Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Par _Socrates_
#2502589
L’équipe piloté par Jonathan Vaughters (JV pour les intimes) a de nouveau fusionné. Après le mariage cannonnadale/garmin, c’est la Drapac qui a été absorbée. Sur les 18 coureurs drapac de 2016 seuls 3 rejoignent la nouvelle structure et tous pour un an. Seul un peut prétendre à un rôle autre qu’équipier, l’opération semble plutôt financière (ou alors pour l’équipe de jeunes qu’il monte est dingue Drapac-Pat’s veg, effectif ici : http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -2016-2017).

Mercenaires pour certains, « fresh » pour d’autres. JV est sans aucun doute une figure qui divise. Sa communication, un peu bordélique, est assez marrante. Il peut se vanter de trucs absurdes (seul équipe en activité ayant gagné un GT et Paris Roubaix) mais peut aussi être inspirant, drôle, lourd et anti trump. Il s’est fritté pas mal avec Armstrong mais aussi Tinkoff. Son speech de début d'année.
http://www.slipstreamsports.com/

Equipe de milieu de tableau du WT depuis quelques années maintenant qui manque un peu de résultat marquant amis qui a souvent des maillots classes (avec ou sans panda, avec ou sans carreau) et les plus belles chaussettes du peloton

http://cannondaledrapacprocyclingteam.e ... os/3412548

Deuxième équipe la plus jeune du WT et d’après JV plus petit budget (j’ai comme un doute, ils sont en queue de peloton mais sans doute pas dernier). Dans la structure on retrouve Charly Wegelius, le gregario.

Voici l’effectif :

Les recrues d’abord :
Hugh Carthy, 22 ans, la hype du début 2016, grimpeur intéressant et très jeune. En provenance de Caja Rural ou il a signé un superbe tour de catalogne (9ème et meilleur jeune) dans un contexte assez relevé. Puis des résultats intéressant sur des 2.1 et des courses d’un jour également (GP Indurain, Apennino, Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika) avant de rentrer dans le rang à la la vuelta (125ème) pour son 1er GT.

Taylor Phinney, 26 ans, Le rouleur flandrien prometteur qui a un peu de mal à revenir de sa grave blessure en 2014. Il est pour l’instant un rouleur de second rang en WT (7ème sur lme chrono de l’eneco, autour de la 15ème place sur les autrezs chronos WT en 2016) mais dominant aux US. Sur les flandriennes il est resté discret. Il pourrait etre un atout intéressant en TTT mais aussi en équipier poour Sep Vanmarcke.
https://twitter.com/taylorphinney
https://www.strava.com/pros/110144

Sep vanmarcke, 28 ans, LA recrue phare. Moteur incroyable souvent placé, jamais agnant sur les flandriennes. Il doit rêver d’un destin à la GVA. Il en a surement les moyens mais il lui reste un palier à franchir. 2016 a dû être frustrante : 8ème à l’E3, dans le groupe à 11 secondes du duo Kwiat/sagan, avec Cance, Benoot, etc. 2ème de GW battu au sprint par Sagan, 4ème à Roubaix, là aussi au sprint, 3ème au RVV. Il est sérieusement impressionant mais a sans doute besoin d’arriver seul, un peu comme Fabian avant qu’il ne se mette à sprinter assis. Il sera pas mal entouré avec Phinney, le toujours prometteur Van Baarle, l’irregulier Langeveld et Van asbroeck. A 28 ans il a encore du temps mais Sagan risque de l’emmerder toute sa carrière.
https://twitter.com/sepvanmarcke

Tom van Asbroeck, 26 ans, venu comme Vanmarcke de la Lotoo NL, c’est un bon coéquipier sur les flandriennes (25 à PR en 2016 d’ailleurs) mais aussi un sprinter de second rang (1 victoires et 7 top 10 en 2016).
https://twitter.com/Tomvanasbroeck

Les 3 Drapac (que je connais mal) semble être intéressant dans l’optique des TTT et ont tous signé pour 1 an :

Thomas Scully, 26 ans, quelques placettes en chrono/prologue en 2016.
https://twitter.com/tomscullytwiter

William Clarke, 31 ans, qui a brillé sur des 2.1 lors de parcours accidenté pour puncher/baroudeur et quelques prologues. Ses premières années en WT (2011 et 2013) n’avaient pas été impressionnantes mais pas non plus catastrophiques.
https://twitter.com/clarkeywilbur

Brendan Canty, 24 ans, le plus prometteur des trois avec une dizaine de Top 10 en 2016. 7ème sur la montagne verte et au général du tour d’Oman avec en prime la place de meilleur jeune devant Kudus et sepuvelda. 1 victoire sur une étape vallonnée au tour d’Autriche puis 12 et 13 sur les étapes de montagne pour finir 8ème au général. Seulement 47 jours de course en 2016. Puncher/grimpeur a priori.

Le reste de l’effectif :

Les grimpeurs (grosse densité au mais au final pas de grimpeurs dominants) :

Rigoberto Uran, 30 ans, le plus fiable, spécialiste du Giro : 4 top 10 sur les 5 dernières éditions, assez complet, il se demmerde en montagne comme en chrono. On a pu croire qu’il était capable d’en gagner après ses 2 places de dauphin (2013/2014) mais il semble être rentré dans le rang et on peut raisonnablement espérer un top 10 (même s’il est relevé cette année). L’autre corde à son arc sont bien sur les courses d’un jour avec des top 3 sur Emilio, Milan Turin et le Lombardie en 2016 mais aussi un top 10 au Québec en ayant anticipé le sprint. Il a déjà gagné le GP de Québec en 2015. En fin de contrat cette année. Veut être leader sur le Giro.
https://twitter.com/UranRigoberto
https://www.strava.com/pros/1514397

Joe Dombrowski, 25 ans, Veut être leader sur le Giro fort de sa 34ème place en 2016. Blague à part, le grimpeur américain brille … en Amérique. Pour le reste ce (ex ?) grand espoir évolue en 2nde voire 3ème division des courses par étapes (37 en catalogne, 44 en romandie, 26 en suisse et 88 sur la vuelta). Je ne le vois pas exploser cette année. Gros geek : https://www.instagram.com/p/BN4mvL6hqPj/
https://twitter.com/JoeDombro

Davide Formolo, 24 ans, Veut être leader sur le Giro :whistle: , 31ème du giro 2016, 6 minutes devant son copain ci-dessus. 4ème meilleur jeune. Mais aussi 15 en catalgne 4 en pologne et surtout 8ème de la vuelta. Annoncé comme le messie il y a quelques années il commence à confirmer les espoirs placés en lui. Il progresse un peu chaque année et a signés quelques perfs (relatives) sur des courses d’un jour.
https://twitter.com/@davideformolo

Lawson Craddock, 24 ans, une demi hype en 2016 (“mais pourquoi il est coéquipier de Rolland?”), avec des résultats intéressants (11 en Provence puis 16 sur PN, 6 du crit int et 9 du pays basque). Il a surtout impressionné à Arrate en arrivant devant du beau monde (Pauwels, Spilak, Reichenbach, Latour, Kelderman, Landa, Mollema, Vervaeke, Brambilla, MA Lopez et bien sur Rolland). A confirmer mais certainement un espoir.
https://twitter.com/lawsoncraddock

Pierre Rolland, éternel, cette fois c’est sur il va gagner le TDF, parce qu’il va progresser de ouf en chrono (comme en 2016, ce qui lui a permis de terminer 16ème), parce qu’il y peu de chrono en 2017 (ce qui lui a permis de faire 10 en 2015). :elephant: un coureur que j’ai toujours apprécié. Qui a malgré tout une belle régularité en GT en fond de top 10. Il dit vouloir se concentrer sur les étapes au giro (trois leaders, un chasseur d’étapes, ça va bien se passer cette histoire) et au tdf. On note malgré tout (je le regarde avec les yeux de l’amour) qu’il a été plus régulier sur les tours d’une semaine WT cette année avec 3 top 20 (10, 15, 18) contre 0 sur les trois années précédentes.
Bon grimpeur, pas bon en chrono et une étonnante capacité de récupération sur trois semaines. Et puis il essaie souvent de prendre les échappées. Je lui souhaite juste un poil de réussite.
https://twitter.com/PierroooRolland

Andrew Talansky, 26 ans, il sort de trois années solide (si, si) avec quelques gros fails mais 2016 fut pas mal à partir du tour de Californie (4, puis Suisse 5ème, Utah 3, vuelta 5). Connu pour ses capacités de rouleurs honnêtes avec une capacité d’aller assez loin dans la douleur et bon grimpeur. On le voyait magnifique après son dauphiné 2014, il est pas un leader dominant mais il s’accroche comme un dingue et dans la catégorie « héritier d’hesjedal », il est bien. Il retourne en leader sur le TDF cette année.
https://twitter.com/andrewtalansky
Image

Les sprinters, euh pardon, le sprinter

Wouter Wippert, 26 ans, 1 victoire (sur un TTT, :cochonti: ), 12 top 10. Que dire ? Il va vite mais pas assez.
https://twitter.com/wouterwippert

Quand 70% des courses se joue au sprint (je me trompe pas pas ?) c’est soit idiot soit une certaine idée du panache. J’exagère il y aussi Van Asbroeck mais ça reste très léger.

Les classic men
On a vu qu’il y avait VanM (et Phinney+Van Asbroeck)

Toms Skujins, 26 ans, équipier fidèle et baroudeur intéressant.
https://twitter.com/Tomashuuns

Dylan Van Baarle, 24 ans, gros moteur pour flandriennes, TT mais aussi course un peu débridé (tour of britain par exemple). 2014 en néo pro avait été bluffante, 2015 moinbs sexy mais bonne, 2016 a confirmé son moteur notamment sur les flandriennes (19 sur e3, 6 sur RVV et 16 sur PR). J’ai l’impression qu’il a un poil régressé en chrono (il a dû prendre modèle sur Pierrot). VanMarcke peut le faire progresser… ou le brider c’est selon.
https://twitter.com/DylanvanBaarle

Sebastian Langeveld, 32 ans, doyen, une année 2016 étrange ou il n’a brillé que sur des étapes de puncher sprinter au Czeh tour. A eu de beaux résultats sur les flandriennes de 2009 à 2014 depuis que dalle.
https://twitter.com/sebaslangeveld

Les punchers, abondance de biens mais pas non plus de leaders décisifs (à part Uran)

Michael Woods, 30 ans, puncher honnête et opportuniste. 5 sur Wilunga Hill, 12 à la fleche et 2 sur Milan torino. Parait qu’il est déjà affuté https://twitter.com/alex_howes/status/8 ... 2994120705. Ca tombe bien Wilunga Hill arrive pour lui.
https://twitter.com/rusty_woods

Albert Bettiol, 23 ans, le petit puncher qui monte. Arpès deux années d’apprentissage il a fait une très belle année 2016. 3ème du tour de pologne derrière felline et wellens (mais juste devant Formolo), un enchainement Plouay/Quebec/Montreal prometteur. Une pointe de vitesse pas mal mais quand tu te frottes à Matthews et sagan c’est encore un peu limite. A suivre de près.
https://twitter.com/AlbertoBettiol

Simon Clarke, 30 ans, il n’a pas eu la même réussite que lors de ses années Orica. Quelques placettes. Début du déclin ou mauvaise passe ?
https://twitter.com/SimoClarke

Alex Howes, 29 ans, encore un américain performant sur son continent, pour le WT il est un poil plus loin. Equipier intéressant sur les ardennaises. Quelques beaux barouds. Je sais pas pourquoi mais je l'aime bien.
https://twitter.com/alex_howes

Tom Jelte Slagter, 27 ans, 2013 et 2014 laissait entrevoir d’énormes capacités. 2015 décevait un peu, 2016 ben c’est moche. Pas intrinsèquement mais en comparaison. Un poil perplexe face à cette énigme.
https://tomjelteslagter.nl/
https://twitter.com/tomjelteslagter

Patrick Bevin, 25 ans, mais première année en WT en 2016. Beau rouleur, du punch. Un peu limité en Wt pour l’instant (à part le TDU). A suivre également.
https://twitter.com/PaddyBevin

Davide Villella, 25 ans, un puncher intéressant et à mes yeux utilisé à contre emploi. En 2016 il a fait 4 courses d'un jour jusqu'à la vuelta et une palanquée de courses par étapes pas adaptées à son profil (au mieux il fait10 du crit int et 10 du tour de pologne). Pareil en 2015.
En 2014 et 2016 (après la vuelta) il réalise ses plus belles perfs sur des courses d'un jour, certes italiennes, avec comme clou sa 5ème place sur il Lombardia
Les seules courses par étapes ou il a performé c'est pologne, artic race, Coppi&Bartali, bref des courses par étapes pour puncher. Le reste c'est des courses ou il finit au delà de la 50ème place. Qu'il soit pas mal en équipier j'admets mais il pourrait avoir un calendrier plus adapté. Laguileia, Coppi e Bartali, les ardenaises qu'il n'a fait qu'en temps que néo pro, les classiques italiennes voire Montreal/qQuebec.
https://twitter.com/Davide_villella

Rouleur[strike]s[/strike]
Ryan Mullen, bête à rouler de 22 ans. Un poil irrégulier mais il a très bien fini sa 1ère année en WT (5 aux mondiaux et 4 aux herbiers). Encore un jeune à suivre.
https://twitter.com/ryanmullen9

Les autres (que je connais peu ou pas)
Nathan Brown, 25 ans, il sort d’une année assez terne. Semble dédié aux échappées. Une sasion qui s’est arreté au Giro.
https://twitter.com/natebrown0707

Kristian Koren, 30 ans, un des rares survivants de la cannondale pré-slipstream (avec Bettiol, Vuillella et Formolo).
https://twitter.com/KristijanKoren

Les départs (pas sûr qu’ils leur manqueront beaucoup, même s’il représente la moitié des victoires 2016):
L’énigme M.Moser (Astana)
A.Cardoso (Trek-Segafredo)
P.Gaimon (retraite)
K.Skjerping (Team Joker)
R.Nadardauskas (Bahrein-Merida)
Mon p’tit kiff J.Bauer (Etixx)
Zepuntke ( ?)
Matti breschel (Astatna)
Ben King (Dimension Data)
Alan Marangoni (Nippo vini)
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2502601
Oui il manque Villella à moins qu'il soit partie.

Autrement 3 veulent être leaders au Giro c'est pas un peu beaucoup.
Moi je pense que ça sera Uran plus réguliers sur le Giro (Il a fait 3 en 2014 je crois)

Autrement niveau montagne ils sont costaud mais en sprint c'est pas Wippert qui va pêcher des victoires face à des Kittel, Cavendish, Bouhanni etc...
Surtout que pour exister dans le Classement WT il faut avoir au moins un gros sprinteur.
Avatar de l’utilisateur
Par pascualito
#2502603
Villella n'est qu'un vulgaire larbin dans cette dream team ;)

Ce qui ont pris Bettiol dans certain jeu, vont tomber de haut :moqueur:
Par Leonardo_Piepoli
#2502613
Bonne présentation, cela a du prendre du temps :applaud:

Une équipe que j'adoooore, plein de chouettes coureurs. Aux chiottes BMC, vive Cannondale.

Et un maillot ultra-classe en plus, bien que celui de 2017 soit un peu moins chouette que le 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par pascualito
#2502645
Mon souhait pour cette équipe, c'est de voir Phinney retrouver son niveau et de nous en gagner une belle (en faisant le kilomètre) :coeur:

Par contre malgré sa place l'an dernier sur la Vuelta, je ne crois toujours pas en Formolo pour nous claquer une place sur le Giro, l'enchainement des cols \"typé asphalté qui s'incline coté gauche\" ne le conviennent pas du tout.
Par _Socrates_
#2502662
Ah merde villella, je l'aime bien donc je l avais gardé pour la fin. Puis j ai oublié. Je le fais ce soir.
Par lulu38
#2502678
j'aime bien cette équipe, ils ne sont pas mauvais, mais ils leur manquent un petit truc pour scorer ;)
Par _Socrates_
#2502729
Oubli réparé.
@Pascualitito, c'est quoi un \"asphalté qui s'incline coté gauche\"?
(et je suis prêt à parier pour Bettiol)

@Leonardo, c'est vrai que le rouge Drapac fait un peu bizarre, je préférais aussi le 2017
(et j'ai du temps j'ai pris du rab de congés dans la belle famille, c'est des vacances dans les vacances)
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2502772
L'équipe est bien meilleure que celle de l'exercice précédent.
Je les trouvait souvent en nombre mais au final ils finissaient tjs un peu loin de la tête.
Bcp de coureurs inconstants
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2502796
Ne pas oublier que les flandriens de l'équipe ont vu leur saison 2016 pourrie par un virus dont seul Van Baarle a résisté...

Belle présentation même si l'expertise du collectif en matière de chrono par équipes est passée sous silence... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2503273
Van Baarle sera le dernier à accompagné Vanmarcke sur les flandriennes, il peut même jouer sa carte si ce dernier à un soucis, sinon il attaquera à 50 bornes dans un contre pour forcer les autres équipes à rouler et à prendre la responsabilité de la course.
Par _Socrates_
#2504464
L'année commence en fanfare avec

La victoire de Jack Bauer sur le chrono national en Nouvelle Zélande... Ah non il est parti chez Quick step
Brenda Canty qui lève les bras sur le championnat australien.... un tour trop tôt....

Moqueries mises de coté, Canty finit 6 du chrono et 7 sur la course en ligne dans le groupe qui se jouait la gagne, c'est pas si mal/
Par lulu38
#2510075
Le fail de ce TDU c'est eux Slagter et Wood pas dans le cout et le reste de l'équipe inexistant, mais bon c'est la reprise et j'aime bien cette équipe donc on verra
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2510080
lulu38 a écrit :Le fail de ce TDU c'est eux Slagter et Wood pas dans le [b:3lm5q1m6]cout[/b:3lm5q1m6] et le reste de l'équipe inexistant, mais bon c'est la reprise et j'aime bien cette équipe donc on verra
Allons allons, aucune notion de coût chez JV mais bien de la richesse humaine avant tout...
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2510102
Oui Canty était malade et a été remplacé in extremis par Scully, qui devait être dans le coin.
Par Ben76
#2520834
cette equipe pue la loose c'est affreux et j'ai l'impression qu'ils entretiennent ça. Bcp de bons coureurs, d'outsiders credibles mais rien n'est fait pour les mettre en confiance sur des courses de petits calibres.

Je ne comprends absolument pas leur programmation de course :

ils envoient une belle equipe au TDU, bon manque de pot Woods se rate et Canty est malade. Mais derrière il ne restent pas pour l'Herald alors qu'ils ont une belle brochette de locaux
Canty par exemple vient juste de quitter l'Australie pour Girone le camp de base sauf qu'il ne devrait pas disputer de courses avant je ne sais quand vu qu'il n'est pas prevu à la Ruta del sol ou en Algarve :woohoo:

il y avait peut etre matiere a envoyer une partie de l'équipe du TDU sur l'Herald voir en envoyant un bon poisson genre Uran pour faire parler du sponsor : On a parlé du duel Froome/Chaves , il y avait la place pour une 3ème tete d'affiche

Uran, parlons en, il vient disputer la Ruta del sol avant de repartir en colombie disputer son championnat :super:

Et puis serieux, les mecs passent leurs saisons a Girone mais Cannondale ne dispute pas Majorque, ni Almeria/Murcie ...alors que la concurrence est legere ...des mecs comme Formolo Bettiol auraient pu jouer la gagne sur les epreuves de Majorque

mais non on prefere envoyer une equipe moyenne se prendre une volée sur le TTT de Valence pour placer Formolo 28ème du general :lolilol:

sur les 16 coureurs prevus pour Algarve/Ruta del sol seuls 4 ont deja débuté leur saison (à Valence) ça doit etre l'equipe WT qui dispute le moins de course
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Quelques nouvelles diverses et pas forcémen[…]

Récap des allures : Groupe 1 Group[…]

JEU DE L'OIE 2020: inscriptions

51 La Flèche Wallonne 1 caramelmou 69 […]

Judo

Hé au fait ! Au milieu de la razzia fran&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site