Direct Energie 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Direct Energie 2018

http://www.teamdirectenergie.com/debut- ... ernaudeau/

Franchement JRB a beaucoup investi, que ce soit le nouveau pole performance, les nouveaux outils de performance comme le cyclus 2000 ou le partenariat recurrent avec Bikefitting.com, la construction d'un nouveau vélodrome couvert privé pour l’équipe et un vrai partenariat développement avec Wilier :applaud:

On sent qu'il veut laisser un "vrai" héritage à l’équipe avant de passer la main (à Voeckler ? Ou Giovanni :pt1cable: ), alors oui il y aura toujours des gens pour répéter qu'un Calmejane doit aller dans une WT mais je ne comprends pas ce qu'il y gagne à part larbiner pour un Froome ou un Meintjes :sarcastic: :sarcastic:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 13 avr. 2018, 09:23 http://www.teamdirectenergie.com/debut- ... ernaudeau/

Franchement JRB a beaucoup investi, que ce soit le nouveau pole performance, les nouveaux outils de performance comme le cyclus 2000 ou le partenariat recurrent avec Bikefitting.com, la construction d'un nouveau vélodrome couvert privé pour l’équipe et un vrai partenariat développement avec Wilier :applaud:

On sent qu'il veut laisser un "vrai" héritage à l’équipe avant de passer la main (à Voeckler ? Ou Giovanni :pt1cable: ), alors oui il y aura toujours des gens pour répéter qu'un Calmejane doit aller dans une WT mais je ne comprends pas ce qu'il y gagne à part larbiner pour un Froome ou un Meintjes :sarcastic: :sarcastic:
Gros +1 momo :super:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Nous n’avons rien à envier aux grandes équipes World Tour"

bon du coup il va pouvoir arrêter le discours de petit poucet :hehe: ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En terme d'infrastructure :elephant:

Un Nauleau restera toujours Nauleau face à Froome :rieur:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si tu nous gagnes la course, on oublie la campagne flandrienne de toute l’équipe :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel coup de force aujourd'hui, je les savais tous en forme mais là ils étaient en mode dream team :love:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle course d'équipe avec un des meilleurs finisseurs dans ce genre d'arrivée :applaud:
Même si au final il aura un joli petit palmarès, je pense qu'il aurait pu (du) faire une meilleure carrière
https://www.directvelo.com/actualite/65 ... r-l-equipe
Le TDF est encore loin mais la sélection s'annonce difficile (et tant mieux)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut faire comme Vasseur, test de forme et on envoi les 8 meilleurs :fume:

Je rigole c'est complètement débile comme concept mais oui et surtout seulement pour 8 places, avec un CLM à honorer :super:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 14 avr. 2018, 20:15 Belle course d'équipe avec un des meilleurs finisseurs dans ce genre d'arrivée :applaud:
Même si au final il aura un joli petit palmarès, je pense qu'il aurait pu (du) faire une meilleure carrière
https://www.directvelo.com/actualite/65 ... r-l-equipe
Le TDF est encore loin mais la sélection s'annonce difficile (et tant mieux)

Dans les années 2010 alors que le cyclisme Français était en période de "vache maigre" c’était un jeune vraiment prometteur avec des saisons solides et complètes (je fais référence en particulier à sa saison 2009...), je le voyais clairement aller plus haut avec un profil très intéressant (qui passe bien les bosses, et régle des groupes de 30 mecs...).
Assez content qu'il rebondisse à 33 ans :applaud:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 14 avr. 2018, 20:35 Dans les années 2010 alors que le cyclisme Français était en période de "vache maigre" c’était un jeune vraiment prometteur avec des saisons solides et complètes (je fais référence en particulier à sa saison 2009...), je le voyais clairement aller plus haut avec un profil très intéressant (qui passe bien les bosses, et régle des groupes de 30 mecs...).
Assez content qu'il rebondisse à 33 ans :applaud:
Entièrement d'accord... Des soucis de santé et l'arrêt de Sojasun ont freinés sa carrière.
J'ai l'impression que le cocon familial de Sojasun et DEN lui permette de s'épanouir pleinement
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sacré résultat encore pour DE
Pas besoin de sprinteurs pour en gagner un paquet
Alpagiste paumé
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Donnez un peu de votre réussite à Euskadi-Murias, svp.

Merci. :spain:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hors de question, je veux la première victoire pro de Grellier et Ourselin :hole:
Tellement beau :love: :love: :love:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il gagne assez facilement.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On remarquera que les 3 meilleurs puncheurs de l’équipe finissent dans l'ordre :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce coureur joue avec ma santé :genance:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais c'est scandaleux le peu d'estime pour Jeremy Cornu dans l’équipe franchement c'est énervant, déjà que c'est le seul qui a eu 1 an de prolongation contre 2 pour tout le monde, le mec vient de gagner une étape sur le Circuit des Ardennes, il finit avec des Bardet, Barguil sur le Tour du Finistère en travaillant pour Hivert mais non, on met Taaramae et Nauleau sur LBL et pas lui :paf-mur:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il faut bien rentabiliser les investissements (Rein), et ce n'est pas comme si les choix d'equipe avaient toujours etaient fait sur des criteres sportifs (hein, Giovanni).
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Total vient de prendre des grosses parts dans Direct Énergie et donc à mon avis le contrôle de la société.

Espèrons que cela ne modifiera pas la stratégie de sponsoring de la société ou alors en renforçant son engagement.
Noé
Modérateur
Modérateur

Oui, 74% pour Total, donc ils prendront logiquement le contrôle. Nous verrons bien ce qu'ils décident. Caiutoli, le PDG de Direct Energie, semblait bien investi dans le projet cycliste de l'entreprise, donc je doute qu'ils n'aient pas parlé de ça dans la tractation entre les deux entreprises.
Immature et juvénile.
Répondre