Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 21 sur 207
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2741919
Belle entrée en matière de Madouas aujourd’hui !

Par ailleurs, au regard de la place d’Armirail dans le peloton à l’arrivée, je veux saluer son intégration express au sein de l’équipe :applaud:
Même s’il lui faudra encore quelques courses pour supplanter son tuteur Vaugrenard, qui reste le taulier incontesté :agenou:

:elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2742065
J-2 pour le maillot :banana:



Pour Bessèges, on prend les mêmes qu'à Marseille sur un parcours qui devrait leur être plus favorable.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2742078
Belle équipe ! Sarreau pour les sprints et Thomas/Armirail pour le général (avec le CLM ?) Je ne connais pas la valeur de Madouas en CLM il peut lui-aussi tirer son épingle du jeu ?

Hâte de voir comment se débrouillera Sarreau en tant que sprinteur n°1 :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2742106
N'empêche, sans vouloir critiquer parce que ça va les faire progresser, mais on voit que si Pinot et Démare plus leur garde démarrent plus tard, le résultat est que l'équipe FDJ qui fait la rentrée ressemble à une sympathique conti-pro de deuxième rideau...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2742113
Je n'osais pas le dire :elephant:

Je trouve dommage que Vichot ne fasse pas le "début" de saison puisque c'est là qu'il performe généralement...
Bon si je comprends bien c'est pour essayer de le faire performer plus tard et plus longtemps. Ca se tente, c'est sûr.
Mais parfois il vaut mieux un tient que deux tu l'auras.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2742116
C'est quoi une CP de 2ème rideau pour vous ? Parce que pour moi, ils seront au niveau de Cofidis, DE ou autres avec cette équipe :spamafote:

@Nopik: Vichot est en retard de préparation suite à une opération subie au début de l'hiver...
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2742121
veji2 a écrit :
29 janv. 2018, 14:39
N'empêche, sans vouloir critiquer parce que ça va les faire progresser, mais on voit que si Pinot et Démare plus leur garde démarrent plus tard, le résultat est que l'équipe FDJ qui fait la rentrée ressemble à une sympathique conti-pro de deuxième rideau...
Tu arrives à déceler cela après la 1ere course en Europe ? :suspect:
Après c'est risqué mais effectivement c'est intéressant de voir comment va se débrouiller l'équipe sans les 5-7 meilleurs coureurs de l'équipe (Pinot, Démare, Gaudu, Reichenbach, Vichot, Sinkeldam, Cimo, Molard, Le Gac...), soit laissé de côté, soit sur le carreau.
Sachant de plus que la plupart des suiveurs se plaignent souvent d'une équipe sans profondeur et trop dépendante des 2 leaders. Donc à suivre, après la débacle en Australie (qui de toute façon est une course plus douloureuse que glorieuse pour la FDJ) c'est une 7ème place intéressante d'une jeune pousse à Marseille. Rappelons nous aussi que l'année passée une équipe avec Pinot était à Valence.
Je ne suis pas ultra confiant pour les résultats dans les 2-3 prochaines semaines sans nos cadors mais ça permettra d'avoir des certitudes pour la suite. Et ne pas le faire aurait toujours amené des doutes. Donc à suivre ! :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2742151
Akaion a écrit :
29 janv. 2018, 16:23
C'est une équipe de jeunes, de là à parler de deuxième rideau en continentale, peut être pas.
Je ne dis pas ça pour casser, je constate juste que le choix fait de faire redémarrer les cadors plus tard fait que l'équipe alignée pour cette reprise française est tout de même composée soit de jeunes soit de briscards, mais n'a pas de grosse carte apparente. Après je ne lui souhaite que de réussir à scorer et d'avoir une belle dynamique, je voulais juste dire que là comme ça on a plus l'impression de voir du Vital Concept que du WT, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2742280
veji2 a écrit :
29 janv. 2018, 16:44
Akaion a écrit :
29 janv. 2018, 16:23
C'est une équipe de jeunes, de là à parler de deuxième rideau en continentale, peut être pas.
Je ne dis pas ça pour casser, je constate juste que le choix fait de faire redémarrer les cadors plus tard fait que l'équipe alignée pour cette reprise française est tout de même composée soit de jeunes soit de briscards, mais n'a pas de grosse carte apparente. Après je ne lui souhaite que de réussir à scorer et d'avoir une belle dynamique, je voulais juste dire que là comme ça on a plus l'impression de voir du Vital Concept que du WT, tout simplement.
Je comprends mieux. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2742658
Les coureurs suivis par la fondation FDJ/cycle formation en 2018 :
Maxime Bonsergent (Team U Nantes Atlantique), Espoir 1
Alexys Brunel (CC Etupes), Espoir 2
Clément Davy (Sojasun espoir-ACNC), Espoir 2
Simon Guglielmi (CR4C Roanne), Espoir 3
Matis Louvel (VC Rouen 76), Espoir 1
Louis Louvet (SCO Dijon), Espoir 3
Nicolas Malle (Sojasun espoir-ACNC), Espoir 2
Théo Nonnez (CC Nogent-sur-Oise), Espoir 1
via DV : https://www.directvelo.com/actualite/63 ... par-la-fdj

3 coureurs issus du cycle sont passés pro cette année : Valentin Madouas, Romain Seigle (FDJ) et Pierre Idjouadiene (Roubaix-Lille Métropole)
Cette année le groupe est plus jeune, il y a de fortes chances que la majorité rejoigne la futur équipe développement l'an prochain ! En tout cas il y a vraiment du lourd :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2742665
Sais tu a quoi s'engage les jeunes dans cette "fondation"
Ils ont du matos ok mais la fdj a t elle la priorité le recrutement ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2742672
Richard a écrit :
29 janv. 2018, 17:47
Il y en a pas mal des équipes du WT qui sans leurs 5-7 meilleurs coureurs ont une gueule de Conti Pro...
La grande majorité a ce profil. Seules la Sky, BMC et Etixx échappent à cette règle.
Par Tolnoto
#2742674
Athanaze a écrit :
30 janv. 2018, 19:53
Sais tu a quoi s'engage les jeunes dans cette "fondation"
Ils ont du matos ok mais la fdj a t elle la priorité le recrutement ?
Officiellement je ne crois pas qu'il y est de priorité. Après dans les faits, je n'ai pas souvenir de coureurs de la fondation qui ont refusé un contrat de la FDJ.
Dans cette liste, je ne vois pour l'instant Brunel qui est quasi-certain de passer pro dans l'équipe 1.
Par Richard
#2742690
Wald a écrit :
30 janv. 2018, 20:01
Richard a écrit :
29 janv. 2018, 17:47
Il y en a pas mal des équipes du WT qui sans leurs 5-7 meilleurs coureurs ont une gueule de Conti Pro...
La grande majorité a ce profil. Seules la Sky, BMC et Etixx échappent à cette règle.
Oui voilà, donc rien de particulièrement notable en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2742744
Tolnoto a écrit :
30 janv. 2018, 20:05
Athanaze a écrit :
30 janv. 2018, 19:53
Sais tu a quoi s'engage les jeunes dans cette "fondation"
Ils ont du matos ok mais la fdj a t elle la priorité le recrutement ?
Officiellement je ne crois pas qu'il y est de priorité. Après dans les faits, je n'ai pas souvenir de coureurs de la fondation qui ont refusé un contrat de la FDJ.
Dans cette liste, je ne vois pour l'instant Brunel qui est quasi-certain de passer pro dans l'équipe 1.
Pas d'engagement si ce n'est "moral". Le but c'est de les faire travailler et ensuite il y a de fortes chances que si les jeunes soient contents/performants ils s'engagent ensuite avec le team.
Car en fait ils travaillent déjà pour certains avec l'encadrements pro (julien pinot), font les stages avec les pros et ont le matos des pros. Par ex, Brunel a commencé a travaillé le chrono (soufflerie, vélo des pros, vidéos, capteurs etc.) avec Julien Pinot depuis 2016 et ses 16-17 ans, là ou d'autres jeunes commencent à s'y mettre très sérieusement 3ans plus tard.

Non moi non plus pas le souvenir d'un jeune encadré qui refuse. Par contre l'équipe n'a pas proposé de contrat à certains qui s'avèrent plutôt bons : Guillaume Martin y a 2 ans, Doubey & Touzé l'année dernière ou Idjouadienne cette année.
Par Richard
#2742753
Et la fondation ne sera-t-elle pas remplacée (dans une autre dimension bien sûr) par la future équipe réserve/espoirs ?
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2742784
Richard a écrit :
30 janv. 2018, 22:32
Et la fondation ne sera-t-elle pas remplacée (dans une autre dimension bien sûr) par la future équipe réserve/espoirs ?
Oui justement c'est ce que je mettais juste plus haut, y a de grande chance que la grande majorité de ces coureurs soient dans la réserve l'an prochain.
Peut-être un passage de la "fondation" vers un soutien aux juniors, je ne sais pas.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 207
jeu à chacun son rythme 2024

16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 LECER[…]

e8 p4: yates/skelmose/bernal/kelderman

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site