Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 99 sur 146
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 146
Par BABBOB
#3538227
TopHill a écrit :
02 déc. 2022, 16:31
L'équipe ne devrait finalement pas communiquer aujourd'hui annonce Ouest-France.

B&B va bien rempiler seul toujours d'après eux, avec un budget allant de 6 à 8M€

https://twitter.com/GaspardBremond/stat ... VNM9sxMFlg
Pas de com ? bien voyons.. encore une contradiction par rapport à ce qui à été dit :paf-mur: . J'éspère en savoir plus ce soir via mon contact
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3538230
"l'idée est" c'est "le souhait de pineau"... :tonton:

Si B&B est prêt à payer voire à augmenter, je vois pas en quoi les "autres sponsors" seraient un élément bloquant. Ok il peut manquer quelque chose pour boucler avec les dépenses engagées, mais c'est un détail ça
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3538232
Le mec dit qu'il y a le dilemme est expliqué dans l'article, alors je lis
Le plan A, celui d’un budget à 15 millions d’euros, ambitieux, pour voir plus grand, des partenaires XXL, une orientation internationale, serait bien abandonné. Désormais, l’hypothèse privilégiée serait celle d’un budget plus ou moins équivalent à celui de l’an passé (entre 5 et 7 millions d’euros), avec notamment un investissement plus important de certains partenaires historiques. B & B Hôtels, par exemple, serait prêt à augmenter son apport, faisant preuve d’une réelle fidélité.

Sachant que d’autres sponsors sont partis (comme la Région Bretagne), l’équilibre pour parvenir à présenter un budget équivalent, dans la continuité du dernier, est toutefois ténu. D’où les efforts de la formation, ces jours-ci, pour que d’autres partenaires puissent suivre le même chemin que l’entreprise B & B Hôtels.

Pour les convaincre, Jérôme Pineau et son staff avaient souhaité se renforcer cet hiver, avec notamment plusieurs arrivées (dont celle de Mark Cavendish). Des accords verbaux ont même été conclus, de quoi plaire à des sponsors potentiels. Mais si finalement le budget repart à l’identique ou presque, ces renforts, qui coûtent forcément de l’argent, pourront-ils débarquer ? Ce n’est pas gagné, clairement, et quid alors des sponsors qui étaient prêts à investir davantage ? C’est toute la question pour la direction de l’équipe, qui reste malgré tout optimiste.
-----

Donc le projet XXL est abandonné, mais pour convaincre les sponsors de remettre de l'argent, on veut quand même leur faire croire qu'on a recruté du lourd ? Je comprends pas :rieur:
Et le dilemme est lequel ? :elephant:

Quant aux femmes, visiblement c'est le naufrage.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3538238
J'ai rarement vu l'UCI faire preuve d'autant de patience et de complaisance vis-à-vis d'une équipe hors délai.
Je me doute bien que l'équipe va se manger de bonnes amendes bien salées en contrepartie, mais par le passé, les équipes recalées à ce stade finissaient par être enregistrées en CT.
Même Savio finissait par régler sa situation avant décembre, c'est dire...
Il doit forcément y avoir un truc qui pourrait maintenir l'équipe à flots.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3538240
daizenshu_ a écrit :
02 déc. 2022, 17:37
J'ai rarement vu l'UCI faire preuve d'autant de patience et de complaisance vis-à-vis d'une équipe hors délai.
Je me doute bien que l'équipe va se manger de bonnes amendes bien salées en contrepartie, mais par le passé, les équipes recalées à ce stade finissaient par être enregistrées en CT.
Même Savio finissait par régler sa situation avant décembre, c'est dire...
Il doit forcément y avoir un truc qui pourrait maintenir l'équipe à flots.
Lappartient et la fraternité bretonne.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3538247
Ce feuilleton est pathétique :paf-mur:
Je ne voudrais pas faire de la peine à TopHill qui doit être de la famille au DS pour le défendre à ce point "bec et ongles" mais je souhaite vraiment que ce type de personnage quitte le milieu du cyclisme...
Je me trompe peut-être mais il donne vraiment l'impression de n'avoir aucune attention et aucun respect pour ses employés : ce n'est pas pour eux et pour la sauvegarde de l'équipe qu'il se bat depuis deux mois c'est juste pour la sauvegarde de ce qui subsiste de son ego surdimensionné ! :carton:
Et si, par bonheur pour les salariés, l'équipe parvient à être homologué cette année, il reviendra faire son numéro de fier à bras devant les médias en se présentant comme l'héroïque patron qui a donné tout son temps et sa santé pour sauver une équipe française et défendre l'emploi de ses salariés ! :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3538250
angelsB a écrit :
02 déc. 2022, 17:55
Ce feuilleton est pathétique :paf-mur:
Je ne voudrais pas faire de la peine à TopHill qui doit être de la famille au DS pour le défendre à ce point "bec et ongles" mais je souhaite vraiment que ce type de personnage quitte le milieu du cyclisme...
Je me trompe peut-être mais il donne vraiment l'impression de n'avoir aucune attention et aucun respect pour ses employés : ce n'est pas pour eux et pour la sauvegarde de l'équipe qu'il se bat depuis deux mois c'est juste pour la sauvegarde de ce qui subsiste de son ego surdimensionné ! :carton:
Et si, par bonheur pour les salariés, l'équipe parvient à être homologué cette année, il reviendra faire son numéro de fier à bras devant les médias en se présentant comme l'héroïque patron qui a donné tout son temps et sa santé pour sauver une équipe française et défendre l'emploi de ses salariés ! :sarcastic:
C'est ce qui se dit beaucoup en "off" dans le milieu.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3538254
" Jérôme Pineau, le manager de la formation bretonne, a annoncé à ses coureurs qu’ils pouvaient chercher une autre équipe"

Ya tellement rien qui va :tonton: :saoul:
(un peu tard... et ils font bien ce qu'ils veulent... etc...)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3538255
C'est pas possible...
Je suis tellement triste pour eux. Comme dit Charles, ça doit être panique totale. Courage à tous les coureurs et au staff, ça ne va pas être simple, vraiment.
Par elyvelo
#3538258
je n'y crois pas...comment il peut les faire attendre le 2 décembre
bon espérons qu'un grand nombre ait sécurisé leur arrière
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3538260
D'après les règles de l'UCI, ils sont libres d'aller voir ailleurs depuis le 15 octobre, c'est très moyen de les informer si tard...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3538261
"Ces derniers jours, il a tenté de se rabattre sur un projet moins ambitieux afin de sauver son équipe. En clair, tenter de boucler un budget dans la continuité de celui de l’an passé, entre 5 et 7 millions d’euros, avec notamment davantage d’investissements de la part de l’entreprise B & B Hôtels. Jérôme Pineau espérait aussi que certains partenaires historiques augmentent leurs apports. A l’heure actuelle, ce projet-là ne semble pas encore totalement abandonné, mais cela passera par des départs..."

Au final on en revient toujours à ça, il a trop de charges prévisionnelles par rapport au financement qu'il pourrait éventuellement potentiellement encore avoir.
Bref, rien de neuf sous le soleil, à part que cette fois il les "autorise" à aller voir ailleurs, voire il les encourage (?).

"Désormais, tous les coureurs (qui n’ont pas encore le droit de s’exprimer dans les médias) peuvent donc trouver une nouvelle équipe"
Mais il ne les "autorise" pas à parler dans les médias ? C'est fou cette attitude.
(même si on peut comprendre qu'il y a des raisons, mais c'est juste que t'as pas le droit de vie ou de mort sur tes employés non plus...)
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 146
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site