Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 1 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2493133
Image

L'équipe Katusha a un co-sponsor pour 2017, Alpecin.
Autre gros changement, l'équipe n'est plus russe mais suisse ! Conséquence directe, ils ne sont plus que 5 russes en 2017. Nous avons donc 26 coureurs provenant de 14 pays différents.
L'équipe a donc procédé à un gros renouvellement de son effectif.
- 12 départs : Rodriguez, Vorganov, Vorobyev, Tsatevich, Guarnieri, Isaychev, Kozonchuk ,Lagutin, van den Broeck, Silin, Porsev.
- 10 arrivées : Planckaert, Lammertink, Würtz, Gonçalves, Mathis, Hollenstein, Kišerlovski, Zabel, Biermans, Martin Tony.
A noter également que le nouveau manager général est l'ancien coureur cycliste portugais, José Azevedo.


Les liens utiles :
Site Web : teamkatushaalpecin.com
Twitter : twitter.com/katushacycling
Facebook : facebook.com/katushacycling
Instagram : instagram.com/katushacycling



Présentation de l'effectif :

Les trois leaders :

Alexander KRISTOFF
Image
Après deux saisons pleines, avec plusieurs grands succès (Milan San Remo 2014, Tour des Flandres 2015, etc..), le norvégien n'a pas réussi à remporter de grande victoire en 2016.
Bien qu'il ait remporté tout de même 12 victoires, aucune d'entre elles sont en WT. Aucun podium non plus sur les grandes classiques.
Le coureur qui va sur ses 30ans aura surement à cœur de renouer avec une grande victoire. Le recrutement de Tony Martin est d'ailleurs un gros atout pour lui.

Tony MARTIN Image
Le recrutement phare de l'équipe ! Après une saison mitigée, l'allemand voudra lui aussi se racheter. Bien qu'il ait réussi à retrouver le maillot de champion du monde contre la montre, l'allemand à raté tout ses autres objectifs de la saison. Pas dans le coup sur le Tour de France, il a complètement loupé ses Jeux Olympiques. Seulement 3 victoires pour lui en 2016.
Après avoir travaillé pour Boonen, Cavendish, Kittel, il va maintenant travailler pour Kristoff.

Ilnur ZAKARIN
Image
Le russe, révélation de la saison 2015, réalise une nouvelle belle saison en 2016, confirmant tout son potentiel. Il est 5è du Giro avant sa grosse chute sur la 19ème étape, qui a entrainé son abandon.
Il termine 4ème de Paris en ayant remporté une belle étape, 4ème aussi du Tour de Romandie (qu'il a remporté en 2015). Il a également remporté une belle étape de montagne sur le Tour de France, signe fort après son abandon sur le Giro.
Ses qualités en haute montagne et en contre la montre devrait lui offrir de belles possibilités de grandes victoires dans le futur.
Il visera en 2017, notamment le centième Giro.

Le reste de l'effectif (par ordre alphabétique) :


Maxim BELKOV
Image
Le russe entame sa 6 années dans l'équipe. Un équipier qui travail surtout sur les courses par étapes.
Il ne possède qu'une victoire à son compteur, une belle victoire sur le Giro 2013, au terme d'une belle échappée sur une étape de moyenne montagne.

Jenthe BIERMANS
Image
Jenthe est un jeune néo pro belge, nouvelle recrue de l'équipe pour 2017. Il a notamment remporté le Tour de Flandres junior en 2013. Il a également terminé 2 fois deuxième de Paris Roubaix espoirs. Il était stagiaire chez Wanty, et il a fait de beaux résultats, notamment sur Dwars door het Hageland, ou il termine 14ème (il était dans le groupe de tête avant de subir une crevaison à 4 kilomètre de l'arrivée). Un futur (très grand ?) coureur de classiques.
Vous pouvez retrouver son interview ICI

Sven Erik BYSTROM
Image
L'autre norvégien de l'équipe. Ancien champion du monde espoir 2014.
Après une belle première année professionnel en 2015, il commence très bien sa saison 2016, en terminant 8è du Tour du Qatar. Il réalisera cependant une année sans plus, en travaillant principalement pour ses leaders. Il ne s'est pas vraiment montré, mais il est encore jeune. Il pourrait bien exploser en 2017.

José GONÇALVES
Image
Autre recrue, le portugais Gonçalves a la chance, à 27ans, de découvrir une équipe WT après plusieurs saison chez Caja Rujal.
Coureur complet, il pourra certainement jouer sa carte sur certaines courses. Plutôt rapide, il passe bien les bosses.
N'oublions pas qu'il est promis à un grand avenir, il est le tenant du titre du Tour de Turquie.

Marco HALLER
Image
Il entame sa 6ème années au sein de la Katusha. Même si l'autrichien est présent depuis un moment dans le peloton, n'oublions pas qu'il n'a pas encore 26ans.
Coureur rapide, il a été cette année, surtout dans un rôle d'équipier auprès d'Alexander Kristoff.
Bien qu'il ait eu des contacts avec d'autre équipe, il a préféré rester au sein de son équipe. Marco semble se plaire dans son rôle d'équipier, mais nul doute que lorsqu'il le pourra, il jouera sa carte à fond.

Reto HOLLENSTEIN
Image
Après l'arrêt de l'équipe IAM, le suisse a opté pour la formation Katusha, équipe devenue ... suisse cette année. Il en sera le seul représentant de son équipe.
Coureur solide, avec un bon niveau en chrono, il réalise souvent de bons classements généraux sur les tours d'une semaine. Malheureusement pour lui, il n'a encore aucune victoire professionnel.

Robert KISERLOVSKI
Image
Le croate est lui aussi une nouvelle recrue. A 30ans, il a déjà connu 6 équipes professionnelles.
Réputé bon grimpeur, il est, depuis deux saisons à la Tinkoff, décevant. Lui qui a déjà fait deux top 10 sur le Giro et une belle 5ème place sur la Flèche Wallonne en 2012 a une belle chance de se relancer au sein d'une équipe ne possédant pas de grands grimpeurs hormis Zakarin.

Pavel KOCHETKOV
Image
Il est l'un des derniers russe de l'équipe. Il a réalisé une saison correcte 2016, en remportant notamment le championnat de Russie.
Coureur plutôt à l'aise en moyenne montagne, il limite tout de même bien en haute montagne. Il sera surement un très bon équipier pour Zakarin en 2017.

Viacheslav KUZNETSOV
Image
Pur produit de la Katusha, il a fait ses armes dans la formation espoir Itera Katusha avant de passer pro au sein de la maison mère.
Le coureur russe de 27ans s'est révélé aux yeux du public cette année avec une très bonne saison. Il commence bien au Tour du Qatar en terminant 9ème du général.
Mais il réalisera surtout une énorme performance sur Gent Wevelgem. Le russe attaque en solitaire à une 50aines de kilomètre de l'arrivée. Surprenant tout le monde, il réussit à creuser et à prendre une minute d'avance au peloton.
Une dizaine de kilomètre plus tard, il se fait reprendre par Sagan, Vanmarcke et Cancellara. La course s'annonçant encore dure, tout le monde pensait voir le russe exploser. Mais non, il résiste et se permet même le luxe de monter sur le podium en terminant 3ème ! Il fera également une autre jolie performance en étant 3è du Tour de Wallonie.

Maurits LAMMERTINK
Image
Nouvelle recrue, hollandaise cette fois. C'est un cycliste rapide, qui brille surtout lorsque le peloton est amoindri. Il est aussi à l'aise sur les terrains vallonné. Pour preuve, après un bon début de saison, il remporte le Tour du Luxembourg cette année. D'ailleurs très en forme, il chute sur le Tour de Suisse, ce qui a gâché sa deuxième partie de saison.

Alberto LOSADA
Image
Le petit grimpeur espagnol est un des derniers survivant de son pays dans cette équipe, après les départs des deux leaders, Daniel Moreno en 2015 et Joaquim Rodriguez en 2016.
Fidèle équipier, n'ayant jamais remporté de victoire pro, sera très certainement au service de Zakarin cette saison.

Tiago MACHADO
Image
Troisième saison pour le portugais chez Katusha, le portugais a vécu une saison moyenne. Il aura certainement carte blanche sur les Tours d'une semaine, là ou il est le plus à l'aise et ou il réalise ses meilleures performances.

Matvey MAMYKIN
Image
Le jeune russe, néo pro en 2016, et une des révélations de la saison. Très à l'aise sur les courses par étapes, il a souvent montré le bout de son nez en attaquant en montagne. Après une très belle Vuelta, il termine même 16ème du Tour de Lombardie ! Pas mal pour un néo pro. Coureur à suivre dans les années à venir.

Marco MATHIS
Image
Le jeune allemand sera néo pro pour la saison 2017.
Après avoir recruté le champion du monde contre la montre Tony Martin, Katusha réalise un autre gros coup en embauchant Marco Mathis, champion du monde contre la montre espoir !
Nul doute qu'au côté de Martin, Mathis apprendra beaucoup, et qui sait, deviendra peut être un futur grand coureur de chrono.

Michael MORKOV
Image
Le danois est un équipier modèle, véritable bête à rouler dans le peloton, il est là pour travailler pour ses leaders.
Il possède une petite pointe de vitesse, et quand il le peut, il n'hésite pas à sans servir. Souvenez vous, il avait surpris tout le monde en remportant au sprint une étape de la Vuelta 2013.

Baptiste PLANCKAERT
Image
Le belge, recruté à l'intersaison, est un des acteurs majeurs de la saison 2016. Présent du début à la fin de la saison, il réalise une excellente saison.
Il remporte 3 beaux succès (4 avec le Tour de Normandie classé 2.2), et fait énormément de places d'honneurs, 45 Top 10 et 33 Top 5 ! Cela lui permet de remporter l'Europe Tour.
Le puncheur/sprinteur belge devra confirmer cette année en World Tour.

Nils POLITT
Image
Le jeune coureur allemand progresse année après année. Il est doué en chrono, mais également sur les pavés, ou cette année, il réalise de bonnes performances (5ème du Samyn, 9ème du Tour de la Panne). Encore un jeune à suivre au sein de cette équipe.

Jhonatan RESTREPO
Image
Il fallait bien un colombien dans cette équipe composée de plusieurs nationalité.
Restrepo est pas contre, non pas un grimpeur, mais bien un sprinteur. Il a notamment fait quatre top 10 sur la Vuelta 2016.
Il a 22ans, et possède certainement une bonne marge de progression.

Rein TAARAMAE
Image
L'estonien, ex grand espoir sur les Grands Tours, va entamer sa deuxième saison chez la Katusha.
Il est maintenant bien plus à l'aise sur les Tours d'une semaine, il a remporté par exemple, le Tour de Slovénie 2016 et le Tour de Burgos 2015.
Il a remporté une belle étape sur le Giro cette saison. Sans Rodriguez, il aura certainement encore plus de liberté en 2017.

Angel VICIOSO
Image
Le vétéran espagnol, qui va sur ses 40ans au printemps prochain, est toujours présent dans le peloton.
Bien qu'il soit devenu avant tout un équipier modèle, il possède toujours une belle pointe de vitesse et passe bien les bosses. Sa victoire lors du GP Indurain en 2015 le démontre.

Mads WURTZ
Image
Encore une recrue à fort potentiel pour 2017, et encore une énorme potentiel sur le contre la montre. En effet, le jeune danois est champion du monde espoir du contre la montre en 2015.
Il sait montré en 2016 en terminant notamment 3ème du Tour du Danemark à tout juste 22ans. Avec Tony Martin, Marco Mathis et lui, la Katusha n'aura aucun soucis sur les chronos et pour rouler fort en tête du peloton.

Rick ZABEL
Image
Le jeune allemand de 22ans est lui aussi une nouvelle recrue de l'équipe. Comme son père, c'est un sprinteur. Il possède pour le moment qu'une victoire pro, glanée au sprint sur le Tour d'Autriche.

Simon SPILAK
Image
Le coureur slovène est un pur spécialiste des tours d'une semaine. Il possède de nombreux podiums sur les Tours World-Tour et même une victoire sur le Tour de Suisse 2015.
Cependant il vient de réaliser une saison 2016 moyenne, sans victoire et sans top 5. On devrait avoir un Spilak revanchard en 2017.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2493136
Je termine la présentation plus tard, je vais regarder le match.

Vous pouvez déjà me donner vos avis.
Par _AlbatorConterdo
#2493143
On concurrence LeonardoPiepoli ? :whistle:
Bon, je ne pense pas qu'il s'en offusquera outre mesure, mais vous feriez bien d'accorder vos violons pour pas vous marcher dessus.
Sinon, ça démarre bien, vivement la suite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2493155
J'essaye de faire un topic propre qui présente tout les coureurs de l'équipe, avec pas mal d'infos et un fil que je pourrais alimenter avec les futurs résultats, etc...pour qu'on puisse s'en servir toute l'année.
Par TEAM89
#2493241
Tres belle présentation,et bonne idée de faire vivre toute l'année le Topic. C'est vrai que vous avez intérêt a vous mettre d'accord avec Piepoli pour pas faire le boulot en double. D'ailleurs c'est une somme de travail impressionnant, ne faudrait il pas se partager le taf a plusieurs. Genre faire un Topic avec toutes les equipes WT et CP et en face les managers volontaires indiquent leur nom pour pas faire de doublon.
En tout cas bravo a Piepoli et Batman, vraiment bon boulot
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2493251
Très bien Batman ! Bonne idée ! J'attend la suite avec impatience :)

Cela gène quelqu'un si je crée la page Cofidis 2017 ? Un mix de LeonardoPiepoli et Batman je pense mais à ma sauce. Je préfère demander avant car je ne voudrais pas vexé l'un ou l'autre. Ce n'est pas mon but. J'attendrais les réponses de chacun avant de me lancer.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2493260
Voilà j'ai terminé pour Katusha.

Je rajouterais peut être des infos demain.

Pas de soucis, tu peux faire Cofidis, tu seras certainement bien plus apte que moi pour présenter les coureurs.

Merci pour vos retours.

Effectivement ça prend un peu de temps, mais c'est toujours sympa à faire.

J'ai essayé de mettre des photos sympas, ou on voit bien la tête des coureurs sans lunettes de soleil et sans casque.
J'ai juste eu du mal pour trouver une belle photo de Mamykin.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2493265
Batman a écrit :Voilà j'ai terminé pour Katusha.

Je rajouterais peut être des infos demain.

Pas de soucis, tu peux faire Cofidis, tu seras certainement bien plus apte que moi pour présenter les coureurs.

Merci pour vos retours.

Effectivement ça prend un peu de temps, mais c'est toujours sympa à faire.

J'ai essayé de mettre des photos sympas, ou on voit bien la tête des coureurs sans lunettes de soleil et sans casque.
J'ai juste eu du mal pour trouver une belle photo de [b:aw01z3ct]Mamykin[/b:aw01z3ct].
A défaut de photo de Mamie Kin, tu aurais toujours pu mettre une photo d'une autre Mamie:

































[img width=100]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/56 ... f64c8c.jpg[/img]
(Mamie Van Doren)[/size:aw01z3ct]
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2493310
Psyonix76 a écrit :Très bien Batman ! Bonne idée ! J'attend la suite avec impatience

Cela gène quelqu'un si je crée la page Cofidis 2017 ? Un mix de LeonardoPiepoli et Batman je pense mais à ma sauce. Je préfère demander avant car je ne voudrais pas vexé l'un ou l'autre. Ce n'est pas mon but. J'attendrais les réponses de chacun avant de me lancer.
Au contraire vas y ! Surtout venant de toi ce sera cool !
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2493374
Bizarre pour la photo de Vicioso, elle marche parfaitement sur mon ordi.
Mais sur mon tel, elle ne s'affiche pas :hmm:

Je vais changer pour Lammertink, il y en a trop :green:
Par Leonardo_Piepoli
#2493416
Psyonix76 a écrit :Très bien Batman ! Bonne idée ! J'attend la suite avec impatience

Cela gène quelqu'un si je crée la page Cofidis 2017 ? Un mix de LeonardoPiepoli et Batman je pense mais à ma sauce. Je préfère demander avant car je ne voudrais pas vexé l'un ou l'autre. Ce n'est pas mon but. J'attendrais les réponses de chacun avant de me lancer.
Aucun problème je ne fais de toute façon que les WT, sinon ça prend vraiment trop de temps...
Par Leonardo_Piepoli
#2493482
_AlbatorConterdo a écrit :On concurrence LeonardoPiepoli ? :whistle:
Bon, je ne pense pas qu'il s'en offusquera outre mesure, mais vous feriez bien d'accorder vos violons pour pas vous marcher dessus.
Sinon, ça démarre bien, vivement la suite.
Dans mon cas, c'est simple, je suis l'ordre alphabétique. Et évidemment je ne m'en offusque pas du tout.

Je fais ça en mode nettement plus léger, moins sérieux et appliqué, moins classe clairement. L'idée de laisser un espace pour les résultats est pas mal mais je dois dire qu'alimenter ça toute l'année me fait un peu reculer. Je ne m'engage pas à ça en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2493496
Oui, dans l'idée, je trouve qu'avoir des présentations et un topic que l'on pourra alimenter toute l'année, ça reste sympa.
Idem pour les photos, ça permet de mettre un visage sur un nom.

Pour les résultats, ce sera bien sûr léger, uniquement les victoires et podiums sur les grandes courses. (Surement les maillots distinctifs en WT).
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2493498
Sinon dans la liste ci dessous, j'ai mis en gras celle que j'aimerais bien faire.
D'ailleurs j'attends toujours la présentation officielle de l'équipe, pour avoir les maillots et infos importantes.
[strike]
AG2R La Mondiale
Astana Pro Team
Bahrain Merida Pro Cycling Team[/strike]
BMC Racing Team
Bora-Hansgrohe
Cannondale-Drapac Pro Cycling Team
Dimension Data
FDJ

Lotto Soudal
Movistar Team
ORICA-BikeExchange

Project TJ Sport (Former Lampre-Merida)
Quick-Step Floors[strike]
Team Katusha - Alpecin[/strike]
Team LottoNL - Jumbo
> Ce serait bien qu'un gros fan de l'équipe la fasse, style Raboboy.
Team Sky
Team Sunweb
Trek - Segafredo
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Pendant ce temps là en 2020

La prochaine fois bois une chimay au lieu d'&e[…]

Sarah et Amady on a intérêt de s'ente[…]

Quelques nouvelles diverses et pas forcémen[…]

JEU DE L'OIE 2020: inscriptions

51 La Flèche Wallonne 1 caramelmou 69 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site