faire de sacrés belles courses de mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Par pascualito
#2521258
Pour Felline il me semble que lui même admet qu'il ne veut pas se spécialiser, il aime tous les domaines d'expressions, une qualité mais aussi un défaut.
Il connaît ses'limit3s dans certains domaines, mais continue fièrement sa marche qu'importe les obstacles, la lumière ce n'est pas'pour lui, lui ce qu'il veut c'est se faire plaisir, nous faire plaisir, le reste il le laisse aux hommes de la ligne droite, lui l'homme lune.
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2521345
Belle présentation, belle équipe. Les maillots sont classes, les leaders (Contador, Degenkolb, Felline) envoient du rêve. A suivre avec attention!
Avatar de l’utilisateur
Par Taromisaki
#2521350
Pour le Tour D'Andalousie Contador fera ses débuts, il sera accompagné par : Andre Cardoso, Felline, Z le fantôme, Jesus Hernandez, Irizar et Brandle.

Au Portugal, pour le tour D'Algarve, Degenkolb sera épaulé par : Stuyven, Theuns, Rast, Boy Van Poppel, De Kort, Pedersen et Guerreiro.
Guerreiro visera le général et Degenkolb les étapes.
Par _Socrates_
#2521389
J'en profite pour faire un recap de leur début de saison.

En Océanie, une équipe sans gros leader :
Seul satisfaction Guereiro qui a pris la 18ème place du TDU avec deux tops 10 d'étapes accidentés et une jolie 21ème palce sur Wilunga(il finit 3ème meilleur jeune).
Une 5ème et une 8ème place pour Theuns sur les sprints. Pedersen a chuté et traîné un peu sa peine.

A la Cadel rien de notable, Theuns finit dans le 2nd groupe.

A Dubai
Degenkolb a bien débuté. 4 top 5 en 4 étape dont une victoire. 3ème au général. Solide.

A San Juan, Mollema a gagné le général avec la manière. 2nd du chrono et 5ème de l'étape reine. Il était le plus complet des prétendants.

En europe, ils n'ont pour l'instant pas participé à la moindre course.


J'aime bien cette compo autour de :contador:

Quel chantier ! C'est dingue, ces écarts q[…]

Running

Tout à fait d'accord. En CAP le niveau es[…]

Je vote pour ce qu à dit le che... heu Cp[…]

Africa Tour 2021

Attention à Will Be Annouced before 15.01.2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site