Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 18 sur 146
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 146
Par mat83
#3459896
Victoire pour l équipe réserve Loudéac débloque le compteur grâce à Ilan larmet sur le CIRCUIT DU MENÉ.
Félicitations à eux pour vu qu'il enchaîne en plus il me semble qu il prend la tête du général.

Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3460296
La composition pour la Flèche Wallone pour demain :

Bonnamour/Koretzky/Rolland/Lietaer/Gautier/Boileau/Hivert.

Bonnamour semble être la seule carte possible pour aller chercher un résultat (top 20-25), faudra-t'il qu'il soit encore présent au pied de la dernière ascension du mur de Huy, vu la dynamique actuelle, je préfère ne pas trop m'avancer. A suivre aussi éventuellement le résultat de Koretzky.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3460440
Est ce qu'on sait ce qui est arrivé à Lecroq sur Paris-Roubaix, il a terminé tellement loin. Pour Lemoine le poids des ans doit faire son œuvre.

C'est une prestation d'ensemble décevante pour l'équipe comparée aux promesses entrevues l'année dernière sur les flandriennes.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3460485
Kaou a écrit :
19 avr. 2022, 21:50
Est ce qu'on sait ce qui est arrivé à Lecroq sur Paris-Roubaix, il a terminé tellement loin. Pour Lemoine le poids des ans doit faire son œuvre.

C'est une prestation d'ensemble décevante pour l'équipe comparée aux promesses entrevues l'année dernière sur les flandriennes.
Il a chuté avant le premier secteur pavé puis il a cassé une poignée dans les premiers secteurs donc sa course s'est terminée bien tôt se retrouvant loin et seul rapidement...
Par mat83
#3460642
D'habitude je suis plutôt optimiste mais là aujourd'hui sa risque d'être compliqué pourquoi pas essayer de relancer une bonne dynamique au tour de Bretagne.

J'ai fait un petit récap transferts avec toutes les propositions :

PROLONGATIONS :
chevalier/boileau/ferasse/mozzato pour 2 ans et Jaurégui pour 1 an selon la suite de sa saison et même sa pourrait être un bon équipier.
LEMOINE je pense qu'il est dans sa dernière saison et Morice est un bon équipier (vous en pensez quoi vous prolongation ou pas ?) moi j'ai encore des doutes pour Morice.
Recrues qui pourraient être intéressantes : Calmejane/touzé/Livyns/Riou/le ny/Dauphin pour 2 ans.
ET SINON ENGELHARDT serait vraiment bien comme recrue il a de bon résultat chez les jeunes mais il aura sûrement de meilleurs propositions que B&B est pourquoi continuer à relancer un coureur qui va déjà mieux cette année Marc Sarreau qui a gagné une coupe de France il me semble puis il est pas si vieux que sa à peine 28 ans il pourrait être un bon sprinteur pour l'équipe peut-être pas en World tour mais sur des couses comme les semi-classiques belges ou les coupes de France je pense qu'il pourrait apporter des résultats. Et peut-être TESFAZION qui a remporté le tour du RWANDA et fait plusieurs places sur des courses en Italie. Sinon il y a un jeune comme Killian Théot qui est intéressant en plus il score 3 victoires provisoirement cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3460799
Bonne nvelle : Boileau était encore dans le paquet à 50 bornes de l'arrivée
Mauvaise nvelle : Rolland a encore sauté de l'échappée, à 50 bornes de l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3460893
Koretzky, seul présent au pied du mur de Huy, a explosé dès le pied, il doit faire aux alentours de la 40ème place...encore une course décevante, même si pour Koreztky, c'est pas si mal qu'il ait tenu jusque-là. Lietaer et Hivert font pas une mauvaise course mais au final ils finissent sans doute au-delà de la 60ème place.

Edit : Koretzky 56ème, Hivert 67ème et Lietaer 79ème.
Par mat83
#3460976
FabioLullito a écrit :Koretzky, seul présent au pied du mur de Huy, a explosé dès le pied, il doit faire aux alentours de la 40ème place...encore une course décevante, même si pour Koreztky, c'est pas si mal qu'il ait tenu jusque-là. Lietaer et Hivert font pas une mauvaise course mais au final ils finissent sans doute au-delà de la 60ème place.

Edit : Koretzky 56ème, Hivert 67ème et Lietaer 79ème.
Oui c'est vrai encore une course décevante mais tu as raison c'est bien pour koretzky qu il est tenu jusqu'à la.
Et pour les prochaines on pourrait avoir une équipe qui se relance avec Boileau/Ferasse au tour de Bretagne et peut être Laurance si il va mieux et Barbier serait présent au 4 jours de Dunkerque.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3461013
Niveau famélique de l'équipe pour l'instant.
Parler du Tour de Bretagne pour se relancer, franchement... C'est une classe 2 !

Je reste sur mon avis : la WC pour le Tour cette année n'est pas méritée, car elle n'est pas armée pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3461034
Quef a écrit :
20 avr. 2022, 17:51
Niveau famélique de l'équipe pour l'instant.
Parler du Tour de Bretagne pour se relancer, franchement... C'est une classe 2 !

Je reste sur mon avis : la WC pour le Tour cette année n'est pas méritée, car elle n'est pas armée pour ça.
Alors oui l'équipe ne mérite pas sportivement sa WC sur cette saison 2022 et oui, une classe 2 pour une Conti Pro ce n'est pas suffisant pour véritablement se relancer, mais par contre Quef tu peux le dire de manière plus apaisée (comme on le fait d'habitude sur ce topic) à Mat qui est un forumeur récent, enthousiaste et sympathique. D'autant plus quand on est un modérateur du forum. Merci. :smile:
Par mat83
#3461038
FabioLullito a écrit :
Quef a écrit :
20 avr. 2022, 17:51
Niveau famélique de l'équipe pour l'instant.
Parler du Tour de Bretagne pour se relancer, franchement... C'est une classe 2 !

Je reste sur mon avis : la WC pour le Tour cette année n'est pas méritée, car elle n'est pas armée pour ça.
Alors oui l'équipe ne mérite pas sportivement sa WC sur cette saison 2022 et oui, une classe 2 pour une Conti Pro ce n'est pas suffisant pour véritablement se relancer, mais par contre Quef tu peux le dire de manière plus apaisée (comme on le fait d'habitude sur ce topic) à Mat qui est un forumeur récent, enthousiaste et sympathique. D'autant plus quand on est un modérateur du forum. Merci. :smile:
Oui ce que je voulais dire c'est crée une nouvelle dynamique à partir de cette course avec des jeunes qui scorent et ensuite les cadres enchainent sur des courses de plus au niveau. C'est vrai que une équipe inviter sur le tour de France peut pas se contenter de gagner sur le tour de Bretagne j'en ai conscience.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3461273
Pierre Rolland :
Echappé sur une classique ardennaise. La dernière fois, c'était il y assez longtemps pour que je ne m'en souvienne plus. Liège 2012 peut-être ?
3 tops 20 au mois d'avril (18e sur le Circuit de la Sarthe + 14e d'une étape, 13e à Besançon), alors qu'il sort à peine d'hibernation. La dernière fois, c'était en 2017. Pour le voir sur 2 courses différentes en avril, il faut remonter à 2015.

Moi, je vous le dis. Le Pierrot 2022 sera un grand cru. :pompom:
Enfin je crois ...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3461605
Mat, tu parlais du Circuit du Mené, j'en profite pr revenir dessus. Outre la victoire d'étape et au général de Larmet, il y avait une sélection juniors Bretagne qui était présente. (à rappeler que cette épreuve est réservée aux Espoirs.)

Dans cette sélection, il y avait 3 juniors du VCP Loudéac : Baptiste Gillet (25è), Pierre Henry Basset (39è) et Gabriel Gouessant (62è). J'en profite pr souligner le travail de Jennifer Letué qui a l'air de faire du bon taf avec la section juniors.
Le junior breton à suivre est Maximilian Cushway mais il est déjà dans le giron AG2R...

Pr revenir sur le Tour de Bretagne, mine de rien, sur les 2 dernières éditions, il a été lanceur de bonnes dynamiques. On reste sur deux belles perfs avec Manzin et Ferasse. On ne peut pas se réjouir de ne briller que sur des classes 2 mais bon, briller à domicile, ça apporte de la fraîcheur ! (même si pr cette édition, je sens que même le TdB, ça va s'annoncer compliqué :genance: )

Boileau finalement DNF sur la Flèche, j'y croyais prtant qu'il irait au bout !

Wallers, j'ai envie de croire en tes préméditations ! Parce qu'il ns reste plus que ça sur ce topic. Croire en des jours meilleurs ahahah
Par mat83
#3462586
La composition pour le tour de Bretagne :
Ferasse/Laurance/Lagrée/Boileau/Parisella/Heidemann.
Remporter au moins une étape serait bien même si c'est sur une 2.2 une victoire reste une victoire en plus cette année sa risque d'être compliqué. Puis une victoire à domicile se refuse pas.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3462666
Oui je pense que l'objectif principal sera une victoire d'étape. Avec un top 5 pour Ferasse au général. Néanmoins attention, il y a un solide plateau cette année, l'équipe aura plus à perdre qu'à gagner. J'espère que Laurance sera à 100% de ses moyens physiques et pourquoi pas Heidemann montrait quelque chose sur une étape ou deux.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3463326
Ouh ouh la grosse pique qui va sur les Rolland, Gautier, Hivert and co... :genance: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3463371
Manager général de l’équipe B & B Hôtels-KTM, Jérôme Pineau n’est pas du tout satisfait du début de saison de son équipe. La veille du départ du Tour de Bretagne, il ne s’en cache pas et hausse le ton.
On imagine que vous n’êtes pas satisfait du début de saison de votre équipe…
On n’est pas dans le positif, on ne va pas se le cacher… On a fait un bon Paris-Nice et des classiques flandriennes satisfaisantes mais à part deux ou trois coups d’éclat sur le Circuit de la Sarthe où l’on a manqué de chance, on n’a pas brillé sur des courses qui sont à notre niveau. Et oui, cela m’enquiquine beaucoup. Je suis déçu, très déçu.
Comment l’expliquez-vous ?
Comme toutes les équipes, on a été touché par le covid : 18 de nos 24 coureurs ont attrapé le virus en deux mois. À l’image de Franck Bonnamour, on n’a pas non plus été épargné les chutes. On a aussi perdu deux de nos meilleurs éléments sur blessures lourdes (Schönberger et Barthe). Quand une équipe comme la nôtre perd ses coureurs les plus importants, vous savez… Je suis déçu des résultats mais je n’oublie pas tous les pépins que l’on a eus.
J’attends plus au niveau de l’engagement
Certains de vos coureurs vous déçoivent-ils ?
Oui, je ne vais pas citer de nom. Ils le savent. Certains ont eu du mal à remettre en route, certains ont également du mal à se remettre en question et ça, c’est plus embêtant. Le peloton avance de plus en plus vite et il faut être au millimètre. Lorsque l’on n’y est pas, cela se ressent dans les résultats. Il ne faut pas attendre que cela nous tombe dessus. Il faut travailler à la maison… On a fait tout ce qu’il fallait l’hiver en stage et je pense que certains de mes coureurs manquent de rigueur lorsqu’ils sont à la maison. J’attends plus au niveau de l’engagement.
Êtes-vous monté au créneau ?
Oui, j’ai tapé du poing sur la table, il n’y a pas si longtemps. En interne. Ils ont pris… On n’a pas le budget d’Ineos ni d’Arkéa. Mais vis-à-vis de mes partenaires, j’estime recevoir en retour un investissement minimum d’un coureur professionnel. Je ne l’ai pas toujours. J’ai demandé à mes gars de se ressaisir, d’être fier de l’équipe, de leur métier. Ils font quand même un beau métier. Quand on voit la période que l’on traverse, c’est sympa d’être coureur cycliste. Il faut qu’ils en soient conscients et qu’ils aient envie que cela continue. Parce que pour certains, cela ne durera peut-être pas longtemps… Cela me fait chier de m’excuser auprès de mes partenaires parce que l’on n’est pas bon.
Certains de vous coureurs ne sont pas assez impliqués ?
J’attends des confirmations que je ne vois pas venir. Il ne faut pas qu’ils s’endorment. Il faut que certains se sortent les doigts… J’attends des comportements de meneur dans le bon sens du terme chez certains. Il y a aussi des coureurs qui devraient être plus honnêtes, dire « je coince, c’est fini ». On ne peut exister que si chacun donne 200 %. C’est quand même con de ne pas se donner les moyens. Attention, on n’est pas Arkéa ni TotalEnergies mais on peut et on doit faire beaucoup mieux. On n’est pas à notre niveau, tout simplement.
Actuellement, mon équipe ne donne pas envie
Vous leur avez mis la pression ?
La pression… Je leur ai demandé d’être plus professionnels. Je veux que l’on soit digne de notre rang. Je ne dis pas que l’on va gagner des courses tous les week-ends. Si on en gagne cinq ou six cette année, ce sera génial. Mais il faut se donner les moyens et pour l’instant, on ne se les donne pas. Actuellement, mon équipe ne donne pas envie, mes coureurs ne m’aident pas dans mon boulot de commercial. Au classement UCI, notre place devrait 4e. Or, on est beaucoup plus loin (7e).
Avez-vous commis des erreurs de recrutement ?
Je ne pense pas. Maintenant, lorsque l’on perd des coureurs comme Bryan (Coquard) et Quentin (Pacher), cela pèse évidemment. Quand j’ai recruté Victor (Koretzky, le vététiste), je me doutais bien qu’il n’allait pas tout dégommer d’entrée. Je ne suis donc pas spécialement surpris.
Est-ce que ce début de saison contrarié ne met pas encore plus la pression sur les épaules de Franck Bonnamour, votre leader ?
Ah c’est sur que cela n’aide pas. Je l’ai dit aux garçons, je l’ai dit à Franck. Franck doit aussi dire à ses collègues que s’ils ne sont pas sérieux à la maison, s’ils ne sont pas au niveau, ça lui met encore plus la pompe. Si le job est fait, pas de problème. Mais là, ce n’est pas le cas. Quand je vois le niveau affiché par certains de mes coureurs…
À titre d’exemple, lors de la dernière Route Adélie, la première course bretonne de la saison, les choses s’étaient mal passées…
Tu es en Bretagne (à Vitré), tu as un projet breton et tu n’as pas un coureur parmi les 25 premiers d’une manche de la Coupe de France… Ce jour-là, certains de mes coureurs m’ont fait honte. Je leur ai dit. C’était un coup de gueule, ça passe. Mais à un moment donné, c’est bon, ça va ! Ils n’ont pas aimé (le coup de gueule) mais moi non plus, je n’aime pas donner des rapports des courses lorsque l’on me demande où sont nos coureurs.
À lire sur le sujetBilan de saison, satisfactions, déceptions… Jérôme Pineau, manager de B & B Hôtels, dit tout
L’équipe est la cible des critiques…
Les réseaux sociaux, j’y vais peu. Je laisse les gens parler. Moi, je travaille. Il y a toujours des gens qui savent. Eux, ce sont des « pipes ! »
Bryan (Coquard), c’était peut-être l’arbre qui cachait la forêt
La saison dernière, le début de saison était meilleur ?
On n’avait pas non plus été étincelant. Après, on avait effectué une belle deuxième partie de saison. En 2021, on avait Bryan (Coquard), c’était peut-être l’arbre qui cachait la forêt. Maintenant, mes garçons ne sont pas cons, ils ont compris. On va bientôt arriver dans une autre partie de la saison avec le Tour de France et puis on va récupérer nos blessés. Ça va repartir, la roue va tourner.
Actuellement, on n’est pas digne (de l’invitation pour le Tour de France)
Le rayon de soleil de ce début de saison, c’est l’invitation pour le Tour de France.
Avec le Tour de France que l’on avait réalisé l’an dernier, je n’étais pas trop inquiet. Maintenant, il faut être digne de cette invitation et actuellement, on n’en est pas digne.
Quelles sont les ambitions de votre équipe sur le Tour de Bretagne ?
On espère déjà retrouver une dynamique positive. On aligne des jeunes coureurs, des coureurs en découverte du milieu professionnel. On a une belle équipe. Maintenant, le Tour de Bretagne n’est pas une course facile, loin de là. Les gars sont motivés. L’an dernier, la course nous avait échappé au dernier moment, on aimerait gagner. On a déjà gagné le Tour de Bretagne (avec Lorenzo Manzin), c’est une course qui compte. On a envie de se donner les moyens de réussir. Est-ce que l’on va y arriver ? S’ils prennent le Tour de Bretagne par-dessus le bras, je ne comprends plus rien !

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 146

Je pense qu'aujourd'hui ce sera plus pour puncheur[…]

Oui, alors que Martin n'avait gagné que L[…]

Mate les jantes le cadre chromé bro :glas[…]

Mes gars se réservent pour bientôt d&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site