Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 88 sur 98
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3257409
Le restart de la saison a globalement été excellent en effet. Tous les coureurs majeurs ont retrouvé leur meilleur niveau et ont été compétitifs. Le confinement a été bien géré et le programme de reprise également. Il y a ce gros point noir sur le Tour avec la blessure de Pinot et, surtout, la gestion qui en a suivi. Mais globalement le taf a été bien fait et ça fait plaisir.

Pour 2021, quelques souhaits / espérances sur les compos (je vais pas revenir sur la participation aux GT qu'on a déjà discuté les pages précédentes :green: ) :

- Molard, Madouas et Thomas sur MSR avec Démare plutôt que son train qui ne pourra de toute façon pas se mettre en place. Un mec comme Sinkeldam aussi fort soit-il sur les sprints n'a pas grand chose à faire sur la Primavera. Démare a besoin d'avoir du personnel dans le Poggio et après pour essayer de revenir sur les super puncheurs.

- Madouas et Thomas sur le Ronde. Le premier a été très fort cette année et je suis persuadé que c'est la course qui lui correspond le mieux. J'espère qu'il aura un programme axé sur les flandriennes plus que sur les ardennaises qui se jouent d'abord sur les qualités de punch. Et pour le second je pense aussi qu'il pourrait bien y figurer. Comme sur Paris-Roubaix d'ailleurs.

- Une équipe avec les meilleurs grimpeurs sur Liège autour de Gaudu et la volonté de durcir la course avant la Roche aux Faucons. Marre de cette procession et de cet escamotage en règle sur cette course. Gaudu peut logiquement avoir des ambitions sur LBL, mais j'aimerais qu'il ne se laisse pas endormir par les faux train des puncheurs.

- Une bonne répartition des objectifs sur les flandriennes entre Démare et Küng. J'espère que le Français n'a pas perdu l'objectif de gagner des courses comme Gand-Wevelgem par exemple. Pour moi il doit toujours s'y présenter. D'autant plus avec Küng qui pourrait lui faciliter la tâche comparativement à une époque où il devait se débrouiller seul. Je me dis qu'un duo de leader Küng/Démare sur KBK/GW/PR ça peut être très complémentaire. Et un duo Madouas/Küng sur les plus dures également.

- Surtout j'espère de la liberté sur les GT pour les coureurs. Les GT les plus enthousiasmants de l'équipe ont quand même été courus dans cet état d'esprit là. Vuelta 2018, Giro et Vuelta 2020, les bilans sont excellents à chaque fois lorsque l'équipe court avec un état d'esprit conquérant. C'est ce que j'attends désormais sur chaque GT, même ceux avec Pinot. Il faut bousculer l'approche des dernières saisons, ce qui n'empêche pas d'être appliqué pour mener les leaders dans de bonnes conditions pour le CG, mais se mettre dans un état d'esprit conquérant me semble désormais primordial.

Par BennyFDJ
#3257472
Pour ceux qui veulent voir Gaudu en chasseur d'étapes sur le TdF 2021, j'ai une petite question...
A quoi bon emmener sur le Tour 2021 des "chasseurs d'étapes" si tu emmènes déjà Démare, qui a montré en 2020 être l'un des meilleurs sprinteurs du monde, et son train pour cueillir des bouquets ?!? :scratch:
Pour moi, à partir du moment ou tu emmènes Démare + Guarnieri/Sinkeldam/Scotson pour les étapes (et le vert ?), le reste de l'équipe doit être tourné autour d'un leader pour obtenir un bon CG. Attention, ça ne veut en aucun cas dire une équipe attentiste ! On peut très bien avoir une équipe offensive, non concentrée en exclusivité sur cet objectif de CG ! mais à mon sens emmener Démare, qui doit à minima remporter une étape + des coureurs pour d'autres victoires d'étapes... je ne vois que très peu l'intérêt...
Du coup : Démare - Guarnieri - Sinkeldam - Scotson
+ Pinot - Reichenbach (très altruiste, peu offensif mais peut servir de relais) - Kung (peu s'échapper sur les étapes du Creusot, ou Quillan) - Madouas (peu s'échapper sur les étapes de montagne ou les étapes Bretonnes pour jouer sa chance ou servir de relais).
Par BennyFDJ
#3257473
-Vélomen- a écrit :
07 nov. 2020, 20:37
Pour moi Gaudu a gagné ses galons de leader pour le Giro 2021. J'espère le voir doubler Giro et Vuelta pour qu'on cerne définitivement son potentiel et qu'on clarifie les attentes à son égard. Il aura 25 ans et 5 années chez les pros. C'est le moment.

Il doit être leader sur le Giro avec Armirail à ses côtés. J'aimerais y voir Badilati, Valter et autres pour l'accompagner et voir une équipe offensive et décomplexée !
Effectivement une équipe très offensive et pleines de libertés avec un Gaudu en chef de fil pour jouer un bon CG me semble vraiment la voie à suivre pour les Giro et Vuelta de l'an prochain. De toute façon l'équipe n'a plus qu'un sprinteur, qui fera le Tour, pour la saison prochaine... Donc autant emmener des équipes offensives !! A piocher parmi :
- Gaudu en leader
- Armirail le bulldozer
- Badilatti, Brunel, Geniets, Guglielmi, Ladagnous, Le Gac, Lienhard, Ludvigsson, Molard, Seigle, Stewart, Thomas et Valter.

Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3257476
BennyFDJ a écrit :
09 nov. 2020, 14:00
Pour ceux qui veulent voir Gaudu en chasseur d'étapes sur le TdF 2021, j'ai une petite question...
A quoi bon emmener sur le Tour 2021 des "chasseurs d'étapes" si tu emmènes déjà Démare, qui a montré en 2020 être l'un des meilleurs sprinteurs du monde, et son train pour cueillir des bouquets ?!? :scratch:
Pour moi, à partir du moment ou tu emmènes Démare + Guarnieri/Sinkeldam/Scotson pour les étapes (et le vert ?), le reste de l'équipe doit être tourné autour d'un leader pour obtenir un bon CG. Attention, ça ne veut en aucun cas dire une équipe attentiste ! On peut très bien avoir une équipe offensive, non concentrée en exclusivité sur cet objectif de CG ! mais à mon sens emmener Démare, qui doit à minima remporter une étape + des coureurs pour d'autres victoires d'étapes... je ne vois que très peu l'intérêt...
Du coup : Démare - Guarnieri - Sinkeldam - Scotson
+ Pinot - Reichenbach (très altruiste, peu offensif mais peut servir de relais) - Kung (peu s'échapper sur les étapes du Creusot, ou Quillan) - Madouas (peu s'échapper sur les étapes de montagne ou les étapes Bretonnes pour jouer sa chance ou servir de relais).
Parce que sur un GT c'est important d'exister sur tous les terrains. :smile:

Une équipe comme QS emmène aussi bien un Alaphilippe qu'un sprinteur pour gagner à peu près partout. Après jouer les étapes ne veut pas dire abandonner le CG et se relever. Je ne souhaite pas forcément que Gaudu fasse un Tour à la Voeckler. Mais plus à l'image de ce qu'il vient de faire sur la Vuelta, ou de ce que Barguil a pu déjà faire par le passé par exemple. En soi je trouve la comparaison de Velomen assez juste avec l'autre coureur Breton. L'idée c'est de partir en essayant de faire du mieux possible sans forcément se mettre un objectif chiffré (ne pas se dire "on y va pour le top 5 ou le top 10") et profiter des circonstances de course et des éventuelles pertes de temps pour utiliser la marge de manœuvre pour attaquer afin d'aller chercher un bouquet. Barguil fait deux Top 10 du Tour en courant ainsi, sans jamais se relever mais sans jamais cesser d'attaquer et de se glisser dans les coups. Ce n'est pas incompatible. Comme dit Pinot dans sa dernière itv je préfère voir Gaudu terminer 8ème de la Vuelta avec deux bouquets que 6ème comme Poels.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3257478
Gaudu il va avoir du mal a prendre les échappées sur le Tour vu que quasiment toute les étapes de montagne commencent sur du plat.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3257481
Je lisais des extraits d'une interview de Gaudu ou il dit rêver de gagner le tour de France.
Outre le côté ambitieux intéressant car c'est un trait de caractère nécessaire pour être leader, je remarque encore une fois qu'il se focalise sur ce grand tour.
Je crois n'avoir jamais ou presque lu une interview de lui ou il évoque son envie de faire le giro par exemple.
Je pense qu'il veut vraiment faire le tour et que si il était désigné pour remplacer Pinot ca serait une bonne nouvelle pour lui.
J'évoquais l'entêtement de Madiot pour viser une éventuelle victoire sur le tour avec Pinot.
Si ce dernier lâche du lest sur ce sujet, je suis quasi certains que Gaudu et Pinot seront heureux de se répartir les rôles (Pinot sur le giro et Gaudu sur le tour).
Après j'espère le contraire mais je crois que Gaudu a donné quelques assurances pour convaincre Madiot de le laisser aller au tour surtout avec un Pinot qui clairement a tout intérêt à faire l'impasse
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3257482
Le prochain Tour convient beaucoup moins a Gaudu qu'a Pinot, si vous voulez vraiment que l'équipe ait les meilleurs résultats possible sur les 2 GT alors Pinot doit faire le tour et Gaudu le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3257484
rbl85 a écrit :
09 nov. 2020, 14:31
Le prochain Tour convient beaucoup moins a Gaudu qu'a Pinot, si vous voulez vraiment que l'équipe ait les meilleurs résultats possible sur les 2 GT alors Pinot doit faire le tour et Gaudu le Giro.
Après Pinot c'est 50% d'abandon sur un grand tour.
La motivation est aussi importante.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3257503
rico1212 a écrit :
09 nov. 2020, 14:46
rbl85 a écrit :
09 nov. 2020, 14:31
Le prochain Tour convient beaucoup moins a Gaudu qu'a Pinot, si vous voulez vraiment que l'équipe ait les meilleurs résultats possible sur les 2 GT alors Pinot doit faire le tour et Gaudu le Giro.
Après Pinot c'est 50% d'abandon sur un grand tour.
La motivation est aussi importante.
Est-ce qu'il y a un rapport entre les 2 phrases :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3257518
Justement c'est mieux de mettre Pinot sur le Tour avec Demare comme ca si il se rate ou abandonne pour une raison ou pour une autre, l'équipe aura toujours Démare pour jouer les sprints et le maillot vert.

Le plus logique pour Gaudu est de faire le Giro avec une a 100% autour de lui pour continuer sa progression. Il faut aussi que Gaudu se construise un groupe de coureurs autour de lui et si possible un groupe jeune.

Gaudu-Armirail-Valter-Badilatti-Seigle-Geniets-Madouas-Stewart.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3257542
jimmy39 a écrit :
09 nov. 2020, 15:40
rico1212 a écrit :
09 nov. 2020, 14:46


Après Pinot c'est 50% d'abandon sur un grand tour.
La motivation est aussi importante.
Est-ce qu'il y a un rapport entre les 2 phrases :reflexion:
Aucun.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3257545
rbl85 a écrit :
09 nov. 2020, 16:19
Justement c'est mieux de mettre Pinot sur le Tour avec Demare comme ca si il se rate ou abandonne pour une raison ou pour une autre, l'équipe aura toujours Démare pour jouer les sprints et le maillot vert.

Le plus logique pour Gaudu est de faire le Giro avec une a 100% autour de lui pour continuer sa progression. Il faut aussi que Gaudu se construise un groupe de coureurs autour de lui et si possible un groupe jeune.

Gaudu-Armirail-Valter-Badilatti-Seigle-Geniets-Madouas-Stewart.
Ton argumentaire se tient mais je pense pas que ça va se passer comme ça.

Gaudu veut faire le tour en particulier celui-ci qui passe en Bretagne. Pinot laisserait sa place bien volontier.

Tout dépendra de madiot
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3257554
rico1212 a écrit :
09 nov. 2020, 17:38
rbl85 a écrit :
09 nov. 2020, 16:19
Justement c'est mieux de mettre Pinot sur le Tour avec Demare comme ca si il se rate ou abandonne pour une raison ou pour une autre, l'équipe aura toujours Démare pour jouer les sprints et le maillot vert.

Le plus logique pour Gaudu est de faire le Giro avec une a 100% autour de lui pour continuer sa progression. Il faut aussi que Gaudu se construise un groupe de coureurs autour de lui et si possible un groupe jeune.

Gaudu-Armirail-Valter-Badilatti-Seigle-Geniets-Madouas-Stewart.
Ton argumentaire se tient mais je pense pas que ça va se passer comme ça.

Gaudu veut faire le tour en particulier celui-ci qui passe en Bretagne. Pinot laisserait sa place bien volontier.

Tout dépendra de madiot
Ah bon ?

Juste parce qu'il a dit que le Tour était moins montagneux (ce qui est une réalité) ca veut pas dire qu'il veut pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3257555
depuis le Tour 2019, Pinot ne cesse de dire que le Tour, c'est le summum, qu'il a envie d'y participer chaque année, donc même si le parcours 2021 est moins montagneux, je pense qu'à ce jour, il a vraiment envie d'y retourner l'an prochain.
Par -Vélomen-
#3257565
Vous vous basez sur quoi pour dire que Pinot ne préfère pas aller sur le Tour ?

Il n'a jamais communiqué en ce sens et twisty a raison, il a plusieurs fois dit après le Tour 2019 qu'il avait pris conscience qu'il n'y avait que le Tour qui comptait ou presque. Et 2019, ce n'est pas vieux.

Je ne pense pas que son Tour 2020, qu'il a foiré à cause d'une chute et seulement à cause de cela, remette tout en cause.

D'ailleurs ça fait un moment que Pinot ne parle plus du Giro en interview.
Par -Vélomen-
#3257566
Ce dont j'ai le plus peur, c'est que Démare, Pinot et Gaudu soient sur le Tour et que le GT 2021 où Gaudu sera leader soit la Vuelta (comme ce qui était prévu cette année d'ailleurs).

Ce qui voudrait dire, par ricochet, pas de leader sur le Giro.

  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 98

Nerurkar l'intrus du top 10 Pour le coup je l[…]

Groupama-FDJ 2024

Et je suis quand même étonn&eacut[…]

doliprane est sacrément en forme depuis que[…]

Paris sportifs 2024

Au début de la prise d'échapp&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site