Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 145 sur 148
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2721276
Tu es sûr de toi ?
Dans l'interview M Madiot dit :
"En 2018, nous allons nous installer dans le paysage. Avec notre nouveau partenaire, nous allons créer une équipe de développement et renforcer notre filière de formation. "

Du coup je pensais que dès 2018 elle serait lancée cette équipe n°2.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2721285
Il faut alors que je me rachète des lunettes parce que je ne l'ai pas vu ...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2721289
doutey_fdjeux_fan a écrit :
06 déc. 2017, 16:38
Il faut alors que je me rachète des lunettes parce que je ne l'ai pas vu ...
Non mais ce n'est pas clair, il dit qu'en 2018 ils vont créer l'équipe, mais plus loin il ne parle de courses qu'à partir de 2019 :spamafote:
Par Richard
#2721292
C'est pourtant très clair :
- Ce projet d’une équipe continentale vous tenait à cœur depuis longtemps à Yvon Madiot et vous ?

- Avec Groupama, en 2019 notre équipe de développement nous permettra d’aller dans tous les coins de la France où on peut aller. De disputer le Tour de Normandie, le Tour de Bretagne, Paris-Roubaix Espoirs… Nous serons axés sur les jeunes talents français sans fermer la porte à de grands espoirs étrangers.
Pour l’équipe type, ce sera la même chose mais il y a des coureurs en place, des routes tracées et j’ai envie qu’ils s’expriment pleinement. On ne va pas changer pour changer. De nouveau, en 2018 on sera là pour gagner souvent et gagner de belles courses.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2721307
Richard a écrit :
06 déc. 2017, 17:01
C'est pourtant très clair :
- Ce projet d’une équipe continentale vous tenait à cœur depuis longtemps à Yvon Madiot et vous ?

- Avec Groupama, en 2019 notre équipe de développement nous permettra d’aller dans tous les coins de la France où on peut aller. De disputer le Tour de Normandie, le Tour de Bretagne, Paris-Roubaix Espoirs… Nous serons axés sur les jeunes talents français sans fermer la porte à de grands espoirs étrangers.
Pour l’équipe type, ce sera la même chose mais il y a des coureurs en place, des routes tracées et j’ai envie qu’ils s’expriment pleinement. On ne va pas changer pour changer. De nouveau, en 2018 on sera là pour gagner souvent et gagner de belles courses.
Ce serait clair s'il ne disait pas 3 lignes au-dessus:

En 2018, nous allons nous installer dans le paysage. Avec notre nouveau partenaire, nous allons créer une équipe de développement et renforcer notre filière de formation.

Ok ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2721312
jimmy39 a écrit :
06 déc. 2017, 17:41
Richard a écrit :
06 déc. 2017, 17:01
C'est pourtant très clair :

Ce serait clair s'il ne disait pas 3 lignes au-dessus:

En 2018, nous allons nous installer dans le paysage. Avec notre nouveau partenaire, nous allons créer une équipe de développement et renforcer notre filière de formation.

Ok ?
Techniquement l'équipe de développement sera crée en 2018 (fin 2018) pour commencer officiellement en 2019
Par *Chouchou*
#2721316
Une bonne nouvelle de + dans la réponse à la dernière question de l'interview de Madiot : :hole:

Marc Madiot : « Nous ne sommes plus dans le one-shot »
6 décembre 2017, 14 h 30
...
Enfin, vous disiez qu’il serait impossible de voir Thibaut Pinot sur le Giro en 2018. Vous le confirmez ?

Une chose a changé. Il y a une semaine de plus entre le Giro et le Tour. La porte n’est pas ouverte, mais elle n’est pas fermée.

http://cyclingpro.net/velopro/interview ... -one-shot/

Et un gros OUF de soulagement d'apprendre que les couleurs de Groupama-FDJ resteront celles de la FDJ sur le prochain maillot ! :smile:
J'aurais pas aimé y trouver le vert du nouveau sponsor.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2721340
*Chouchou* a écrit :
06 déc. 2017, 18:14
Une bonne nouvelle de + dans la réponse à la dernière question de l'interview de Madiot : :hole:

Marc Madiot : « Nous ne sommes plus dans le one-shot »
6 décembre 2017, 14 h 30
...
Enfin, vous disiez qu’il serait impossible de voir Thibaut Pinot sur le Giro en 2018. Vous le confirmez ?

Une chose a changé. Il y a une semaine de plus entre le Giro et le Tour. La porte n’est pas ouverte, mais elle n’est pas fermée.

http://cyclingpro.net/velopro/interview ... -one-shot/

Et un gros OUF de soulagement d'apprendre que les couleurs de Groupama-FDJ resteront celles de la FDJ sur le prochain maillot ! :smile:
J'aurais pas aimé y trouver le vert du nouveau sponsor.
Plutôt mauvaise nouvelle pour moi, j'ai peur de la cata au tour s'il fait les 2, je n'ai pas l'impression que la semaine supplémentaire serve à grand-chose :euh:

Non mais le scoop de cet interview, c'est le retour de la FDJ sur le Tour de Turquie, le voilà le grand objectif :cheval: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2721342
Sinon Pinot a déjà roulé sous les couleurs de Groupama, il n'y a rien de nouveau dans cette annonce


























:green:
Par *Chouchou*
#2721472
Dans les commentaires sur le site de L'Equipe, il y en a souvent à jeter, mais quelquefois certains sont intéressants comme cet échange sur cet article :

Thibaut Pinot pourrait disputer le Giro
le mercredi 6 décembre 2017 à 13:08

Smalpi - 6 déc. à 14:20
Pour moi, Madiot joue de la langue de bois : la semaine en plus qui pèse dans la balance (d'ailleurs on sait qu'il y a cette semaine en plus depuis longtemps)... il nous prend pour des c***.

47520a - 6 déc. à 17:36
ce qui fait la différence, c'est que lors de sa première annonce, le seul sponsor était FDJ, entreprise qui ne vise que le marché français, alors que maintenant, il y a aussi Groupama, qui est une entreprise présente dans une petite quinzaine de pays et notamment en Italie, où elle fait 15% de son chiffre d'affaire (deuxième pays le plus important pour Groupama après la France). Voilà pour moi l'explication à ce revirement de Madiot. Pinot sera sauf catastrophe sur le Giro.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... iro/856897

Est-ce quelqu'un pourrait confirmer ces renseignements ?
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2721477
Groupama c' est quand meme un monstre financier.

Ils ont signé pour 3 ans mais je serai pret à parier qu' ils vont rester plus longtemp et que l' ambition va etre très haute.

Une équipe cycliste c' est un tout petit budjet pour des géants pareils. C' est un accord très tardif, qui changera pas grand chose ( le recrutement est bouclé) cette saison mais je pense que dans un ou deux ans on verra que c' est un grand évènement.

Une augmentation 30% du budget, pour un début c' est costaud.
Par Richard
#2721478
Groupama en chiffre d'affaires c'est à peu près comparable à la FDJ.

Mais c'est un plus gros investisseur potentiel oui, et c'est "pas énorme" pour eux, 8-10 millions d'euros.

En tout cas ils ont arrêté la voile il me semble (où ils mettaient un peu plus) mais après avoir été partenaire de Cammas pendant 20 ans, c'est un engagement qui s'annonce plutôt solide et durable !


PS : pour l'Italie, ça ne doit pas changer grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2721508
jimmy39 a écrit :
06 déc. 2017, 19:30
Plutôt mauvaise nouvelle pour moi, j'ai peur de la cata au tour s'il fait les 2, je n'ai pas l'impression que la semaine supplémentaire serve à grand-chose :euh:
Une semaine en plus, c'est toujours ça de pris. En allégeant son début de saison et en gérant différemment la période après le Giro et avant le Tour, il doit pouvoir être à un niveau physique meilleur que cette année. Après on est d'accord que dans l'optique du général, il n'y aura sans doute pas grand chose à en attendre.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2721527
marooned2 a écrit :
07 déc. 2017, 09:37
jimmy39 a écrit :
06 déc. 2017, 19:30
Plutôt mauvaise nouvelle pour moi, j'ai peur de la cata au tour s'il fait les 2, je n'ai pas l'impression que la semaine supplémentaire serve à grand-chose :euh:
Une semaine en plus, c'est toujours ça de pris. En allégeant son début de saison et en gérant différemment la période après le Giro et avant le Tour, il doit pouvoir être à un niveau physique meilleur que cette année. Après on est d'accord que dans l'optique du général, il n'y aura sans doute pas grand chose à en attendre.
Il est la le problème, c'est que je vois pas Madiot envoyer Pinot 2 années de suite sur le Tour pour jouer une étape et si ca se passe mal....faudra avoir le coeur bien accroché pour Pinot et Madiot
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2721545
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2017, 12:23
A noter que Sébastien Reichenbach est remonté sur son vélo de route :wink:
Tu vois que ce n'était pas la peine d'en faire tout un plat. :spamafote:
:jesors:
Par Richard
#2721555
jimmy39 a écrit :
07 déc. 2017, 12:23
A noter que Sébastien Reichenbach est remonté sur son vélo de route :wink:
déjà ?

il a communiqué là-dessus ?
  • 1
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site