Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 80 sur 109
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3226808
Réaction de Guillaume Martin à l'arrivée :

"La semaine prochaine, il sera trop tard pour essayer quelque chose", a expliqué le Normand pour justifier ses tentatives. "Il n’y a plus beaucoup d’occasions, j’ai donc essayé en début de course de prendre une échappée, mais la Jumbo-Visma m’a littéralement fait comprendre que ce n’était pas envisageable car j’étais trop près au général. Je me suis alors dit qu’on pourrait peut-être me laisser quelques minutes gratuitement dans le final, puisque je ne suis pas un danger immédiat pour Primoz Roglic, et c’est pour ça qu’on a tenté quelque chose avec Nicolas Edet. Mais ils ont de nouveau réagi et la montée était un peu trop roulante. Mais on n’a pas de regrets, on a tenté, et on retentera."

Refusant catégoriquement de perdre volontairement du temps pour avoir un peu plus de marge de manœuvre dans le but de viser une victoire d'étape - "Je ne vais pas me relever à quelques jours de la fin pour seulement viser les étapes. Ça serait manquer de respect à la course et à mes coéquipiers" - Guillaume Martin s'est enfin exprimé sur l'attitude des Jumbo-Visma vis-à-vis de ses tentatives. "Je ne vais pas pleurnicher. Chacun fait sa course. Ils sont excessivement forts. Ce qui serait frustrant en revanche, ce serait de tout le temps rester dans les roues et de ne rien tenter."

Par Tolnoto
#3226822
Au vu des difficultés actuelles de Quintana, le top 10 est encore largement jouable. Attention tout de même au vieil espagnol qui semble retrouver un niveau plus que correct.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3226826
Tolnoto a écrit :
15 sept. 2020, 19:09
Au vu des difficultés actuelles de Quintana, le top 10 est encore largement jouable. Attention tout de même au vieil espagnol qui semble retrouver un niveau plus que correct.
Ce sera dur ce top 10, même si Quintana lâche
Il peut y avoir d'autres crackage encore, mais même un toponze est un super résultat pour Cofidis
Super mentalité offensive de Martin
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3226848
Ce qui est flatteur, c'est que Martin commence à faire peur. Quand on voit que la Lotto Jumbo l'empêche de sortir, c'est révélateur.
Par Rikky132
#3227028
Samy88 a écrit :Hop 3 jours pour nous sortir une victoire sur le tour... ça serait vraiment un tour réussi...Herrada le maillot à pois et martin une petite étape et ça serait parfait....
On est bientôt à l'heure des bilans et le tour est pour ma part réussi pour l'équipe. Vu le parcours, la densité de la start list et la méforme évidente de Viviani, l'équipe s'est montrée presque tous les jours et à obtenu des résultats probants malgré la perte des le début de Perez (qui aurait pu défendre ce maillot à pois).

On aura enfin un top 15 voire 10 au CG si martin s'accroche dans la loze et limite au clm. Plusieurs podiums d'étapes aussi, et de nombreux top10.

J'espère que la visibilité offerte par Martin prouvera aux dirigeants qu'il faut investir sur des leaders, et non plus sur des seconds couteaux à relancer... Aller aussi chercher de jeunes talents français ou espagnols (cœur de cible du sponsor), et savoir les accompagner vers les sommets plutôt que les laisser partir à la concurrence

Hâte de lire le bilan de psyonix et blondin sûrement teinté d'amertume, mais quand on voit d'où revient l'équipe...

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3227041
Rikky132 a écrit :
15 sept. 2020, 23:09
Samy88 a écrit :Hop 3 jours pour nous sortir une victoire sur le tour... ça serait vraiment un tour réussi...Herrada le maillot à pois et martin une petite étape et ça serait parfait....
On est bientôt à l'heure des bilans et le tour est pour ma part réussi pour l'équipe. Vu le parcours, la densité de la start list et la méforme évidente de Viviani, l'équipe s'est montrée presque tous les jours et à obtenu des résultats probants malgré la perte des le début de Perez (qui aurait pu défendre ce maillot à pois).

On aura enfin un top 15 voire 10 au CG si martin s'accroche dans la loze et limite au clm. Plusieurs podiums d'étapes aussi, et de nombreux top10.

J'espère que la visibilité offerte par Martin prouvera aux dirigeants qu'il faut investir sur des leaders, et non plus sur des seconds couteaux à relancer... Aller aussi chercher de jeunes talents français ou espagnols (cœur de cible du sponsor), et savoir les accompagner vers les sommets plutôt que les laisser partir à la concurrence

Hâte de lire le bilan de psyonix et blondin sûrement teinté d'amertume, mais quand on voit d'où revient l'équipe...
Analyse partagée :super: sauf sur le dernier paragraphe, le silence de Psyo indique qu’il est dans une spirale négative. Celle de Blondin, oui :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3227042
pascal94100 a écrit :
15 sept. 2020, 19:36
Ce qui est flatteur, c'est que Martin commence à faire peur. Quand on voit que la Lotto Jumbo l'empêche de sortir, c'est révélateur.
Je pense que tu exagères un peu, il n’a pas encore l’aura d’un Pinot dans un peloton.

J’ai d’ailleurs trouvé Martin un peu présomptueux surtout quand on lit l’itw publié par Blondin. Son attaque, même si elle témoigne de son côté offensif ne pouvait aboutir. Je pense qu’il espérait que des mecs embrayeraient avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3227045
Athanaze a écrit :
15 sept. 2020, 19:15
Tolnoto a écrit :
15 sept. 2020, 19:09
Au vu des difficultés actuelles de Quintana, le top 10 est encore largement jouable. Attention tout de même au vieil espagnol qui semble retrouver un niveau plus que correct.
Ce sera dur ce top 10, même si Quintana lâche
Il peut y avoir d'autres crackage encore, mais même un toponze est un super résultat pour Cofidis
Super mentalité offensive de Martin
Si tu regardes le classement, le top 10 est envisageable, seul Valverde voir Caruso peuvent lui passer devant et quand tu vois les mecs devant Mas ou Porte ne sont pas à l’abri d’un jour sans, voir Quintana qui a bien du mal sur la dernière étape.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3227143
Liam a écrit :
14 sept. 2020, 15:13
veji2 a écrit :
14 sept. 2020, 10:34
N'empêche ce tour va beaucoup apprendre à la Cofidis sur comment courir avec un leader pour un CG. ça ne veut pas dire qu'il faille toujours renoncer aux échappées, GFDJ style, mais il y a des ajustements qui font une différence énorme : relever EDET au bon moment de l'étape du Puy Mary, avoir un lieutenant qui accompagne Martin assez tard et puisse l'aider ou lui permettre de limiter la casse, etc. le coup de la panne au pied du Grand Colombier hier c'est quand même un scenario cata totale si t'es tout seul dans le groupe... Bref Martin a les jambes qui ont flanché et ça va peut être s'accélérer, mais il aurait été bien entouré, il aurait pu limiter les dégâts bien mieux.
Je pense que ce fait de course sera anecdotique à la fin vu sa courbe de forme.

Malheureusement pour lui c'était à prévoir vu la forme qu'il présentait déjà en août et le programme qui était le sien pendant les deux ou trois semaines précédant le Tour.

Là où Cofidis et Martin doivent apprendre c'est sur sa programmation de course et de son pic de forme. Martin a évolué un mois au niveau des meilleurs. Sur ce mois il valait Top 5 du Tour, ce que je n'aurais jamais imaginé, mais c'était un peu tôt et surtout c'était un peu trop consistant comme programme. Il a tout fait à fond du Ventoux jusqu'aux France. Ca fait beaucoup d'intensité vu les parcours proposés. Mais c'est aussi compréhensible : nouvelle équipe, envie de bien faire et de prouver des choses. C'était une situation inédite pour lui et l'équipe. Maintenant qu'il l'a fait il faut tirer leçon de ça et l'entourer pour ne pas reproduire ces erreurs. En tout cas c'est prometteur.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela. Je trouve au contraire qu'avoir été en forme un peu tôt lui a permis de faire un Dauphiné assez incroyable et un très bon début de Tour. Pour ma part, il m'a envoyé du rêve. On peut comparer sa courbe de forme à celle d'un Enric Mas par exemple. On peut imaginer que l'un terminera ~7-8ème du Tour et l'autre ~10-12ème. Je préfère très largement ce qu'a fait Martin. Et avoir des objectifs trop ciblés, ce n'est pas un gage de réussite non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3227184
blouss_ a écrit :
16 sept. 2020, 10:47
Liam a écrit :
14 sept. 2020, 15:13


Je pense que ce fait de course sera anecdotique à la fin vu sa courbe de forme.

Malheureusement pour lui c'était à prévoir vu la forme qu'il présentait déjà en août et le programme qui était le sien pendant les deux ou trois semaines précédant le Tour.

Là où Cofidis et Martin doivent apprendre c'est sur sa programmation de course et de son pic de forme. Martin a évolué un mois au niveau des meilleurs. Sur ce mois il valait Top 5 du Tour, ce que je n'aurais jamais imaginé, mais c'était un peu tôt et surtout c'était un peu trop consistant comme programme. Il a tout fait à fond du Ventoux jusqu'aux France. Ca fait beaucoup d'intensité vu les parcours proposés. Mais c'est aussi compréhensible : nouvelle équipe, envie de bien faire et de prouver des choses. C'était une situation inédite pour lui et l'équipe. Maintenant qu'il l'a fait il faut tirer leçon de ça et l'entourer pour ne pas reproduire ces erreurs. En tout cas c'est prometteur.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela. Je trouve au contraire qu'avoir été en forme un peu tôt lui a permis de faire un Dauphiné assez incroyable et un très bon début de Tour. Pour ma part, il m'a envoyé du rêve. On peut comparer sa courbe de forme à celle d'un Enric Mas par exemple. On peut imaginer que l'un terminera ~7-8ème du Tour et l'autre ~10-12ème. Je préfère très largement ce qu'a fait Martin. Et avoir des objectifs trop ciblés, ce n'est pas un gage de réussite non plus.
Je ne suis pas en désaccord avec ça. :smile:
Et ce n'est pas totalement incompatible avec mon propos. Mon post était très centré sur le Tour de France en effet mais ce n'était pas une critique. Comme je le dis c'est très encourageant ce qu'il se passe pour lui depuis le Ventoux. A l'échelle de sa carrière ce mois passé à batailler avec les meilleurs va lui faire passer un palier, peut-être physiquement, mais surtout moralement. Tout miser sur le TDF quand on a "que" une 12ème place finale n'est en effet pas très rationnel. Donc aller chercher des résultats sur des courses de préparation également très relevées est très positif. Surtout dans sa situation. En tout cas on est tous d'accord pour dire que c'est encourageant et qu'il y a désormais matière pour lui et le staff à travailler et capitaliser pour la suite sur ce mois où il a évolué un niveau exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3227197
Martin n'est pas du genre à se focaliser sur le Tour, il est régulier sur une saison
Et vu qu'il a encore progresser en montagne ça va être super à suivre
Il a prévu de faire la vuelta, sans pression du général cette fois ci, ça m'étonnerait qu'il reparte sans une étape dans la poche
Par luckywinner
#3227198
Martin certes il est pénalisé par son équipe, mais j'ai pas l'impression qu'il est au bout physiquement je pense que ça baisse de niveau sur Puy Mary, c'est aussi lié à une difficulté plus grande de l'étape, et je pense qu'il n'est pas pur grimpeur endurant mais plus grimpeur--puncheur.
Hier il est bien présent dans le final alors qu'il a fait plus d'effort que les autres dans la journée, aujourd'hui risque d'être très dur, et il sera sûrement pas dans les 10 plus forts, mais si il est autour de la 12eme place il reste à son niveau global.
Il est plus haut dans la hiérarchie dans les Pyrénées c'est aussi grâce à des faibles dénivelés et l'aspect récupération jouant moins.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3228012
Guillaume Martin, lâché à 8/9 km du sommet, limite encore bien la casse aujourd'hui en ne perdant que 3'59" (1'11" sur Valverde lâché bien plus tard).
Malheureusement ce sera compliqué pour le top 10 car s'il sort, Movistar roulera certainement pour protéger la 10ème place du doyen espagnol.
Attention aussi à Caruso, bien meilleur rouleur, qui n'est qu'à 1'55".

Même s'il devait terminer 12ème , il m'aura vraiment épaté sur ce Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3228021
Fracture d'une côte pour Maté pris dans la grosse chute intervenue à 5 km de l'arrivée de la première étape du Tour de Slovaquie.
Une semaine d'immobilisation minimum. Ennuyeux à 5 semaines du départ de la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3228029
Blondin a écrit :
16 sept. 2020, 18:53
Guillaume Martin, lâché à 8/9 km du sommet, limite encore bien la casse aujourd'hui en ne perdant que 3'59" (1'11" sur Valverde lâché bien plus tard).
Malheureusement ce sera compliqué pour le top 10 car s'il sort, Movistar roulera certainement pour protéger la 10ème place du doyen espagnol.
Attention aussi à Caruso, bien meilleur rouleur, qui n'est qu'à 1'55".

Même s'il devait terminer 12ème , il m'aura vraiment épaté sur ce Tour.
Il confirme sa position dans la hiérarchie sur cette étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3228030
Bien Martin
Au final ça ne sera pas bien payé avec une place similaires à l'an dernier, tant pis
Demain il risque d'être marqué, mais faut tenter, avec Herrada aussi pour l'étape

  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 109

Celui-là se veut toutefois extrêment […]

Etape 2 Casquette jaune […]

Groupama-FDJ 2024

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils se but[…]

jeu quelle sera ma place 2024

HOLLMANN Juri 75

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site