Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 105 sur 207
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 207
Par lrdll
#2848518
Equipe homogène en effet, sans doute la meilleure sur le papier au vu des conditions physiques de chacun. Pour les mêmes raisons que doutey j'aurais pris Cimolai à la place de Guarnieri.
En revanche Guarnieri, c'est quand même le genre de coureur dont peut avoir besoin Arnaud dans les sprints : le mec un peu casse-cou qui sait faire la place pour son sprinter. Pour moi, il doit être meilleur que Cimolai sur les pavés, ça doit jouer. Mais c'est vrai que si Arnaud abandonne, pas sûr qu'on puisse compter sur le Ramon pour aller chercher des places d'honneur

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2848522
Pour moi, il est parfaitement logique d'avoir pris Guarnieri plutôt que Cimolai. Il me paraît bcp plus fiable et solide dans son rôle de poisson pilote. La confiance avec Démare est au top. Par contre, comme pour Reichenbach, je trouve Cimolai complètement sous-utilisé dans cette équipe.
Par Richard
#2848525
Cimolai n'était pas en balance avec Guarnieri qui est indiscutable je pense, mais plus avec Ludvigsson par exemple.
Par derniercol
#2848529
J'aime bien cette composition. Pour le général évidemment, ce sera compliqué mais avec des coureurs capables de jouer la victoire d'étape sur tous les terrains, je pense qu'on va voir une équipe plus offensive que ces dernières années (où c'était tout pour les leaders). J'espère que Gaudu tiendra le choc des 10 premiers jours.

D'ailleurs, en regardant les victoires de l'équipe cette année, je constate que les vainqueurs sont assez variés. Tout ne repose pas sur Pinot/Démare et je trouve cela bien que d'autres coureurs aient aussi leur chance sur ce tour (en particulier Molard/Vichot/Gaudu).

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2848533
derniercol a écrit :
25 juin 2018, 12:15
J'aime bien cette composition. Pour le général évidemment, ce sera compliqué mais avec des coureurs capables de jouer la victoire d'étape sur tous les terrains, je pense qu'on va voir une équipe plus offensive que ces dernières années (où c'était tout pour les leaders). J'espère que Gaudu tiendra le choc des 10 premiers jours.

D'ailleurs, en regardant les victoires de l'équipe cette année, je constate que les vainqueurs sont assez variés. Tout ne repose pas sur Pinot/Démare et je trouve cela bien que d'autres coureurs aient aussi leur chance sur ce tour (en particulier Molard/Vichot/Gaudu).
Je pense que Gaudu vise les étapes de Mur de Bretagne et Quimper
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2848582
Première belle sortie (sur Strava) pour Pinot depuis le Giro : 4h de selle et 2200m de D+ :smile:

On est que le 25 juin, ça sent les sorties de 6h au mois de juilet et c'est plutôt très positif pour la fin de saison :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2848585
Liam a écrit :
25 juin 2018, 15:38
Première belle sortie (sur Strava) pour Pinot depuis le Giro : 4h de selle et 2200m de D+ :smile:

On est que le 25 juin, ça sent les sorties de 6h au mois de juilet et c'est plutôt très positif pour la fin de saison :smile:
Vichot est chez lui en ce moment, je me demande s'il n'a pas fait tout ou partie des sorties d'Arthur ce week-end mais n'ose le mettre sur Strava :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2848588
jimmy39 a écrit :
25 juin 2018, 15:40
Liam a écrit :
25 juin 2018, 15:38
Première belle sortie (sur Strava) pour Pinot depuis le Giro : 4h de selle et 2200m de D+ :smile:

On est que le 25 juin, ça sent les sorties de 6h au mois de juilet et c'est plutôt très positif pour la fin de saison :smile:
Vichot est chez lui en ce moment, je me demande s'il n'a pas fait tout ou partie des sorties d'Arthur ce week-end mais n'ose le mettre sur Strava :reflexion:
Ils ont roulé ensemble ce week-end oui (story insta de Vichot). Mais que pour la sortie de samedi je pense. D'ailleurs sur le Strava de Vichot il y a des commentaires où Pinot est mentionné et qui vont dans ce sens. Je ne pense pas que Thibaut ait fait les 6h d'hier par contre. Ça ferait trop pour trois jours de rang.

En tout cas c'est rassurant pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2848589
jimmy39 a écrit :
25 juin 2018, 15:40
Liam a écrit :
25 juin 2018, 15:38
Première belle sortie (sur Strava) pour Pinot depuis le Giro : 4h de selle et 2200m de D+ :smile:

On est que le 25 juin, ça sent les sorties de 6h au mois de juilet et c'est plutôt très positif pour la fin de saison :smile:
Vichot est chez lui en ce moment, je me demande s'il n'a pas fait tout ou partie des sorties d'Arthur ce week-end mais n'ose le mettre sur Strava :reflexion:
Grosse sortie d'ailleurs pour Vichot
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2848691
Liam a écrit :
25 juin 2018, 15:38
Première belle sortie (sur Strava) pour Pinot depuis le Giro : 4h de selle et 2200m de D+ :smile:

On est que le 25 juin, ça sent les sorties de 6h au mois de juilet et c'est plutôt très positif pour la fin de saison :smile:
Reprise probable au Tour de Pologne du coup ou même un peu avant ? puis Vuelta-Mondiaux-Lombardie.

Finalement, Pinot fait le programme que tu souhaitais à partir d'avril (de mémoire) :
-Tour des Alpes
-Giro
-Pause
-Tour de Pologne
-Vuelta
-Mondiaux
-Tour de Lombardie
Par lrdll
#2848703
stereoking69 a écrit :
25 juin 2018, 18:42
Liam a écrit :
25 juin 2018, 15:38
Première belle sortie (sur Strava) pour Pinot depuis le Giro : 4h de selle et 2200m de D+ :smile:

On est que le 25 juin, ça sent les sorties de 6h au mois de juilet et c'est plutôt très positif pour la fin de saison :smile:
Reprise probable au Tour de Pologne du coup ou même un peu avant ? puis Vuelta-Mondiaux-Lombardie.

Finalement, Pinot fait le programme que tu souhaitais à partir d'avril (de mémoire) :
-Tour des Alpes
-Giro
-Pause
-Tour de Pologne
-Vuelta
-Mondiaux
-Tour de Lombardie
J'espère qu'il y fera un bon résultat :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2848735
stereoking69 a écrit :
25 juin 2018, 18:42
Liam a écrit :
25 juin 2018, 15:38
Première belle sortie (sur Strava) pour Pinot depuis le Giro : 4h de selle et 2200m de D+ :smile:

On est que le 25 juin, ça sent les sorties de 6h au mois de juilet et c'est plutôt très positif pour la fin de saison :smile:
Reprise probable au Tour de Pologne du coup ou même un peu avant ? puis Vuelta-Mondiaux-Lombardie.

Finalement, Pinot fait le programme que tu souhaitais à partir d'avril (de mémoire) :
-Tour des Alpes
-Giro
-Pause
-Tour de Pologne
-Vuelta
-Mondiaux
-Tour de Lombardie
Exactement, même si rien n'atténuera (hormis une victoire finale sur une des grandes courses de fin de saison) la déception du Giro.

En vrai j'ai quand même hâte de le revoir briller sur le Tour. Et un Tour 2018 à la Majka/Barguil m'aurait largement satisfait. Mais la perspective de ce mondial particulier me conforte dans l'idée de patienter et de ne pas l'y voir revenir avant 2019. C'est quand même une occasion unique de l'y voir briller.

Et sinon oui je pense qu'il ne faut pas revenir avant le Tour de Pologne. S'il veut tenir jusqu'en Lombardie, ça ne sert à rien d'arriver trop fort sur la Vuelta. D'autant que les vraies étapes de montagne sont globalement positionnées dans la seconde moitié. Et sur son niveau moyen, même en n'étant pas à son pic de forme en début de course il ne doit pas craindre une concurrence moins féroce que sur le Giro ou avec le Tour dans les jambes. A voir après comment il abordera la course et l'objectif qu'il s'y fixera (CG ou victoires d'étapes).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2848746
Il est inscrit pour le championnat de France.

Ca doit être une erreur

Pour le chrono des France :
Gaudu
Seigle
Thomas
Armirail
Vincent
Roux
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2848822
rbl85 a écrit :
25 juin 2018, 12:13
Ludvigsson c'est surtout bien plus costaud que Cimolai sur le CLM/E
C’est vrai, mais ce n’est pas un objectif, si ?

Concernant Pinot, vous êtes sûrs qu’il fera la Vuelta ?
Avatar de l’utilisateur
Par LeDisrupteur
#2848824
Quef a écrit :
25 juin 2018, 22:02
rbl85 a écrit :
25 juin 2018, 12:13
Ludvigsson c'est surtout bien plus costaud que Cimolai sur le CLM/E
C’est vrai, mais ce n’est pas un objectif, si ?

Concernant Pinot, vous êtes sûrs qu’il fera la Vuelta ?
Non pas encore confirmé. Sarreau, Thomas et Vincent en revanche devraient en être.
Par Richard
#2848828
Quef a écrit :
25 juin 2018, 22:02
rbl85 a écrit :
25 juin 2018, 12:13
Ludvigsson c'est surtout bien plus costaud que Cimolai sur le CLM/E
C’est vrai, mais ce n’est pas un objectif, si ?

Concernant Pinot, vous êtes sûrs qu’il fera la Vuelta ?
Ben c'est un objectif de faire un bon résultat, même sans coureur présent pour le général.
L'équipe a son petit rang à tenir, derrière les grosses armadas.
Et qui sait, il y a peut-être un maillot jaune à jouer en première semaine - même si ce n'est pas un objectif en soi, tant il y a d'incertitudes... il faudra de la réussite, mais pourquoi pas ? autant mettre toutes les chances de son côté.


Pour Pinot, c'est ce qui est au programme si tout va bien et qu'il se remet comme prévu !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2848836
Quef a écrit :
25 juin 2018, 22:02
rbl85 a écrit :
25 juin 2018, 12:13
Ludvigsson c'est surtout bien plus costaud que Cimolai sur le CLM/E
C’est vrai, mais ce n’est pas un objectif, si ?

Concernant Pinot, vous êtes sûrs qu’il fera la Vuelta ?
En pensant à Roubaix, aucune équipe ne laissera filer ce CLME. Il s'agira de placer les voitures de DS en position avantageuse dans la colonne :wink:

  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 207

Oui, Nils roulottera du km0 au 146, puis Soler f[…]

Saison 2024

Haha je viens de voir ça. Vollering devait […]

Giro Next Gen 2024

Artem Shmidt fait une saison plus que moyenne apr&[…]

Visma-Lease a bike 2024

https://twitter.com/vismaleaseabike/status/180241[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site