Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 43
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 43
Par franck56
#3648586
Latour aurait du gagner ce Tour même avec les descentes. Hier il n avait rien à faire devant des le début d étape.

55 secondes dans un col cela reste jouable mais je vois plus Doubey à 9 secondes aller jouer la gagne ou au moins le podium

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3648666
Tellement de défauts sur le vélo, mais tellement attachant le pierrot, avec sa bonne humeur permanente!! Content pour lui :wink:
En espérant que ça lance véritablement la saison de l'équipe...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3648786
Bon travail de l'équipe aujourd'hui mais miser sur Doubey était une erreur je pense. Il n'a jamais vraiment pu faire de différences et explose complet dans le final. Il doit tomber en bas de top 10.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3648799
loulou30 a écrit :
23 févr. 2024, 12:22
Bon travail de l'équipe aujourd'hui mais miser sur Doubey était une erreur je pense. Il n'a jamais vraiment pu faire de différences et explose complet dans le final. Il doit tomber en bas de top 10.
Je suis d'accord avec toi. Au vu de ce qu'il a montré aujourd'hui Latour était beaucoup plus fort, il aurait pu régler tout le monde sur le Mont Kigali je pense.

Maintenant les écarts sont faits au général, donc il va juste falloir viser les étapes.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3648808
Doubey est 6e à 1'04'' et Latour 12e à 2'38". Demain Simon peut s'imposer mais une échappée peut également prendre le large maintenant une grande partie du CG établie.

Article intéressant de Direct Vélo. En début de saison, il n'y avait pas de visibilité au delà de fin février niveau calendrier. Ca fait franchement peur!
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3648990
gaumeboss a écrit :
23 févr. 2024, 13:33
loulou30 a écrit :
23 févr. 2024, 12:22
Bon travail de l'équipe aujourd'hui mais miser sur Doubey était une erreur je pense. Il n'a jamais vraiment pu faire de différences et explose complet dans le final. Il doit tomber en bas de top 10.
Je suis d'accord avec toi. Au vu de ce qu'il a montré aujourd'hui Latour était beaucoup plus fort, il aurait pu régler tout le monde sur le Mont Kigali je pense.

Maintenant les écarts sont faits au général, donc il va juste falloir viser les étapes.
Pourquoi avoir fait le choix de Doubey ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3649042
Quef a écrit :
24 févr. 2024, 08:16
gaumeboss a écrit :
23 févr. 2024, 13:33


Je suis d'accord avec toi. Au vu de ce qu'il a montré aujourd'hui Latour était beaucoup plus fort, il aurait pu régler tout le monde sur le Mont Kigali je pense.

Maintenant les écarts sont faits au général, donc il va juste falloir viser les étapes.
Pourquoi avoir fait le choix de Doubey ? :scratch:
Il n'était qu'à 8 secondes donc ça se comprend. D'autant qu'il est dans un rôle toute l'année et qu'au vu de l'enjeu moindre autour de la course c'était certainement un bon geste de lui montrer la confiance de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3649063
Ourselin 5e aujourd'hui. Il était à l'avant dans une échappée de 6.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3649183
Et résultat franchement bon au vu du plateau c'est Jordan Jégat qui termine 8e après avoir tenté dans la journée. Pas de Burgaudeau ni de Steff Cras par contre.

En fait Cras n'était pas au départ, autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3649245
Jordan devrait faire Pays Basque-Ardennaises en avril. Il avait de bonnes jambes sur ce début de saison, très content qu'il aille chercher un beau résultat. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3649361
Petit debrief du Rwanda. Dans l'ensemble ça reste insatisfaisant au vu de l'effectif envoyé. 1 victoire pour Latour sur le chrono plusieurs podiums (Simon, Latour...) et des accessits tout les jours. Latour ramène le maillot du grimpeur et au général Doubey se classe 5e tandis que Pierre fini 11e.

Coureur par coureur maintenant. Vadic fait 6e de la première étape au sprint et ensuite c'est très compliqué pour lui, pas aidé par les reliefs c'est certain. Julien Simon vraiment effrayant. Une 3e place au sprint qui aurait pu également être une victoire d'étape mais c'est tout. Il n'aura jamais pesé sur la course et aura systématiquement été lâché avant Ourselin. Ce dernier est par ailleurs dans la lignée de son année 2023. Un dur au mal, quelque soit le relief, et qui semble de plus en plus à l'aise sur les terrains cabossés. Dommage pour son échappée qui ne ramène qu'une 5e place, il aurait mérité de goûter à la victoire. Latour c'est tellement paradoxal. Le mec a des watt de fou furieux et peut faire très très mal, mais les descentes quoi... Rien qu'aujourd'hui il est lâché sur deux descentes de moins de 2km avant de faire 2e, c'est rageant. En espérant le voir en claquer une sur Paris Nice pourquoi pas. Enfin Doubey, c'est une solide semaine pour lui. Après être passé au travers il y a deux jours il s'est bien repris pour terminer avec le groupe des hommes forts aujourd'hui et ramène un bon top 5 face à des adversaires ayant de bien meilleures références que lui pour la plupart. Je ferai un point points UCI de la semaine ce soir une fois les deux autres courses passées.

Hâte de la suite des évènements avec le combo kuurne/Drôme qui est souvent catastrophique pour l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3649377
En espérant le voir en claquer une sur Paris Nice pourquoi pas.
sur l'étape plate de Montargis, pourquoi pas, sinon, il y aura trop de descente :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3649481
Agneau a écrit :
25 févr. 2024, 16:57
Ça commence à venir...
Sandy Dujardin 11ème en Drôme
et
Émilien Jeanniere 6ème sur kuurne :applaud:
Ce résultat imprévu. :super: Dans la digne lignée d'un Nicolas Jalabert :love:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3649489
Jeanniere c'est top! J'ai bien aimé aussi Boniface, étonnamment encore là, c'est prometteur.
Tesson seul lâché au final de l'équipe, mais pas forcément étonnant un peu dur pour lui

Dujardin pas mal! Burgaudeau il y a du mieux, si la forme continue à aller en s'améliorant, il sera peut être présent sur ses objectifs.

Bref du mieux ce weekend, enfin un peu d'optimisme ! (Meme si déçu de l'absence de Turgis ou Dries dans le groupe de 15 sur KBK)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3649493
Du mieux mais attention les résultats sont en trompe l'œil je trouve. En Belgique Turgis et Van Gestel ont été très rapidement relégués dans un 4e groupe sans se montrer. Dans la Drôme c'est la même chose. Burgaudeau qui traine en queue de peloton et Dujardin bien placé mais jamais offensif.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3649498
Je suis assez d'accord avec loulou. Je n'ai pas vu la course en Drôme par contre. Mais en Belgique typiquement c'est le résultat du sprint (facilité par la chute) qui sauve une course où les gars ont fait que subir. La performance en course est nettement moins bonne que le résultat.

Donc c'est un très beau résultat mais je n'y vois pas spécialement de raison d'être plus optimiste qu'avant ce weekend :genance:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 43

Concernant Yates, à mon avis il n'est pas[…]

Lotto-Dstny 2024

Apparemment un retour pour les championnats de Bel[…]

Team Total Energies 2024

Au contraire Burgaudeau est super rassurant […]

Saison 2024

Vollering remporte facilement le chrono. Cette d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site