Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2926587
Un point, un peu personnel, sur la Quick Step pour l'an prochain mais aussi les années suivantes. Je suis assez sceptique sur l'avenir de l'équipe malgré l'arrivée de nouveaux sponsors.

Tout d'abord, QS perd de très bons coureurs: Terpstra, Schachmann, De Plus pour commencer et les départs de Narvaez et Gaviria alors qu'ils étaient toujours sous contrats. Les deux derniers cités représentaient pour moi l'avenir de l'équipe. Au niveau des sprinteurs, Gaviria était une garantie pour passer les bosses à l'inverse de Jakobsen et Hodeg qui ne passent pas un pont. Et Viviani, qui va avoir bientôt 30 ans, va commencer à perdre de sa vitesse. Sans oublier que, lui aussi, a un peu de mal dans les bosses et qu'on ne peut pas dire qu'il se soit frotter à une grosse concurrence cette année sur les différentes courses auxquelles il a prit part.

À cela s'ajoute les nombreux coureurs en fin de contrat l'an prochain et que Tonton Pat n'aura probablement pas les moyens de prolonger face aux équipes de milliardaires (Sky, UAE Team Emirates, Bahrain). On peut notamment citer: Alaphilippe, Mas, Stybar, Hodeg et Jakobsen.

Ensuite, on retrouve de nombreux coureurs que je qualifie de "maison de retraite" au vu de leur âge: Devenyns, Gilbert, Keisse, Morkov, Richeze et Sabatini. Ils ne représentent donc pas l'avenir de l'équipe.

Enfin, on retrouve les équipiers solides comme Declercq, Martinelli, Serry ou Knox mais qui ne semblent pas en mesure de faire de résultats probants. On peut également ajouter Vakoc pour qui cela me semble compliquer de revenir au haut-niveau après une grave blessure et un an sans compétition.

Ne reste donc que Asgreen, Honoré, Sénéchal, Jungels et Lampaert. J'émets de sérieuses réserves sur Evenepoel. Passé de junior à pro directement me paraît très compliqué. On pourrait bien avoir un gros flop.

Au vu du recrutement de QS, je commence de plus en plus à penser que l'équipe mettra la clé sous la porte dans un an. D'autant plus quand on commence à vendre les coureurs qui donnent des garanties à l'équipe sur le long terme.

Donc, voilà, cela ne reste que mon avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2926609
Cette équipe a toujours su rebondir, malgré de nombreux départs. Mais, c'est vrai que cette année, les départs de Narvaez et de Gaviria sont un mauvais signe, car ils représentaient l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2926633
Je ne vois pas comment l'équipe pourrait disparaître en ayant attiré Evenepoel ! A lui seul il va drainer l'intérêt de nombreux sponsors.
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2926641
Quef a écrit :
27 oct. 2018, 10:49
Je ne vois pas comment l'équipe pourrait disparaître en ayant attiré Evenepoel ! A lui seul il va drainer l'intérêt de nombreux sponsors.
S'il réussit, oui. Mais s'il passe complétement à côté, on pourrait vite déchanter. La pression médiatique autour de lui est tellement énorme que s'il marche rapidement, ce sera normal. Alors que s'il ne fait aucun résultat, les médias vont rapidement le souligner. Il pourrait alors se décourager. Mohoric a mis plusieurs années avant de faire ses premiers résultats.

Attendons de voir.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2926644
N'oublions pas qu'à côté de quelques course élites, Remco va faire la saison Espoirs avec l'équipe nationale. Vu son niveau en junior cette année notamment en CLM, sauf blessure il est obligé de faire des résultats :wink:
Par *Chouchou*
#2926926
Les très bons coureurs qui sont partis, c'est parce que Patrick Lefevere a mis trop de temps pour trouver un nouveau sponsor, mais maintenant qu'il est là, il ne devrait pas en perdre d'autres la saison suivante.

Et ce manager a toujours eu le nez fin pour dénicher des pépites, cette qualité ne peut pas disparaître comme ça.
Par flahutes12
#2947448
La présentation officielle aura lieu demain. Quelqu'un sait il si c'est toujours au vélodrome de Gand, et retransmis via un direct Facebook?
Par flahutes12
#2948938
Sympa l'interview de Patrick Lefevere qui affirme qu'à son âge (64 ans), il doit commencer à penser à sa succession. Et à qui pense t il? Philippe Gilbert. Précisant que le coureur belge a encore la motivation de courir et de gagner, mais qu'en fin de carrière il lui céderait sa place, peut être en triumvirat avec deux autres cadres de l'équipe.

Je ne sais pas ce que l'on peut en penser (surtout Daniel), mais pour moi, ce serait un très bon choix de par son expérience, sa carrière, et son rôle d'encadrement dans l'équipe avec les jeunes coureurs (lire à ce sujet ce qu'en pensent Julian Alaphilippe ou Florian Sénéchal). Et chose importante pour un belge, apprécier dans tout le pays. Ne pas oublier qu'il est wallon, et que QS est une équipe à forte consonance flamande.
Par pascualito
#2960820
Gilbert au niveau de sa morphologie ressemble étrangement à celui de 2017 (en poids de forme ces dernières années il était à 69kg, sauf en 2017 où il avait pris 1kg, alors qu'en cette saison 2019, il fait 72kg), l'an dernier il était vraiment sec, alors que là en le suivant sur ses stories il a mis les bouchées doubles à l'entrainement en enchaînant les séances de muscu (pas de vacance pour lui l'an dernier, direct après sa dernière course il a préparé la saison 2019).

#PVP70KG/ANN03
#PETERPHILGILBERT19
Par flahutes12
#2960857
pascualito a écrit :
14 févr. 2019, 15:47
Gilbert au niveau de sa morphologie ressemble étrangement à celui de 2017 (en poids de forme ces dernières années il était à 69kg, sauf en 2017 où il avait pris 1kg, alors qu'en cette saison 2019, il fait 72kg), l'an dernier il était vraiment sec, alors que là en le suivant sur ses stories il a mis les bouchées doubles à l'entrainement en enchaînant les séances de muscu (pas de vacance pour lui l'an dernier, direct après sa dernière course il a préparé la saison 2019).
Gilbert s'est mis dans la tête de gagner PR, et avec son entraineur, ils ont convenu qu'il fallait qu'il prenne un peu de poids, d'où ses deux kilos de plus par rapport à l'année dernière
Par *Chouchou*
#2961399
Francis Van Eeckhout, patron de Deceuninck: "Le cyclisme reste le sport idéal pour investir en sponsoring!"

Publié le vendredi 15 février 2019 à 07h25

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10146206

On a la réponse à une question qui avait été récemment posée : :wink:

" On s’est engagé pour trois ans. Mais je réalise que trois ans, c’est court. Si on veut vraiment profiter du vecteur cyclisme, il faut rester plus que trois saisons. Juridiquement, nous avons signé pour trois ans mais avec des possibilités de poursuivre dans le futur. "
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3086688
dolipr4ne a écrit :
24 oct. 2019, 15:17
DanielH a écrit :
24 oct. 2019, 10:17


En même temps, il doit faire fructifier son entreprise avec de l'argent privé et non de l'argent public comme certaines équipes, si tu vois ce que je veux dire. On ne peut rien lui reprocher à ce sujet... (Et puis je me demande pourquoi je réponds encore, après tout)...
Mais, du coup, tu crois qu’on va pouvoir lui reprocher un truc, un jour, à Lefevere?

Toi et flahutes, vous rendez-vous compte que vous n’acceptez AUCUNE critique envers la DQS? Aucune! Que vous contestez absolument TOUT ce qu’on peut dire de négatif? Que vous justifiez TOUT ce que dit/fait Lefevere?
Tres souvent, DanielH, à cours d’arguments, se plait à fustiger l’auteur d’un post...en faisant exprès d’ignorer le contenu du post. Et vas-y que je te sors les sempiternels « hater » « rageux » (c’est bien, on révise nos langues) « jaloux ».... Mais réponds sur le fond, s’il te plait!
Parce que venir tancer tous ceux qui osent émettre une critique envers la maison bleue, puis se barrer illico, acculé dans les cordes, en disant « je ne sais pas pourquoi je reponds... », enfin je ne sais pas si c’est autre chose que de la malhonnêteté intellectuelle.

Pour finir, Daniel, s’il te plait, au-delà de tous les arguments possibles et imaginables, je t’invite sincerement à te demander s’il est bien normal de n’accepter aucune critique. Car votre systématisme, à flahutes et à toi, est on ne peut plus parlant à ce sujet et ne peut, à mon avis, que continuer à decredibiliser votre discours. Et à créer toujours plus de ce que vous considérez comme des « haters » dont vous ne cessez de vous plaindre. A croire que c’est en fait exactement ce que vous cherchez, pour jouer aux victimes éternelles.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3086697
Ah ah, le taupique Quick Step 2017, le seul topic qui est encore moins fréquenté que mon topic sur la nouvelle cuisine :elephant:

Si on voulait étouffer la discussion on ne s'y prendrait pas autrement :siffle: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3086699
jimmy39 a écrit :
24 oct. 2019, 15:59
Ah ah, le taupique Quick Step 2017, le seul topic qui est encore moins fréquenté que mon topic sur la nouvelle cuisine
Car tout le monde préfère la fée verte à Lefevere.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site