Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3675012
Demande à l’équipe aux B’Twin :elephant: . Ils ont le monopole français des résultats quelque soit le type de courses.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3675044
twisty a écrit :
14 mai 2024, 19:54
On entend moins ceux qui parlaient de graves problèmes au sein de la formation nordiste.
Ils ont fini par s’habituer aux textiles. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3675821
Ils continuent sur leur lancée sans nouvelle victoire mais en étant bien présents dans les épreuves, ce qui fait plaisir à voir.

Deuxième place de Fretin aujourd’hui, dommage pour le sprint d’hier, seulement 15 eme Et deux top 10 sur le Giro Thomas aujourd’hui et le sprinter polonais hier.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3676277
La journée d’hier a encore été très bonne pour l’équipe avec un très bon sprint d’Aniołkowski. Cette deuxième place fait suite à 2 top10 (8 et 9), mais était de mon point de vue un peu inespéré.

Fretin et Renard sont aussi rentrés dans le top10 des 4JDD.

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3679757
Un Giro vraiment positif pour Cofidis, je n’en espérais pas autant. En plus de la victoire de Thomas, pas moins de 5 top 10 du sprinteur Aniołkowski et une 14eme place au CG de Geschke, une performance à souligner même si on est à plus de 30 minutes du vainqueur.

Un bilan Ok sur les boucles de la Mayenne grâce à Zingle, avec 3 top 5, il finit 3 au CG.

D'ailleurs, en parlant de ce dernier, un extrait d’itw après sa victoire:

"Je me suis beaucoup remis en question avec toutes mes places d’honneur sans victoire cette saison. On a eu un manque de résultats en début d’année, mais on ne s’est pas affolé, parfois il suffit qu’un ou deux leaders soient malades ou aient un manque de réussite et on a l’impression que l’équipe n’est pas au niveau alors qu’on a des super équipiers, assure-t-il. Parfois, c’est difficile de concrétiser, les victoires vont nous permettre de nous libérer". Axel Zingle a dû aussi se faire à une nouveauté en début de saison. "J’ai fini mon Master cet hiver et je ne fais plus que du vélo. C’est aussi un changement de vie, il faut que je m’adapte".

L’article original: :https://www.directvelo.com/actualite/11 ... s-decevoir
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3680642
La dynamique a continué en ce début de semaine avec la deuxième place de Zingle sur le circuit Franco-Belge et la sixième place de Martin au Mercantour. Bien sûr, un peu de déception pour les 2 qu’on aurait aimé voir lever les bras pour le premier réduisant sa collection de top2-3, et dans le top3 pour le second sans sa chute (oui Jimmy l’espagnol fait 4, mais une chute est moins conséquente chez les jeunots :elephant: ).

Bon, l’inquiétude est que ces 2 coureurs risquent de quitter Cofidis (moi avec, mais on s’en fout) et derrière le vide…
Par fred30
#3680766
L'équipe pourrait se pencher sur le cas de S.Cras, qui perd son temps chez Total Energies. C'est un bon profil pour que G.Martin ne soit plus seul à jouer les classements généraux. De plus, des équipes intéressées par lui ne donnent plus signe de vie apparemment, depuis qu'il a été gravement touché au Pays Basque. Son "prix" pourrait être plus abordable, désormais.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3681083
Cras, je suis pas convaincu surtout que je crains qu’il ne s’agit pas de suppléer mais de remplacer Martin.

Sinon Fretin fait 4 et 9 sur les coursettes belges du we.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3681129
fred30 a écrit :
31 mai 2024, 18:00
L'équipe pourrait se pencher sur le cas de S.Cras, qui perd son temps chez Total Energies. C'est un bon profil pour que G.Martin ne soit plus seul à jouer les classements généraux. De plus, des équipes intéressées par lui ne donnent plus signe de vie apparemment, depuis qu'il a été gravement touché au Pays Basque. Son "prix" pourrait être plus abordable, désormais.
Il perds son temps chez Total, c'est surtout qu'il se pete la gueule à chaque fois qu'il est en passe de faire un résultat.
Je vois pas bien ce que Cofidis lui apporterait en terme de gestion de scoumoune. :spamafote:
Par fred30
#3681130
damienleflahute a écrit :
03 juin 2024, 11:03
fred30 a écrit :
31 mai 2024, 18:00
L'équipe pourrait se pencher sur le cas de S.Cras, qui perd son temps chez Total Energies. C'est un bon profil pour que G.Martin ne soit plus seul à jouer les classements généraux. De plus, des équipes intéressées par lui ne donnent plus signe de vie apparemment, depuis qu'il a été gravement touché au Pays Basque. Son "prix" pourrait être plus abordable, désormais.
Il perds son temps chez Total, c'est surtout qu'il se pete la gueule à chaque fois qu'il est en passe de faire un résultat.
Je vois pas bien ce que Cofidis lui apporterait en terme de gestion de scoumoune. :spamafote:
Tu as raison, la scoumoune est indépendante de toute volonté. C'est comme la misère. Ce que disait Coluche dans un sketch : "Misère, misère ... c'est toujours sur les pauvres gens, que tu t'acharnes obstinément." :green:

En revanche, la gestion des coureurs chez Total, et le soutien qu'il peut y trouver, laisse franchement à désirer, non ?
Je n'ai déjà pas bien compris pourquoi il avait choisi cette équipe en quittant Lotto, mais alors y rester ... là je crois que ça sera au-dessus de mes forces de comprendre.
Et puis je disais ça car on évoquait les départs de Cofidis et le fait que ce soit souvent des leaders un peu "vieux" qui sont recrutés. Cras c'est un coureur sérieux, qui fait le métier, qui n'est pas trop vieux. Et vu les galères qu'il accumule, je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes pensent à lui et je pensais que ce serait un bon coup pour Cofidis s'ils veulent se renforcer :spamafote:
Par CofidisMyTeam
#3681142
Le hic avec cette course au WT, Cofidis l’a compris (j’espère) ne passera pas ou en tout cas trop peu par un top 15/20 aux CG. Les pts qui en découlent sont trop faibles comparés à un top 5 de la plupart des courses d’un jour.
Donc je vois + l’équipe se renforcer sur des puncheurs/finisseurs/sprinteurs que sur des coureurs pour le général même si Martin venait à rester.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3681386
CofidisMyTeam a écrit :
03 juin 2024, 12:02
Le hic avec cette course au WT, Cofidis l’a compris (j’espère) ne passera pas ou en tout cas trop peu par un top 15/20 aux CG. Les pts qui en découlent sont trop faibles comparés à un top 5 de la plupart des courses d’un jour.
Donc je vois + l’équipe se renforcer sur des puncheurs/finisseurs/sprinteurs que sur des coureurs pour le général même si Martin venait à rester.
Je pense malheureusement que tu as raison. C’est un effet pervers du World Tour pour les petites équipes et qui ne les encourage pas à avoir des leaders de CG voir de haute montagne.

La malchance de Cras va finir par tourner. S’il atterrissait chez Cofidis, je pense que personne ne crierait à l’erreur de recrutement. Mais, si les départs de Martin et Zingle se confirmaient, on attendrait du plus lourd que Cras.
Par CofidisMyTeam
#3681480
Wald a écrit :
03 juin 2024, 19:01
CofidisMyTeam a écrit :
03 juin 2024, 12:02
Le hic avec cette course au WT, Cofidis l’a compris (j’espère) ne passera pas ou en tout cas trop peu par un top 15/20 aux CG. Les pts qui en découlent sont trop faibles comparés à un top 5 de la plupart des courses d’un jour.
Donc je vois + l’équipe se renforcer sur des puncheurs/finisseurs/sprinteurs que sur des coureurs pour le général même si Martin venait à rester.
Je pense malheureusement que tu as raison. C’est un effet pervers du World Tour pour les petites équipes et qui ne les encourage pas à avoir des leaders de CG voir de haute montagne.

La malchance de Cras va finir par tourner. S’il atterrissait chez Cofidis, je pense que personne ne crierait à l’erreur de recrutement. Mais, si les départs de Martin et Zingle se confirmaient, on attendrait du plus lourd que Cras.
Oui clairement surtout avec un budget en hausse !
Le recrutement de cette année est un échec à date et pourtant le sprinteur polonais en un GT a démontré ma réflexion rapportant plus de points que la 14eme place de Geschke au général.
Ce n’est pas contre Cras ou ses qualités que je dis ça, mais ces derniers temps les Top 5/6 de chaque GT ou grande course d’une semaine sont écrits d’avance. On verra bien mais je suis assez sûr que Vasseur et la direction de Cofidis feront un recrutement allant dans le sens de ce qu’ils ont fait en 2022 avec beaucoup de places pour la course aux points. Il va manquer de coureurs explosifs comme Lafay et Zingle pour faire régulièrement des tops 10.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3682001
Pas mal de coureurs sont en fin de contrat. Avec les pépettes récupérées, y'aura ptête moyen de recruter 1 ou 2 serial scoreurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3682029
stcyrr a écrit :
05 juin 2024, 22:55
Le retour de Laporte ?
Tu le vois quitter la Visma ?

Et puis c’est rare des coureurs qui reviennent dans la même équipe en cyclisme.
Par CofidisMyTeam
#3682053
Euh non, il est sous contrat jusqu’à fin 2026 et je ne pense pas que ça soit une volonté de Laporte de changer d’équipe pour le moment.
Ce qui est sûr par contre c’est que si l’équipe veut se maintenir fin 2025 en WT oui il va falloir bien recruter et ne pas se tromper pour éviter de revivre un début d’année 2024. À date je ne comprends toujours pas qu’un coureur comme Walscheid soit parti :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3682060
Un Axel Laurance alors
+ les frères Paret-Peintre qui sont en fin de contrat
si pas de Laurance, ils peuvent se rabattre sur Marjin Van den Berg qui est passé par la FDJ (France...) et peut être bon sur les flandriennes et est surtout un excellent finisseur
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3683311
Je viens de découvrir, que dans l'ombre, certains vivent de belle saison galère. Le néo-pro' Oliver Knight, infection respiratoire, chute, blessure, finalement, le Critérium du Dauphiné, c'était la première fois en 2024 qu'il enchainait des jours de course sans encombre ! (malgré qu'il ait fini malade). Sa saison commence mtn.

Bon, en survolant l'effectif Cofidis, sur cette saison 2024, ça a l'air assez dingue quand même le nombre de mecs qui mangent leur pain noir....

Important : Il ne devait plus lui rester de gaufre[…]

Le UAE mountain train serait : Dynamiteur Wellens[…]

Keuwa? Le record de Verbier de Contador a é[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

Carrément éjecté du podium […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site