Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 126
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3423245
Agneau a écrit :
31 janv. 2022, 13:49
Il y a un article de JRB sur le OF sport du jour.
Malheureusement je ne sais pas partager de photo sur le forum. (je peux le partager à l'un d'entre vous via WhatsApp par ex.)
Il parle de l'arrivée de SAGAN, de Roberto Amadio qui a fait le lien... Du Vendée U, de l'esprit du début au passage en 3ème division, de l'attractivité via Sagan et Specialized...
Du fait qu'il va revenir au plus près des courses... Et un peu de Thomas Voeckler...
Tu passe par un site hébergeur d'image comme https://postimages.org/fr/ par exemple. Puis tu copie le lien direct entre deux balises images :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3423257
En cliquant sur l'image oui: Merci franck :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3423295
Noé a écrit :
30 janv. 2022, 15:17
Sympa mais sans plus, j'ai trouvé.
On n'apprend pas grand chose, c'est vraiment destiné à ceux qui suivent le cyclisme de loin.
Assez d'accord. C'était vraiment un exercice de Relations Publiques.
Par contre, si j'étais l'ancien équipementier, je me sentirais un brin mal à l'aise :rieur:
Par Cyclisme47
#3423364
Qu'espérer des courses de la semaine ?

Pour le SAUDI Tour on a une belle équipe de costaud mais je ne nous vois pas jouer la gagne ni sur les sprints vu le sacré plateau de sprinters présent, ni dans les 2 arrivées difficiles ou Geniez et De La Parte seront trop juste (un top 10 pour l'un des 2 serait déjà un excellent résultat !)
Pour Bonifazio pourquoi pas espérer un top 5,voir un podium si ça se goupille bien mais pas plus (Ewan, Groenewegen, Gaviria, Bennett, Ballerini entre autre).
Par contre si y'a du vent sur les étapes de plats, pourquoi ne pas essayer de faire un coup de bordures avec les costauds présent ! (Oss, Terpstra, Turgis, Van Gestel)

Pour Besseges, un peu plus d'attente pour ma part.
Latour en leader et Burgaudeau doivent être présent sur le Mont Bouquet ! Pour Doubey à voir quel Fabien on a, si c'est celui de l'an dernier alors il sera juste équipier, si c'est celui de y'a 2 ans alors il pourra être très utile dans les côtes !
EBH et Lawless au sprint entouré de Soupe ça peut être pas mal du tout aussi !

Clairement l'objectif est de décrocher la 1ère victoire de l'année et j'ai envie d'y croire :hole:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3423373
Sur les deux premières courses l'équipe fait trois et quatre ce qui est peut habituel quand même. Je vois bien EBH revenir. De plus, la première étape avec 70kmh de vent de côté le long du Rhône lui correspondra comme un gant mais il faudra impérativement penser à protéger Latour pour le général également!

Comme toi beaucoup d'attente pour le semaine à venir.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3423385
loulou30 a écrit :
31 janv. 2022, 21:10
Sur les deux premières courses l'équipe fait trois et quatre ce qui est peut habituel quand même.
Surtout venant de deux coureurs dont on n'attendait pas ces performances.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3423390
Noé a écrit :
31 janv. 2022, 21:32
loulou30 a écrit :
31 janv. 2022, 21:10
Sur les deux premières courses l'équipe fait trois et quatre ce qui est peut habituel quand même.
Surtout venant de deux coureurs dont on n'attendait pas ces performances.
De surcroît effectivement.
Par Cyclisme47
#3423393
Pas vraiment d'accord avec vous les gars sur ces perfs innatendues !
Pour Lawless on sait qu'il a un gros potentiel (vu chez INEOS) il est capable de bien passer les bosses et de régler des sprints en petit comité quand il est en forme ! Ce retour je l'espérais et il est capable de beaucoup mieux encore !

Pour EBH également, on a vu l'an dernier qu'il était capable de faire des placettes sur ce type de course la finissant au sprint avec 40/50 coureurs. Pour gagner ce sera désormais très compliqué mais pour aller chercher des top 5 ou des podium il en est tout à fait capable !

Un podium de Bonifazio demain serait par exemple une surprise vu le plateau de sprinter présent !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3423404
Quef a écrit :
31 janv. 2022, 21:59
C'est surtout que le vélo upgrade tout ce qu'on a vu d'eux la saison passée :genance:
Je suis évidemment certain que le vélo doit y faire comme pas possible.

Pour te répondre @Cyclisme47 , je dirais que non, ce n'est pas dans la lignée de ce qu'on a vu l'an passé. Je me souviens l'avoir vu péter sur un petit faux plat sur une étape du Poitou Charentes, traînant misérablement sa carcasse. Ici c'est l'effet inverse. Il semblait un peu plus aérien (attention cet homme est toujours en surpoids donc tout est relatif) mais il est surtout la encore bien frais après un course aux 3000 mètres de dénivelés, lancé à 50 bornes de l'arrivée avec des attaques quasi incessantes pour secouer le peloton. Ça j'étais pas prêt de miser un kopeck la dessus pour la première course de la saison.
Par Cyclisme47
#3423458
Oui Loulou bien sûr ce n'est pas dans la lignée de ce qu'il a fait l'an dernier mais son potentiel est bien au dessus de ça !
On verra sur Besseges ce qu'il peut faire, je ne sais pas qui sera le sprinter désigné entre lui et EBH :reflexion:
Je dirais EBH avec Soupe et Lawless en poisson pilote.

Pour aujourd'hui espérons un top 5 pour Nicolo !
Par Cyclisme47
#3423582
Oui et vu son placement il était trop loin pour espérer mieux ! Mais c'est déjà une bonne performance !

Demain c'est pour Geniez ou De La Parte en espérant un top 10 cette fois !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3423583
On a rien vu de la course. Mais beau sprint même s'il s'écrase beaucoup malgré le fait qu'il soit complètement protégé.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3423584
Cyclisme47 a écrit :
01 févr. 2022, 14:00
Oui et vu son placement il était trop loin pour espérer mieux ! Mais c'est déjà une bonne performance !

Demain c'est pour Geniez ou De La Parte en espérant un top 10 cette fois !
Je verrais plus Turgis. Seulement 1.5km à 7%.
Par Cyclisme47
#3423586
Oui c'est vrai tu as sans doute raison Loulou vu le plateau présent il peut espérer faire une bonne place ! Voir même jouer la gagne s'il était en grande forme !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3423588
D'autant que le favoris pour demain, Bagioli a lourdement chuté et termine à 20 minutes. Du côté de l'équipe tout le monde est dans le peloton de 50 qui joue la gagne, sauf Terpstra qui perd 1 minute. Tout va bien pour l'instant!
Par TotalBoudy
#3423635
Turgis doit passer 1.5 km de bosse, après faut pas que ça bagarre dès le début de la bosse sinon il saute !
Seulement 3 courses de faites, mais je trouve déjà un mieux par rapport à 2021 :siffle:
Hâte de voir l'équipe sur Bessèges

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 126
GIRO 2024 en relais

e18 relais à PITHIE laurence

e18 p6: lonardi/groves/ewan/gaviria

DU JEUDI 23 AU DIMANCHE 26 MAI 2024 . […]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (1 é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site