Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 1 sur 74
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 74
Par Leonardo_Piepoli
#2489327
Puisque désormais je touche un salaire conséquent d'Alternativ Sport (business, as usual), je peux revenir poster sur ce forum, et, comme d'habitude, vous occuper hivernalement.

Je commence bien sûr ces revues un peu tôt, et il y a encore certaines inconnues dans les effectifs, mais cela vaut déjà la peine de s'y atteler, à ma manière (c'est-à-dire à la fois peu sérieuse et érudite, rien moins que ça).

Le but de cette revue est de faire un peu le point sur les équipes et leurs coureurs, de discuter (disputatio, disputatio) de la saison écoulée, parler révélations et puis pour certains déjà se remettre dans le bain Rivals (son eau étant trop froide, je n'irai plus m'y baigner cette année).
Fuir la réalité de ce monde pour mieux se réfugier dans le rêve cycliste (qui est lui-même part du monde, c'est vrai, mais sur un mode tellement plus amusant que le fait de se lever tôt le matin pour aller turbiner).

Mais enfin, nous nous éloignons de notre sujet.


AG2R, donc. Une équipe du \"ventre mou\" si je puis me permettre, la moins \"français de souche\" des équipes françaises, gagnant peu (8 victoires en 2016) et avec des gros passages de flambeaux cette année (certains leaders historiques se faisant vieux).
Voyons cela en détail :

Tout d'abord les \"bons débarras\" (j'exagère, ouais) :

FRA BONNAFOND Guillaume > Cofidis, Solutions Crédits ---- Je demande à voir sa sœur :rock: :ton:
FRA DANIEL Maxime > Fortuneo - Vital Concept
FRA GAUDIN Damien > Armée de Terre ??? --- Gaudin c'est du vent, qu'il aille dans l'armée de l'Air.
GER GRETSCH Patrick > ??? ---- Qui ça ?
FRA KADRI Blel > ??? ---- Il a pourtant gagné la Roma Minima cette année...
FRA MINARD Sébastien > ???
FRA PERAUD Jean-Christophe > Retires
NZL SERGENT Jesse > Retires --- Vous n'êtes qu'une m..., Sergent ! (Vieux fantasme de bidasse que cette phrase).
FRA TURGOT Sébastien > ??? --- L’Institut Turgot est un think tank libéral français fondé en 1990. Il a été fondé par Jacques Raiman, ancien Président de GSI, Pascal Salin et Henri Lepage, dans l'idée de promouvoir « les avantages de la liberté personnelle et des idées libérales » auprès du public francophone. Tout ça devait mal finir, et ce n'est que justice.
BEL VANSUMMEREN Johan > Retires

Le duo magique Turgot-Gaudin (Turgaudin) est enfin déformé, ouf ! Certains autres étaient déjà invisibles depuis longtemps...

Hommage à l'envoyeur de rêves, quand même, quand même :

Image


Et ensuite les joyeuses entrées (ils n'ont pas perdu au change, nos amis, il y a de sacrées pointures qui arrivent : Merci IAM) :

FRA BARBIER Rudy < Roubaix - Métropole Européenne de Lille --- J'allais dire \"quel raseur celui-là\", mais je me suis retenu à temps.
FRA CHEVRIER Clément < IAM Cycling
FRA DUVAL Julien < Armée de Terre
NOR ENGER Sondre Holst < IAM Cycling
SUI FRANK Mathias < IAM Cycling
FRA GENIEZ Alexandre < FDJ
BEL NAESEN Oliver < IAM Cycling ---- Oulà merde, celui-là c'est un bon.
FRA PETERS Nans < Elite-2
BEL VANDENBERGH Stijn < Etixx - Quick Step ---- Juste pour le plaisir de le voir niquer du Quick-Step sur les flandriennes.

Mon chouchou, mon poulain, mon gros canard, mon petit loup : Sondre Holst Enger (quelle partie va choisir Thierry Adam ?)

Image


Le reste de l'effectif :

LTU BAGDONAS Gediminas --- Vade Retro Bagdonas !
BEL BAKELANTS Jan --- Il lui manque un truc, c'est bien dommage.
FRA BARDET Romain ---- Le meilleur coureur français, le leader incontesté, un bien beau coureur.
FRA BERARD Julien
FRA BIDARD François
FRA CHEREL Mikael
GER DENZ Nico --- Ne denz pas encore (oui je sais, moi aussi je vous aime).
FRA DOMONT Axel
FRA DUMOULIN Samuel
FRA DUPONT Hubert
LUX GASTAUER Ben
FRA GAUTIER Cyril --- il a aussi une espèce de destin à la Bakelants...
FRA GOUGEARD Alexis --- On en a fait une petite montagne fin 2015, peut-être à tort (Super_Cuvet valide). Par contre, j'adore les gougères !

Image

CAN HOULE Hugo --- Me donne le mal de mer.
FRA JAUREGUI Quentin
FRA LATOUR Pierre --- Le jeune français le plus prometteur pour les courses par étapes et les classiques vallonnées. Vainqueur du Tour en 2022 (publicité payée par Batman, merci à toi mon gars).
ITA MONTAGUTI Matteo
ITA POZZOVIVO Domenico --- Ca sent la fin quand même pour le frère de Samuel Dumoulin...
FRA RIBLON Christophe --- Le tout frais naturalisé polonais a nettement tendance à noyer ses dernières saisons dans l'alcool de pommes de terre on dirait. On pourrait dire, si l'on n'avait pas peur des néologismes, qu'il est en voie de Kadrisation.
FRA VUILLERMOZ Alexis --- Je l'aime bien celui-là, un puncheur-grimpeur français c'est si rare, je voudrais le voir à son meilleur niveau en 2017.


L'avis éclairé de votre serviteur : l'équipe s'est renforcée pour les courses par étapes (Geniez, Frank) mais aussi sur les flandriennes (ce n'était pas bien difficile...). Equipe bien balancée en tout cas, même si pas transcendante (est-elle dès lors immanente ?). A prévoir aussi (je gardais le meilleur pour la fin) : pas mal d'attaques en Factor :banane:

Ciao les gars, à la prochaine :bisou:
#2489343
:applaud:

Un grand moment de l'intersaison, c'est ludique, inventif, drôle, ironique, j'adore.

Ag2r, jamais vraiment été fan (je sais, on s'en fout), mais belle équipe sur le papier. Hâte de voir si Naesens :elephant: va confirmer un peu plus en 2017.
#2489424
Très jolie présentation. Ils ont quand même fait un super-recrutement cette saison, c'est l'équipe qui me semble avoir plus profité du retrait d'IAM. Elle continue intelligemment à garder son profil coureurs pour classement genéral des GT sans sprinteur. On verra si cette nouvelle tentative de se créer un groupe pour les flandriennes portera ses fruits.
#2489426
Sondre, vainqueur de la coupe de France

C'est mon prono pourri de 2017

(j'en ai un autre mais je le garde pour les Garmindale...)
#2489432
Vuillermoz , j'attends de voir son niveau l'an prochain , il a été malchanceux cette année avec sa chute sur Paris-Nice qui l'a fait raté les classiques ardennaises .

Sa saison a été moins bonne qu'en 2015 de ce fait , mais a clairement les moyens de taper un podium sur une classique et de gagner une étape niveau WT .

Je me demande qui ils vont envoyer sur le Giro , Pozzovivo et Dupont surement mais si Bardet y va , ça va changer tous les plans de l'équipe dans l'organisation des GT .

En tout cas , je veux voir Latour sur le Tour :france:
#2489486
Merci pour la revue.
Sacré recrutement qui, à mon avis, devrait sortir l'équipe du ventre mou l'an prochain.

Sondre sera peut-être aligné sur d'autres course il reste le duo Sam Dumoulin et Julien Duval pour les coupes de France.
#2489539
J'ai trouvé mon maître pour les vannes pourraves. :good:

En voyant l'effectif, l'équipe Agr2riam a une belle gueule. Ils ont le potentiel, avec Latour et Vuillermoz pour faire de belles choses. Bardet devra confirmer cette année, et en gagner une belle. Il a souvent joué placé, mais n'a scoré que sur une étape du Tour. Il a les capacités pour faire mieux selon moi.
#2489653
LeBreton a écrit : Je me demande qui ils vont envoyer sur le Giro , Pozzovivo et Dupont surement mais si Bardet y va , ça va changer tous les plans de l'équipe dans l'organisation des GT .
Il y aura Geniez en tout logique (c'est son souhait en tout cas)
#2489949
Super ton récap plein d'humour Leonardo!

Plus mauvaise saison AG2R depuis bien longtemps tout de même... Le déclin prévisible de JC conbiné à celui de Pozzo a fait mal sur ce qui était jusque là la force d'AG2R.
Pendant ce temps là l'équiple \"classique\" est resté à son consternant niveau habituel... On en attendait peut être trop de Gougeard mais il déçoit pas mal cette année, sans avoir pourtant eu de pépins particuliers (?)

Ca parait tout de même bien mieux armé que les autres équipes françaises
#2490201
Sympa la présentation

Meilleure équipe française et de très loin.
Excellent recrutement.
Elle est devenue bcp plus complète.
Il faut voir également comment pozzo, gougeard et vuillermoz vont rebondir.

Je vois une belle année même si bardet ne finira pas sur le podium du tour.
#2490251
romanom a écrit :Super ton récap plein d'humour Leonardo!

Plus mauvaise saison AG2R depuis bien longtemps tout de même... Le déclin prévisible de JC conbiné à celui de Pozzo a fait mal sur ce qui était jusque là la force d'AG2R.
Pendant ce temps là l'équiple "classique" est resté à son consternant niveau habituel... On en attendait peut être trop de Gougeard mais il déçoit pas mal cette année, sans avoir pourtant eu de pépins particuliers (?)

Ca parait tout de même bien mieux armé que les autres équipes françaises
C'est vrai que Gougeard m'a déçu également, j'ai eu l'impression qu'il courait toujours à contre-courant impactant ainsi toutes ces chances de résultat alors qu'il avait de bonnes jambes. J'espère qu'on retrouvera le Gougeard de 2015 l'année prochaine.

Quant à Pozzo, contrairement à d'autres forumeurs, je suis comme toi le voyant sur le déclin et n'espérant donc pas de rebond en 2017.
#2491359
Wald a écrit :
C'est vrai que Gougeard m'a déçu également, j'ai eu l'impression qu'il courait toujours à contre-courant impactant ainsi toutes ces chances de résultat alors qu'il avait de bonnes jambes. J'espère qu'on retrouvera le Gougeard de 2015 l'année prochaine.

Quant à Pozzo, contrairement à d'autres forumeurs, je suis comme toi le voyant sur le déclin et n'espérant donc pas de rebond en 2017.
Sur le site de [url=http://www.paris-normandie.fr/sport/cyc ... #:1rvo2dwl]Paris-Normandie[/url:1rvo2dwl] il y a une interview de Gougeard datant du mois de Septembre.

Son impression de son côté :

[i:1rvo2dwl]"Le bilan de ma saison 2016 est positif dans le sens où j’ai vraiment le sentiment d’avoir pris de la caisse et progressé, mais il y a aussi eu beaucoup de frustrations à cause de blessures et de petits ennuis qui m’ont empêché de participer à certains objectifs que je m’étais fixés comme Paris-Roubaix ou les championnats de France de contre-la-montre. Et puis, cette année, je n’ai pas gagné de course. C’est la première fois que ça m’arrive depuis les cadets. Or, gagner, c’est ce qui me fait prendre mon pied sur un vélo et j’ai hâte de mettre un terme à cette période de disette. »[/i:1rvo2dwl]

[i:1rvo2dwl]« un programme de courses plus relevé. J’ai participé à des épreuves plus importantes, plus dures et où le niveau est plus homogène. J’ai changé ma façon de courir. Je me suis assagi. J’attaque toujours mais dans le final maintenant. En début de course, je reste au chaud. »[/i:1rvo2dwl]

Sinon au début de l'article on voit un Gougeard assez démotivé en fin de saison, se passionnant plus pour la rénovation de sa maison... J'espère que l'hiver sera profitable pour lui...

C'est vrai qu'il n'a pas eu de gros pépin mais il me semble qu'il a cumulé les maladies au printemps (dont celle qui l'a fait renoncer aux Flandriennes) et il a donné l'impression de courir après la forme en continue, de ne jamais réussir à rattraper le retard accumulé. Plus une belle gamelle sur le Dauphiné avec 10 points de sutures. Rien de dramatique, mais l'accumulation semble avoir été là.

Gougeard ayant tendance à prendre du poids en hiver, il a besoin d'éliminer tout cela en début de saison. Si le début de saison ne se passe pas bien, je crains qu'il mette du temps à courir après son niveau.
Par flahutes12
#2504179
Ouais, belle équipe peut être, mais qui ne fait pas rêver. Comme l'année dernière, ce sera tout pour Bardet au TDF, et si malheureusement il se loupe (celui fait parti du possible), ce sera une saison ratée. Je lui reproche de ne pas enchainer avec la Vuelta, comme font beaucoup de coureurs de GT.
Vandenbergh, oui, on verra qu'être coéquipier de luxe dans une équipe spécialiste des flandriennes, et être leader, il y a un monde. Quand à Naesen, superbe fin de saison, à voir si au top au printemps. Et puis bien isolé quand même, quand on voit que l'équipe est super importante sur ses épreuves de prédilection (QSF, Trek, Lotto, entre autre.....)
Bref une équipe qui va plus jouer placer qu'autre chose. Son seul objectif ne sera pas, j'espère, une victoire en Coupe de France. Cela ne l'empêchera pas d'en gagner une belle, si opportunité, mais une saison, n'est pas qu'une épreuve de 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2504239
flahutes12 a écrit :Ouais, belle équipe peut être, mais qui ne fait pas rêver. Comme l'année dernière, ce sera tout pour Bardet au TDF, et si malheureusement il se loupe (celui fait parti du possible), ce sera une saison ratée. Je lui reproche de ne pas enchainer avec la Vuelta, comme font beaucoup de coureurs de GT.
Vandenbergh, oui, on verra qu'être coéquipier de luxe dans une équipe spécialiste des flandriennes, et être leader, il y a un monde. Quand à Naesen, superbe fin de saison, à voir si au top au printemps. Et puis bien isolé quand même, quand on voit que l'équipe est super importante sur ses épreuves de prédilection (QSF, Trek, Lotto, entre autre.....)
Bref une équipe qui va plus jouer placer qu'autre chose. Son seul objectif ne sera pas, j'espère, une victoire en Coupe de France. Cela ne l'empêchera pas d'en gagner une belle, si opportunité, mais une saison, n'est pas qu'une épreuve de 3 semaines.
Bardet va faire la Vuelta en plus du Tour.

Sinon Naesen est super costaud quand même, il aura Vandenbergh et Gougeard avec lui pour les flandriennes.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2504246
flahutes12 a écrit :Ouais, belle équipe peut être, mais qui ne fait pas rêver. Comme l'année dernière, ce sera tout pour Bardet au TDF, et si malheureusement il se loupe (celui fait parti du possible), ce sera une saison ratée. Je lui reproche de ne pas enchainer avec la Vuelta, comme font beaucoup de coureurs de GT.
Vandenbergh, oui, on verra qu'être coéquipier de luxe dans une équipe spécialiste des flandriennes, et être leader, il y a un monde. Quand à Naesen, superbe fin de saison, à voir si au top au printemps. Et puis bien isolé quand même, quand on voit que l'équipe est super importante sur ses épreuves de prédilection (QSF, Trek, Lotto, entre autre.....)
Bref une équipe qui va plus jouer placer qu'autre chose. Son seul objectif ne sera pas, j'espère, une victoire en Coupe de France. Cela ne l'empêchera pas d'en gagner une belle, si opportunité, mais une saison, n'est pas qu'une épreuve de 3 semaines.
Il me semble que tu noircis un peu le tableau. L'ambition d'AG2R ne s'arrète pas au TDF. Il ont une équipe très classement général des grands tours. Avec Latour et leur recrutement, ils vont pouvoir peser sur pas mal de course d'une semaine et avoir des équipes solides pour les 3 GT. Ils n'en sont pas à leur première tentative de monter une équipe pour les classiques et je te l'accorde cela a été infructueux jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2504248
Oui, et puis Raymond a toujours LBL dans un coin de sa tête, et on ne sait jamais, avec sa position d'outsider, un bon coup est jouable...
Par flahutes12
#2504785
stereoking69 a écrit :
flahutes12 a écrit :Ouais, belle équipe peut être, mais qui ne fait pas rêver. Comme l'année dernière, ce sera tout pour Bardet au TDF, et si malheureusement il se loupe (celui fait parti du possible), ce sera une saison ratée. Je lui reproche de ne pas enchainer avec la Vuelta, comme font beaucoup de coureurs de GT.
Vandenbergh, oui, on verra qu'être coéquipier de luxe dans une équipe spécialiste des flandriennes, et être leader, il y a un monde. Quand à Naesen, superbe fin de saison, à voir si au top au printemps. Et puis bien isolé quand même, quand on voit que l'équipe est super importante sur ses épreuves de prédilection (QSF, Trek, Lotto, entre autre.....)
Bref une équipe qui va plus jouer placer qu'autre chose. Son seul objectif ne sera pas, j'espère, une victoire en Coupe de France. Cela ne l'empêchera pas d'en gagner une belle, si opportunité, mais une saison, n'est pas qu'une épreuve de 3 semaines.
Bardet va faire la Vuelta en plus du Tour.

Sinon Naesen est super costaud quand même, il aura Vandenbergh et Gougeard avec lui pour les flandriennes.
Pour l'instant, Naessen n'a jamais rien prouvé sur les flandriennes, même si je le répète, il fait un bonne fin de saison. Et puis entre être outsider et leader, il y a une énorme différence. Il aura Vandenbergh, bien que je le soupçonne de vouloir lui aussi jouer sa carte après des années de retenue chez QSF. Quand à Gougeard, pour être dans un final, il faudra qu'il parte de loin, et quand le moment décisif arrivera, il risque de manquer de forces. Pour revenir à Naessen, on en reparle fin avril.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 74

Umba est un des 2/3 meilleurs juniors colombiens. […]

Pendant ce temps là en 2020

La prochaine fois bois une chimay au lieu d'&e[…]

Sarah et Amady on a intérêt de s'ente[…]

JEU DE L'OIE 2020: inscriptions

51 La Flèche Wallonne 1 caramelmou 69 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site