Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 49
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 49

Par Kelderman4
#2537392
Raboboy a écrit :
Kelderman4 a écrit :(...)
Le truc ici c'est que c'est un topic traitant de Lotto Jumbo et uniquement de Lotto Jumbo.

Toi tu viens nous parler des bataves en général, de Mollema, Kelderman, Oomen, Dumoulin et tutti quanti.
Tu le sais déjà mais perso ça ne me regarde pas. Je me fiche de leur programme et de leurs intérêts aux autres, d'autres équipes (on a l'impression que tu les mets tous dans le même squad pourtant).
Que veux-tu que l'on (je te) dise avec autant d'amalgames? Tu es en décalage avec le sujet et les gens qui participent ici.
Il vaudrait mieux que tu créer un topic pour cyclisme batave parce que là tu mélanges tout - allant même jusqu'à parler de Vanmarcke - c'est compliqué de discuter et de répondre. :neutral:
C'est totalement ça moi je suis fan de cette ensemble de coureurs et non d'une equipe mais on en avait deja parler.
Je crois toujours qu'un gros sponsor neerlandais va venir et que tout ce beau monde va se retrouver dans la meme equipe. Mais je me fais peut etre de faux espoirs. J'aurais pu parler de Teunissen aussi oublier ^^
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2537502
Pour parler franchement le début de la saison de classiques est bien morose. J'espère qu'on saura rebondir parce que sinon le printemps d'ici le Giro risque d'être bien long.
Je crois toujours en Boom si la malchance ne vient pas lui jouer un tour. A la pédale à PR, ca vaut toujours un top 5 qui sait?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2537512
Oui en parlant de ça, je n'ai malheureusement pu voir aucune des classiques (ni les belges ni la toscane)...
Mais les Leezer, Wynants, Van Emden, il faut qu'ils partent en échappée (du moins, sur les grandes courses). Ils n'ont pas de vrai leader comme Vanmarcke qui aurait besoin d'eux. Et en tant que suiveurs des favoris, ils ne peuvent rien faire. Il faut courir libéré.
Etpuis Boom se démerdera avec ce qu'il reste.
Par Raboboy
#2537520
Boom c'est surtout Roubaix plus que les monts où il est généralement moins bien.
Pour le reste bien sûr Nopik, il faut absolument mettre des gars devant, y compris dans les \"échappées matinales\", on encore pu voir hier que ça pouvait permettre quelque chose dans le final et pourquoi d'aller accrocher de bons résultats impossibles à la pédale. Ils doivent retrouver un tempérament offensif, d'autant comme tu dis, qu'il n'y a plus de gros leader absolu faisant figure d'épouvantail. Mais ça ce n'est pas gagné j'ai l'impression....

Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2537606
Bah faut voir que sur les Flandriennes surtout, les échappées matinales ne sont pas uniquement publicitaires.
Anticiper la course permet souvent d'accrocher une bonne place comme vous dîtes.
De nombreux exemples: Erviti top 10 Ronde et PR l'an passé, Pinot top 10 SB et que de dire de Hayman?
Alors je ne vois pas pourquoi un Van Emden par exemple ne pourrait pas s'en inspirer. Je ne suis pas sûr qu'à la pédale un Erviti lui soit supérieur, il a juste eu plus de libertés l'an passé.
Mais maintenant plus d'excuse :attack:
Par Kelderman4
#2537968
Pour changer de sujet... Kruijswijk il est tombé aujourd'hui ? Et Groenewegen il est sur Paris-Nice ? ;)
Par Kelderman4
#2537988
2\"28 pour SK.. Je ne comprend... pas... il etait dans le groupe dans la bosse.. Une chute peut etre...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2537995
Bardet à 47\" et SK à 2'28... On les a vus rouler ensemble derrière la voiture :green:

A mon avis SK a craqué dans le final comme tant d'autres, plus de jus
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2538176
05.03 1 Dwars door West-Vlaanderen Johan Museeuw Classic (1.1)
01.03 8 Le Samyn (1.1)
26.02 123 Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC)
25.02 44 Omloop Het Nieuwsblad (1.UWT)

Van Emden il n'abandonne jamais malgré les conditions pourries ! :coeur:
Par Kelderman4
#2538208
Nopik a écrit :Bardet à 47" et SK à 2'28... On les a vus rouler ensemble derrière la voiture :green:

A mon avis SK a craqué dans le final comme tant d'autres, plus de jus
Il a chuté surtout... de ce qu'on ma dit..
Par Raboboy
#2538252
Nopik a écrit :05.03 1 Dwars door West-Vlaanderen Johan Museeuw Classic (1.1)
01.03 8 Le Samyn (1.1)
26.02 123 Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC)
25.02 44 Omloop Het Nieuwsblad (1.UWT)

Van Emden il n'abandonne jamais malgré les conditions pourries ! :coeur:
Van Emden remporte ici la première victoire course en ligne de la saison. En attaquant, sur une classique pavées, lancées de très loin notamment à l'initiative de l'équipe, que demander de plus ? B)

(malheureusement il va falloir se limiter à ce niveau là je crois)
Par Kelderman4
#2538281
Raboboy a écrit :Il a chuté au moment de "l'incident Bardet" mais après a certainement pété (dans le dernier coup de cul final ?) car complètement cuit.
J'espere qu'il a rien et qu'il va nous faire un gros Paris-Nice meme si ces habitudes plutot d''etre bon que sur le Giro.
Par Raboboy
#2538291
Il est certes en forme avancée, pour autant briller absolument sur Paris-Nice ne doit pas être un objectif majeur et prioritaire. Si il le peut tant mieux ce sera du bonus, sinon tant pis. D'ailleurs on peut voir qu'il n'est guère entouré contrairement à l'an passé ou il y avait plus de grimpeurs dans l'équipe avec Kelderman et Bennett. On a vu sur le Tour de Valence et celui d'Abu Dhabi qu'il était déjà bien mais pas au top non plus, et le profil de Paris-Nice ne lui est pas favorable du tout.
Par Kelderman4
#2538603
Je suis d'accord avec toi raboboy mais on peut quand meme exiger qu'il finisse dans les 10 de Paris-Nice. Fait toujours plaisir et donne de la confiance.
Par Kelderman4
#2538606
CPTmatros a écrit :Ah bah voilà juste au moment où je disais que Van Emden avec un peu de confiance pouvait viser des fonds de top 10 aussi sur les monuments flandriens en anticipant un peu.
On est à combien de victoires du coups 5/6 ?
Par Raboboy
#2538608
3 ce sera déjà bien, en attendant que Groenewegen se réveille pour de bon...

Pour SK je ne vois pas ce que l'on peut exiger. Il n'a quasiment jamais été aussi bon à cette époque de l'année, c'est déjà un effort particulièrement notable, et ni l'équipe ni lui ne font de PN un objectif marqué en matière de CG donc \"exiger\"....comme je l'ai dit précédemment, si il y a du bonus on prend, sinon il n'y aura pas drame là-dessus.
D'ailleurs ce soir il est plus question de victoire d'étape que d'un obscur fond de Top10 ce qui me parait bien préférable. A quoi s'obstiner toute une semaine à faire 8è ou 10è de PN pour Kruijswijk et donc à courir en conséquence (plutôt sur la défensive globalement) ?
Par Kelderman4
#2538612
J'aurais imagine plus je dois compter celle de Mollema surement :elephant:

Tu sais bien que je prefere un fond de top 10 qu'une victoire d'étape.... j'adore les classements generaux...montre une regularite surtout sur les GT.

Sinon Groenewegen, dommage pour aujourd'hui, il a ete surpris je pense car dans les bordures il se debrouille bien normalement. Je trouve que la Lotto-Jumbo (neerlandais) a de plus en plus de mal dans les bordures ou je me trompe ? On regresse dans ce secteur.... Me rappel du Tour 2013 par exemple... on etait connu pour etre tres bon dans ce domaine.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 49

L'équipe de mercenaire que la Lidl Trek a[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Florian Vermeersch selon HLN, serait en route vers[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Aujourd'hui Del Toro s'impose en solitaire avec un[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site