Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
Par Leonardo_Piepoli
#2497993
Equipe à pognon, pas toujours ultra jolie à voir rouler, mais avec quelques coureurs très plaisants tout de même (on en reparle). Licence américaine mais ancrage suisse...

Le gros choc cette année c'est le départ de Gilbert, qui a logiquement perdu sa bataille face à Van Avermaet et qui... dégage. Pour certains autres, c'est le départ de Taylor Phinney qui fut étonnant mais il y a eu de l'eau dans le gaz à la fin de la saison, assez bizarrement car il fut assez bien soutenu après ses différentes blessures.

Et puis un nouveau maillot, assez choquant lui aussi (vous avez la version champion olympique d'abord, qui est pas mal) :

Image

Image



Nous pouvons désormais détailler l'effectif, en commençant par les départs :

COL ATAPUMA HURTADO Jhon Darwin > TJ Sports - Lampre --- Pas sûr qu'il ait fait le bon choix, malheureusement. Un tout grand coureur de raids en montagne à plus de 2000 mètres, il occupe vraiment ce créneau spécifique. Un beau coureur.

Image

GER BURGHARDT Marcus > Bora - Hansgrohe --- Soutenir Sagan sera bien utile sur les classiques.
BEL GILBERT Philippe > Quick Step Floors --- Est-il fini ? Larbin de Dan Martin et Vakoc ? Ou pas encore ? Le voir sur le Ronde avec le maillot Quick-Step serait tout de même amusant, il faut le reconnaître.
USA PHINNEY Taylor > Cannondale - Drapac Pro Cycling Team --- Peut-être pas la meilleure équipe pour éviter les chutes...
SVK VELITS Peter > Retires --- Comète !!!

Image

GER ZABEL Rick > Team Katusha - Alpecin


Les arrivées maintenant :

SUI ELMIGER Martin < IAM Cycling --- Un excellent équipier pour GVA.
SUI FRANKINY Kilian < Elite-2 --- Un jeune grimpeur suisse, grand maigrichon, issu du BMC Development Team.

Image

IRL ROCHE Nicolas < Team Sky --- Un équipier en \"montagne\" pour Richie.
AUS SCOTSON Miles < Team Illuminate --- Rouleur pur, issu de la piste. assez classique chez les australiens ce genre de profil, mais cela n'a jamais donné grand chose (Durbridge, Hepburn). A voir.
ESP VENTOSO ALBERDI Francisco Jose < Movistar Team --- 34 ans, sa carrière est en train de s'éteindre... Est-il là pour rebondir ou servir de capitaine de route ?


Le reste de l'effectif :

SUI BOHLI Tom --- Un rouleur là encore, tout jeune encore.
USA BOOKWALTER Brent --- Ce mec n'est pas vraiment un naze, et même un honnête grimpeur à ses heures.
ITA CARUSO Damiano --- Ancien top 10 du Giro, il semble cantonné à un rôle d'équipier.
ITA DE MARCHI Alessandro --- Gros attaquant roux, braquasseur de panache, et destin à la Caruso (cf. supra). Un chouette coureur lui aussi.

Image

AUS DENNIS Rohan --- Futur meilleur rouleur du monde, il se démerde encore bien partout ailleurs. semble vouloir essayer de jouer les CG en 2017. Pourquoi pas mais paraît plutôt taillé pour les courses par étapes d'une semaine.
SUI DILLIER Silvan --- Il faut qu'il passe un cap, absolument.
LUX DRUCKER Jempy --- Super chasseur de SSR qui s'est bien adapté au World Tour. Sprinteur plus qu'honnête.
NED GERTS Floris --- Coureur costaud et puissant, beau vainqueur de la Volta Limburg Classic. Encore un de ces jeunes BMC dont on attend de belles choses dans les années à venir.
BEL HERMANS Ben --- L'esclave affranchi (de son maître Gilbert) pourra jouer sa carte cette année. Il semble pourtant un peu court pour jouer la gagne sur les grosses courses, un peu comme Bakelants (mais dans un registre un peu plus grimpeur).
SUI KÜNG Stefan --- Encore et toujours un gros rouleur (cette équipe en regorge) jeune et très prometteur.
FRA MOINARD Amaël --- Le français est un équipier plutôt satisfaisant.
ITA OSS Daniel --- Le frère de De Marchi a ses fans ici même, mais n'est sans doute pas un gagneur. Bon classicman en tout cas, au service de GVA sans doute cette année.
AUS PORTE Richie --- Pour la première fois auteur d'un Tour sans défaillance, BMC l'a donc choisi plutôt que Van Garderen comme big leader pour la Grande Kermesse de Juillet. A son top, il faut bien reconnaître que c'est un des meilleurs grimpeurs du monde. Il semble par contre avoir un peu perdu en chrono (cette année sur le Tour, sa gestion de ceux-ci était calamiteuse : il s'effondrait toujours en deuxième partie).

Image

ITA QUINZIATO Manuel --- Grand équipier devant l'Eternel. Fidèle et efficace.
USA ROSSKOPF Joey --- Typiquement le genre de coureur dont on ne sait quoi dire et quoi penser...
ESP SANCHEZ GONZALEZ Samuel --- Le vieux Sammy en a encore sous la pédale (son mois d'avril fut très bon !), on peut encore compter avec lui J'aime bien ce coureur.

Image

SUI SCHÄR Michael --- Cf. Quinziato.
ITA SENNI Manuel --- Pas trop convaincu, personnellement.
BEL TEUNS Dylan --- Il a laissé entrevoir de belles choses ces 2-3 dernières saisons mais reste encore bloqué à quelques marches du sommet de l'escalier... mais il n'a encore que 24 ans aussi. En théorie un futur très bon classicman allrounder.
BEL VAN AVERMAET Greg --- Enorme saison pour le meilleur coureur belge et ce malgré sa chute sur le Tour des Flandres qui l'a privé de son mois d'avril. Il s'est un peu calmé mais reste un des coureurs les plus agréables à voir du peloton car généreux dans l'effort (je dirais même héroïque). La classe.

Image

USA VAN GARDEREN Tejay --- Prétendant au titre du Failer of the World. Il se rabat sur le Giro cette année. Reste tout de même un putain de coureur ultra doué. Mais voilà...
BEL VLIEGEN Loïc --- Orphelin de son maître à penser (sic) Philou Gilbert, il devrait selon moi suivre les traces d'un Teuns. Il fait en tout cas partie de la même catégorie de coureur. Il aura 23 ans dans deux jours...
SUI WYSS Danilo --- Coureur ni bon ni mauvais, un point c'est tout.


Conclusion, conclusion : très belle équipe de classiques, avec des vieux grognards et des jeunes loups aux dents longues. En théorie super équipe de GT aussi, mais Porte et Van Garderen ne sont pas les coureurs les plus rassurants du monde sur trois semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2498017
Concernant Phinney il y a une longue interview par ici
http://www.cyclingnews.com/features/tay ... ds-saving/

Grosso modo il trouve que chez BMC ça manque d'humain et c'est trop orienté chiffres et performances/watts.
“BMC is the best cycling team you could ever imagine being on if all you wanted to do was win bike races and that’s it, but the intention is lacking, the spirit is lacking,” he says, claiming to have already rediscovered that through the reunion with Vaughters at Cannondale-Drapac.
Par _AlbatorConterdo
#2498047
Peu de mouvements finalement dans cette équipe cette année. Elle sera capable de jouer la gagne sur tout les terrains ou presque malgré le départ de Gilbert.
Très curieux aussi de voir comment TVG va rebondir -ou pas - en 2017.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2498051
\"Malgré\" le départ de Gilbert :elephant: ;-) Il leur aura pas apporté autant que ce qu'il était légitime d'espérer.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2498145
il doit y avoir un changement de statut entre TVG et Caruso
TVG a perdu ses tendons de Grimpeurs donc c'est logique
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2498708
Ca serait bien que les spécialistes du cyclisme Belge nous éclairent mais autant il y a 2 ans je voyais plus Teuns comme futur tout bon sur les classiques autant cette année je trouve que c'est Vliegen qui m'a le plus surpris. Lors de la flèche brabanconne il a fait exploser complètement Teuns dans sa roue (alors qu'il roulait visiblement pour lui^^), je serai curieux d'avoir l'avis de ceux qui le suivent depuis plus longtemps mais agréablement surpris.

Très belle présentation!
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2498770
Avec le départ de Gilbert, ce sera intéressant de voir si Teuns, Vliegen pu Dillier arriveront à passer un palier.
Par lulu38
#2510057
Porte est au-dessus du lot, Dennis tiens la forme, bonne prestation de la BMC sur le TDU
Par coursedunjour
#2515133
romanom a écrit :Ca serait bien que les spécialistes du cyclisme Belge nous éclairent mais autant il y a 2 ans je voyais plus Teuns comme futur tout bon sur les classiques autant cette année je trouve que c'est Vliegen qui m'a le plus surpris. Lors de la flèche brabanconne il a fait exploser complètement Teuns dans sa roue (alors qu'il roulait visiblement pour lui^^), je serai curieux d'avoir l'avis de ceux qui le suivent depuis plus longtemps mais agréablement surpris.

Très belle présentation!
Dylan teuns a eu une pneumonie en début de saison 2016, il a du faire 4 semaines sans vélo,puis 4 a 6 semaine de reprise légère, il n'a donc pas été aussi fort que en 2015,sa saison à été très mitigée , nul doute qu'il sera belle et bien de retour cette saison, j'en suis convaincu , sauf nouvelle tuile!

Loic Vliegen a un profil similaire,et pour une première saison pro il a été très prometteur!

Maintenant il est vrai que Teuns ètè leader de le flèche brabançonne à la base, mais il n'était visiblement pas encore remis de son début de saison perturbé et Vliegen avait de très bonne jambe.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2622545
Excellente saison de Dillier. Content de le voir enfin exploser et confirmer que son potentiel peut se transformer en victoires.
Avatar de l’utilisateur
Par MiguelDelgado2
#2653414
Je poste ici l'info parue sur VCN:

La formation BMC a annoncé ce lundi que son équipe Espoirs serait dissoute en fin d'année. La raison évoquée, l'absence de protection de l'Union Cycliste Internationale vis à vis de la formation, et le fait que certains de ses coureurs rejoignent ensuite d'autres équipes du World-Tour. Dans le communiqué publié, la BMC dénonce aussi le rôle des agents, qui poussent leurs coureurs à rejoindre d'autres structures, et le fait que les coûts de formation bénéficient non pas aux structures formatrices, mais à d'autres équipes de l'élite.

Sivakov ? :reflexion:
Running

...et d'éviter de se blesser, à forc[…]

Mikel Epanda Lisiero Nitrato poursuit sur sa lanc&[…]

Voile - Vendée Globe 2020

Ca y est j'atteins le 40ème ce matin. Je pe[…]

Caja Rural-Seguros RGA 2020

https://teamcajarural-segurosrga.com/dos-nuevos-ta[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site