Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par pascualito
#2493746
[align=center]
logo.png
[/align]


C0R38qDXgAAG3xH.jpg


:italy: [ul]
[*]Un peu d'histoire:
[/ul][/u]



L'équipe fut créée en 1982 sous le nom de Termolan.
Bruno Reverberi fut le taulier de ce projet et son équipe connu en fil des années différents sponsors comme Santini, Selca, Italbonifica, Navigare, Scrigno, puis Panaria.
Dans son histoire l'équipe compte une participation à la grande boucle en 1985.
Sur le Giro, elle participa dès sa première année d'existence à la course. il fallut attendre 1988 pour voir l'équipe (Selca-Ciclolinea-Conti) y glaner son premier bouquet avec Patrizio Gambirasio.

Le Giro 2008 fut très prolifique pour l'équipe avec les 3 succès d'étapes de Emanuele Sella (+ maillot de la montagne).

Au fil des changements de sponsor, l'équipe resta compétitive et encore cette année grâce au jeune Ciccone la petite italienne n'en fini pas de nous étonner (25 succès d'étapes sur la courses au maillot rose depuis sa création).
Aujourd'hui elle est l'équipe italienne par excellence, et nous sort chaque année de très bon coureur amené plus tard à faire le saut au niveau supérieur.



Dans ses rangs l'équipe a pu compter sur de très bon coureur:

-Stefano Allocchio ( 2étapes du Giro et 1 de la Vuelta)
- Massimo Podenzana (deux fois champion d'Italie sur route)
- Stefano Zanini
- Fabrizio Guidi
- Biagio Conte ( 2 étapes de la Vuelta)
- Julio Alberto Pérez Cuapio (qui lui a volé son petit plateau :green: ).
- Luca Mazzanti (idole)
- Luis Felipe Laverde ( 2 étapes du Giro, très bon grimpeur)
- Domenico Pozzovivo
- Emanuele Sella
- Sacha Modolo
- Sonny Colbrelli








L'effectif 2016:


Simone Andreetta
Enrico Barbin
Nicola Boem
Francesco Manuel Bongiorno
Luca Chirico
Giulio Ciccone
Sonny Colbrelli
Mirco Maestri
Stefano Pirazzi
Lorenzo Rota
Nicola Ruffoni
Paolo Simion
Luca Sterbini
Simone Sterbini
Alessandro Tonelli
Simone Velasco
Edoardo Zardini


En cette année 2016, l'équipe a réussi à vaincre 13 fois dont plus de la moitié des bouquets pour le seul Colbrelli.
La plus belle est bien évidement à mettre au crédit du jeune grimpeur transalpin Giulio Ciccone, lors de l'arrivée en altitude à Sestola sur la 10ème étape du Giro.






[align=center]Pour 2017:
[/align]

Le maillot:

Cztg4l1WEAEz_Bx.jpg
CzthrFEXEAAPEZK.jpg
CzthsL9XcAEswQt.jpg
CzthtNgWgAA3RVh.jpg

Le spad:

2725e8e2a3bd20ac751468c5840047884fffb41d.jpg
(merci à Marcella ;))
2725e8e2a3bd20ac751468c5840047884fffb41d.jpg



Départs:

- Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida)
- Francesco Manuel Bongiorno
- Luca Chirico
- Luca Sterbini


Arrivées:


- Vincenzo Albanese
- Marco Maronese
- Nicolo Pacinotti
- Luca Wackermann



[align=center]L'effectif:

[/align]



C1FBDA_XAAA770I.jpg


Albanese Vincenzo: la pépite venue des espoirs, à choisi malgré les sollicitations de l'étranger de faire ses débuts chez Bardiani. Coureur qui a impressionné son monde sur les championnats d'Europe à Plumelec, il s'impose comme un coureur à la fois rapide et très bon puncheur, en atteste sa victoire sur le trophée Matteotti.







Andreetta Simone: bon puncheur, il a montré cette saison qu'il avait de bonne qualité pour briller sur les parcours escarpés, comme en atteste sa belle place lors de l'arrivée de la seconde étape du Tour du Trentin. Devra quand même montrer une meilleure régularité.







Barbin Enrico: Encore un sprinter qui passe bien les bosses de petite difficulté, on fil du temps il devient un bon baroudeur et réalise de bonne performance sur les arrivées en altitude du Tour de Turquie.







Boem Nicola: Le baroudeur de l'équipe, toujours à l'attaque sur le dernier Giro, il vaudra encore élever son kilométrage en tête de course sur le prochain tour d'Italie.







Ciccone Giulio: on espère que ses petits problèmes de santé ne le pénaliseront pas en 2017. Il a réalisé un début d'année 2016 très convaincant sur des parcours très diversifiés (Asmtel, SSR pour puncheur, Montagne).
En 2017 l'objectif pour lui sera de continuer à progresser, et se fixer des objectifs sur les classements généraux comme au Trentin, à la Semaine Internationale Coppi & Bartali...







Maestri Mirco: nous retrouvons ici un équipier modèle, capable de bien placer son sprinter.







Maronese Marco: néo pro.







Pacinotti Nicolò: néo pro.







Pirazzi Stefano: le plus ancien du groupe (29 ans), continu à nous faire vibrer par ses chevauchées en montagne, et son très fort caractère ne laisse personne insensible dans le peloton.







Rota Lorenzo: Très bon pour sa première saison professionnelle, il devra poursuivre dans la même direction, celle d'un coureur qui passe bien les bosses avec sa petite pointe de vitesse.
Et finalement si c'était lui qui remplaçait Colbrelli? :hmm:







Ruffoni Nicola: il sprinter \"kamikaze\" du groupe. Avec lui impossible d'avoir une dernière ligne droite d'arrivée limpide. Il devra faire le métier sur les SSR italiennes pour sprinter et aura également pour objectif de ramener un bouquet du Tour de Turquie.







Simion Paolo: jeune sprinter de la formation italienne, il a montré à certaine occasion ses qualités en finissant dans le top 10 de belle étape pour coureur rapide, comme lors de la seconde étape des 3 jours de la Panne. Il devra confirmer en 2017, pour pourquoi prendre petit à petit la place de sprinter numéro dans l'équipe.







Sterbini Simone: Luca n'étant plus là, il devra confirmé sa victoire en Autriche. Pour y parvenir, il lui faudra sentir les bonnes occasions et se glisser dans la bonne échappée.







Tonelli Alessandro: à mettre dans la catégorie des grimpeurs, il n'a depuis ses débuts professionnels en 2015 aucun résultat significatif. Une inconnu donc, qui pourra certainement sur certaine course où ses leaders ne seront pas là, jouer sa propre carte, de préférence en prenant une échappée.






Velasco Simone: son obsession pour le kebab fait de lui, l'un des cyclo les plus appréciés dans le paysage de la grande botte. Sinon, il n'en reste pas moins l'un des plus gros talents du peloton italien, ou ses qualités du sprinter/ puncheur devrait l'amener à faire de beau résultat sur les parcours accidentés qu'il affectionne.







Wackermann Luca: le verra on enfin montrer l'étendu de son immense talent? Ses qualités devraient parfaitement convenir au calendrier italien.







Zardini Edoardo: Encore un grimpeur, qui a eu une année 2016 très difficile. Il voudra rebondir en 2017, et pour ça quoi de mieux que de partir à l'aventure en tête de course, là où il a signé ses plus belles victoires.






[align=center]Calendrier:[/align]

Tour de San Juan ( 24 au 29 janvier)
Dubai Tour ( 31 janvier au 4 février)
GP Costa Degli Etruschi (5 février)
Trofeo Laigueglia (12 février)
Tour du Langkawi (du 22 février au 1 mars)
GP de Lugano (26 février)
Strade Bianche (4 mars)
GP Industria & Artigianato (5 mars)
Tirreno Adriatico ( du 8 au 14 mars)
Milano Sanremo ( 18 mars)
Settimana Internazionale Coppi e Bartali (du 23 au 26 mars)
3 jours de la Panne (du 28 au 30 mars)
Volta Limburg Classic (1 avril)
Giro dell'Appennino (9 avril)
Flèche Brabançonne ( 12 avril)
GP de Denain (13 avril)
Amstel Gold Race (16 avril)
Tour des Alpes ( du 17 au 21 avril)
Tour de Croatie ( du 18 au 23 avril)
Giro ( du 6 au 28 mai)
Tour de Slovénie ( du 15 au 18 juin)
Championnat d'Italie du CLM (24 juin)
Championnat d'Italie sur route (25 juin)
Tour d'Autriche (du 2 au 9 juillet)
Tour de Pologne ( du 29 juillet au 4 aout)
Trofeo Matteotti ( 16 juillet)
Tour du Danemark (du 12 au 16 septembre)
Prudential RideLondon-Surrey Classic (30 juillet)
Tour du Limousin (15 au 18 aout)
Tour du Poitou Charentes (22 au 25 aout)
Bretagne Classic (27 aout)
Tour de Grande Bretagne ( du 3 au 10 septembre)
Coppa Agostoni (13 septembre)
Coppa Bernocchi (14 septembre)
Memorial Marco Pantani (16 septembre)
Championnat du monde CLM par équipes (17 septembre)
Giro della Toscana (26 au 27 septembre)
Coppa Sabatini (28 septembre)
Giro dell'Emilia (30 septembre)
GP Bruno Beghelli (1 octobre)
Tre Valli Varesine (3 octobre)
Milano Torino (4 octobre)
Gran Piemonte (5 octobre)
Il Lombardia (7 octobre)



[align=center]Les résultats:[/align]









[align=center]Alimentation:[/align]


C03i_g3XUAA_Aov_2017-01-02.jpg







[align=center]
Infirmerie:
[/align]

Giulio Ciccone: nouvelle opération au coeur après un contrôle de routine. Devrai reprendre l'entraînement en ce février et en fonction de son évolution, un programme de course sera mis à l'étude.













*Liens:

Site web
Twitter
Facebook
Youtube
Instagram
Flickr

Par _AlbatorConterdo
#2493757
Ciccone et Pirazzi pour les étapes montagneuses
Ruffoni et Maronese pour les sprints.
Wackermann et Albanese pour les parcours accidentés
Mais Sonny Colbrelli va être dur à remplacer, il faudrait que les petits jeunes puissent confirmer assez vite, ne serait_ce que pour avoir son ticket pour le Giro
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2493771
Ciccone doit confirmer car Oomen,Latour et Carthy ont pris de l'avance
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2493825
Ce serait étonnant (et triste) de ne pas les voir sur le Giro, non ?

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2493897
\"Le Giro 2008 fut très prolifique pour l'équipe avec les 4 succès d'étapes de Emmanuele Sella (+ maillot de la montagne).\"

Euh pas exactement. Je me fais le Giro 2008 en ce moment et Sella en remporte 3 et Priamo, 1.

D'ailleurs, comment ce fait-il que l'équipe ne recrute qu'italiens depuis quelques années ?
Par pascualito
#2493913
:jap:
D'ailleurs je viens de me rendre compte d'une autre erreur au sujet du prénom de Sella, Emanuele ne prend qu'un m.
Par marcella
#2493914
J'espère voir Rota faire quelque chose en 2017.

Pour les anciens j'aurai rajouté Figueras, Casarotto, Grillo, Petacchi, Axelsson.
Par pascualito
#2493920
Alors là, je n'avais aucun souvenir du passage de Petacchi dans l'équipe.
En tout cas merci pour les noms je les rajouterai, mais de toute façon je suis loin d'avoir fini.
:jap:


D'ailleurs j'ai également jeter un coup d'œil et je m'excuse de ne pas avoir évoqué la présence de Filippo Savini dans l'équipe en 2008 :coeur:
Par lulu38
#2493923
Moi j'aime bien cette petite équipe et j'espère qui feront encore une bonne saison malgré le départ de Colbrelli.
J'espère que Zardini va se relancer en 2017.
Par marcella
#2493924
Le commissaire technique y a également débuté.
Par pascualito
#2493929
Pour moi j'ai commencé à suivre cette équipe grâce à Julio Alberto Pérez Cuapio ( le meilleur grimpeur que j'ai eu la chance de voir en action depuis que je suis ce sport) et Luca Mazzanti.
Par chrisroyer
#2493930
Pour moi l'histoire de cette équipe est totalement liée aux victoires de Sella, je la connaissais pas vraiment avant
Par Leonardo_Piepoli
#2493931
marcella a écrit :J'espère voir Rota faire quelque chose en 2017.

Pour les anciens j'aurai rajouté Figueras, Casarotto, Grillo, Petacchi, Axelsson.
Figueras :coeur: :venerer:

Axelsson alors là c'est :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :venerer: :venerer: :venerer: (même si l'on connaît le fin mot de l'histoire...)

[img:2c7mw0zo]http://1.bp.blogspot.com/-MtDhDj4wMHs/U ... elsson.jpg[/img:2c7mw0zo]
Par marcella
#2493932
Moi un peu plus tôt, époque Ale-jet-Casarotto, mais comme c'est une équipe italienne j'ai toujours un oeil qui traine.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2493954
Moi j'aime bien Cuapio. Le gars capable d'être avec les meilleurs un jour, le lendemain dans le gruppetto.
Par Anker
#2494028
C'était pas un sud americain qui avait pris La Fourche d'el diabolo durant un Giro, le nom m'échappe.
Sinon j'espère que Pirazzi va arrêter de courir pour un hypothétique top 15 l'an prochain.

Assez content de l'évolution du parcours de[…]

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble depui[…]

C'est l'étape sur laquelle il sera le m[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site