Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 1 sur 49
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2500103
Image

Cette équipe s'inscrit dans la continuité de la grande Rabobank, devenue Blanco puis Belkin, sans grande révolution. La présentation officielle a eu lieu il y a quelques jours. Il convient de signaler qu'il y a eu des ajustements dans le staff technique suite aux demandes des coureurs. Le communiqué de presse était assez lapidaire. Zeeman devient Sportive director, càd qu'il s'occupera seulement des entrainements, et Verhoeven devient Race director, en gros ce sera lui qui gérera toutes les compos et les tactiques. Ca me semble être une bonne décision.

Le budget est relativement modeste, dans la moyenne basse du World Tour. En 2016, l'équipe termine 12 au classement WT. Néanmoins il y a eu pas mal de coups d'éclat, avec notamment les perfs de Vanmarcke sur les flandriennes, le grand Giro de Kruijswijk, le retour de Gesink sur la Vuelta et l'éclosion de Groenewegen.


L'équipe roulera encore sur Bianchi en 2017.
Image

Niveau effectif, voici les nouveautés. Commençons par les départs
Teunissen Mike Team Sunweb -> dommage c'est un gros espoir pour les flandriennes, néerlandais qui plus est...
Kelderman Wilco Team Sunweb -> n'arrivait pas à confirmer, un nouveau départ peut lui faire du bien
Vanmarcke Sep Cannondale-Drapac Pro Cycling Team -> évidemment une grosse perte...
Hofland Moreno Lotto Soudal -> avait perdu la confiance de l'équipe (et la sienne) suite à des blessures et l'éclosion de Groenewegen. Veut se relancer
Van Asbroeck Tom Cannondale-Drapac Pro Cycling Team -> Voulait avoir sa chance dans les sprints... il n'aura pas apporter les résultats espérés mais c'était équipier pas dégueu
van Winden Dennis Israel Cycling Academy -> n'avait pas une très grosse valeur ajoutée mais faisait le taf
Tjallingii Maarten Retired -> il n'était plus au top depuis 1 ou 2 ans. Mais un gars génial et très très costaud. L'un des plus lourds du peloton alors qu'il est végétarien (ou végétalien) :lolilol:

Et pour ce qui est des arrivées :
van den Broeck Jurgen Team Katusha
Lobato Juan José Movistar Team
Boom Lars Astana Pro Team
Tolhoek Antwan Roompot - Oranje Peloton
Olivier Daan Team Giant - Alpecin
De Tier Floris Topsport Vlaanderen - Baloise
Van Hoecke Gijs Topsport Vlaanderen - Baloise
Jansen Amund Grondahl Team Joker - Byggtorget
Clement Stef IAM Cycling


Image

Revue d'effectif

Battaglin Enrico 27 ans Image
L'italien de l'équipe, Bianchi oblige.Il grimpe un peu, surtout les petites bosses, et il sprinte un peu, parce qu'il a des grosses cuisses.

Bennett George 26 ansImage
Le Kiwi de l'équipe. On le savait grimpeur (un peu). Il a été très bon en début de saison 2016. On lui a récemment diagnostiqué une mononucléose, cela risque de l'affecter durant la première moitié de 2017 malheureusement.

Boom Lars 30 ansImage
Le retour au bercail du sosie de Thor Hushovd. Il est content de trouver un poste de leader unique. Il est néerlandais. Et il se pense capable de gagner une classique. Difficile de suppléer à Vanmarcke, mais sur un malentendu pourquoi pas. Et l'équipe pourra peut être courir de manière plus libérée.

Bouwman Koen 23 ansImage
Un jeune coureur de grands tours. Il est réputé avoir une bonne endurance.

Campenaerts Victor 25 ans Image
Un belge spécialiste du CLM. Un de mes coups de coeur / révélations de 2016. Champion de belgique ITT, vice champion d'europe, 5e aux mondiaux. En revanche il ne semble pas avoir d'aptitude particulière sur les pavés ou les bosses.

Castelijns Twan 27 ans Image
Plutôt coureur de classiques (plates), il est passé pro sur le tard, et semble faire un bon boulot d'équipier. Rien de particulier à signaler.

Clement Stef 34 ansImage
Un autre retour au bercail. Le vétéran a fait une bonne saison 2016, et surtout il a été très impressionnant sur le TDF (en 3e rideau, hein). Il a été recruté pour amener son expérience, sa sérénité et bien sur ses qualités à Kruijswijk. Il sera son lieutenant, il a été recruté pour cela. Et il aura carte blanche sur quelques autres courses par étapes.

De Tier Floris 24 ansImage
Un jeune coureur belge. Je ne le connais pas trop. Il est réputé assez bon grimpeur, mais il semble aussi faire des placettes sur des semi classiques plates.

Gesink Robert 30 ans Image
:coeur: 2016 fut encore une saison en dents de scie. Il a vraiment aimé sa manière de courir la Vuelta. Du coup en 2017 il sera plus aventurier, va changer de programme de course (il débute au TDU), et fera le TdF pour jouer les étapes. On lui souhaite tout le bonheur du monde (comme le chantaient les autres fumeurs de beuh là).

Groenewegen Dylan 23 ans Image
La pépite du sprint. Il a été plutôt impressionnant, il a battu pas mal de grands noms (pas tous à la fois), et l'équipe compte beaucoup sur lui. L'objectif est de réhausser le niveau de son train afin de pouvoir lutter régulièrement avec les meilleurs.

Jansen Amund Grondahl 22 ans Image
Un grand espoir mondial. Semble être spécialisé dans les sprints. Le staff de l'équipe dit que c'est un monstre.

Keizer Martijn 28 ans Image
Un excellent équipier pour les courses par étapes, costaud en CLM et il passe pas trop mal les bosses. Peut parfois se glisser dans des échappées au long cours. Le genre de mec de l'ombre que j'aime bien.

Kruijswijk Steven 29 ans Image
Aussi appelé le Cintre, le Videur, ou encore Crushweak. Il est excellent...sur le Giro. Ca tombe bien, c'est la plus belle course du monde. Il n'est pas passé loin de la victoire en 2016, mais le manque de soutien en montagne, les choix tactiques discutables et les virages en descente ont eu sa peau. Il sera de retour en 2017. L'équipe autour de lui devrait être plus solide. En plus il vient du village d'à côté, le petit rouquin. Donc on sera bien sûr derrière lui en mai !

Lammertink Steven 23 ans Image
Encore un jeune, il a gagné des titres sur CLM chez les jeunes. Par contre il a l'air d'avoir galéré en 2016, vu le nombre de DNF et les résultats. Il faut lui laisser du temps.

Leezer Tom 31 ans Image
Avant il était un peu light (et je pensais qu'il ne devait sa présence qu'à sa proximité avec Bauke Mollema, notamment dans les chambres d'hôtel), mais depuis quelques saisons c'est devenu un très bon équipier, toujours précieux pour replacer ses leaders. Il tient aussi son rang sur les CLMPE, et il tient sur la durée des courses. Good job.

Lindeman Bert-Jan 27 ans Image
C'est un attaquant, un baroudeur, avec une petite pointe de vitesse. 2016 n'a pas été son année, je ne sais pas trop ce qu'on peut en atttendre pour la suite.

Lobato Juan José 27 ans Image
Le nouvel espagnol de l'équipe. Spécialisé dans les sprints difficiles et les places d'honneur. On verra s'il arrive à ramener quelques bouquets, début 2016 a été assez prolifique pour lui. A priori pas d'énormes attentes quand même.

Martens Paul 33 ans Image
Avant je le trouvais bon. Mais ça, c'était avant. Depuis quelques saisons il ne faut plus rien attendre de lui. Peut être 2 top 10 dans l'année...

Olivier Daan 24 ans Image
Après avoir été victime d'un surentrainement, il a pris une année sabatique pour se resourcer et se remotiver. Normalement il est bon sur les grands tours, mais attendons de voir...

Rogli? Primož 27 ans Image
Un profil et une carrière atypiques, il a été tonitruant pendant une partie de l'année, en remportant notamment le grand CLM du Giro. Il passe aussi pas trop mal les bosses.

Roosen Timo 23 ans Image
Un autre jeune classicman. Enfin, je crois.

Tankink Bram 38 ans Image
Un vieux de la vieille. Il passe partout (pavés, vallons, clm, et même un peu de montagne). C'est le capitaine de route, il est toujours de bonne humeur, toujours en train de faire le pitre et de rigoler. Un mec que j'adore. Il a donc prolongé pour une saison, minimum. Parce qu'il n'a aucune raison pour arrêter. Image

Tolhoek Antwan 22 ans Image
Un jeune néerlandais. Il a été meilleur grimpeur du tour de suisse, mais ça ne veut rien dire. Il semble néanmoins s'exprimer sur les terrains vallonés. Mais il aura besoin de temps sans doute.

Van Hoecke Gijs 25 ans Image
Il a fait des placetttes diverses sur des courses pas étapes et des classiques. Je ne le connais pas vraiment.

van Emden Jos 31 ans Image
Spécialiste des CLM (plats) et vétéran. Il est aussi excellent sur les pavés maintenant. Un équipier très précieux, un de ceux que j'apprécie beaucoup. Il a l'air d'avoir une personnalité assez critique/sarcastique.

van den Broeck Jurgen 33 ans Image
Ancien podium du TDF. Il vient pour apporter son expérience, et ses qualités sur les Grands Tours. Il aura sa chance de temps en temps sur des petits tours. Sa saison 2016 était trop discrète, mais je crois qu'il était peu motivé en début d'année, ce qui peut l'expliquer... Ce serait sympa qu'il se sorte les doigts du cul et qu'on le retrouve à un bon niveau.

Vermeulen Alexey 22 ans Image
L'amerloque. Tout jeune, pas de gros résultats pour l'instant. Mais il semble fait pour les tours. Il a malgré tout pas mal de places entre 20 et 40 cette année sur ce genre de courses, ce qui n'est pas mal à son âge.

Wagner Robert 33 ans Image
Belle boucle d'oreille mon gars. A part ça, il occupe tant bien que mal le rôle de poisson pilote. Je ne suis pas vraiment fan, mais bon... Il semblait plus tranchant il y a quelques années en arrière.

Wynants Maarten 34 ans Image
Le sosie de Robin van Persie est un excellent équipier pavéman. Pas de résultats à se mettre sous la dent, c'est normal. Mais il a l'expérience, la connaissance, la puissance. Peut être vieillissant...


On remarque qu'il y a pas mal de jeunes (et moins jeunes) sans réputation particulière. L'équipe fait avec les moyens qu'elle a, c'est à dire pas énormes, tout en essayant de garder une certaine cohérence.
Les gros objectifs sont les classiques flandriennes, le Giro et le TdF. Puis les sprints avec Groenewegen.

J'aimerais aussi qu'ils travaillent bien les CLMPE, même si ça ne sert à rien, c'est toujours stylé.
Par lulu38
#2500111
Au passage bonne présentation pour toi aussi, j'aime bien toute les présentations des équipes ;)
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2500130
Merci pour cette super présentation. :applaud:

Voilà un bon point d'appui pour discuter cette saison.
Par Leonardo_Piepoli
#2500353
Super, la présentation !

Il me semble que Tjallingi était végétarien, il y avait eu des articles là-dessus il y a quelques années.

Et je pense que Leipheimer était aussi VG, alors que Zabriskie était vegan (ou en tout cas il a eu des passes).

Je trouve dommage qu'on ne leur pose pas plus souvent la question de la nourriture (et de quelle qualité de nourriture), d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2500450
Lotto-jumboy a écrit :+ 1 bonne présentation
Sinon je pense que ça va être dur de confirmer cette bonne saison 2016
Nous verrons bien il y a quelques mecs en qui on peut vraiment croire et qu'on voit pas forcément venir style Campanaerts.

En tout cas je compte sur toi, Raboboy, Nopik ou encore Kelderman4 pour qu'on fasse comme l'an passé du topic Jumbo le topic le plus discuté des topics d'équipes
(Je ne sais pas si c'est très français d'un coup tant pis je poste )
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2500455
Nopik a écrit :Leezer Tom 31 ans

Avant il était un peu light (et je pensais qu'il ne devait sa présence qu'à [b:1gpxgady]sa proximité avec Bauke Mollema, notamment dans les chambres d'hôtel[/b:1gpxgady]).
Tu pourrais développer ? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2500460
_AlbatorConterdo a écrit :Le topic Lott-NL était plus discuté que celui de la FDJ ? :scratch:


:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2500471
Pff bande de brutes, je ne fuis pas mes émotions moi, je laisse ma personnalité fleur bleue s'exprimer. Vous ne pouvez pas comprendre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2500497
loloherrera a écrit :Y en a qui vont pleurer quand Sep va remporter Roubaix en avril

:elephant: ...ou pas...
Aucun risque pour ma part pour 2 raisons:
1- Il va chez Vaughters donc il ne gagnera pas.
2- S'il vient à gagner, je suis un fan de Sep donc je serais quand même heureux


C'est Boom qui va vous étonner vous verrez
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49

24 :siffle: Didier Tronchet Fausto Coppi B[…]

Sur la partie Ineos décevants sur les class[…]

Pendant ce temps là en 2020

Circus-Wanty change de sponsor titre et devient.[…]

Dopage 2020

Ah, encore une preuve que la patrouille ne ch&oc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site