Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 35 sur 54
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 54
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3372495
Confirmation du passage pro de Laurance (20 ans) et Lagrée (24 ans).

Gros ouf de soulagement pour Laurance, on craignait qu'il signe pro ailleurs...Très content de sa signature avec un sprinteur polyvalent intéressant. Pour Lagrée, je le vois plus en baroudeur-équipier.

Et l'équipe poursuit son recrutement très jeune (les 4 recrues actuelles ont entre 20 et 24 ans).J'ai l'impression que les 2 coureurs ont signé pour 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3372522
C'est clair que Lagrée, depuis qu'on m'a annoncé ça en juin, je m'en remets pas. On verra s'il s'en sort mieux qu'un Mottier ou un Garel en leur temps.

Laurance, depuis junior, il est "programmé" pour passer pro'. C'est cool pour lui que ça aboutisse et c'est cool pour nous que ce soit au sein de l'écurie Glaz pour voir où son potentiel l'emmènera ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3372810
Une belle journée où Bonnamour n'est pas passé loin de ramener la plus belle victoire de l'histoire de l'équipe. :applaud:

Il a bien tenté à 2km de l'arrivée dans la roue de Coquard mais il n'y avait plus trop d'essence dans le moteur, en tout cas chapeau pour cette superbe deuxième place finale. :banana:

Et en Belgique, Mozzato encore régulier avec une 6ème place dans un final chaotique.

L'équipe devrait revenir à hauteur de Bingoal et Uno-X au classement des Conti-Pro, ça pourrait être sympa de voir l'équipe ferrailler pour aller chercher la 4 ou 5ème place des Conti Pro (en effet jusque là, l'équipe a pour meilleur résultat une 7ème place acquise l'an passé). Même si l'équipe est à la peine en ce qui concerne les victoires, elle fait une année très régulière en réussissant des résultats un peu partout et sans connaitre de gros trous d'air comme dans le passé.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3372911
FabioLullito a écrit :
20 août 2021, 17:46
Une belle journée où Bonnamour n'est pas passé loin de ramener la plus belle victoire de l'histoire de l'équipe. :applaud:

Il a bien tenté à 2km de l'arrivée dans la roue de Coquard mais il n'y avait plus trop d'essence dans le moteur, en tout cas chapeau pour cette superbe deuxième place finale. :banana:

Et en Belgique, Mozzato encore régulier avec une 6ème place dans un final chaotique.

L'équipe devrait revenir à hauteur de Bingoal et Uno-X au classement des Conti-Pro, ça pourrait être sympa de voir l'équipe ferrailler pour aller chercher la 4 ou 5ème place des Conti Pro (en effet jusque là, l'équipe a pour meilleur résultat une 7ème place acquise l'an passé). Même si l'équipe est à la peine en ce qui concerne les victoires, elle fait une année très régulière en réussissant des résultats un peu partout et sans connaitre de gros trous d'air comme dans le passé.
Effectivement, l'équipe dépasse Uno-X et revient à seulement 10 points de Bingoal. :applaud:

Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3372930
Très belle équipe pendant ce Tour du Limousin !

A l'attaque tous les jours, toujours à l'avant, bravo. Et bravo à Bonnamour qui enchaîne bien. L'attaque de Coquard avec Bonnamour dans la roue était bien jouée. Dommage que les jambes n'aient pas suivies.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3372945
jicébé a écrit :
20 août 2021, 23:03
Effectivement, l'équipe dépasse Uno-X et revient à seulement 10 points de Bingoal. :applaud:
[/quote]

Mais Uno-X va rapidement reprendre la main avec le Tour de Norvège. :duel:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3372975
Il suffisait d'en parler il y a quelques jours pour qu'un article du Télégramme sorte sur lui.

Maxime Cam aurait un syndrome fémoro patellaire. Il est limité à une heure de sortie d'entraînement et n'a pas de date de reprise. Avec seulement une quinzaine de jours de course à son compteur et en fin de contrat, il se pose évidemment des questions quant à son avenir au sein de l'équipe.

https://www.letelegramme.fr/cyclisme/en ... 810216.php

C'est pas un crack notre Maxime Cam mais j'espère qu'il aura sa prolongation, il a tjs fait le taf qu'on lui demandait, tjs prêt à barouder, offensif, un bon état d'esprit, le gregario exemplaire quoi :super:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3372976
Et hop là, le petit point Loudéac. Belle course par à étapes autour de Saint-Brieuc ce week-end avec un bon plateau dont deux équipes étrangères et le Team Pro Immo.

La belle équipe pr Loudia : Alléno / Dauphin / Gilbert / Jolly / Limousin / Malle
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3373536
Sur le Saint-Brieuc Agglo Tour, dans l'ombre du crackito Mathis Le Berre qui a joué la gagne sur les deux étapes en ligne et a fait un bon chrono ce matin, c'est Nicolas Malle qui s'est (une nouvelle fois) distingué sous les couleurs de Loudéac : 5ème de la première étape, un mauvais chrono (peut-être un souci, il fait le moins bon temps de l'équipe) et 11ème de l'étape cet aprèm'.

Clément Alleno a fait un nouveau week-end solide, ce sera le coureur à suivre la saison pro' sur une saison complète en Elite.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3373666
On a la composition pour le Tour Poitou-Charentes :

Coquard-Bonnamour-Chevalier-Boileau-Ferasse-Jauregui.

Pas de grandes attentes sur cette épreuve. Chevalier à la limite cherchera à faire un bon clm mais je le vois mal faire mieux qu'un top 15. Bonnamour est là pour préparer la Bretagne Classic, on le verra peut-être tenter quelque chose sur la dernière étape à la limite. Et Coquard en théorie, on devrait espérer une ou deux victoires d'étapes mais vu sa saison, on va préférer rien espérer quitte à être agréablement surpris derrière. D'ailleurs la direction sportive a l'air de penser la même chose, vu qu'elle ne lui a alloué aucun lanceur sur cette épreuve. :rieur: A noter qu'Adrien Lagrée était prévu normalement mais est finalement forfait.

L'équipe sera sur 3 fronts cette semaine : France avec le Poitou-Charentes+Bretagne Classic mais aussi Allemagne (Tour d'Allemagne) et Belgique (Overijse et Bruxelles Classic).

En Allemagne la première compo annoncée serait la suivante, en attente de la confirmation officielle de l'équipe : Mozzato/Rolland/Debusschere/Schönberger/Lietaer/De Backer.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3374173
Sur le Tour Poitou-Charente, pas de bol avec les chutes de Coquard et de Jauregui (ce dernier avait pris 3 secondes de bonifs sur l'étape).

Bonnamour est le seul à avoir terminé avec le premier groupe, il faut voir les écarts créés, il peut éventuellement espérer un top 10-15 vu sa forme actuelle même s'il est limité en clm.
Dernière édition par FabioLullito le 24 août 2021, 18:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3374184
Bon au final, il n'y a pas tant d'écart que ça pour espérer un bon général pour Bonnamour : par exemple Boileau termine à 28 sec dans le groupe Armirail/Paillot/De Marchi et Chevalier à 1min05 dans le groupe Rossetto. En sachant que des bons rouleurs comme Latour, Guernalec ou encore Perez ont perdu 52 sec du coup le général est cuit pour Chevalier car il sera sans doute derrière tous les rouleurs nommés sur le clm de jeudi.

Pour être complet, Ferrasse termine à 5min et Coquard/Jauregui à 9 min. A voir pour ces deux derniers s'ils auront des séquelles de leurs chutes.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3374201
Heureusement qu'il y a ton débrief, en lisant les résultats, j'ai un instant cru que Coquard était en roue libre total ^^
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3374643
Journée mi-figue mi-raisin aujourd'hui :

- Coquard continue son Annus Horribilis avec une nouvelle chute et cette fois-ci un abandon. A voir la gravité de ses blessures...

- Bonnamour encore dans le bon groupe à l'arrivée (11ème) et donc dans le bon paquet pour jouer une placette au général (10ème au CG à 16 sec de Viviani). Boileau aussi termine dans le premier groupe de l'étape et vu ses qualités de rouleur (en théorie supérieures à Bonnamour), il a enfin une occasion de faire un premier résultat probant en Europe (il est 18ème au général à 44 sec). Chevalier lui, a encore perdu du temps (32 sec), donc une remontée au général semble cuite (il est à 1min53).

- Enfin Ferasse a tenté par 2 fois de s'échapper et termine tout de même avec le premier résultat. Il a l'air en jambes, à suivre car cette saison il a du mal à s'exprimer.

Je posterai les compos (et les perspectives) du Tour d'Allemagne et de Overijse quand elles seront officielles. Pour l'instant l'équipe n'a posté que celle de l'Allemagne, je ferai un tir groupé.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3374699
Content pour Tesson ! Quand je le vois faire des résultats, je ne peux m'empêcher de penser à Dauphin, lui qui était son garde-du-corps / poisson pilote chez Sojasun. Florian n'est pas autant un pur sprinter mais si Jason a des résultats à ce niveau, je ne vois pas pourquoi Dauphin ne passerait pas le cap !
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3374709
Pineau pourrait être tenter de reformer ce duo l'an prochain qui sait. :genance: En parlant de Dauphin, il sera en Belgique demain pour la course du raison. :wink:

Il sera accompagné de Lecroq/Bagioli/Backaert/Van Genechten et Laurance. Ce dernier disputera sa première course avec les pros. Lecroq sera sans doute le leader désigné, entre demain et samedi à Bruxelles, il aura l'occasion de confirmer sa bonne première moitié de saison. Même si depuis fin juillet, je le trouve moins en cannes, peut-être le contre-coup de sa non-sélection (injustifiée :colere: ) sur le TDF. Si Lecroq passe au travers, il faudra compter sur une bonne perf d'un de nos 2 stagiaires.

En Allemagne, on aura Mozzato/Debusschere/De Backer/Rolland/Schönberger/Gautier. Vu le peu de relief proposé, on peut penser que les 3 derniers cités seront là pour préparer une éventuelle fin de saison italienne (suivant les invitations que l'équipe obtiendra). On annonce apparemment des conditions difficiles, ce qui ne sera pas pour déplaire à Mozzato et les 2 belges. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3375143
Une journée chargée avec 4 courses et une mauvaise nouvelle.

On commence bien sur par la mauvaise nouvelle : Coquard est forfait pour Plouay et sa fin de saison est compromise. L'équipe risque donc de compter grandement sur Mozzato et Bonnamour en cette fin de saison.

D'abord en Belgique, l'équipe a été quasiment transparente, avec les abandons de Lecroq, Backaert et Laurance. J'espère que Lecroq va vite se reprendre car avec la blessure de Coquard, il risque de d'avoir plus de responsabilités. La seule éclaircie en Belgique est venu de Dauphin, 32ème finissant avec le deuxième peloton, plutôt pas mal vu que la course a été animée et rythmée. Et vu les nombreux départs dans le groupe des classiques, je le vois signer pro pour intégrer ce groupe l'an prochain.

En Allemagne, une première étape assez calme où Mozzato a pris une 7ème place sur le sprint.

Au TPC, RAS sur l'étape de ce matin. Par contre sur le chrono Bonnamour a encore une fois été surprenant en prenant la 17ème à seulement 1min7 d'Hermans. Il remonte 8ème au général. :applaud: D'ailleurs si TDE et la FDJ veulent dynamiter la course demain, je pense qu'il serait preneur. :cheval:

Par contre Boileau loupe le coche pour le général avec un chrono décevant (58ème à 2min40) et Chevalier fait un chrono correct mais sans plus(34ème à 1min45).
Par Rikky132
#3375254
Un petit moment que je ne suis plus venu par ici, les derniers résultats sont quand même mi figue mi raisin… j’ai un peu de mal à projeter l’avenir de l’équipe et un gros succès d’ici la fin de saison me semble difficile à aller chercher….

Niveau recrutement, des nouvelles sur les rumeurs? Dommage pour Edet qui aurait pu apporter au pôle grimpeur, manzin est il toujours dans les papiers pour revenir? Gougeard est ce en bonne voie? J’ai un peu du mal à voir les opportunités restantes sur le marché quand je vois toutes les signatures…

Voici quelques noms encore disponibles :
Morin (qui n’a rien montré cette année)
Gougeard (idem que Morin mais au potentiel plus intéressant je pense)
Mattia viel (que j’ai trouvé intéressant au giro et pour compléter la diaspora italienne)
Andrea pasqualon (italien, bon sprinteur, pour permettre à mozzato d’être vraiment concentré sur les classiques et demi classiques…)

Mais j’avoue que j’ai du mal alors si vous avez des idées intéressantes je suis preneur!

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 54

Il s'est juste rappelé qu'il éta[…]

Le détail : https://we.tl/t-7KnwHKRAWZ

CRITERIUM DU DAUPHINE 2.WT1

1ère étape 1 https://i.goopics.[…]

Africa Tour 2024

J'avais même pas remarqué que le Vend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site