Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Par Leonardo_Piepoli
#2492574
Une équipe qui se puncheurise, c'est la réflexion que je me suis faite en récapitulant les arrivées...

Une équipe qui se noirifie également :

Image


Le champion olympique (sic) s'en va, ainsi qu'une part importante du contingent italien. Hommage à ce grand coureur :

Image


Procédons par ordre et sans trop de fioritures (de toute façon ces revues n'ont presqu'aucun succès) :

S'en vont :
ITA AGNOLI Valerio > Bahrain - Merida
KAZ AYAZBAYEV Maxat > ???
NED BOOM Lars > Team LottoNL - Jumbo ------ Bien décevant. En remplacement de Vanmarcke ça risque d'être limite.
ITA CAPECCHI Eros > Quick Step Floors ------- L'ex-Italien Volant de la Saunier Duval (ah pardon, non, Scott American Beef aux Hormones) n'a jamais percé.
ITA GUARDINI Andrea > TJ Sports - Lampre ------ Le gros sprinter italien ira-t-il encore gagner au Langkawi et puis 'en va ?
ITA MALACARNE Davide > ??? ------ L'ancien cuistot de Contador ( :whistle: ) n'a pas encore retrouvé de contrat et c'est dommage.
ITA NIBALI Vincenzo > Bahrain - Merida ----- Vas-y mon gars, t'es un grand coureur (je le répète).
ITA ROSA Diego > Team Sky ------- Discours de la servitude volontaire.
LAT SMUKULIS Gatis > Delko - Marseille Provence KTM
ITA VANOTTI Alessandro > Bahrain - Merida ???
NED WESTRA Lieuwe > Wanty - Groupe Gobert ------ La chance que va avoir Robin de fréquenter cette légende :coeur:


Et les arrivées maintenant (pourrait-il s'y ajouter Egor Silin ?) :
ESP BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Pello < Caja Rural - Seguros RGA ---- Pas un gros champion mais qu'il en profite après tout, qui sait.
KAZ BIZHIGITOV Zhandos < Vino 4ever - SKO ----- Et ta sœur ?
DEN BRESCHEL Matti < Cannondale - Drapac Pro Cycling Team ----- On sous-estime toujours l'irrégularité de ce coureur, même quand on ne la sous-estime plus. Mais il peut nous étonner. Difficile à jouer à Rivals quand même.
RUS CHERNETSKIY Sergey < Team Katusha ----- J'ai arrêté d'attendre qu'il nous fasse enfin un gros truc. Ne vaut sans doute guère plus qu'un Bilbao finalement.
ITA GATTO Oscar < Tinkoff ---- Vient compléter le noyau italo-danois des \"coureurs de classiques\".
DEN HANSEN Jesper < Tinkoff ----- On commence à s'impatienter mon gars...
ITA MINALI Riccardo < Elite-2 ----- Connais pas...
ITA MOSER Moreno < Cannondale - Drapac Pro Cycling Team ---- Vraie ou fausse comète finalement ? Attendons de voir encore un peu, car son évolution est assez amusante : le voilà maintenant rouleur-puncheur.
KAZ STALNOV Nikita < Astana City ---- On en a parlé sur le taupique transferts. Très bon au Tour de Turquie, donc nous l'aimons, ici, sur VCN.
DEN VALGREN ANDERSEN Michael < Tinkoff ---- Ah encore un \"théoriqument tout bon\" mais toujours un peu pas là où l'on attend. Impressionnant cette année à l'Amstel et au Tour du Danemark (je l'ai vu sur le Tour en montagne, et pour une fois je le trouvais affûté).


Le reste de l'équipe est désormais menée par le seul Fabio Aru (Fuglsang ne valant pas beaucoup plus qu'un Monfort... Non, hein, je trolle) dans un marais peuplé de crocodiles kazakhs plutôt obscurs (seuls surnagent Lutsenko, qui n'a que 24 ans, et Zeits).
Mais n'oublions pas Michel-Ange Loppèze Maurénaud, le futur Big Bag du cyclisme colombien.

Image


ITA ARU Fabio ---- Fais gaffe mon pote, Tonton Vino t'a dans le collimateur désormais.
ITA CATALDO Dario ---- Son style est très plaisant je trouve.
BEL DE VREESE Laurens
KAZ FOMINYKH Daniil
DEN FUGLSANG Jakob ----- Leader sur le Tour.... Mouarf !!!!
UKR GRIVKO Andriy ---- Toujours là celui-là.
KAZ GRUZDEV Dmitriy
KAZ KAMYSHEV Arman
EST KANGERT Tanel ----- Il a pas mal gagné finalement l'année dernière. Excellent équipier en montagne.
KAZ KOZHATAYEV Bakhtiyar
COL LOPEZ MORENO Miguel Angel ----- Attention, convoi exceptionnel.
KAZ LUTSENKO Alexey
KAZ OMIRZAKOV Dias
ESP SANCHEZ GIL Luis Leon ----- Un peu sur la fin du truc le mec, mais reste un très très bon dans son style de baroudeur-grimpeur. Auteur d'une chute spectaculaire en Algarve cette année, le jury a apprécié.
ITA SCARPONI Michele ---- Le vieux bandit a encore de la ressource, et ses trains en montagne au Giro ont fait des dégâts. Un grand grand équipier là encore.
ITA TIRALONGO Paolo ----- L'autre vieux bandit n'est pas mal non plus.
KAZ TLEUBAYEV Ruslan
KAZ ZAKHAROV Artyom
KAZ ZEITS Andrey


Finalement, tout en se renforçant pour les classiques (plus en nombre qu'en talent net, car Boom n'était tout de même pas une quiche) et en perdant Nibali (ce grand coureur, je n'insisterai jamais assez là-dessus), ils ont gardé leur train magique italien de montagne qui fait des ravages depuis deux ans sur le Giro (Tiralongo-Cataldo-Kangert-Scarponi).

Image


Reste à Aru d'assumer la pression, et à Lopez de vite se remettre en état.

Sacrée belle équipe tout de même (sauf le maillot de cette année, ais c'est éminemment subjectif).
#2492582
Seulement 13 interventions sur le topic Ag2r c'est pas extra... Surtout qu'il m'en faut du temps pour ces revues (on dirait pas, ouais, je sais). Mais ça m'amuse.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2492585
Moi j'en suis fan, grand fan. :)

Astana en 2017, j'y crois pas. Je trouve qu'on a une équipe sans leader affirmé (à moins qu'Aru se réveille), je les vois mettre le bordel, mais pas forcément la mettre au fond.
#2492586
Riccardo Minali, c'est le fils du légendaire Nicola Minali. ;)
Et comme papa, il s'illustre surtout par sa vitesse de pointe, après, je ne suis pas convaincu qu'il soit au niveau pour le WT dès 2017. Il va surement lui falloir un bon calendrier de SSR/courses exotiques à la Guardini pour qu'il puisse s'illustrer un minimum.

edit: devancé très nettement par Albator, fichue connexion en mousse...
#2492602
Vraiment, pourquoi pas. Le mec n'a encore que 24 ans... Faudra qu'il sorte pas trop fat (c'est de l'anglais) de son mois de décembre. L'année dernière ça donnait ça :

[img:1ij6r5wz]http://www.tinkoffteam.com/wp-content/u ... dy-Web.jpg[/img:1ij6r5wz]

Courir derrière les kilos à perdre est loin d'être la préparation idéale. C'est son gros point faible j'ai l'impression.
#2492605
Ton style est très bon continue je me régale à te lire :)

Des recrues étranges en fait, beaucoup de paris (Moser, Breschel) à voir si cela paiera.

J'aimais bien Bilbao à la Caja Rujal on verra ce qu'il peut sortir chez les Kazakhs. Mais cela me semble pas bête comme recrue.

Quant à Valgren, il pourra combler les quelques hectomètres qui lui manquaient sur l'Amstel :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2492641
Momo2 a écrit :Pareil, même si je n'interviens pas forcément, j'apprécie tes revues d'équipes. Continue s'il te plaît! :good:

Tout pareil, c'est un bonheur à lire et riche en info. :applaud:
Par marcella
#2492665
Toujours un régal de te lire.

Surtout n'arrêtes pas.

Je suivrais les :italy: de l'équipe et puis Breschel, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu un faible pour lui, peu-être décrochera t-il enfin le titre mondial en 2017.
#2492679
J'attendais la suite avec impatience, merci Leonardo !

Ca fait quand même un paquet de coureurs assez connus ... pour leur irrégularité, plus qu'autre chose.
Mais Valgren peut à mon avis passer un vrai cap, et Lutsenko faire 2 ou 3 coups sympas.
Lopez, je ne me rends pas compte de la gravité de sa blessure, mais à mon avis il ne faut rien en attendre avant le Tour de Suisse ... comme en 2016 en fait.
#2492684
Xav_38 a écrit :
Momo2 a écrit :Pareil, même si je n'interviens pas forcément, j'apprécie tes revues d'équipes. Continue s'il te plaît! :good:

Tout pareil, c'est un bonheur à lire et riche en info. :applaud:
Tout à fait, tes présentations sont superbes, tellement bien qu'on a plus grand chose à dire après.

J'espère en tout cas que tu iras jusqu'à la lettre F[/size:gyccd9ob] :elephant:
#2492686
Je me joins (joints :??? :cochonti: ) aux louanges, je suis fan de tes revues d'équipes.

J'espère voir MAL débuter le Tour...et surtout déjà le finir avec un ou deux coups d'éclat.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2492739
Moi j'aime bien tes présentations d'équipe

Ok ils ont perdu du lourd en deux saisons mais il reste des bons coureurs qui avec plus de liberté peuvent faire mal.
Parmi les recrues il y a surtout des mecs irréguliers mais intéressants
Bilbao valgren chernesty le russe moser
Moi je dis que ça peut le faire avec un peu de réussite et du grand Lopez /aru
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site