Ca fait un coup tout de même.
Je me demande si Peter Sagan ne va pas devoir surtout dès cette saison aller participer à des Coupes du Monde VTT pour aller gratter des points pour la Slovaquie (il faut être dans le top19 mondial des nations), la période de qualif s'étant sur mai 2022 - mai 2024.
Sur la saison 2022, la Slovaquie est la 30e nation ! Donc déjà du retard. S'il ne s'y prend qu'à partir de 2024, il n'y aura presque plus d'occasions de scorer.
Ca sent donc un calendrier à la Pidcock dès cette année.
On peut se demander encore une fois s'il ne ferait pas mieux de viser la course sur route aux JO, c'est surement là où il aura le plus de chances de podium avec un parcours qui devrait assez bien lui convenir avec une arrivée semi-massive.
Il risque de faire la même erreur qu'à Rio mais s'il a envie de boucler la boucle et de revenir à ses premiers amours... Je l'aurais davantage revu en cyclo-cross parce que, pour le VTT, il est vraiment devenu bien trop massif pour rivaliser avec l'élite mondiale et techniquement, on a pu voir que, pour un Vttiste, c'était pas terrible à Rio, il se prenait toutes les pierres, Il va devoir bien s'affiner s'il souhaite performer.
Wout, fais pas ta pute !
Le magot à Delgato ! Le magot à Delgato !
