Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 74
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 74
Par LeBreton
#2533288
Dumoulin ou Barbier n’aurait pas été en trop , j'ai regardé le parcours , les trois premières étapes vont se finir au sprint .

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2533290
LeBreton a écrit :Dumoulin ou Barbier n’aurait pas été en trop , j'ai regardé le parcours , les trois premières étapes vont se finir au sprint .
mouais, face à Kristoff, Kittel, Groenewegen, Greipel, Demare, Bouhanni, Coquard, Mc Lay, Bennett, Van Poppel, Degenolb voire Guardini, Bonifazio, même pas certain de décrocher un top 10...

Enger était initialement prévu mais il sort de maladie et puis autant qu'il aille sur TA, certaines étapes lui correspondent mieux...
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2533374
_Allobroges a écrit :mouais, face à Kristoff, Kittel, Groenewegen, Greipel, Demare, Bouhanni, Coquard, Mc Lay, Bennett, Van Poppel, Degenolb voire Guardini, Bonifazio, même pas certain de décrocher un top 10...
Par contre, Bagdonas après ses top 10 (*) sur la Vuelta, c'était le podium assuré :elephant:

(*) en fait il n'en a fait qu'un :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2533448
Super_Cuvet a écrit :
_Allobroges a écrit :mouais, face à Kristoff, Kittel, Groenewegen, Greipel, Demare, Bouhanni, Coquard, Mc Lay, Bennett, Van Poppel, Degenolb voire Guardini, Bonifazio, même pas certain de décrocher un top 10...
Par contre, Bagdonas après ses top 10 (*) sur la Vuelta, c'était le podium assuré :elephant:

(*) en fait il n'en a fait qu'un :elephant: :elephant:
Même Maxime Bouet avait fait un top 10 au sprint si on va par là :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2534283
Super_Cuvet a écrit :
_Allobroges a écrit :mouais, face à Kristoff, Kittel, Groenewegen, Greipel, Demare, Bouhanni, Coquard, Mc Lay, Bennett, Van Poppel, Degenolb voire Guardini, Bonifazio, même pas certain de décrocher un top 10...
Par contre, Bagdonas après ses top 10 (*) sur la Vuelta, c'était le podium assuré :elephant:

(*) en fait il n'en a fait qu'un :elephant: :elephant:
J'étais persuadé qu'il en avait fait au moins 2 :elephant:
Sinon, pas la peine de prendre un sprinteur vu le plateau.

Vandenbergh (comme Naesen) va servir à protéger les leaders et notamment Bardet en plaine hors des courses flandriennes.

Par LeBreton
#2534785
Gastauer va faire le Giro , cette année .

Je vois Geniez , Pozzovivo , Gastauer , Houle , Montaguti , Domont , Dupont comme quasi sur .

Et derrière Bagdonas , Riblon , Bidard , Denz , Chevrier , Berard en lutte pour les deux dernières places .
Par LeBreton
#2538745
Faillite collective énorme de l'équipe , hier , la connerie / manque de lucidité de Bardet hier vient aussi su fait qu'il était esseulé .

Avec Latour et Franck , il y aura quand même moyen d'être à l'avant de la course , mais un Paris-Nice déjà raté .

Le point positif , c'est que Romain semblait très fort , il a réussi à suivre Porte dans la bosse finale .
Par LeBreton
#2540138
Au final , un Dumoulin aurait surement été plus utile que Vandenbergh sur ce Paris-Nice .

Sam a le sens du placement , hier sur une étape difficile comme ça ou beaucoup de spinteurs étaient cramés , il aurait fait une place comme Oliver , j'en suis persuadé .

VDB , il est clairement pas en bonne condition et c'est inquiétant en vue des flandriennes .
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2540801
Intéressant la répartition des coureurs entre Paris-Nice et Tirreno. Geniez sera sans doute le leader sur le calendrier italien, en binôme avec Pozzovivo. Franck et Latour devrait davantage suivre le calendrier de Bardet.
Par chrisroyer
#2542048
Super_Cuvet a écrit :Jusqu'à l'an passé, les AG2R étaient nuls en chrono à cause du matériel. C'est quoi maintenant la raison ? :elephant:
ils avaient peur d'être mis hors course si ils roulaient trop vite
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2542058
Je vous trouve un peu dur, ils sont dans la moyenne des équipes à 1 min mais à 8 sec de la 7eme place.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2542387
Wald a écrit :Je vous trouve un peu dur, ils sont dans la moyenne des équipes à 1 min mais à 8 sec de la 7eme place.
+1

Ils sont dans la moyenne basse mais bon, l'équipe ne bosse peut-être pas autant l'exercice du CLM/E que BMC ou même FDJ.
Après AG2R est surtout une équipe avec la culture de la montagne depuis plusieurs saisons, ce n'est pas une équipe de rouleur.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2542512
Conclucsion: matos ou pas, ce sont des manches en CLM. C'est surement une question de culture, mais y'a pas de mystères, si tu bosses pas la spécialité, t'es out dans cet exercice. Mais bon, l'équipe est un peu à contre temps en ce moment, sur pas mal de terrains.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2542570
Le début de saison est, je pense, en déça de leur attente, mais, à nouveau, je ne comprends pas pourquoi vous êtes si sévère avec ce CLME. Je les vois plutôt en progression, ils ont quitté les dernières places pour le ventre mou du classement en faisant un temps similaire à plusieurs WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2542572
Thejul a écrit :Mais bon, l'équipe est un peu à contre temps en ce moment, sur pas mal de terrains.
Je ne vois pas ce qui permet de dire ça.
La disqualification de Bardet a foutu en l'air le Paris-Nice de l'équipe, mais il n'y a pas de conclusion à tirer de ça. Il a tenté, il a perdu, c'est arrivé à d'autres, ça peut arriver à d'autres. Cette étape était un chaos, ce n'est pas comme s'il avait été le seul leader piégé dans une bordure. L'équipe a sombré, mais elle avait été pas mal à Oman et Abu Dhabi. Après cette étape, il n'y a plus rien à attendre de Paris-Nice (une victoire d'étape ne changera rien).

Les recrues comme Frank et Geniez se sont bien intégrées. Naesen semble pouvoir apporter une présence sur les Flandriennes.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2542574
Je dis cela par rapport à l'épisode Bardet, aux perfs de Latour, aux perfs CLME, aux perfs CLM d'hier, etc..et à l'impression qu'ils courent un peu à contre-courant. Cela n'empêche pas d'avoir quelques satisfactions comme tu l'as évoqué à juste titre, mais clairement on a une équipe en dessous de son potentiel pour moi en ce moment. J'en suis assez déçu car l'équipe mérite mieux, et fera mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2542576
Wald a écrit :Le début de saison est, je pense, en déça de leur attente, mais, à nouveau, je ne comprends pas pourquoi vous êtes si sévère avec ce CLME. Je les vois plutôt en progression, ils ont quitté les dernières places pour le ventre mou du classement en faisant un temps similaire à plusieurs WT.
Quelles étaient les attentes de ce début de saison ? Paris-Nice était un objectif pour Bardet, mais les circonstances extérieures ont rendu toute conclusion impossible. Ce n'est pas comme s'il avait pris 10 min dans la Couillole. Le reste des performances est conformes aux attentes : solide dans le top 10-20 des courses accidentées, sans éclat mais présent. Et Naesen a apporté un espoir énorme pour les Flandriennes.

Quant aux progrès en CLME, l'an passé ils étaient 13e, cette année il sont 13e. Aucune progression pour le moment en terme de place et de temps perdu. Il faut arrêter de fantasmer sur les chronos. AG2R n'en a rien à foutre du CLME par équipe de Tirreno. Le jour où il faudra faire un résultat honorable, ils se bougeront comme ils l'ont déjà fait (Tour 2015). Le matériel et la culture n'a rien à voir là dedans.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 74
Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On n[…]

Gaviria est le seul des engagés ici je croi[…]

Paris sportifs 2024

McNulty et Sheffield pas en grande forme. Pour avo[…]

https://www.procyclingstats.com/images/profiles[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site