Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 24 sur 49
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 49
Avatar de l’utilisateur
Par D_Groenewegen
#2626157
Merci beaucoup.

Sinon j'ai vu vos messages concernant les transferts pour l'hiver prochain.

Si je devais donner mà liste de voeux sans prendre forcément en compte le budget:

- Louis Meintjes: avoir un vrai leader GT en plus de Kruij' notamment sur le TDF.
- Dylan Van Baarle: retour au pays et un leader sur les flandriennes
- Mathieu Van der Poel: future star, néerlandais, on doit mettre la main sur le futur Sagan au plus tôt
- Kristoffer Halvorsen: le jeune sprinter norvegien est en contact avec la lotto nl jumbô

Ensuite aller chercher 2 ou 3 jeunes espoirs néerlandais ou scandinaves (Jakobsen que vaut il quel profil ? )

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2626161
Un colombien forcément. :elephant:

Je ne vois pas MVDP chez Lotto NL, clairement dans une plus grosse équipe.
Meintjes ? Roglic et Bennett pourraient devenir des très bons leaders bon le GC dans un GT. Cette année, je ne pense pas qu'ils vont viser le général, dans le futur, oui.
Halvorsen serait une très bonne recrue mais il y a déjà Groenewegen. Un sprinteur principal comme G. avec une équipe autour suffit pour la Lotto NL je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2626272
Orodreth a écrit :
01 juil. 2017, 14:20
Un colombien forcément. :elephant:

Je ne vois pas MVDP chez Lotto NL, clairement dans une plus grosse équipe.
Meintjes ? Roglic et Bennett pourraient devenir des très bons leaders bon le GC dans un GT. Cette année, je ne pense pas qu'ils vont viser le général, dans le futur, oui.
Halvorsen serait une très bonne recrue mais il y a déjà Groenewegen. Un sprinteur principal comme G. avec une équipe autour suffit pour la Lotto NL je pense.
Si on ne peut pas attirer Van Der Poel c'est dommage, il pourrait être le nouvelle tête d'affiche du cyclisme néerlandais mais si même lui est impossible à prendre....
Avatar de l’utilisateur
Par D_Groenewegen
#2626300
Attention, je ne dis pas que c'est ce que la LJ va recruter mais les recrues que j'aimerai voir.

VDP ce serait énorme, on se doit d'aller chercher ces coureurs là, probablement la nouvelle tête d'affiche du cyclisme néerlandais très rapidement (et mondiale ?).

Roglic et Bennett faut voir sur le CG, mais même avec Kruij' ça fait peu de certitudes, notamment pour un top 10 sur un TDF. D'autant plus que le sud-africain pourrait envisager de jouer le top 5.

Halvorsen est le seul des coureurs que j'ai cité où j'ai vu des rumeurs, qui plus est avancées et fondées. Il ne serait pas étonnant de le voir en jaune et noir la saison prochaine. Franchement, 2 coureurs sprinters n'a rien de scandaleux. Surtout que le norvégien est encore tout jeune et n'a pas le statut de leader/sprinter (du moins pour sa 1ère saison WT). Mais là encore, ce serait dur de se passer d'un tel talent parce que DG est déjà là. Avec le calendrier, notamment WT depuis cette saison, il y a la place pour avoir 2 sprinters. Bien sur il va falloir bien gérer cela si Halvorsen est amené a exploser rapidement. Il se décrit également comme un peu passe-partout et semble aussi vouloir jouer les flandriennes. Il affectionne tout particulièrement Kristoff.

Par Paimeco
#2626947
Je crois que ça pouvait pas plus mal commencer :carton:
Bon heureusement ça n'a pas l'air d'être des blessures sérieuses pour aucun des trois mais pour la confiance, il y avait peut être mieux à faire.... Bizarre que Gesink y échappe alors que nos trois leaders y sont passé..
Tout de même regrettable de commencer comme ça.

Par rapport aux recrues, MVDP à déclaré que Lotto NL ne l'intéressait pas, il aime particulièrement QS comme équipe et Sky si ma mémoire est bonne (interview sur WielerFlits). Halvorsen, je prends, tout comme Jakobsen gros espoirs des sprints et classiques Flandriennes. Après chez les espoirs c'est pas énorme chez les Hollandais. J'espère toujours qu'on recrute Van Baarle mais ça devrait coûter cher... Quant aux leaders de CG, je pense qu'on est complet si Roglic et Bennett continuent de progresser. Priorité aux flandriennes et un puncheur selon moi. (Roelandts quitte Lotto par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2627155
3 chutes mais Gesink qui reste sur son vélo tout en signant un bon chrono : bizarre ce début de Tour.
Rassuré par la forme de Roosen et Martens qui ont fait un bon petit résultat
Par Kelderman4
#2627408
J'étais persuadé qu'on aurait le maillot jaune dans l'équipe ce soir.

3 leaders, 3 chutes. On a toujours eu beaucoup de chance...

J'espère que ce n'est rien. En tout cas de ce que j'ai vu et lu, ils sont juste des égratignures.

Demain, on a une nouvelle chance si Groenewegen est apte !

Ne plus perdre de temps si possible et ne plus chuter. Puis pour le CG (très important pour moi), on en saura plus mercredi soir, quels sont nos ambitions avec Roglic et Bennett.

Pour ce qui est du recrutement, si on analyse l'évolution de la Sunweb, on peut remarquer que Dumoulin a pris une autre dimension. Ils sont Barguil, si Kelderman retrouve son niveau d'avant 2015. Et que Oomen perce, on peut le récupérer peut être.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2627614
Petite vidéo sur la préparation des CLM


Pour le résumé : ils enregistrent la position idéale du coureur sur le vélo lors des stages en soufflerie. Et avant de disputer un CLM réel (la veille), ils refont des comparaisons pour aider le coureur à reprendre cette position idéale.
Ils disent que c'est pour bien se rappeler au niveau musculaire comment il faut se positionner sur la machine, et que ça permet d'éviter de reprendre les mauvaises habitudes initiales.
Je trouve que c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2627713
Kelderman4 a écrit :
02 juil. 2017, 02:48
J'étais persuadé qu'on aurait le maillot jaune dans l'équipe ce soir.

3 leaders, 3 chutes. On a toujours eu beaucoup de chance...

J'espère que ce n'est rien. En tout cas de ce que j'ai vu et lu, ils sont juste des égratignures.

Demain, on a une nouvelle chance si Groenewegen est apte !

Ne plus perdre de temps si possible et ne plus chuter. Puis pour le CG (très important pour moi), on en saura plus mercredi soir, quels sont nos ambitions avec Roglic et Bennett.

Pour ce qui est du recrutement, si on analyse l'évolution de la Sunweb, on peut remarquer que Dumoulin a pris une autre dimension. Ils sont Barguil, si Kelderman retrouve son niveau d'avant 2015. Et que Oomen perce, on peut le récupérer peut être.
Pour Roglic, ça va, il est ok. Enfin il n'a rien. Il n'avait pas l'air dégoûté, c'est déjà bon signe au niveau du mental.

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 49

Ben franchement, perso, j'ai bien aimé ce[…]

Oui j'avais oublié: merci pour la/les pres'[…]

Et si Alaphilippe signait l'an prochain chez Polti[…]

E18 P5 GROVES Kaden GAVIRIA Fernando DAINESE Albe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site